Début t4c

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis nouveau sur T4C et je n'y connais strictement rien ( je devais être à tout casser lvl 20 sur les serveur GOA). J'aimerais monter un perso qui, sans être opti, ne se batte pas comme une pustule d'entre fesse de Baldor, un perso qui tienne la route quoi. Je fais donc appelle a vous pour d'éventuel conseil, histoire que je monte qque chose de correct... ( peu importe la classe)
Je parle d'un point de vue PVE et PVP. Enfin j'aimerais surtout avoir des templates intermediaire pendant ma phase d'xp ( lvl 25, lvl 50, lvl 75) pour pouvoir m'y tenir et avoir qque chose de potable ( je joue pour l'instant archer) pcque 200 384 263 129 2X ca me dit rien ( X2 c'est le nombre de renaissance ? Quel est l'avantage de renaitre ?)
Archer est pas mal , un bon compromis entre puissance PvE et PvP.
Les renaissances permettent de recommencer ton personnage avec quelques bonus ( stat de départ ( 25 partout en X1 , 30 en X2 , ... ) , aura de séraphe ( soin et attaque parfois quand tu te fais toucher ) ) et permet d'avoir accès à quelques zones réservés aux séraphes ( asile de Madrigan sur Arakas , Foret de non-retour sur RD et territoire de la Liche sur SH ).
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Archer est pas mal , un bon compromis entre puissance PvE et PvP.
Les renaissances permettent de recommencer ton personnage avec quelques bonus ( stat de départ ( 25 partout en X1 , 30 en X2 , ... ) , aura de séraphe ( soin et attaque parfois quand tu te fais toucher ) ) et permet d'avoir accès à quelques zones réservés aux séraphes ( asile de Madrigan sur Arakas , Foret de non-retour sur RD et territoire de la Liche sur SH ).


les archers sont les persos pvp les plus puissants présentement. jusqu'en 1.7 après ils redeviendront équilibrés.

par contre sur Mémoria un humain peut très bien s'en sortir. entre autre en guerrier qui a la cim (459 force) +3, etc.
Tout depend aussi de ta définition du persos fun, pour ma part, j'adore jouer un pal, et c'est plus facile pour pex.

Apres si tu aimes jouer les archers, +1 aux remarques precedentes.

L'humain tient bien le choc sur Mémo aussi ouais, je te confirme.

Apres concernant les renaissances sur Mémo, oui c'est X2 avec la possibilités de reborn X2 Bis si besoin. L'avantage? Bha les caracs de depart et les points séraph, comme partout.

N'hesite pas en cas de question plus précise.

Bon jeux sur Mémoria!
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
stop la mytho svp sur un serveur pareil tout débutant sera dégoûté en moins de 2
Pas forcément.
Je peux faire pareil sinon. J'ai un perso sur Memoria (crée avant qu'Abo n'ouvre), lvl 36 (olol nb etc). Sur Arakas, je n'ai jamais croisé personne, je jouais tout seul. Pas vu ne serait-ce que l'ombre d'un PJ. Pourtant je suis resté à lh tout le temps quasiment. Les seuls persos que j'ai vu sont ceux qui xp au lac tata.

Derrière ce troll déguisé, je précise que je jouais pendant le « creux » de Memoria (ils ont fait 100+ au début, après un creux à 50+ puis re 100+ je crois). Ceci expliquant peut-être cela, et il y a peut-être plus de personnes dans lh et sur Arakas maintenant.

Puis, sur Abo il y a quelques nouveaux qui joue. Et c'est toujours sympa de monter ensemble, etc.
Citation :
Publié par Mimu
Derrière ce troll déguisé, je précise que je jouais pendant le « creux » de Memoria (ils ont fait 100+ au début, après un creux à 50+ puis re 100+ je crois). Ceci expliquant peut-être cela, et il y a peut-être plus de personnes dans lh et sur Arakas maintenant.
c est clair, celui qui arrive a lh sans croiser du monde maintenant c est qu il joue un aveugle.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
stop la mytho svp sur un serveur pareil tout débutant sera dégoûté en moins de 2
Donc ce serait une loi universelle : <<tout débutant sera dégoûté en moins de 2>>. Pas d'exceptions, pas de dérogations, c'est comme ça et pas autrement.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
stop la mytho svp sur un serveur pareil tout débutant sera dégoûté en moins de 2
wai azy stop mytho wesh wesh koi.

