Calculateur de Spellcraft V.1.7 BETA (Serveur 1.89)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un ti soucis, je sais pas si c'est moi qui est pas compris le fonctionnement ou si c'est un bug mais quand je veux rentré un loot manuellement au niveaux armures ou armes j'arrive pas a passé en mob objet looté.

Au niveau de la barre "nom" j'ai juste "fabriqué" qui apparaît et pas possible de changé, j'ai essayé en rentrant un nom ça change rien j'ai toujours que 4 places pour les bonus et certains qui n'apparaissent évidement pas vu que c'est considéré crafté (genre tt comp d'archerie...)

++ et bon courage
Citation :
Publié par vucan
J'ai un ti soucis, je sais pas si c'est moi qui est pas compris le fonctionnement ou si c'est un bug mais quand je veux rentré un loot manuellement au niveaux armures ou armes j'arrive pas a passé en mob objet looté.

Au niveau de la barre "nom" j'ai juste "fabriqué" qui apparaît et pas possible de changé, j'ai essayé en rentrant un nom ça change rien j'ai toujours que 4 places pour les bonus et certains qui n'apparaissent évidement pas vu que c'est considéré crafté (genre tt comp d'archerie...)

++ et bon courage
en fait j'ai trouvé, tu as un bouton créer objet ds la barre de macro, avec une petite flèche a coté et cette flèche te permet de choisir entre un loot et un craft ^^

voila
Citation :
Publié par DarkSun
- Donc, pour moi qui cherche un listing de tout ces items justement, enfin plutôt leur fichier Xml pour les inclures au calculateur, tu veus dire que ça n'éxiste pas pour le moment?

- A part une liste texte qui doit éxister vu que certaines SC sont faites avec ces items, j'ai pas d'autres choix que de la chercher et de tout rentrer a la main(comme quand j'ai moi aussi le bug qui me dit que mes items sont érronés a chaques fois que je change de version du calculateur) 1 par 1? Arfff c'est embêtant ça.

Je commence la saisie sur bdo des objets que l'on peut obtenir avec des primes de royaume des que j'aurai modifier mon generateur de fichier xml
Bonjour,

j'ai toujours un souci assez problématique : impossible de charger le moindre xml via la fonction "charger objet" même s'il s'agit d'un objet que je vient de créer à l'instant avec cette même version du logiciel ?

En fait, je navigue bien dans la liste d'objet et comme dans les versions précédente j'appuie sur le bouton "Charger" mais rien ne se passe, c'est un bug ou y'a une nouvelle méthode pour l'importation ? :s
Citation :
Publié par Maëgür / Valdaran
Bonjour,

j'ai toujours un souci assez problématique : impossible de charger le moindre xml via la fonction "charger objet" même s'il s'agit d'un objet que je vient de créer à l'instant avec cette même version du logiciel ?

En fait, je navigue bien dans la liste d'objet et comme dans les versions précédente j'appuie sur le bouton "Charger" mais rien ne se passe, c'est un bug ou y'a une nouvelle méthode pour l'importation ? :s
J'ai de nouveau testé un grand panel de fichiers xml sans rencontrer de problèmes. A partir du moment où les objets apparaissent bien dans la liste et qu'il ne sont pas marqué comme "Erroné" il doivent se charger dans l'emplacement adéquat.

apparemment tu as bien la liste des objets ... sont-il marqué comme erroné?
lorsque tu double clic sur l'objet se charge t-il?
(sinon essaye de me donner le maximum d'informations ... passes tu par la base de données pour gérer les items? y a t-il un message d'erreur qui apparaît?)

Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Idem, impossible de charger le moindre item.

Après une réinstalltion de la base d'items, il n'y a toujours rien qui apparaît dans la fenêtre "charger objet"
Là apparemment ta liste d'objets est vide donc 2 choix.

Il faut signaler au programme où il doit aller chercher les fichiers xml des objets par défaut il pointe vers le répertoire items à la racine du programme. Il est possible de voir et modifier ce chemin dans le menu Fichier > Répertoire de Base des Objets.
Une fois que le chemin est correct le fait de cliquer sur le bouton "Charger Objet" te donnera la liste des items se trouvant dans le chemin donné précédemment.

Si tu passe par la base de données pour gérer les items il faut la créer / recréer car elle doit être vide.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Idem, impossible de charger le moindre item.

Après une réinstalltion de la base d'items, il n'y a toujours rien qui apparait dans la fenêtre "charger objet"
idem et pas moyen de voir les nouveau bonus des nouvelle piece a craft dragon
en fait je viens de retesté, a priori au niveau piece d'armure : impossible d'importer tête et pied, niveau arme : rien du tout

je pense pas que ca vienne des xml car dans l'aperçu je vois bien les stats des objets que je passe par le bouton charger objet ou en recherche via la base de données même résultat, aucun message d'erreur juste qu'il ne se passe rien :x
En fait je vais dans fichier apres repertoire de base des objets et je montre le chemin et selectionne le dossier xml(ou y a all+hib+alb+mid) je fait ok

Apres je selectionne un objet il me l affiche et quand je choisis un autre objet j ai le super message window a rencotré un pb ......... donc ?????

Je refait l operation et des fois ca m affiche les objet des fois non donc encore ????
Citation :
Publié par Maëgür / Valdaran
en fait je viens de retesté, a priori au niveau piece d'armure : impossible d'importer tête et pied, niveau arme : rien du tout

je pense pas que ca vienne des xml car dans l'aperçu je vois bien les stats des objets que je passe par le bouton charger objet ou en recherche via la base de données même résultat, aucun message d'erreur juste qu'il ne se passe rien :x
Ok j'ai localisé le problème, je mettrais la correction dans la prochaine version dès que possible.

Citation :
Publié par Minaus
En fait je vais dans fichier apres repertoire de base des objets et je montre le chemin et selectionne le dossier xml(ou y a all+hib+alb+mid) je fait ok

Apres je selectionne un objet il me l affiche et quand je choisis un autre objet j ai le super message window a rencotré un pb ......... donc ?????

Je refait l operation et des fois ca m affiche les objet des fois non donc encore ????
Le souci de retour Windows touche certaines personnes et pas d'autres depuis la 1.6, j'ai mis du temps à essayer de situer le problème. Apparement sur certains PC le programme charge la mémoire anormalement (et pas systématiquement) et génère ainsi une erreur Windows. Je suis toujours en investigation pour essayer de régler ce bug.
superbe, j'ai essayé ca rapidement, j'aime vraiment, l'interface est finalement trés peu déroutante pour ceux habitués a l'ancienne version (on retrouve les grandes lignes: nommage des boutons identiques, icones claires pour artef/epiques, fenetre de chargement d'objet identique, etc...).

Pour etre franc, le seul minuscule truc sur lequel j'ai perdu 5 secondes est "comment fermer un onglet" (menu contextuel, double clic sur l'onglet, fichier -> "fermer onglet".... ah ben non c'est la croix rouge dans le coin )

trés prometteuse cette beta, et quasi-parfaite, bref dans la continuité des versions précédentes

du beau boulot, vraiment.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
alors après quelque test

- j'ai toujours arc recourbés dans les skill et pas archerie,
- le bonus +40hp sur les manches dragon n'apparaisse pas dans le compte rendu final mais correctement dans la fenetre à gauche,
- le mythirien de siphon donne 10% de ne pas utilisé d'énergie (endu/mana) lors d'un tir ou d'un lancement de sorts,

pour l'instant ce sont les seul chose que j'ai remarquer
Citation :
Publié par Draly/Strangulation
En ce qui me concerne, tout fonctionne parfaitement, hormis la suppression d'items (en passant par le chargement d'objets, j'ne selectionne un, puis clic sur le boutton Effacer Objet, mais il ne se passe rien )
C'est noté je vais faire des vérifications

Citation :
Publié par Babalouman
Impossible d'exporter ma sc aussi bien sous forme HTLM que TXT.
Correction déjà apportées en version beta 1.7.2 (il faut télécharger de nouveau le programme en entier pour changer de version), les prochaines mise à jour devrais passer directement via le programme comme d'habitude.
Si ce bug apparais alors que tu es en version 1.7.2 merci de me le rappeler.

Citation :
Publié par Logathore
alors après quelque test

- j'ai toujours arc recourbés dans les skill et pas archerie,
- le bonus +40hp sur les manches dragon n'apparaisse pas dans le compte rendu final mais correctement dans la fenetre à gauche,
- le mythirien de siphon donne 10% de ne pas utilisé d'énergie (endu/mana) lors d'un tir ou d'un lancement de sorts,
pour l'instant ce sont les seul chose que j'ai remarquer
Remarques notées également je vais faire ces modifications pour la prochaines MAJ qui devrais arriver demain.
Pour la seconde par contre comme au dessus la corrections ont été apportées en 1.7.2 afin que les bonus Dragonsworn apparaissent dans les rapports.
Citation :
Publié par rohgahh
Dans le gestion des bonus le max réserve de mana est à 25% au lieu de 75%.
Bien je viens de me palucher 1h de surf sur le Herald à la recherche d'informations complémentaires.

N'ayant rien trouvé sur une modification de la gestion de la Réserve de Mana, le système actuel reste inchangé.
Seule information trouvée est la modification des bonus avec +X Mana qui est passé en +X % de la Réserve de Mana en 1.87 (pour les objets non générés aléatoirement ou craftés).


Concernant le calcul de la Réserve de Mana proprement dit :
la valeur minimum du bonus correspond au lvl / 2 (donc au 50 : 25% de Réserve de Mana)
Auquel il faut ajouter les bonus au Cap de Mana dont la valeur correspond au lvl du perso (soit au 50 : une possibilité de 50 au Cap de Mana).

Ce qui donne pour un personnage de niveau 50 : valeur mini de la Réserve (25) + Cap Mana (Maxi : 50) soit 75% de Réserve de Mana.
C'est bien avec le décap que je comptais vu que dans la même fenêtre les carac sont notées à 101 et qu'il n'y a aucune infos sur les décap à ce niveau.

edit : j'arrive à ouvrir tous mes templates de la version 1.6 sauf ceux de mon bogdar, j'essaie de voir de quoi ça vient mais sans succès. Aucune exception pour les 20 versions de sc sauvées.
Mise en ligne de la beta 1.7.3.
La mise à jour est disponible via le programme de spellcraft ou en téléchargeant le programme en son entier.
Cette mise à jour est assez grosse comparé à d'habitude (environ 1Mo) donc ne vous inquiétez pas si cela prend un peu de temps.

Corrections apportées :

- Mise en place du code définitif gérant la couleur de fond personnalisée du programme.

- Correction des bonus de l'Arc du Fou

- Modification des compétences Archerie qui ont fusionnées pour les 3 Realms et correspondre aux bonus IG.

- Les bonus de Dégât, Vitesse et Portée ont été de nouveau traduits pour correspondre à la traduction Goa.

- Les Mythiriens d'Archer ont été remplacés par les nouveaux Mythiriens de Siphon.

- Les Templates de Prêtre de Bodgar se chargeront normalement.

- Une partie du code a été modifié pour éviter des fuites de mémoire entraînant des messages d'erreurs Windows (je n'ai pas eu le temps de tester le nouveau code, merci de me signaler si de nouvelles fuites apparaissent encore en version 1.7.3).

- Le module de chargement des macros a été modifié pour correspondre à la nouvelle norme de Mythic. Par défaut le programme ira automatiquement chercher les fichiers des persos la où il doivent se trouver. Pour cela il suffis juste de rechercher le répertoire de Jeux et de valider le chemin qui aura été donné.
Un nouveau champ (Client) a été rajouté pour faciliter la recherche des personnages où vous souhaitez charger les gemmes. Les emplacements où des gemmes à crafter sont présent seront par défaut sélectionnés.

- Le module de chargement d'items ne devrais plus bloquer sur certains emplacements.


(Concernant le bug pour la suppression d'items via le module de chargement, je n'ai pas pue constater d'anomalies, mais cela est peu etre due au fait que j'avais corrigé le dictionnaire de chargement - identique à celui utilisé pour la suppression -
Dans le cas ou ce bug serais toujours rencontré merci de me donner plus de précisons les manipulations effectuées)


Citation :
Publié par rohgahh
C'est bien avec le décap que je comptais vu que dans la même fenêtre les carac sont notées à 101 et qu'il n'y a aucune infos sur les décap à ce niveau.
Hum je suis pas sur que l'on se comprenne sur ce coup
Je ne parle pas des carac (acuité, intelligence, piété, charisme ou empathie) qui ne rentre pas en compte pour la réserve de Mana mais bien du Bonus au Cap de Mana qui lui est cappé à 50 pour un perso lvl 50 et non à 101.
Citation :
Publié par Fawn
Là apparemment ta liste d'objets est vide donc 2 choix.

Il faut signaler au programme où il doit aller chercher les fichiers xml des objets par défaut il pointe vers le répertoire items à la racine du programme. Il est possible de voir et modifier ce chemin dans le menu Fichier > Répertoire de Base des Objets.
Une fois que le chemin est correct le fait de cliquer sur le bouton "Charger Objet" te donnera la liste des items se trouvant dans le chemin donné précédemment.

Si tu passe par la base de données pour gérer les items il faut la créer / recréer car elle doit être vide.
Nous sommes d'accord, j'ai bien recréé la base de donné qui pointe bien sur le bon répertoire (ITEMS\...) mais quand je fait charger objet, la liste reste irrémédiablement vide.

Ayant abondamment utilisé la version 1.6 je n'avais jamais rencontré ce problème.
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Nous sommes d'accord, j'ai bien recréé la base de donné qui pointe bien sur le bon répertoire (ITEMS\...) mais quand je fait charger objet, la liste reste irrémédiablement vide.

Ayant abondamment utilisé la version 1.6 je n'avais jamais rencontré ce problème.
J'ai résolu le problème en pointant sur l'ancien répertoire d'items (celui de la 1.6)
J'ai un souci : je concocte ma petite sauce pour trouver la sc qui me satisferait totalement et tout d'un coup, en appuyant sur charger objet ou compte-rendu, une fenêtre s'ouvre et windows m'affirme qu'il y a un runtime error, et qu'internet explorer doit fermer . Tout se ferme et adieu à ma création artistique...
Sur la version précédente, je n'avait jamais eu de souci. De quoi celà pourrait il bien venir ? Sachant que j'ai effectué la dernière mise à jour de la bêta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés