craft a HL

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous,

apres m'etre fait la main en diplomatie, je commence la sphere de craft mais un doute m'assaille.

-> à HL, les items craftés valent ils le coup ou non?

Je veux dire, dans d'autres MMO, on trouve largement mieux (et souvent + facilement) en lootant les mobs (ou en reward de quetes) plutot qu'avec les crafts.

Etant Barde, si je m'oriente vers un craft en armes, celà me permettra t'il de crafter des armes "utiles" ou c'est pas la peine de me faire ch... à monter mon craft? (je precise que je ne suis pas un "pro" du craft et que je monterai ces skills QUE s'ils sont vraiment utiles et que ce n'est pas une perte de temps -facon de parler)

Si le craft arme est choisi, je pense que "mining" se doit d'etre pris aussi en recolte, pour ne pas etre trop "bloqué"... ?
Je pense que le craft dans Vanguard est très utile ! Si tu fais Weaponsmith, tu pourras sans aucun doute te faire des bonnes armes, mais aussi des fers a cheval très chouettes et des composants pour construire des maisons et des bateaux (si tu as une guilde, elle appréciera sans doute )
Alors, mes petits conseils en tant que Weaponsmith lvl 37 (Warrior lvl 37 également) :

- Le craft prend énormément de temps. Enormément. E-NOR-ME-MENT.
Autant en aventure, on progresse plus ou moins vite, on peut avoir des phases ultra rapides grâce à un spot de quêtes bien rentables, autant en craft c'est ultra linéaire. Pas de bond en avant. C'est presque déprimant.
Ton post me fait plutôt te sentir impatient : es-tu sûr de vouloir te lancer là-dedans ?

- Les armes craftées ont un avantage indéniable sur les armes lootées : tu peux orienter les bonus vers ce qui t'intéresse. Alors qu'avec les loots, tu dois composer avec des armes pas toujours complémentaires avec le reste de ton équipement ou bien ayant des bonus inutiles pour toi.
Bien sûr, il est beaucoup plus gratifiant pour toi et ceux qui en bénéficient, de monter ton craft tout en montant dans la sphère aventure. Parce qu'ainsi, à chaque passage de tiers (T1, T2, ...), tu renouvelles tes armes et elles correspondent grosso modo à ce que tu veux.
Si tu ne vises que les armes high end parce que tu en es à ce stade dans la sphère aventure, je crains que tu ne te décourages avant pour le craft.

- Comme le dit la personne au dessus, il faut aussi prendre en compte tout ce qu'un forgeron est capable de faire. La liste est longue : flèches, carreaux, sabots, éléments pour maison, bateau et guild hall, consommables pour bonus temporaires, charme de génération de ressources (), armes diplomatiques, etc etc ...
Je pense avoir réussi à me rendre très utile, sinon indispensable à ma guilde sur certains points.

- Pour la question du harvest, bien évidemment, je conseille le mining pour avoir la base de matériaux nécessaire pour exercer cette profession sereinement. Comme complément, je conseille le Quarrying. Pour deux raisons : l'upgrade d'armes se fait grâce à des gemmes. Certes, il faut la main d'oeuvre pour transformer ce que tu harvest en gemme pour upgrade, mais si tu as déjà la matière de base (slate, sandstone, limestone, granite, etc), tu auras plus de facilité à convaincre un joaillier de travailler pour toi.
La deuxième raison, c'est que les nodes pour le Quarrying ressemblent et sont souvent proches de ceux du Mining, d'où un gain de temps et de simplicité dans la récolte.

Voili voilou mes conseils
Pour te donner une idée, pour faire mon lvl 40 de craft, j'ai du y passer environ une dizaine d'heures en en faisant QUE ça. Tu as intérêt à te prévoir un bon stock de vidéos à mater en même temps...
Citation :
Publié par Fabian von Mülhausen
Pour te donner une idée, pour faire mon lvl 40 de craft, j'ai du y passer environ une dizaine d'heures en en faisant QUE ça. Tu as intérêt à te prévoir un bon stock de vidéos à mater en même temps...
Tu veux dire, 10 heures pour passer du 39 au 40, hein ? Pas la totalité ?
Parce que sinon, je veux bien la recette
En une dizaine d'heure on arrive au level 13-15 environs après faut compter une heure par level jusqu'au... pff... allez... 20 et des bananes et après on commence à rajouter des dizaines de minutes par ci par là... puis...

Sinon pensez donc, on serait tous des super crafters en moins de 24h, ça serait trop beau !
Citation :
Publié par Dienekès
Tu veux dire, 10 heures pour passer du 39 au 40, hein ? Pas la totalité ?
Parce que sinon, je veux bien la recette
Ca tombe sous le sens je pense

Pour ce qui est du craft, en tant que nécro je peux affirmer qu'une grande partie des armures légères les plus recherchées sont craftées. De plus le craft est nécessaire pour pas mal d'objets en tout genre (sacs, maisons, bateaux et bien plus)
Certes la progression ralentie en montant de level est justifiée mais je crois qu'on à touché le point important : la linéarité !

La rares quêtes compensent tant bien que mal mais je persiste à penser que la sphère de craft manque cruellement de contenu utile..

L'impact des WO n'a jamais été implémenté, on s'étonne qu'il existe des bots pour le craft .. passer 10h pour 1 level sans aucune distraction que quelques complications qui surgissent.

J'me dégoûte du craft rien que d'y penser ^^ et pourtant je l'aime ce jeu !
Un craft tres long a monter promettant un craft de qualiter et en fait c est un craft plus que banal ou le craft se resume juste a l assemblage de piece rien de plus
Aucune interactiviter du crafteur sur l item fini tous se passe par les composant resonnating focus etc .... utilisés. Je veux dire par la que l item fini ne sera pas different du crafter x et du y suivant leur repartition de skill si il utilise les meme composant.
Comme di plus haut l avantage se trouve que tu peu mettre les bonus dont tu as besoin mais ceci est tres limiter certain loot possede des caracteriste de bonus bien meilleur que le craft surtout si on ne craft pas du flawless(heroic).
A ht lvl un tas de zone quete et autre farm procure du matos heroic qui son equivalant ou superieur au craft (pour le moment sa qui sait) mais long a avoir.
La prochaine update devrai peu etre changer la donne car evidament le link sur toute arme jaune loot poussera forcement a la consommation d arme craft rare car impossibiliter dans acheter via le broker mais cela changera si la population augmente ou pour les reroll car une partis des joueur de la realese sont lvl 50 sur 2 ou 3 perso donc bon a voir
mouais..bon... doinc ca confirme ce que je pense : c'est long a monter (mais je m'y attendais) et c'est pas automatiquement "rentable" (en terme d'efficacité) par rapport à du loot...

Donc, pour le moment, pour qlqun comme moi qui ne veut monter le craft QUE si je peux crafter des items mieux que la plupart des drop de la sphere aventure, c'est pas vraiment top (je precise que j'aime moyennement le craft facon VG -meme si je reconnais son efficacité en tant que tel- mais que c'est pas "ma tasse de thé" -> d'où mes questions sur le craft HL... Si on trouve aussi bien (ou presk) dans la sphere aventure que ce que peut faire un crafteur, je me vois mal passer des heures à monter mon craft )
Je suis quand même étonnée de vous entendre parler du coté "useless" des objets craftés, à chaque fois que j'éspione le matos de high lvl ils ont des armes craftées avé le nom orange (surtout des items focus en fait). Ca a l'air de pas mal marcher le business quand même.

De mon experience de craft sur le regrété SWG, ça ne devient interressant qu'en TP fini (contrairement à la sphère aventure), quand on peu vraiment bidouiller un item pour en tirer le meilleur et ne se concentrer que sur une palette d'objets bien ciblés.

Je te conseillerai quand même de dedier un personnage pour le craft et un pour l'aventure, ça te permet d'être plus à l'aise dans la gestion de tes inventaires.
Je suis aussi assez sceptique sur les loots hL équivalents aux items craftés heroic. Ils en existent certains mais pour les loot, bonne chance... Il faudra certainement autant d'heures de farming pour avoir un set complet que d'heures de bashing de WO pour monter un crafteur HL !
En tant que Ranger, au niveau des Arcs, y'a pas trop photo.
Les meilleurs arc ( Longbows ou Warbows ) sont des craftés, si possible Flawless.
Les bonus sont intéressants, la portée est top, les dommages sont carrément bien.

Idem pour les armes craftées. L'arme level 29 faite par Kantziko m'a tenu du 30 au 40 pour être remplacée par une lootée /achetée level 48 qui n'est qu'à peine mieux...
Citation :
Publié par Slammy
(...) L'arme level 29 faite par Kantziko m'a tenu du 30 au 40 pour être remplacée par une lootée /achetée level 48 qui n'est qu'à peine mieux (...)

Pas de publicité merci
Pourquoi ça pas de pub ??

Kantziko, pour info, c'est moi
Et "grâce" au GU2, j'ai gagné quelques lvls gratuitement. Je suis donc lvl 41 (serveur Infineum). Si vous avez des commandes, n'hésitez pas
Citation :
Publié par Dienekès
Pourquoi ça pas de pub ??
Pour de rire
Si tu reverses une partie des benefices retirés par cette publicité ehontée à ta guilde, tu seras pardonné ...
Citation :
Publié par bigmama
Je suis quand même étonnée de vous entendre parler du coté "useless" des objets craftés, à chaque fois que j'éspione le matos de high lvl ils ont des armes craftées avé le nom orange (surtout des items focus en fait). Ca a l'air de pas mal marcher le business quand même.

De mon experience de craft sur le regrété SWG, ça ne devient interressant qu'en TP fini (contrairement à la sphère aventure), quand on peu vraiment bidouiller un item pour en tirer le meilleur et ne se concentrer que sur une palette d'objets bien ciblés.

Je te conseillerai quand même de dedier un personnage pour le craft et un pour l'aventure, ça te permet d'être plus à l'aise dans la gestion de tes inventaires.
Suis d'accord! Tous les bons loot sur les joueurs haut lvl sont craftés!
Et je suis aussi d'accord pour le regreté craft de SWG (petite pensée a mon master archi...<soupir>)
Ceci dit, 10h pour un lvl j'avoue que c'est assez décourageant, surtout que les Work Orders qui ne servent qu'a up, tout est fourni donc te reste juste a cliquer...

Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Suis d'accord! Tous les bons loot sur les joueurs haut lvl sont craftés!
Et je suis aussi d'accord pour le regreté craft de SWG (petite pensée a mon master archi...<soupir>)
Ceci dit, 10h pour un lvl j'avoue que c'est assez décourageant, surtout que les Work Orders qui ne servent qu'a up, tout est fourni donc te reste juste a cliquer...

Je ne trouve pas cela si décourageant, si tu te penches sur l'Aventure et la Diplomacie ... ce n'est guère mieux que cela soit en temps passé pour passer ton niveau, mais également sur la monotonie que cela peut prendre. Pour l'Aventure, je parle en solo car la Diplomacie et le Craft se font en solo, donc autant comparer équitablement.

Par contre, la seule chose qui manque au Craft, c'est bel et bien de nombreuses quêtes, pour changer de la monotonie des Work Order. Tout comme en Diplomacie, il manque cruellement de quêtes à partir du niveau 20-30, on passe à du bashing de Diplomatic Prestige par des Parleys répétitifs et par des Writs qui le sont tout autant.
Citation :
Publié par Eluth
JPour l'Aventure, je parle en solo car la Diplomacie et le Craft se font en solo, donc autant comparer équitablement.
Citation :
Publié par Yuko Nee-chan
Est il prévue un remaniement ou une amélioration du craft dans l'avenir?
Ben voilà, faudrait qu'il nous invente du craft en groupe, ça serait marrant. Genre des objets d'envergure. Par exemple, j'aurais beaucoup plus vu la construction de bateaux ou de maisons comme un objet de multi-craft (ce qu'ils sont), mais où différents artisans doivent oeuvrer de concert.

Ca aurait été beaucoup plus intéressant que de juste faire quelques composants et les refourguer à quelqu'un qui "assemble" le tout à la va vite.

Mais je rêve là, je crois.
Il y a des rumeurs qui laisseraient croire à de la diplomatie en groupe, à moyen / long terme. Peut être qu'il en sera de même pour le craft. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment le fait de grouper ou non qui manque cruellement, mais surtout le fait qu'il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent en quête de craft. J'en suis arrivé à regarder la télévision, un film ou une anime pendant que je craft ... enfin que je workordise, seul réel moyen de progresser.
En parlant de HL... Y a t'il une solution, ou même une rumeur concernant les recettes d'upgrade (du moins celles qui sont rares). Une bonne partie des crafteurs ne peuvent et certains ne pourront jamais crafter du T3+ rare ou héroïque étant donné le nombre de recettes en vente. Je trouve ça dommage...
Pour les recettes d'upgrade il suffit de faire des batch, encore des batch et rien que des batch...

Apres elles dropent surtout sur les WO de certains lvl mais je ne saurais te dire précisément lesquels (je dirais vers les 27- 28, 37-38, 47-48).

Enfin j'ai eu toutes mes recettes en les droppant et je me suis en plus fais un joli pactole en vendant celles en plus.

Avec l'augmentation de la courbe d'xp ca va peut-être rendre les choses plus difficiles, le nombre de batch nécessaire pour boucler un lvl ayant diminuer.

Bonne chance à toi..
Je vais passer 31 et je n'ai jamais looté qu'une seule recette LW T2... Et il y'a aussi le rest bonus. Donc ça fera de moins en moins de recettes, et tout le monde ne sort pas systématiquement ses batchs en A (finir sur un B c'est ma spécialité)
Personnelement je pense qu'il vaut mieux finir 100 % de ses WO en A quitte à ne prendre que des Easy. J'ai loot bcp de recettes d'upgrade mais j'ai aussi tout fait pour (faire un max de batch Easy en A) quitte à négliger un peu le pex et surtout la faction qui montait du coup beaucoup moins vite. Après on peut pas voir le beurre, l'argent du beurre et le ... (je vous laisse finir).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés