Probleme de connexion

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , tout d'abord je tiens a m'excuser au pres des modos si ce sujet n'est pas au bon endroit ...

donc voici mon probleme :
je me connecte avec la clef 3G+ de sfr , hier soir cela fonctionnait parfaitement (j'ai meme réussi a jouer avec 2 comptes ) , mais aujourd'hui lorsque je veu me connecter j'ai accés a la liste des serveurs mais quand je clique sur mon serveur (pouchecot) une fenetre me dit "connexion avec le serveur interrompue" .

j'ai testé avec mon autre compte , meme résultat ; j'ai testé en changeant le port , meme résultat , j'ai vidé le cache .. rien

le forum off étant HS , je me suit dit que peut etre ici quelqu'un saurait me donner une piste d'investigation ..

noter que pour ce qui est de la connexion internet normale (le web) cela fonctionne normalement .

voila , si quelqu'un a une idée ...
ca marchait tres bien il y a quelques minutes, puis a l'issu de mon premier combat de la journée : déco... depuis, impossible de reco.... sans doute un serveur qui s'est encore planté... rien de surprenant avec la foule qui joue ces jours ci....

mais surtout : rien de grave je pense. ca devrait revenir d'ici quelques minutes.
Doit y avoir leur ingénieurs en vacances chez Ankama cette semaine
(moi c'est ma semaine métiers, je touche pas aux mobs depuis mardi, trop dangereux ^^).
Nous espèrons simplement une réponse de la team dofus ici, pour moi c'est clair c'est l'ajout de lîle otomai sur des serveurs deja fatigués, mais je prefèrerais une réponse clair la des gens décos sans raisons, sur 3 comptes à moi un déco pas les autres, on peut plus faire de donjon, on végèteHier donjon sphinter un ami deco on vient le resu redeco salle suivante ; forum dofus hs on demande juste un peu de communication merci
ok donc le probleme ne viens pas de ma connexion "atypique" , désolé pour le dérangement .

ce n'est qu'un probleme de serveur donc .. merci de me rassurer (j'allait appeler sfr et gueler mais bon )

j'ai obtenu ma réponse donc .. wait and see com d'hab
Franchement ras-le-bol moi de ça
J'était entrain d'xp comme un fou, j'allais lvl up, double compte, double combat, et double déco.
Résultat: double crise de nerf (en plus j'allai arrêter après mon up).

Ensuite je vai voir sur le forum officiel si c'est peut-être à causes d'une maintenance (au passage, celles-ci pourraient figurer dans les news quand même, on ne va pas aller voir sur le fofo chaque foi avant de se connecter), et je vois, biiiiiiieeeeeen-sûûûûûûûr : forum en maintenance.

Vous allez dire: ce ne sont que quelques points d'energie en moins, mais à la longue c'est très lourd (et c'est seulement la première fois que je suis déco ces derniers temps, alors que certains se font déco au moin 2 fois par jour).

Je ne suis sûrement pas le seul à en avoir marre, mais faut bien le signaler à quelqu'un (je ne suis certainement pas le premier, ni le dernier) !

Voilà j'ai terminer mon coup de gueule, j'ai choisi ce topo, vu qu'à chaque déconnexion il y en a un qui s'ouvre pour parler de ça, sur JOL.
Longue vie à JeuxOnline (et son forum sur dofus).
hum, j'ai ouvert ce topic non pas pour me plaindre de ces decos (merci de lire mon message avant de poster) mais parceque je pensait avoir un probleme lié a ma connexion "atypique" , donc merci de ne pas polluer ce post avec ce genre de message .
on ne sait jamais, si ca se trouve j'ai réellement un probleme lié a ma connexion et je voudrais pas avoir a refaire un autre post pour résoudre cet éventuel probleme .

donc merci , on sait ca deco blabla , mais la je voulait parler d'un probleme technique (dont je ne suis toujours pas sur qu'il vienne des serveurs ) .

je suis peut etre un de seuls a me connecter via ce système , un forum étant fait pour laisser une trace d'un problème et la solution qui a été trouvée ..)

j'espere avoir été bien compris : ce post n'est pas la pour se plaindre mais au cas ou le probleme viendrait de ma connexion .

merci
D'accord garouf.
Mais si tu réfléchis, si tout sauf dofus marche (je parle uniquement de ce qui utilise internet), c'est logique que le problème ne vient pas de ta connexion, mais des serveurs du jeu.

La plupart du temps ces topo qui s'ouvrent après une déconnexion posent la même question : Est-ce que je suis le seul à avoir été déco? Le problème vient-il de ma connexion ou des serveurs?

J'ai choisi ce topo pour mon coup de gueule, au lieu d'en créer un. Car 2 topic pour une "simple" déconnexion, ça fait beaucoup pour pas grand chose...

PS: Revenge, je suis exactement dans ton cas, mon arc du pêcheur est dans mon inventaire, et comme maintenant ça lag, je vai attendre quelques jours de plus avant de pouvoir (enfin) le mettre.
bon , donc apres ce hors sujet , revenons a mon mouton.

ayant la possibilité de me connecter en wifi sur une livebox de temps en temps , j'arrive sans problemes de cette facon a me connecter et a jouer , mais 5 min apres , en essayant par ma connexion 3G+ , impossible de me connecter ..

donc le serveur dofus n'es pas en cause , c'est bien ma connection "atypique" qui est fautive , reste maintenant a savoir ou se situe le probleme.

voila si quelqu'un a une piste ...

edit : chose tres etrange avec le 3G j'arrive a connecter mon perso de domen mais pas celui de pouchecot , alors que avec la livebox , j'arrive a connecter les 2 , etrange ....
quelqu'un aurait une idée ? les 2 serveurs n'utilisent peut etre pas les memes ports ?
j'ai tenté avec les 2 ports disponibles (443 et 5555) mais sans résultat :s
Désolé pour ce méchant up , mais ce que j'ai crains dès que j'ai vu la première réponse est arrivé : mon message passe aux oubliettes et mon probleme n'est pas reglé

donc , je résume (et j'espere que a cette heure c'est plutot les "calés" en info qui sont connectés) .

donc voila , j'utilise pour me connecter une clef usb 3G+ (il semblerait que le probleme vienne de la) , elle doit avoir une limitation ou je ne sait quoi qui m'empeche de connecter mon personnage de pouchecot.

cependant , j'arrive a connecter et jouer un autre perso sur domen (j'en ai un autre sur hyrkul que je ne peu pas connecter non plus) , sur le meme compte !

mais moi je veu jouer avec mon perso de pouchecot ! (les autres c'est des tests)

donc si quelqu'un a de plus amples informations sur la différence entre domen et pouchecot (au niveau technique , style les ports utilisés ...) , ou simplement une piste vers laquelle chercher

merci d'avance et encore désolé pour ce up (cay le mal je sais)
perte de connexion 3G
Citation :
Publié par garouf
noter que pour ce qui est de la connexion internet normale (le web) cela fonctionne normalement
Quelque-chose me dit que tu n'as pas essayé ces deux réseaux simultanément (connexions 3G (=téléphonie mobile) et RTC (= Réseau Téléphonique Commuté)...

Si tu veux être sûr d'isoler le problème, connecte 2 comptes simultanément, chacun par un réseau différent. (je savais pas qu'on pouvait jouer via la 3G )
Et tu verras lequel quitte avant l'autre, et si il y a un problème réel avec la 3G.

Perso, même si tu déco avec la 3G, je pense qu'il ne faudrait pas incriminer directement ton opérateur. Jouer à Dofus est extrêmement lourd à gérer pour les processeurs. Et il y a une foultitude de choses à voir sur ta config' avant.

Plutôt que de jouer directement sur ton cellulaire (je ne connais pas de client Dofus pour les cellulaire), ou d'utiliser un cellulaire comme modem avec liaison WiFi/Bluetooth/USB vers ton portable, j'ai cru comprendre que tu tentais d'utiliser une carte PCI à pluger dans ton ordi portable.

Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y ait un problème de bande passante. De ce que j'ai pu mesurer, Dofus ne dépasse pas les 5ko/s en termes de flux (cela dit, vérifie les performances de ton matos/abonnement).
Bref, on retombe assez vite dans les mêmes problèmes de deco courante qu'en réseau RTC...

Dernièrement, ça lag beaucoup plus qu'à l'habitude. Et il semble aussi que la fréquence brute du processeur soit un facteur limitant dans dofus, bien plus que la ram ou la bande passante (à confirmer, mais bon...). Et les fréquences des laptops étant généralement inférieures à celles desktops...
arf, dsl, aund j'ai ouvert le fil, on en était pas encore à la 2ème page
Citation :
Publié par garouf
je résume (et j'espere que a cette heure c'est plutot les "calés" en info qui sont connectés) .
Je suis loin d'être calé, mais je suis curieux

Citation :
donc voila , j'utilise pour me connecter une clef usb 3G+ (il semblerait que le probleme vienne de la) , elle doit avoir une limitation
Je répète que j'ai pas mesuré plus de 5ko/s pour les flux réseau entre mon client Dofus et les serveurs Ankama. Donc, si tu me montres que ta connexion 3G ne supporte pas 5ko/s je veux bien croire à une limitation, mais sinon,... non.

Citation :
cependant , j'arrive a connecter et jouer un autre perso sur domen (j'en ai un autre sur hyrkul que je ne peu pas connecter non plus) , sur le meme compte !
Ca c'est nouveau pour moi, j'ai 8 persos, mais tous sur le même serveur... en tout cas c'est "interpellant" ce truc.

Citation :
donc si quelqu'un a de plus amples informations sur la différence entre domen et pouchecot (au niveau technique , style les ports utilisés ...) , ou simplement une piste vers laquelle chercher
Les ports utilisés sont les mêmes pour tous les serveurs... A part éventuellement, la fréquentation des différents serveurs, je ne vois aucune chose qui puisse les différencier.

Je creuse l'hypothèse de l'appli Flash trop gourmande en temps processeur...
merci de t'interesser a mon cas

donc , au niveau de ma config matérielle , je ne pense pas avoir de probleme a ce niveau , j'arrive a jouer 3 comptes sans problemes donc ...

le truc qui est bizarre c'est que avant hier soir je jouait via la clef 3G sur 2 comptes en meme temps (donc niveau bande passante je pense que c'est bon) , les 2 comptes étant sur pouchecot.mais le lendemain cela ne fonctionnait plus :s

moi je pencherait plus pour un port différent entre domen/pouchecot , ou alors pouchecot demanderait un ping plus bas que domen.

peut etre que la différence de fréquentation entre les 2 seveurs implique d'avoir un ping plus bas ou je ne sais quoi ( en fait je patauge un peu la )

j'ai posé la question au support , voici leur réponse :

Bonjour,

Comme les serveurs pouchecot est plus peuplés alors il vous ai difficile de vous connecter avec votre clé 3G+. Nous ne pouvons rien faire mais essayez quand même de jouer en qualité minimum (option dans flash).

Cordialement,


ce qui évidement ne résoud pas mon probleme , mais je crois que cela viendrait d'un débit trop bas ou du ping , je creuse ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés