[Fusion] LOTRO ma déception VS LOTRO moi j'aime !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scalpounet
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
Hmmm... j'vais demander des royalties pour l'exploitation de cette citation que j'ai recopiée de mes petites mains dans ma signature .

Pour revenir sur LOTRO, pour le moment je n'ai pas le temps de jouer, probablement pas avant Septembre d'ailleurs, mais cela ne m'empêche pas de suivre régulièrement son actualité. Comme quoi, même en ayant arrêté momentanément certains peuvent tout de même rester accrochés à ce jeu. Pour le moment des ajouts de contenus sont prévus régulièrement, et ça, c'est un point qui me fera très certainement revenir dessus régulièrement à l'avenir... après tout c'est un jeu, un loisir, se sentir obligé de jouer dessus pour rentabiliser son abonnement je trouve ça dommage ... bon ok, j'ai pris un abonnement à vie donc je me fiche un peu de mesurer mon temps de jeu maintenant .
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Hmmm... j'vais demander des royalties pour l'exploitation de cette citation que j'ai recopiée de mes petites mains dans ma signature .

C'est un proverbe sioux à la base. "Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marcher deux lunes d'affilées dans ses mocassins"

Voilà, c'était une intervention pertinente et constructive de Damaelyon.

Sinon moi je joue une fois tout les 36 parce que pas le temps entre le boulot et le bébé donc pour l'instant, le jeu me convient. Mais effectivement, je pense qu'en y jouant beaucoup, il doit lasser rapidement...
Alors la jsuis mdr , moi sdao en 2 mois montre en main j etais 50 !!

apres ya des personne qui me diront oui mais ta pas tout fait les quetes ect , tu va trop vite spice de no life ect ect .

je dirais une chose , finir un jeu aussi vite sans ce presser ( car pour moi j'ai pas forcer ) je trouve sa vraiment decevant .

Je pense que LOtro aurais du dire que ce jeu etais pas fait pour les gars qui pex vite ...... on est en train de faire un faux process au gens , on derive .

Je pense que au vu des derniere MMo sortie , les devellopeur savent tres bien que des gens joues enormement non ? alors quand on parle de manque de contenu HL on parle des instance HL trop peu nombreuse !! Tuer les boss 40 fois faute de mieux sa fatigue .....
quand on a sont metier a fond on fait quoi ? on fait des arme en chaine pour s 'amuser ?
je comprend les casuals qui s eclate sur ce jeu , mais faut par etre egoiste et penser au gros joueur qui eux sont pas content !!

ensuite chacun sa facon de jouer OK pas de soucis ^^ mais on en revient a la meme chose et donc a la meme reflection :

Lotro est pas fait pour tout le monde !! lotro est fait pour des joueur casuals qui prennent le temps de monter un lvl 50 en 6 mois alors que d 'autre peuvent le faire en 1 mois !!!

Oui des gens sont pas fana des quetes en tous genre , il veulent monter leur perso 50 ce stuff faire les instance HL et attaquer le pvmp !! mais on ce rend vite compte que le jeu a de tres tres grosse lacune .

Donc en gros je fait un recapitulatif de la conception de lotro est des joueur casuals .

SI tu est un farmeur de lvl, que tu cherche a faire des instance a GOGO et du PVP , que tu compte etre 50 en un moi !!! ne joue pas a ce jeu il n'est pas fait pour toi

Si tu est un joueur qui ce connect 2 fois par semaine et qui met 6 mois a monter 50 ce jeu est pour toi .
Voila le debat que je voit sa me navre ......

Quand on fait un jeu on le fait pour toute sorte de joueur et la dessus lotro c planter point barre !! stop ce taunt entre nous .

PS : je trouve que la fusion denature egalement le sujet
moi qui ait vraiment beaucoup peiné à atteindre un lvl 60 sur un autre jeu peu connu du grand public à 3 lettres, bien avant la sortie d'un addon passé complètement inaperçu qui augmente le lvlcap au 70, cette fois je serai pas mécontent d'y arriver rapidement

maintenant avec tous les retours joueurs, du moins sur JoL, on sait que Lotro est clairement destiné aux casuals ou aux non 'hcg', mais aux joueurs qui ont un temps de jeu faible à moyennement important, qui pourront eux mêmes atteindre assez rapidement un haut level, ce qui serait infaisable sur d'autres MMO où il faudrait investir beaucoup plus de temps

est-ce bien ? est-ce mal ?
ça dépendra de la catégorie dont on fait parti
je pense qu'on peut pas critiquer au delà de ce qui a été fait
maintenant faut voir ce qui va être apporté par les devs et on verra la tournure que prendra Lotro, et critiquer au fur et à mesure en espérant un bon retour aux devs

Citation :
Publié par Dagrok
je comprend les casuals qui s eclate sur ce jeu , mais faut par être egoiste et penser au gros joueur qui eux sont pas content !!
Les gros joueurs qui bouffent le contenu si vite, ça représente une minorité du total des joueurs (faut pas croire que la population JoL est représentative en terme de proportions de celle du jeu).

Le jeu a une cible, et est fait pour cette cible là.

Citation :
Publié par Dagrok
Lotro est pas fait pour tout le monde !! lotro est fait pour des joueur casuals qui prennent le temps de monter un lvl 50 en 6 mois alors que d 'autre peuvent le faire en 1 mois !!!
Il est surtout fait pour les joueurs qui prennent le temps tout simplement, pas besoin d'être casual ni de jouer peu, comme je l'ai dis plus haut, je joue quasiment tous les jours et plusieurs heures à chaque fois, je ne suis pas un casual, pourtant en 3 mois 1/2 mon plus gros perso est lv 34

Citation :
Publié par Dagrok
Si tu est un joueur qui ce connect 2 fois par semaine et qui met 6 mois a monter 50 ce jeu est pour toi .
Voila le debat que je voit sa me navre ......

Quand on fait un jeu on le fait pour toute sorte de joueur et la dessus lotro c planter point barre !! stop ce taunt entre nous .
Le jeu ne s'est pas planté, il ne correspond pas à un certain type de joueur, pas de bol ça tombe sur ceux qui aiment venir râler sur JoL et on les retrouve à balancer les mêmes reproches depuis des mois, c'est pénible a force.

Personnellement, je préfère le lotro actuel avec un contenu consequent et bien léché sur tout le long de la progression et qui permet de prendre son temps et d'attendre les mises à jour pour combler les manques (evendim pour les 30/35+, le prochain livre X qui va améliorer les choses pour les 40+ également).

S'il fallait suivre la minorité des râleurs, Turbine aurai du mettre la charrue avant les boeufs, faire des tas de contenu haut lv mal finis en délaissant le contenu bas et moyen lv, et ça aurai été une grave erreur.

Au fait, avant de balancer que le jeu n'est pas fait correctement ou autre à cause du manque de contenu hlv, y'a beaucoup de MMO qui au bout de 4 mois étaient bardés de contenu haut niveau ?
Je rajouterai juste mon expérience personnelle sur le sujet.
Je joue à LOTRO depuis sa sortie.
Je monte tranquillement 5 persos en parallèle et à l'heure actuelle, le plus haut est niveau 21 (Hyper casual avec max 10H de jeu/semaine). Je n'ai visité que 3 zones (Bree et sa région, la Comté et l'Ered Luin) et encore, pas dans leur totalité.
J'ai un peu testé le PvMP mais pour le moment, je n'ai pas envie de m'y lancer à fond.

J'ai fais le choix de monter plusieurs persos pour bien appréhender les différents styles de jeu et d'artisanat (oui, je craft en plus) et je ne joue pas la performances. En cela, LOTRO me convient parfaitement.

Maintenant, je comprends que certains demandent du contenu HL mais je trouve que pour le moment, les développeurs assurent pas mal. Un livre supplémentaire tous les 3 mois en moyenne, c'est mieux que rien et ça représente certainement un boulot énorme.
Il faut se dire qu'un contenu qu'ils vont mettre 3 mois à développer sera exploré par les HCG en 2 semaines maxi. Il n'y a pas de recette miracle sur ce point et on ne peut éviter le farming d'instance à haut niveau.

Pourtant, ce ne sont pas les options qui manquent
- Reroll en troupeau : les HL de la confrérie peuvent monter des alts ensemble.
- Organisation d'Events Inter/Intra confrérie : il faut savoir se prendre par la main de temps en temps
- PvMP : Une option qui semble proposer un style de jeu alternatif.
Et j'en oublie sûrement

LOTRO est à ma connaissance l'un des plus dynamiques sur l'ajout de contenu et son potentiel est énorme au niveau exploration (Moria en préparation et peut être dans quelques temps l'Isengard, Fangorn, La Lorien, le Rohan, le Gondor, etc).

Donc, je prends mon temps et je profite.
Moi sa me fait marrer le mec qui se plein parce qu'il monte 50 en deux mois.
1) Etre 50 ne signifit pas avoir finit le jeux
-T'a tout traits légendaire ?
-T'a fait toute les quête carn dum, hellegrod, barad gullaran ?
-T'a été chercher tes traits de vertu au rang max ?
-T'a tout le stuff de ta classe ?
-T"es rang 6 en pvp avec au moins un seul personnage ?
--Parce que tout sa en deux mois, meme pour un HCG c'est impossible (la preuve en est moi !!)
2)Sitez moi un seul MMO (mis à par Lineage 2 et AO) ou il n'est pas possible de monter au lvl Max en moins de trois semaine ?
-DAOC -> 7 jours pour passer 50 avec les buffbots et doubles compte
-Wow -> J'ai monté mon hunt 70 en 27 jours, du 1er Février au 27 février ...
-etc
Alors je le répète, une fois arrivé au lvl max, faut arréter de croire que le jeux se termine. Certe lotro manque encore de contenu HL, le PVMP est améliorable, et Hellegrod est un peu répétitif et pas vraiment dur, c'est indéniable, mais pense bien que le jeux est récent, et ARRETER DE DIRE QUE AOC VA CARTONNER LOTRO PARCE QUE SA N'A AUCUN SENS NON DE DIEU
Sur AOC on verra les même geignard qui se pleindrons des lags, du manque de gameplay, des lags, de la grosse consomation de ressources, du manque de contenu ETC ETC ETC ETC, comme d'habitude quoi
Citation :
Publié par ketybios
Moi sa me fait marrer le mec qui se plein parce qu'il monte 50 en deux mois.
1) Etre 50 ne signifit pas avoir finit le jeux
-T'a tout traits légendaire ?
-T'a fait toute les quête carn dum, hellegrod, barad gullaran ?
-T'a été chercher tes traits de vertu au rang max ?
-T'a tout le stuff de ta classe ?
-T"es rang 6 en pvp avec au moins un seul personnage ?
--Parce que tout sa en deux mois, meme pour un HCG c'est impossible (la preuve en est moi !!)
2)Sitez moi un seul MMO (mis à par Lineage 2 et AO) ou il n'est pas possible de monter au lvl Max en moins de trois semaine ?
-DAOC -> 7 jours pour passer 50 avec les buffbots et doubles compte
-Wow -> J'ai monté mon hunt 70 en 27 jours, du 1er Février au 27 février ...
-etc
Alors je le répète, une fois arrivé au lvl max, faut arréter de croire que le jeux se termine. Certe lotro manque encore de contenu HL, le PVMP est améliorable, et Hellegrod est un peu répétitif et pas vraiment dur, c'est indéniable, mais pense bien que le jeux est récent, et ARRETER DE DIRE QUE AOC VA CARTONNER LOTRO PARCE QUE SA N'A AUCUN SENS NON DE DIEU
Sur AOC on verra les même geignard qui se pleindrons des lags, du manque de gameplay, des lags, de la grosse consomation de ressources, du manque de contenu ETC ETC ETC ETC, comme d'habitude quoi
Aoc est interactif et social, toute la différence est là, on passe un temps fou sans meme s'en apercevoir avec les gestions de guildes, et toutes les histoires entre joueurs

Alors le contenu rajouté (wow) ou le contenu répétitif (warhammer) a sans doute de beaux jours devant eux mais pour pas mal de joueurs, la mayonnaise ne prends plus

Lotro ce sera probablement du contenu rajouté, le levelling court est une bonne chose, de toute façon les long n'interesse plus grand monde, parcontre l'optimisation d'avatar et des livres de quètes, je ne suis pas sur que ça en interesse beaucoup encore
Citation :
Publié par nanoko
le levelling court est une bonne chose
Cette notion de leveling court est toute relative. Pour quelqu'un qui n'est pas salarié, en effet cela peut paraître court mais quand tu ne joue que quelques heures tous les soirs, ce n'est pas aussi court que ça.
[Fusion] Vos avis sur LOTRO : Fantastique !

Je n'ai pas lu les différents posts au dessus de moi sauf quelques-uns car il y en a beaucoup mais moi en tous cas je suis absolument ravie : j'ai trouvé des joueurs comme on en faisait plus, de la bonne humeur, je me connecte chaque jour avec empressement, parfois je ne joue même pas je me connecte et je dis pleins de conneries en guilde ou je papote avec des amis, quand je joue je ne subis aucun lag ni ram de ma machine (bon il faut dire qu'elle est récente mais mon compagnon a un PC âgé de 5 ans et ça tourne nickel), je m'amuse en permanence sauf quand je croise certains joueurs qui seraient à bannir des MMO en général et à ramener sur des jeux solos... mais il y a et il y aura toujours des gens associaux et insipides où qu'on aille sauf qu'il ne me semble pas que cela constitue la majorité des joueurs fort heureusement. Je trouve les graphismes fantastiques, la légèreté du jeu épatante, les quêtes nombreuses et mon envie de jouer insatiable. Quand j'ai commencé LOTRO je ne pensais pas y rester car je me suis un peu laissée entraîner mais j'avais plus envie d'arrêter les MMO qu'autre chose, lassée des kikoolol et kevins qui nous salissent en permanence sans raison. LOTRO m'a redonné goût aux MMO et je le conseille à toutes les personnes qui sont lassées des MMO ont apprecié EQ2, DAOC et WOWldemort car pour moi c'est un mix des trois très bien réussi.

En définitive je dirais qu'il y a toujours des râleurs et des gens pour maltraiter des jeux qui ne le méritent pas car eux même sont fan du jeu rival par exemple, ou alors râlent alors même qu'ils continuent et continueront de jouer au dit jeu.

Je ne saurais que trop conseiller aux éventuels futurs joueurs de bien faire le tri entre les pro-LOTRO, les anti-LOTRO qui ont leurs raisons et les personnes qui râlent pour râler !

Chamcla.
cest sur, que si tu fais 7 persos, tu rend la durée de vie du jeu plus longue artificiellement.

On pourrais egalement se "limiter" a un level par semaine (arf, flute jxp trop vite, bon je fais plu de quetes cette semaine), auquel cas, on augmente encore la durée de vie du jeu.

On peut egalement allonger la durée de vie du jeu, en faisant des events "bisounours" : tiens, on va organiser une course a pied de Bree a grandcave, le premier qui gagne, aura 5 pintes de bieres.

Ouai, ouai, cest sur, qu'on peut trouver plein de trucs, pour s'empecher de leveler rapidement et ainsi rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.

Seulement ,ya un truc que vous oubliez, cest que la phase de leveling, n'est que la 1ere étape d'un mmorpg.

Une fois, cette étape atteinte, si y'a rien derriere (ou presque rien comme cest le cas a lotro), ben ca ne retient pas les foules. Et cest normal, un jeu est fait pour s'amuser, si on ne s'y amuse plus, on le met au placard.
pourquoi vous êtes encore là si Lotro vous plaît pas ?
arrêtez de vous faire de mal et de ramener les mêmes arguments depuis des semaines et des mois, on utilisera les mêmes en réponse en plus pour vous dire le contraire

stoppez Lotro, soufflez, retournez sur un autre qui comblera le manque que vous avez trouvé sur Lotro le temps de patienter l'arrivée des fameux WAR et AOC qui vont 'révolutionner' les MMO (ah on me dit dans l'oreillette qui sont au mieux en béta)
Citation :
Publié par paamu100
pourquoi vous êtes encore là si Lotro vous plaît pas ?
arrêtez de vous faire de mal et de ramener les mêmes arguments depuis des semaines et des mois, on utilisera les mêmes en réponse en plus pour vous dire le contraire

stoppez Lotro, soufflez, retournez sur un autre qui comblera le manque que vous avez trouvé sur Lotro le temps de patienter l'arrivée des fameux WAR et AOC qui vont 'révolutionner' les MMO (ah on me dit dans l'oreillette qui sont au mieux en béta)
Quand on paie une jeux 70 euro , dautres des boites hors de prix collector , je pense qu'on a le droit de dire qu'on est pas content .

tu pense etre ironique mais je te trouve penible , je suis contre personne je donne mon avis point .

ensuite chacun voit sa bouteille a moitier pliene ou a moitié vide !! pour moi lotro na jamais preciser que la cible viser etais des joueur en mode tortue non ?

lotro me deçoit enormement , ne remplit pas son contrat et donc je previent les gros joueur comme moi que ce jeux n'est pas fait pour eux .

jsuis encore en droit de donner mon avis et si t'est pas content franchement je m 'en fou royalement et sa m empecheras pas de bien dormir ce soir .
Citation :
Publié par Dagrok
lotro me deçoit enormement , ne remplit pas son contrat et donc je previent les gros joueur comme moi que ce jeux n'est pas fait pour eux .
Turbine n'a jamais caché le fait que LOTRO était ciblé sur les casuals gamers, je pense que tu t'es surtout mal renseigné avant ton achat.
Citation :
Publié par Bulbon Criquet
Turbine n'a jamais caché le fait que LOTRO était ciblé sur les casuals gamers, je pense que tu t'es surtout mal renseigné avant ton achat.
c'est ce que j'allais répondre et au vu de tous les posts sur le jeu le joueur qui voudra se renseigner et qui pensera venir sur JoL sera fixé

et pour moi je n'étais pas ironique mais justement, cette fois très, clair

50-70 euros ça fait mal c'est pour ça que personnellement je n'achète plus de jeu, sauf ceux dont je suis sur après m'être renseigné qu'ils me plairont

quasiment 8 pages pour expliquer la déception et autant de contre arguments pour expliquer pourquoi il veut plaire, juste sur ce post
certains ont peut être envie de voir autre chose maintenant sur la première page de cette section

on sortira toujours les mêmes argument / contre-arguments ça tourne en rond
je suis pas modo mais un utilisateur qui donne son avis, de même
Citation :
Publié par Dagrok

.
------------------

yop yop Dagrok
j ai l habitude d apprécier tes posts ou tes replys mais sur ce coup je freine

je suis un gros joueur et méme peut etre un peu + que cela
et je ne t autorise donc pas à parler en mon nom en pretendant que ce jeu ne serait pas fait pour moi comme tu le fais

Lotro est fait pour moi comme je suis fait pour vivre en communauté avec les membres de la guilde qui m a accueilli ainsi qu avec tous les autres joueurs du server sur lequel je vis

Lotro ce ne sont pas 50 levels + traits + stuff et basta ya plus rien à glander

Lotro c est une vie in game qui puise sa richesse dans la somme de nos apports personnels

Lotro c est une vie online qui se renouvelle chaque jour

hier aprés le raid Helegrod , je ne savais pas de quoi ma vie serait faite et ....
je me suis retrouvé dans les Hauts du Nord en petit groupe parti aider un ami ...

un joueur qui n apporte rien ou trés peu à la communauté en trouvant que le jeu est fini est un joueur qui passe à coté d un ensemble de paramétres à considérer

à mes yeux , il manquera de gouter la saveur de l essence méme du jeu autant que de manquer , pour cette raison , de réelle crédibilité dans ses déclarations de jeu fini / terminé

un joueur qui apporte quelque chose ou beaucoup par son investissement personnel en trouvant que la vie sur cette plate forme ne peut cesser
en comprenant qu il lui reste d infinies choses à vivre en communauté
est un joueur qui a parfaitement compris ce que le generique Mmo signifie

de mon sens à moi , ce joueur là sera plus riche ,
offrira à ceux qui auront la chance de le rencontrer le plus de sentiments ,
il sera surtout celui qui possédera le plus de credit

pour finir , il sera aussi , n en doutons pas , celui qui puisera dans ce jeu le plus de satisfactions ............

comme je l ai dit plus haut , il appartient certes à chacun de décreter sa fin de cycle sur un jeu en le pretendant , et pourquoi pas , faussement fini

il n en reste pas moins vrai qu en aucun cas ceux là seront habilités à décreter la fin du jeu pour d autres joueurs qui continuent de pratiquer et d apprécier ce jeu qui va perdurer encore et encore ... pour peu qu on décide de continuer d y vivre

Lotro est loin , tres loin d avoir livré ses richesses ....

il nous appartient tout simplement par notre apport personnel de faire fructifier ce capital qui nous a d ores et deja été confié avant qu il ne périclite
par manque d attention

merci
Citation :
Publié par Dagrok
otro me deçoit enormement , ne remplit pas son contrat et donc je previent les gros joueur comme moi que ce jeux n'est pas fait pour eux .
Oui enfin dans ta phrase, le "comme moi" est super important, parce que tout le monde n'est pas comme toi justement. Je suis un gros joueur (35 heures et plus par semaine, sur ce jeu depuis tout début juin), et le jeu me convient parfaitement en l'état. Chacun son style de jeu, tous les gros joueurs ne sont pas à l'affût de gros PvP qui tâche ou de raid hardcore PvE. C'est surtout la phase de levelling (sans se presser) des différentes classes et la glandouille sociale qui m'intéressent, et je ne vois pas en quoi c'est plus artificiel comme façon de prolonger la durée de vie d'un jeu que de farmer des instances en boucle ou aller affronter toujours les mêmes types et les mêmes strats sur un champ de bataille. Et à en voir les gens de ma liste d'ami, je ne suis pas le seul dans ce cas. Je ne dis pas que je serai encore sur ce jeu dans 6 mois, mais d'un autre côté je ne cherche pas une nouvelle religion où passer des années. Maintenant c'est sûr, faire un jeu où finalement les joueurs ne signent pas pour des années c'est peut-être pas le super plan pour un MMO, mais ça c'est le problème de Turbine, en attendant pour ma part je ne peux pas dire que je sois déçu.
J ai testé , j ai joué , j ai stoppé Voilà , chacun son point de vue , dire que le jeux est nul lance aussitôt un faux débat
Dire que le jeux ne me conviens pas et que je n y trouve pas ce que je cherche est une meilleur chose.. ^^

Lotro à mes yeux demande encore 1 ou 2 ans avant qu il soit assez riche pour que j y revienne

Level 50 : ok
traits : ok (legendaire et autres)
artisanat ok (grand maitre au 3)
Equipement : ok set classe
donjon: ok (uru/carndum/baran/helegrod)
pvp ok (2 etoile rang 3 )

Aprés 2 mois d abo.......
C est à ce moment là que je me demande ... reste quoi à découvrir dans le jeux .
Cela ne me conviens pas j ai stoppé , mais jamais je déconseillerai ce jeux , au contraire.

Le coté sociale ? trop faible en raison d une interface 'chan' trop chiante.
Le va et viens trop rapide des gens qui test un mois (voir 45 jours) et qui déçus s en vont

Lui reste une longue route à faire , mais je doute fort que ce jeux prenne une énorme place en France, tant mieux me dis t-on dans l oreillette
J ai déjà entendu cela sur d autre jeux et d autres serveurs, on regrette de ne pas faire venir du monde plutôt que de leur dire au revoir au bout d un moment ^^

Warlix chasseur à la retraite , en vacance dans l'ariège , vtt,pastis,marche
Alors warlix, si t'a réussi à avoir le set complet de classe, moi je dis chapeaux bas ... en sachant que toute les pièces ne sont pas encore droppable dans le jeux ... pareil, tu as tes traits de vertu au maximum ? t'a fais toute les quetes, tuer tout les mobs et fait toute les découverte du jeux ... en deux mois ? t'a baché toutes les instances HL et donc fait toute les quetes au dedans ? parce que la tripoté de quetes dans hellegrods sont pas faisable en moins de 30 ou 35 sortie au dedans, et encore ... et tout sa en deux mois ? ... je ne vois pas quel jeux aujourd'hui pourrais te convenir si cela est vrai ... même lineage 2 ne te conviendrais pas ... tu sera capable de monter lvl 78 en moins de 4 mois ....
J'ai un temps de jeu très conséquent, environ 18h en semaine et entre 0 et 24h le week end. Je pense entrer dans la catégorie HCG et pourtant j'aime bien LOTRO.
Oh c'est sûr il manque plein de trucs et il est grandement améliorable mais malgré tout je prend plaisir à y jouer. Pourquoi ?
- D'abord parce que je joue pas seul: Il est clair que si je devais passer autant de temps online à jouer dans mon coin, je me ferais rapidement chier. Mais à ma période DAoC c'était pareil quand je me retrouvais seul à reroll... et pourtant DAoC reste pour moi une réference.
- J'adore l'artisanat: aussi mal fichu que soit l'artisanat pour le moment (pas assez de diversité, outils liés au niveau pve au lieu du niveau de craft, ...) il offre tout de même beaucoup de possibilités (chercher des ressources, acheter/vendre à l'AH, aider les rerolls etc...)
- Je trouve les classes sympas et j'ai plusieurs rerolls pour un peu les tester.
- La communauté est assez sympa dans l'ensemble (et pourtant je suis pas un grand sociable).
- L'ambiance de ce jeune jeu a un petit goût de DAoC à ses débuts (et pourtant je suis pas fan de Tolkien, à la base j'ai juste rejoint des copains).

En bref je trouve ce jeu prometteur et avec mon gros temps de jeu j'ai pas encore fait le tour (pas fait de gros raid, pas encore testé le pvmp).
Par contre c'est tout à fait vrai que les niveaux (surtout vers le 40) s'enchaînent assez rapidement lorsqu'on se retrouve à faire du grind pour les pages de livres de traits légendaires surtout (ex: mon méné 48 a pris un tiers de niveau en 2h (en duo)... juste en chainant des mobs pour les pages, c'est un peu trop rapide même en visant un casual).

Maintenant un truc m'énerve dans ce thread, c'est la guéguerre nous-les-gentils-casuals vs vous-les-méchants-HCG... Les HCG c'est vrai sont loin d'être majoritaires dans une population de joueurs mais ils sont souvent ceux qui font vivre les jeux et les forums (certes parfois ce sont des vantards exaspérants), ils sont un peu le moteur de la machine tandis que les casuals forment toutes les petites pièces indispensable au bon fonctionnement de tout l'engin... les deux types de joueurs sont indispensables !
Donc oui la cible (d'après de que je lis sur JoL parce que j'ai lu nulle part que lotro=jeu pour casual only mais bon...) c'est peut-être les casual parce que c'est la plus grosse population et le but c'est quand même de faire des sous mais c'est pas pour autant que les hcg peuvent être ignorés (même si leurs ouins ouins sont parfois fatigants ).

PS: Même chose pour le c'est-un-jeu-PvE... vu l'engouement pour le pvmp je crois qu'il serait temps de vous faire à l'idée qu'un jeu peut évoluer et s'adresser à une plus large communauté que ce que vous pensiez en achetant votre boîte... (cf GuildWars clairement orienté à la base PvP et qui est devenu beaucoup plus PvE avec le temps à la demande de ses joueurs).
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
PS: Même chose pour le c'est-un-jeu-PvE... vu l'engouement pour le pvmp je crois qu'il serait temps de vous faire à l'idée qu'un jeu peut évoluer et s'adresser à une plus large communauté que ce que vous pensiez en achetant votre boîte... (cf GuildWars clairement orienté à la base PvP et qui est devenu beaucoup plus PvE avec le temps à la demande de ses joueurs).
Yep, je sais pas si Turbine a bien la mesure de ce phénomène d'ailleurs. Apparemment oui si on en croit ce qu'ils espèrent faire du jeu en session (mais ils vont pas se presser visiblement), parce que le système a finalement pas mal de potentiel (pourquoi pas un brin d'influence de l'état des Landes sur le reste du monde par exemple ?). Reste que le jeu est quand-même bien PvE à la base et qu'un "j'ai acheté ce jeu en pensant trouver un bon PvP qui tâche parce que j'aime pas le PvE" comme on a pu le lire au début de ce thread, c'est un peu du foutage de gueule.
Pareil je joue beaucoup et je suis loin de m'ennuyer, je trouve le jeu bien plus riche que tous les mmos que j'ai fais à leurs sorties ( en particulier wow puisque c'est la référence actuel, j'adore la période de sortie des jeux, y a une dynamique et une ambiance particulière ).

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au end game de lotr, il est bien plus conséquent que wow à sa sortie par exemple.

4 donjons hl : car dûm, urugarth, barad gularn, helegrod.
Dont les deux derniers proposent un bon challenge et sont encore à part une ou deux guildes en france invaincuent.

Les traits légendaires, les quêtes de classes.

Les traits à monter.

L'artisanat qui est indispensable pour l'optimisation de l'équipement de son personnage, contrairement à un wow par exemple ou le craft sert à rien majoritaire post 60 ( enfin j'ai pas jouer à BC je sais pas si ca a changer ).

Les livres. Je suis 50 depuis un moment maintenant et j'ai pas encore eut le temps de finir le 8.

Le pvmp qui est un très bon système pvp, malgré des déséquilibres.

Et quand on voit la rapidité, la richesse mais surtout la qualité du contenue qui est rajouter par Turbine y a pas vraiment de raison de s'inquièter pour l'avenir.

2 mois après la sortie du jeu, une zone magnifique pour les 35 +, avec un donjon très costaud ( le tombeau d'elendil ), moultes quêtes, objets, traits.
Un nouveau donjon haut level : barad gularn, avec un boss très très costaud, et moultes quêtes.
Une instance raid : helegrod, et les sets de classes.
Le livre 9.
...
Plus moultes corrections de bugs, modifications d'interfaces, et ca 2 mois après la sortie du jeu. C'est énorme.

Et en août un patch au moins aussi costaud en contenu, livre 10, réputations, sessions de jeux pvp et pve, 2 nouveaux donjons, moultes quêtes ...
Et en autonme livre 11, housing.
Fin de l'année la Moria.

...

Bref pour le moment niveau contenu moi je me fais aucun soucis.
Je m'inquiète plus de la non correction de bugs persistants à carn dûm nottement.

Bref de long mois de jeux encore, voir plus vue les échos des bétas des soit - disants gros blockbusters que sont aoc et war qui sont pour le moment très mauvais, d'un côté un jeu pas fini, très bugué, qui est pas sortable à la dâte annoncée dans un état jouable ( dommage c'est le jeu que j'attendais ), et de l'autre un jeu graphiquement très en retard sur ce qui fait actuellement avec un gameplay pompé sur le gros jeu à succès qu'on citera pas, et un pvp très en deca des attentes, bref lotr est la et pour un moment je pense pour beaucoup de joueurs ^^ Même si en France son succès est mitigé, son succès est très bon aux us, en Gb et en allemagne alors pas de soucis.
j'ai envie de dire "CQFD" pour les 3 4 posts ci dessus comme réponse à ce que j'aurai pu dire, mais en mieux

j'imagine que Turbine travaillera sur un patch dédié au pvmp et le proposera entre deux Livres, lequel patch ajouterait d'un coups un lot négligeable d'amélioration, ça me semblerait étrange qu'ils en fasse un Livre entier, à moins que le Livre fasse progresser la quête dans un tel sens que le pvmp devienne une partie intégrante du Fil Principal, ce qui pourrait lier "évolution naturelle de Lotro" et "pvmp" de manière intéressante, logique et intelligente

en attendant le Livre 10, on sait ce qu'on a, ce qu'on a pas, et beaucoup de posts et de fils du forum le rappellent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés