Discussion sur le mercenariat

Partager Rechercher
Bonjour, je sais que c'est peut-être un peu tôt pour chercher une guilde (quoique....) mais si je trouve chaussure à mon pied maintenant, je n'aurais pas ensuite le soucis de choisir mon serveur ou de commencer en solo total

Je me demandais si une guilde de mercenariat avait vu (ou verra prochainement) le jour ?

Style : Les Legend ont leur forteresse d'attaquée par les répurgateurs, mais ils sont un poil juste sur ce coup (épidémie de gastro ça pardonne pas ), alors hop, ils font appel à des mercenaires...
Le lendemain, le répurgateurs sont attaqués par Frenezy, hélas, la bataille de la nuit précédente a fait beaucoup de victime (un prêtre de mithra des Legend a réussi par on ne sait quel miracle à propager la gastro chez ses ennemis, c'est l'hécatombe), hop, un appel au 3615 Mercenaire et voilà, les rangs sont comblés !

ça existe ?
Avantages : pas besoin d'être hcg, un temps de jeu régulier suffirait et cela permettrait à des casuals de pouvoir participer aux plus grosses bastons du moment
Désavantages : cette guilde n'aura sûrement jamais de forteresse (quoiqu'il pourrait y avoir comme moyen de paiement pour d'une grosse guilde la possibilité de donner l'accès pendant x temps aux outils de craft de la forteresse...)

edit : voici le lien vers un forum pour les mercenaires et ceux qui voudront louer leurs services

Citation :
Publié par Vandermare
Voici le premiers forum exclusivement dédié aux mercenaires solitaires ou aux compagnies de mercenaires: http://syndic.forums-actifs.net/index.htm

Attention, ce n'est pas une guilde, juste un forum. Sont but est d'aider les mercenaires à s'organiser et à ce serrer les coudes (vu les quelques posts au dessus on risque d'en avoir besoin.. ) L'idée est aussi de mettre en relation les mercenaires et leurs employeurs.
Je suis intéressé par l'idée de faire une petite communauté de mercenaires depuis un moment. Mais trop peu d'informations ont circulé sur le mercenariat pour l'instant malheureusement.
Ce que l'on peux logiquement affirmer c'est que les mercenaires ne peuvent pas avoir de guilde, donc faire une "guilde" de mercenaires n'est pas possible, sinon ça s'appelle une alliance temporaire si toute la guilde est louée par une seule autre guilde à un moment donné. Dans ce cas appelle cette guilde Fast Allys .

J'avais plutôt dans l'idée de recenser les mercenaires disponibles par l'intermédiaire d'un sujet post-it sur ce forum ou sur un forum dédié si ça fonctionne vraiment bien.
Seulement est-ce qu'il y aura un réel système de mercenaire, comme un contrat temporaire qui lie à une guilde en particulier ou est-ce que ce sera simplement du RolePlay, j'aimerais le savoir .
Citation :
Publié par Gargouille
Ce que l'on peux logiquement affirmer c'est que les mercenaires ne peuvent pas avoir de guilde, donc faire une "guilde" de mercenaires n'est pas possible, sinon ça s'appelle une alliance temporaire si toute la guilde est louée par une seule autre guilde à un moment donné.

.

Bein pourquoi pas? une alliance temporaire due à un échange de bien/service j'appelle ça du mercenariat quelque soient les organisations concernées.

Pour ma part mon trip serait plutôt une guilde de mercenaires comptant genre seulement 10 joueurs, avec éventuellement plusieurs compos opti possibles, qui vendrais ses services de combattants d'élite contre ... des ressources, du craft etc ...
Citation :
Publié par Vandermare
Pour ma part mon trip serait plutôt une guilde de mercenaires comptant genre seulement 10 joueurs, avec éventuellement plusieurs compos opti possibles, qui vendrais ses services de combattants d'élite contre ... des ressources, du craft etc ...
Si les mercenaires ont déjà une guilde le seul moyen d'en aider une autre c'est par le biais d'une alliance. Chaque mercenaire n'aura donc pas un contrat personnel c'est la guilde entière de mercenaires qui aura un contrat avec une autre.
Bonjour tt le monde
Ma guilde des Araignées légionnaires pourrait recruter des mercenaires durant un temps défini.. Ils auront des missions tels que la chasse ou l'harcèlement des troupes ennemis. La Guilde des Araignées, grâce à un système performant, peut grossir ou maigrir au grès des besoins. Donc n'hésitez pas à devenir des mercenaires sans lois, ni foi.

Vous n'avez qu'une seule obligation: être une compagnie; c-à-d une troupe de dix personnes au minimum. Vous garderez votre nom de mercenaires et vous serez payés et armés. Si vous êtes bons, vous aurez de meilleurs offres.

La Guilde des Araignées légionnaires.

www.ageofconan.araignees.over-blog.com
je profite de ce post

je pense avoir fais le tour des guildes proposé ici mais n'y en t'il pas de "mauvaise" ?

en effet, je désir trouver une guilde RP sombre.
j'ai toujours aidé autrui dans les autres mmropg, maintenant je veux ruiner la vie d'autrui. désirant le pouvoir par le sang et etre sans pitié, j'espère trouver les compagnons pour unir nos forces afin d'imposer notre domination.
C'est ce que j'me disait aussi ,
Je lit http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d...ompagnie_Noire en ce moment et ça me fait bien envie. ^^
Perso je me voit pas du tout dans une Gu-usine.

Gargouille à dit:
Citation :
Je suis intéressé par l'idée de faire une petite communauté de mercenaires (...)J'avais plutôt dans l'idée de recenser les mercenaires disponibles par l'intermédiaire d'un sujet post-it sur ce forum ou sur un forum dédié si ça fonctionne vraiment bien.
Etant donné que je ne sait pas du tout comment je vais me lancer dans l'aventure AoC, je trouve l'idée superbe. Je trouve un peut dommage ton idée arrêté sur les guildes de mercenaires, mais bon c'pas très grave. On verra bien quand le jeu sortira ^^
Reponse
Tu peu déja m'ajouté a tes amis, car je ferai un barbare du nom de Thorolf, on peut pas trouvé mieu comme mercenaire lol , non mais sérieusement c'est une des choses que j'ai cherché dans les differents MMORPG auxquel j'ai joué ( GW, WoW, GunZ, Silkroad, . . .) Et je n'ai jms trouvé de vrai guilde, donc si AOC le permet je serais vraiment partant et pret a m'inverstire
je profite de ce post

je pense avoir fais le tour des guildes proposé ici mais n'y en t'il pas de "mauvaise" ?

en effet, je désir trouver une guilde RP sombre.
j'ai toujours aidé autrui dans les autres mmropg, maintenant je veux ruiner la vie d'autrui. désirant le pouvoir par le sang et etre sans pitié, j'espère trouver les compagnons pour unir nos forces afin d'imposer notre domination.

Bha nous on est très très "mauvais" mais on a plutôt un rp barbare caca prout zizi
Les Wraiths on Wings : Sons of Acheron est une guilde sombre. Le but de la guilde n'est pas de faire le mal, mais d'arriver à l'Immortalité, peu importe ce qui nous barre le chemin, mais c'est un résumé vraiment léger. Après il faut adhérer à sa charte, à son BG et à son ambiance.

Renseignes toi, et peut être correspondras tu au profil que nous recherchons à propos de guilde "sombre".

Sinon nous pourrions parfois être amené à faire du mercenariat, mais avant tout nous aurons notre propre forteresse à défendre en premier lieu.

Le but était de vendre nos services à d'autres guildes, contre d'autres guildes, ou joueurs bien entendu !

Quand je parle de services, cela pouvait aller de l'assassinat au harcèlement, au vol, à la collecte d'informations classées confidentielles etc.

Et puis Ultima Online est sorti, on s'est rendu compte très vite que ce genre de trip était impossible sur ce MMORPG (et d'une façon générale, ce n'est viable sur aucun MMORPG actuel)

Du coup on s'est embauchés nous-mêmes, on a tué, volé, harcellé, et on est passé du statut de mercenaires à celui de salopards.

Mais le concept "se faire payer pour pk ou griefer en règle général" me plait toujours et pourrait sûrement trouver un écho favorable dans la guilde. Si bien-sûr cela est viable sur Age of Conan.

L'idée de faire une sorte de "Cour des miracles" en réunissant un conseil composé de représentants de toutes les guildes de fils de p*te que comportera le serveur me plaît assez également. Après ce que pourrait faire ce conseil, de quels pouvoirs il pourrait être investi (parce que si c'est juste pour faire joli, aucun intérêt) etc. reste à déterminer.

Pour finir cela ne me parait viable que si l'on tombe sur une forte resistance côté guildes "anti", sinon ça fera bien comme d'hab : les guildes pvp pk vont vite se lasser et finir par se foutre sur la tronche pour s'occuper, à grand renfort de taunts sur les forums.
Le problème des guildes faisant du mercenariat :

-En principe ce seront des guildes avec peu de monde
-Si l'une de ces guildes est engagée pour faire du harcèlement de telle zone de la guilde X, pour le compte d'une plus grande guilde Y.

Vous croyez que la guilde X va se retenir de déboîté les mercenaires ?
Vous croyez que la guilde Y aidera les mercenaires ?
Le fort mercenaire, qui va le défendre si ses membres sont à droite et à gauche ?

Réponse : Non et c'est évidant.
En même temps , peut de membres voudra sûrement dire pas de forteresse ...
La guilde Y ne va pas aider la troupe de mercenaire si elle les a employer pour aller faire quelque chose à leur place (logique non?) par contre les mercenaires auront droit à une rémunération.
La guilde X aura tout intérêt à essayer de déboîter les mercenaires, sauf si elle est plus occupé ailleurs ... par la guilde Y par exemple.

Bref, de ce point de vu c'est tout à fait viable.
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Le problème des guildes faisant du mercenariat :

-En principe ce seront des guildes avec peu de monde
-Si l'une de ces guildes est engagée pour faire du harcèlement de telle zone de la guilde X, pour le compte d'une plus grande guilde Y.

Vous croyez que la guilde X va se retenir de déboîté les mercenaires ?
Vous croyez que la guilde Y aidera les mercenaires ?
Le fort mercenaire, qui va le défendre si ses membres sont à droite et à gauche ?

Réponse : Non et c'est évidant.
Ton argument ne tient pas, ni d'ailleurs le non.
Le fait que les guildes mercenaires sont peu nombreuses démontre leur courage au combat. moins on est nombreux, plus la discipline règne. (Imagine ce que ça peut-être dans une guilde comme FreneZy.)

D'ailleurs, c une question de bon sens: Le fort mercenaire ne sera pas inquiété, puisque les guerriers du fort sont partis attaquer le nid de leur ennemi et troubler leur repos.
Citation :
démontre leur courage au combat. moins on est nombreux, plus la discipline règne. (Imagine ce que ça peut-être dans une guilde comme FreneZy.)

Restons dans le domaine de la réalitée... le courage derrière un ordinateur ? C'est pas comme si nous perdions une phalange à chaque morts. Tout le monde rush sans avoir peur de faire crevé l'avatar.

Ah tu connais Frenezy, c'est nouveau ?

Citation :
D'ailleurs, c une question de bon sens: Le fort mercenaire ne sera pas inquiété, puisque les guerriers du fort sont partis attaquer le nid de leur ennemi et troubler leur repos.
Les mercenaires, seront en guerre, contre les ennemis de leurs employeurs.
Par définition, un mercenaire, n'a ni amis ni ennemis, y'a que le pognon qui l'intéresse.

Alors au risque de reprendre une de tes phrases : C'est une question de bon sens, en effet.

Je me suis mis dans une situation :

Frenezy contre Purgeance = Les combats sont durs pour les deux camps, la balance ne penche pour aucuns.

Purgeance, qui a une bonne équipe de farmeur, engage des mercenaire, qui font une petite razzia sur un spot de farm Frenezy.

Tu crois vraiment qu'ont va pas aller rendre visite aux mercenaires pour leurs faire comprendre que meme sous la coupe de Purgeance, ils feraient mieux de rester à faire leurs pillages dans la foret ?
Citation :
Publié par Pouic | Belisir
Restons dans le domaine de la réalitée... le courage derrière un ordinateur ? C'est pas comme si nous perdions une phalange à chaque morts. Tout le monde rush sans avoir peur de faire crevé l'avatar.

Ah tu connais Frenezy, c'est nouveau ?

Les mercenaires, seront en guerre, contre les ennemis de leurs employeurs.
Par définition, un mercenaire, n'a ni amis ni ennemis, y'a que le pognon qui l'intéresse.

Alors au risque de reprendre une de tes phrases : C'est une question de bon sens, en effet.

Je me suis mis dans une situation :

Frenezy contre Purgeance = Les combats sont durs pour les deux camps, la balance ne penche pour aucuns.

Purgeance, qui a une bonne équipe de farmeur, engage des mercenaire, qui font une petite razzia sur un spot de farm Frenezy.

Tu crois vraiment qu'ont va pas aller rendre visite aux mercenaires pour leurs faire comprendre que meme sous la coupe de Purgeance, ils feraient mieux de rester à faire leurs pillages dans la foret ?
Les mercenaires n'ont pas forcément des forteresses. Puisqu'ils vont d'un lieu à autre. D'ailleurs rien ne dit que les Frenezy iront faire une visite chez les mercenaires; kel utilité. Vont-ils s'attaquer à toutes les petites bandes qui leur bottent le cul?

Je crois plutôt qu'une petite équipe de mercenaires bien entrainée fera fuir ses adversaires rien qu'à leur vue.

(Lol, pour les Frenezy, je sais ce que ça pourrait donner de les côtoyer.)
Citation :
Publié par Mr_Lustrin
D'ailleurs rien ne dit que les Frenezy iront faire une visite chez les mercenaires; kel utilité. Vont-ils s'attaquer à toutes les petites bandes qui leur bottent le cul?
L'utilité ? leur montrer que leur botter le cul n'est PAS une bonne idée.
Quand je disais que le mercenariat n'était pas viable sur un jeu comme Ultima Online et ne l'est sur aucun MMO actuel, c'est tout à fait ce qu'a pointé du doigt Pouic | Belisir (bon, mais c'est vilain de montrer du doigt ! )
Pour moi c'est viable mais à plusieur condition et pas des moindre:

-être tres organisé
-etablir des "contrats" clair et precis (entreaide employé/employeur, payement ect......)
-être fort pour ne pas donner envie aux employeurs de rompre les termes du contrat trop facilement (c'est le premier truc auquel je pense. Si je suis dans une grosse guilde, ayant juste besoin d'un coup de pouce pour creer le surnombre. Je prend quelques mercenaire et apres hop ! je les degage sans rien leur payer. Et s'il sont pas content, soit je les destroy un bon coup, soit ils passent à l'enemi par vengeance en risquant au final le meme sort, et ainsi de suite ...... )
-ce qui implique d'être suffisement nombreux, mais pas trop pour que le premier point reste viable.

Ensuite, je pense que c'est difficilement compatible avec le maintien d'une forteresse ou d'une tour. Les mercenaires peuvent avoir une ville en instance, protégé de la destruction en JcJ, mais s'exposer avec une forteresse, tenir plusieur fronts entre les contrats susceptible d'etre payé (donc pas d'entourloupe) et les represailles faite pas les guildes attaqués, c'est trop risqué, voir difficile à tenir.

Bref, les joueurs s'engageant dans cette voie doivent comprendre, à mon avis, que c'est difficile. On ne s'allie pas avec des mercenaires (car ils peuvent etre acheter par l'enemi), donc les appuis sont quasi inexistant. Les joueurs doivent être organisés, et pas seulement se dire "ah oui, cool de s'apeller mercenaire !".

Mais c'est faisable, dur, compliqué, il faut des joueurs motivés, soudés, organisés, je dirais même intelligent (en jeu) pour gerer le tout, choisir ou debusquer les bons contrats, negocier celui-ci, le faire respecter, etre suffisament fort ect....

Bon courage donc
Bon voilà j'ai craqué aujourd'hui. Même si je ne suis pas particulièrement fan des tentatives d'organisation à 3 mois de la sortie, j'y ai trouvé quelques avantages comme le petit plus de préparation. ^^

Voici le premiers forum exclusivement dédié aux mercenaires solitaires ou aux compagnies de mercenaires: http://syndic.forums-actifs.net/index.htm

Attention, ce n'est pas une guilde, juste un forum. Sont but est d'aider les mercenaires à s'organiser et à ce serrer les coudes (vu les quelques posts au dessus on risque d'en avoir besoin.. ) L'idée est aussi de mètre en relation les mercenaires et leurs employeurs.

Voilà, pour le moment je suis ... tout seul. Mais je compte sur tout ceux qui veulent jouer mercenaire ( et même les autres ^^ )pour apporter leurs suggestions, conseils,etc...
Bon courage alors !
Et les conseils que je peut vous donner, c'est soyez uni entre mercenaires, parceque vos employeurs ne se sentiront pas particulièrement uni à vous, même avec un contrat. Donc il faut que vous soyez soudés pour riposter immédiatement en cas d'abus. Sinon apres, vous ne serez plus credible et toutes les guildes voudront vous rouler dans la farine. Il vous faudra donc je pense au debut, prendre des contrats avec des petites guildes contre des petites guildes. ça sera le moins risqué.
Car si vous signez avec une grosse guilde, il vont etre tenter de ne pas honorer le contrat. Et si vous signer contre une grosse guilde, vous risquez de vous prendre des represailles dans la tronche .
Alors les problèmes liés au mercenariat :

1- la rentabilité.
Juste celui-ci coince souvent.
Si le coût d'un contrat est plus élevé que le prix qu'une guilde fortunée est prête à mettre, c'est réglé. En d'autres termes si les coûts d'un fight PvP ne peuvent être couverts par le prix d'un contrat "acceptable", quel intérêt de fighter à perte ?

2- gagner le combat ?
On paye pas des mercenaires pour perdre. A partir de là cela implique qu'une guilde mercenaire soit au TOP de la scène PvP du serveur.

3- preuve de réussite ?
"Je veux que vous campiez Maurice pendant des heures car il a cyber avec ma soeur"
Comment vous prouvez que vous l'avez fait ? une vidéo de 2H ? 3 screenshots qui ne prouvent pas grand chose ?

4- l'accumulation d'ennemis
Le mercenariat c'est bien quand la cible ne revient pas d'entre les morts pour se venger la bave aux levres. Surtout quand la cible est un groupe de joueurs fort mécontents à votre égard. Au bout de dix contrats (réussi ou raté) vous aurez donc une dizaine de guildes qui voudront votre peau pour tant d'outrecuidance à leur égard.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés