Gueguerre interserveur ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je voulais vous faire part d'une impression ...

Depuis quelque jours je parcours les sujets de forum dofus et j'ai remarqué une certaine tendance a l'animosité d'un server a l'autre. Et puis ca m'as rappelé une irl fait il y a quelque temps ou j'avais rencontré un type assez désagréable qui a passé la soirée a critique notre serveur (nous avions trouvé ca étrange a l'époque). Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi une telle chose existe. Il suffit de lire le topic sur le nouveau lv 200 pour se rendre compte de ce qui se passe.

Je fait partie du serveur jiva, et j'ai joué un moment su djaul (au lancement du server). Je suis retourné sur Jiva puisque mes amis ne m'ont pas suivis et qu'il m'étais difficile de joueur sans eux. Depuis je n'ai vraiment pas fait attention au autres serveur, je ne m'y suis pas balladé. Je n'ai aucune animosité envers aucuns serveur, c'est juste pour moi d'autres espaces par simple manque de place dans un seul.

Alors j'ai quelques petite question...

Est ce qu'il existe reellement une ambiance par serveur ? Quelle est l'ambiance dans ce cas sur votre serveur.

Est ce qu'il existe une même animosité entre tous les serveur ou est ce que comme je le pense un peu, la tendance est a se defouler sur le premier server (censé contenir les joueurs les plus anciens) ?

Et puis, est ce qu'il y a des joueurs qui jouent sur plusieurs serveur, comment percoivent ils ces attaques "gratuites" ?

J'aimerais bien avoir des réactions qui tendent a expliquer ce comportement et bien evidamment a l'effacer. J'aimerais bien aussi voir pointer les différences, si elle existent, d'un serveur a l'autre.

A terme, je me dit qu'il serait peut etre temps d'organiser des rencontre inter-serveur ... D'autres idées sont les bienvenues.
Message supprimé par son auteur.
Je joue uniquement sur Djaul depuis un peu après son lancement, donc je ne connais pas trop les autres serveurs. Mais c'est la mentalité actuelle qui veut ça, la mise en place du ladder incite la course à l'xp, le nouveau PvP (les grades, ce blasphème) oblige l'agression gratuite, les kevins qui foncent sur les nouveaux serveurs, Jiva étant le premier serveur, il a hérité des premiers joueurs et d'un favoritisme pendant une vieille période...

Tout ça donne au final une concurrence inter-serveur qui n'est pas forcément voulue par tout le monde mais qui est dans un courant inévitable.
Bah, jiva, c'est le serveur ou ya les sérianes. Perso, j'ai un feca lvl 80 sur Pouchecot, la cest soit ange soit demon. ah ui, Jiva est aussi le serveur le moins cher.
Jouez comme vous avez envies c'est cela le but, il parait que l'xp sur ile otomai sera abusée donc on en profitera tous mais avec la prochaine maj dofus va encore changer à fond
Si des joueurs de serveurs recents éprouvent une quelconque jalousie envers les serveurs plus ancien, pourquoi ils ne viennent pas dessus?

/Boulet ON
Toutes façons les autres serveurs j'm'en tamponne, Jiva c'est le meilleur JIVA FOR EVER !!!
/Boulet OFF

C'est vrai que Jiva a eu quelques avantages, mais les serveurs recents en ont aussi, de façon differente : xp doublé pendant une semaine, ils n'ont pas subit les grosses transformations de Dofus (genre la maj TOR qui a flingué pas mal d'eca a l'époque, la maj sur les xelors sagesse plus reçamment, aucun xelor n'a été touché sur les derniers serveurs), pas besoin d'etre lvl 11x pour pouvoir sortir ses ailes sans se faire exploser a tout les coins de rues....
Citation :
Publié par zweng

Alors j'ai quelques petite question...

Est ce qu'il existe reellement une ambiance par serveur ? Quelle est l'ambiance dans ce cas sur votre serveur.
Sur Raval :
-on aime flooder du commerce sur le canal ali,
-on aime aggresser des grades 1 quand on est grade 5 parce qu'on a passé un accord avec les HLs pour pas s'aggresser entre nous,
-on aime aggresser les gens parce qu'on a "piqué" ton groupe,
-on aime insulter les gens parce qu'on devait pas attaquer le perco,
-on aime narguer les autres sur son stuff qui est plus fort gniagnia.
-On aime pas beaucoup le RP, d'ailleurs certains aime gâcher des mariages en bloquant les cases rose et bleues
-on aime le multicompte et le prêt de comptes entre THL

Voilà l'ambiance que je ressens sur mon serveur, si c'est pareil chez toi, alors c'est pareil partout
Pis faut voir qu'avant la trop grand tappage autour de Dofus, alors qu'il n'y avait que Jiva, peut-être Djaul, la moyenne d'âge était indéniablement plus élevée, il n'y avait pas réellement de courses à l'xp. Chacun faisait à son rythme et dans la bonne humeur.

Autour de l'arrivée de la MàJ de Pandala et la com' du studio se faisant grandissante, principalement accès "jeune", l'afflux de joueurs a été massif. Les serveurs s'ouvrent à la pelle. Les états d'esprit changent, on cherche la performance, l'arme qui fera la plus mal, l'équipement qui xp le plus, le plus ceci, le plus cela.

Et plus les serveurs sont récents, plus ceci se ressent.
C'est pour ça que dans des topics comme celui du nouveau 200 les remarques fusent du genre "Bah? Jiva z'etes à la bourre olol".

Je pense sincérement que les serveurs les plus anciens ont de meilleurs ambiances.
Perso, je pense que chaque serveur a son fonctionnement. et qu'il depend de l'age du serveur, et des dates de créations.

On peut voir par exemple que jiva, le premier serveur, avec ces nombreux events ( a une epoque, il n'y en avait que pour Jiva); ces persos "celebres" (par exemple, barbok, cara, ou le kek)
Ca donne une image de serveur de pourri gaté, etc (qui n'est pas forcementmérité mais bon)

Ensuite, Djaul, a une ambiance correct je pense : on a evité la course a l'xp, le serveur a de belles guildes, et certaines actions de rp on était touchante : je pense par exemple aux triches veuves, ou ... enfin, sur le coup, je pense qu'aux triches veuves mais...

Les serveurs apres me semble plus 'pourris', entre autre a cause de la semaine d'xp double au début, ca les a rendu un poil pourri.

Néanmoins, j'apprecie beaucoup la communauté de Menalt, un serveur que je qualifierais de "COoooLL".

Voila ce que j'en pense.
L'amélioration de l'ambiance est quand même très (mais alors très) relative. Zweng nous avait d'ailleurs exposé son problème sur Grobe, qui est présent partout. Donc comme on dit, y'a des cons partout.

Mais il est vrai que il y a légèrement (toujours très) un peu plus d'animations et de gens sérieux, encore une fois tout ceci est relatif. Jouez pour votre plaisir et non pour être le meilleur
Citation :
Publié par Shuuuu
Sur Raval :
-on aime flooder du commerce sur le canal ali,
-on aime aggresser des grades 1 quand on est grade 5 parce qu'on a passé un accord avec les HLs pour pas s'aggresser entre nous,
-on aime aggresser les gens parce qu'on a "piqué" ton groupe,
-on aime insulter les gens parce qu'on devait pas attaquer le perco,
-on aime narguer les autres sur son stuff qui est plus fort gniagnia.
-On aime pas beaucoup le RP, d'ailleurs certains aime gâcher des mariages en bloquant les cases rose et bleues
-on aime le multicompte et le prêt de comptes entre THL

Voilà l'ambiance que je ressens sur mon serveur, si c'est pareil chez toi, alors c'est pareil partout
J ajouterait qu on s engueule 80% du temps sur le canal ali et qu il n y a quasiment que des agro en lache.Te voila sur Hecate .

je plussoit , je ressent vraiment que pour certain il y a une sorte de "cémoikalepluboserver" , enfin bon ca ce sont les keven qui ne regarde que par les Niveau et oublie tous le reste, perso je suis sur jiva depuis c'est debut et je ne changerais de server pour rien au monde ^^
Pourquoi tant de haines envers les "vieux serveurs" ? Car dans ces serveurs là, il y a une vraie communauté, donc des animations qui font croire aux plus immatures d'entre nous qu'ils sont privilégié, alors que c'est juste une histoire d'implication de la communauté.
Sinon pour parler d'état d'esprit de la communauté, sur sumens on a du bon ( en général gravitant autour du resto guilde, du times et des différents groupes de mercenaires ) comme du mauvais ( astrub et incarnam en tête). Espèrons juste qu'un jour on ait une vrai communauté
Est e qu'il ne faudras pas diriger les joueurs en fonction de leur moyenne d'age ?

Il pourrais y avoir une descrpition hrp du serveur avec la moyenne d'age du server par exemple.
L'âge est pour moi une chose futile, j'ai eu 16 ans récemment et ça veut pas forcément dire que je suis un ado préprépubère en recherche d'amis sur le chan Incarnam, de plus, y'a des adultes encore plus boulays que des gamins, donc la moyenne d'âge, non, tout simplement.

Afficher la moyenne d'âge, c'est trop dévoiler l'identité des joueurs, déjà que le ladder dévoile trop d'infos virtuelles ...
Citation :
Publié par zweng
Est e qu'il ne faudras pas diriger les joueurs en fonction de leur moyenne d'age ?

Ah, je l'attendais cette phrase.

S'il y a bien une chose que je déteste, c'est quand certains généralisent les kevinokikoolol en croyant que tous les jeunes de 14-16 ans (dont je fais parti) sont des abrutis finis pas capable de se conduire normalement.

Moi perso sur sumens je croise souvent des kevin, mais dans toutes les guilde ou je suis passé (j'ai du en faire une dizaine) a chaque fois l'ambiance était a la déconnade on se fendait la poire pendant des heures.

Alors je sais pas si c'est soit que sur summens c'est le rendez vous des déconneurs et gens sympa, ou que les autres serveurs n'ont que des kevins. Mais cela n'a rien a voir avec l'age (du mois pas en général)
Moi la seule chose que je n'ai pas compris pourquoi ont ils tésté les sérianes sur jiva et pas sur d'autre serveur nous on aurai bien voulu pouvoir etre sériane sur djaul mais c'est jiva qui as eu le droit de les tésté
Bof je ne pense pas que ce soit la solution, déjà il faudrait que les jeunes joueurs lisent cette information, et en prenne compte. Or, lorsqu'un débutant vient de passer disons 15 minutes à télécharger le jeu et à l'installer, il n'a qu'une chose en tête : -aller essayer ce nouveau jeu dont on a tant parlé !
Il est donc pressé et choisit le serveur "à l'arrache". Autant la barre de couleurs indiquant le taux de remplissage est facile à lire et à comprendre, autant des chiffes indiquant une moyenne d'âge (qui peut être faussée d'ailleurs) ne risque pas d'être efficace. De plus, ayant 17 ans, j'éviterai comme la peste les serveurs ayant une moyenne d'âge inférieure à 20 ans, parce que je veux éviter à tout prix le sms, le course à l'xp, l'absence d'interêt pour le RP et l'animation de son serveur... bref
Citation :
Publié par dofus-david
Moi la seule chose que je n'ai pas compris pourquoi ont ils tésté les sérianes sur jiva et pas sur d'autre serveur nous on aurai bien voulu pouvoir etre sériane sur djaul mais c'est jiva qui as eu le droit de les tésté

Si vous aviez des joueux avec un bon projet de mercenaire, vous pourriez les avoir suffit de demander aux devs mais encore faut-il avoir des joueurs mature.
Je pense aussi que chaque personne aura une vision differente de son serveur : en effet, entre le courreur a l'xp qui fera tout pour etre dans les meilleures guildes, le déconneur qui ne se presse pas; l"artisan connu et reconnu, ou le Rpéiste extraverti, chacun vivra differemment son serveur.

Je vois mon cas, je me suis pas pressé pour xp, et je suis dans la meme guilde depuis 1 an et quelques, et je ne m'en lasse absolument pas.

Quand je vois mon cousin, qui est sur le meme serveur, qui xp pour xp, a fait toutes les guildes et a était viré d'une bonne partie car ils jugent les gens qui ne vienne pas l'aider a xp, etc... on a absolument pas la meme vision du jeu.
Citation :
Publié par Lilkor
Si vous aviez des joueux avec un bon projet de mercenaire, vous pourriez les avoir suffit de demander aux devs mais encore faut-il avoir des joueurs mature.
Mais on en a

Nos chers et valeureux samouilailles, par contre ta phrase sous entends qu'on a pas de joueur mature je pense pas que ce soit l'intention mais bon ^^'
Citation :
Publié par Lilkor
sur ce point tu as raison sur notre serveur les anges (dont je fais partis) se dispute pour un rien quand je vois dans le canal alignement je vois que les anges se dispute sans cesse et s'insulte a tord et a travers alors c'est vrai tu as raison sur ce point
effectivement il y a une ambiance différente par serveurs.

Par exemple les serveurs anciens, qui comptent beaucoup de "vieux" (j'entends par la joueurs de la première heure, aux débuts de Dofus) joueurs (avec des personnages de plus haut niveau) ont souvent une ambiance plus mature, du fait de leur connaissance du jeu. Il y a moins de "noobs" comme on dit.
Les serveurs récents accueillent souvent des nouveaux joueurs qui découvrent Dofus, et donc plus de "noobs" ^^
Apres il est vrai que certains jalousent les anciens serveurs, Jiva car il a des avantages par rapport aux autres (Sérianes, etc), ou l'ensemble des anciens serveurs car l'économie fait que tout est moins cher (ce qui est une conséquence logique à l'ancienneté d'un serveur), mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
Apres, les kevins, kikitoudur, kikoulol, etc, ils sont partout (musique des "envahisseurs") quel que soit le serveur.

Sinon concernant la remarque sur la moyenne d'âge, effectivement ce n'est pas un bon "partage" des joueurs, la maturité et l'âge n'allant pas souvent de pairs (musique de Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire").
Citation :
Publié par zweng
A terme, je me dit qu'il serait peut etre temps d'organiser des rencontre inter-serveur ... D'autres idées sont les bienvenues.
Ca existe déjà et ça s'appelle les bêta-tests... :O

Pour le reste, je laisse les autres apportés les éléments de réponse, on a déjà quelques beaux exemples dans ce sujet pour certaines questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés