Alors, mes petits conseils en tant que Weaponsmith lvl 37 (Warrior lvl 37 également) :
- Le craft prend énormément de temps. Enormément. E-NOR-ME-MENT.
Autant en aventure, on progresse plus ou moins vite, on peut avoir des phases ultra rapides grâce à un spot de quêtes bien rentables, autant en craft c'est ultra linéaire. Pas de bond en avant. C'est presque déprimant.
Ton post me fait plutôt te sentir impatient : es-tu sûr de vouloir te lancer là-dedans ?
- Les armes craftées ont un avantage indéniable sur les armes lootées : tu peux orienter les bonus vers ce qui t'intéresse. Alors qu'avec les loots, tu dois composer avec des armes pas toujours complémentaires avec le reste de ton équipement ou bien ayant des bonus inutiles pour toi.
Bien sûr, il est beaucoup plus gratifiant pour toi et ceux qui en bénéficient, de monter ton craft tout en montant dans la sphère aventure. Parce qu'ainsi, à chaque passage de tiers (T1, T2, ...), tu renouvelles tes armes et elles correspondent grosso modo à ce que tu veux.
Si tu ne vises que les armes high end parce que tu en es à ce stade dans la sphère aventure, je crains que tu ne te décourages avant pour le craft.
- Comme le dit la personne au dessus, il faut aussi prendre en compte tout ce qu'un forgeron est capable de faire. La liste est longue : flèches, carreaux, sabots, éléments pour maison, bateau et guild hall, consommables pour bonus temporaires, charme de génération de ressources (

), armes diplomatiques, etc etc ...
Je pense avoir réussi à me rendre très utile, sinon indispensable à ma guilde sur certains points.
- Pour la question du harvest, bien évidemment, je conseille le mining pour avoir la base de matériaux nécessaire pour exercer cette profession sereinement. Comme complément, je conseille le Quarrying. Pour deux raisons : l'upgrade d'armes se fait grâce à des gemmes. Certes, il faut la main d'oeuvre pour transformer ce que tu harvest en gemme pour upgrade, mais si tu as déjà la matière de base (slate, sandstone, limestone, granite, etc), tu auras plus de facilité à convaincre un joaillier de travailler pour toi.
La deuxième raison, c'est que les nodes pour le Quarrying ressemblent et sont souvent proches de ceux du Mining, d'où un gain de temps et de simplicité dans la récolte.
Voili voilou mes conseils