Sympa ce genre de préjugés de gens qui n'ont même pas essayés le serveur. Des joueurs débutants sur ABo il y en a de plus en plus.

J'ai testé Mémoria il y a quelques temps, on m'avait dit que "oui les gens se battent pour venir aider blabla", j'ai demander à maintes reprises un peu de soutien pour faire gypsy ( basique quoi ), personne en 3 jours ne s'est manifesté donc me basant sur cette expérience je pourrais dire comme toi que sur Mémo tout débutant sera dégouté en moins de deux.

Bref stop dénigrer les serveurs concurrents.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
stop la mytho svp sur un serveur pareil tout débutant sera dégoûté en moins de 2

la mentalité d'abo a changé,tu trouveras plus de FPK sur AR et RD car on s'est dit de laisser les nb tranquille,ça arrive meme qu'on les aide pour la cave de gipsy voir les vicaires.
Non mais lol la tentative de défense d'Abomination.. C'est un serveur PvP, sur un simple coup de sang tu te feras fpk, c'est le principe de ce serveur. (Tout bien réfléchi, c'est aussi le cas sur certain serveur fun/rp..)

Quand on débute, on commence sur un serveur genre Memo ou NMS (et encore NMS ) pour avoir le moins de chance d'être dégouté.

En PvP/PvE t'as Archer et paladin qui sont très sympas.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Certains deviennent gavant à force de vouloir ramener à tout prix des nouveaux joueurs sur Abo.
On veut pas ramener des joueurs a tout prix, on démontre juste que Darkmachin écrit des choses fausses.

Donc stop faire des procès d'intentions, votre serveur chéri ne se fera pas menacer niveau population par Abo.

Ce sont les replys comme les tiens qui sont "gavants".
Citation :
Publié par Gers
On veut pas ramener des joueurs a tout prix, on démontre juste que Darkmachin écrit des choses fausses.

Donc stop faire des procès d'intentions, votre serveur chéri ne se fera pas menacer niveau population par Abo.

Ce sont les replys comme les tiens qui sont "gavants".


Hey CHOSE. Tes parents ne t'ont pas apprit le respect?


mon nom c'est Darksnake pas darkmachin, darkpatente, darkpatate.

J'ai écris la réalité des serveurs du genre abo/chaos. Quoi c'est plus le cas sur Abo? ben ça a changé parce que quand j'y suis allé on m'a down au moins 15 fois en 10 mins sur arakas alors je parle de mon expérience, merci.
Le respect ça se mérite comme dirait l'autre, prends au moins conscience du ton que tu emploies.

Pour en revenir au sujet, y'en a qui ont commencé t4c sur Chaos, alors pourquoi pas sur Abo? Y'en a qui se croient surpuissants à nous balancer leur vérité régulièrement sur le forum, sans avoir moyen d'en discuter.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Blablabla
Désolé Sombreserpent !

Le passage sur Abo que tu nous décris la a du se passer il y a 2 ou 3 mois donc je réitére ce que j'ai dit, rien ne sert de parler d'un parler dont on ne connait pas le fonctionnement actuel.

Je ne me permet pas de parler du pvp ou de ce qui se passe sur SC Mémo, vu que je n'y suis pas (comme toi avec Abo en somme) sous peine de donner sur ce forum une image fausse et ne reflétant pas la réalité.

Bref l'expérience dont tu parles n'est que néant.

Et le coup du respect et des parents c'est limite je trouve
Ca serait bien que vous répondiez à l'auteur du topic non?

Pour ma part quand on débute à t4c je conseille ceci :
Fais un mage humain, le temps de découvrir un peu toutes les subtilités du jeu, puis renais dans la classe que tu veux (ou fais un autre perso humain si tu veux être humain).

Un mage c'est à peu près ça :
Force : rien
Endurance : Environ 30 pour avoir toutes les robes
Dexterité : rien
Intelligence et Sagesse : tu ne montes que ça, un coup 2 dans l'un et 3 dans l'autre (5 points par niveau), et la fois d'après tu inverses.

A terme tu auras quelque chose comme 14 30 12 340 340.

Tu auras un perso plutôt polyvalent. Pas vraiment pvp par contre, mais vaut mieux commencer par ça pour avoir accès à toutes les zones facilement et tous les sorts pour découvrir le jeu.

(PS : selon ma terminologie, Mage = int/sag à 50/50, Prêtre = Full Sag, Sorcier = Full Int)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés