Probleme avec Vista et 1.88

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kenatha
Et l'install d'xp qui plante sur mon bô PC vista
Bon ben c mort
pareil, 4heures a tenter de foutre un pu... de dual boot sous vista, car simplement, en mettant la galette de Xp apres le reboot, il m'a tout planté (pendant 3heures a coup de reboot/sans échec/débug...) ou rien ne fonctionnait, j'ai quelque peu pété une case

maintenant ca remarche... sous vista

J'ai meme plus envie de tenter le dual boot, vu a quel point ca m'a flingué la soirée.


Et tout ca... uniquement... pour tenter d'utiliser un programme qu'on a Acheté, qui fonctionnait, auquel on est abonné, et qui, miraculeusement, ne marche plus.

Le pire, c'est que meme si on veut récup les jours gratuits, on l'aura dans le ... euh dans l'os. Car ils fournissent bien le service, juste qu'on ne peut plus en profiter, car on a un OS plus récent, et que leurs dernieres manipulations ont flingué tout :> ... donc leurs serveurs tournent, et c'est un peu "notre faute" si on ne peut y avoir accès je suppose.

En plus, le jour ou ils foutent des jours gratuits a certaines personnes, il leur faudrait une charge de travail énorme, pour différencier qui était effectivement empéché, ou pas.

Se baser sur le Feedback FAQ ? bah nombreux comme moi ne prennent pas la peine de FAQ pour reçevoir du copy/paste et voir la réponse sur Jol dans les 10secondes apres le patch.

Donner 2 jours gratuits a tout le monde ? On serait encore lésé.

Bref, quoi qu'ils fassent, c'est 2 jours dans l'oignon pour les CLIENTS, qui sont a jour dans leurs logiciels (ou qui simplement n'ont pas envie de se casser la tete ou n'ont pas tout bonnement la possiblité matérielle/logicielle/ l'envie de revenir a des OS précédents), et qui n'ont pas pris le soin de se prémunir car pensant effectivement que 4mois de développement US pourraient un peu éclairer la lanterne des dev euro.

Ca fait du bien hein ?
Citation :
Publié par Pitechounette
ta bien perdu ton temps ?? ^^
Oui

aisément

je dis pas que vista est l'os de l'avenir sans failles toussa, mais que bon, si ca va avant, ca va apres, si ca ne va pas quand ils l'ont testé, alors, ben c'est qu'il y a un problème et on release pas.

Si ca a marché chez eux, c'est qu'ils sont en vista RC2 unbuild, bref version pirate (vu que 2 personnes que j'ai sur msn sont sous daoc vista RC2 sans problemes, mais ont des problemes avec le 2eme/3eme compte en vista commercial (32 bits ultimate les 2)
ET non les loulou pas possible le double amorcage XP/Vista en tous cas avec le truc de windows peut etre avec un PQboot compatible vista et encore c est pas sure.
Humm juste une chose ceux qui ont des licences vista pensais comme moi investir dans l avenir et vais devoir la revendre au profit d un XP pro surtous que dans 6 mois a peine tous le monde sera en Vista.
En gros les proprietaire de Vista sont condannées a attendre la resolution d un pb qu ils ont jugé negligeable

Messieur Les Operateurs de Serveurs GOA votre hatitude est Honteuse !!!!

Il y a bein une solution
1) Microsoft Store achetais un XP adapté avotre PC (x86 ou x64)
2) formater votre disque et insatlaller XP
3) install DAOC mettre a jour
4) aller sur Ebay(ou autre site de vente en ligne) et revendais votre Vista ou garder le on sait jamais dans 6 mois vous devrier peut etre devoir le reinstall

Ca me degoute de devoir faire ca mais daoc n est le seul jeux pour lequelle j ai des PBs
bah si c'est possible suffit de faire 2 partitions y a aucun probleme pour avoir les 2 OS en même temps

j'ai bien linux XP et vista sur mon DD systeme je vois pas ou est le probleme oO
Citation :
Publié par Mouutarde !§
Oui

aisément

je dis pas que vista est l'os de l'avenir sans failles toussa, mais que bon, si ca va avant, ca va apres, si ca ne va pas quand ils l'ont testé, alors, ben c'est qu'il y a un problème et on release pas.

Si ca a marché chez eux, c'est qu'ils sont en vista RC2 unbuild, bref version pirate (vu que 2 personnes que j'ai sur msn sont sous daoc vista RC2 sans problemes, mais ont des problemes avec le 2eme/3eme compte en vista commercial (32 bits ultimate les 2)
Rc2 c une viellie beta, les gens paye une version officielde vista, a Goa de faire en sorte que sa fonctionne, leur pb de bug c pas notre pb, qu'il nous re la 1.87 alors...
On a tous les inconveignants sur ce coup là, les buggs bloquant ou autres, les trucs pas traduits etc et surtout le temps d'attente.

A la limite si c'est pour arriver à ce résultat goa devrait carrément balancer la version US quant elle sort et sortir des traduction 1 fois par semaine, on éviterai beaucoup de frustration, mais vu le résultat final ça serait pas plus mal, car 4 mois pour voir le boulot qu'il a falut attendre, on peut se demander ce qu'ils ont fait pendant ces 4 mois.
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous avons identifié le problème décrit et nos équipes travaillent actuellement à la mise en place d'un correctif. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Vous serez tenu informé de la résolution du problème par le biais de notre site communautaire (http://daoc.goa.com/fr)



Salut les gens,

bon ben je vois que je ne suis pas le seul, a être bloqué. N'ayant qu'une seule machine (donc avec Vista), je ne peux pas faire grand chose.

Ce qui m'inquiète quand même un peu, c'est qu'une grande partie de la communauté DAOC, et tant mieux pour eux, peut jouer, donc GOA risque de moins s'affoler pour corriger le problème. On en est à, à peu près, 48 heures de blocage pour les utilisateurs Vista, on n'est pas loin du week end, ce qui risque d'amener si la solution n'est pas trouvé rapidement, à un blocage de 48 heures de plus.

Bref ... on ne peut pas y faire grand chose.

Signé : un joueur lambda, qui cherche des arguments pour se rassurer, mais n'en trouve pas lol
__________________
Papimozo Théu Air 11L1 = DAOC
Papimaster SpiritMaster = AION
Citation :
Publié par Svardinn
ET non les loulou pas possible le double amorcage XP/Vista en tous cas avec le truc de windows peut etre avec un PQboot compatible vista et encore c est pas sure.
Humm juste une chose ceux qui ont des licences vista pensais comme moi investir dans l avenir et vais devoir la revendre au profit d un XP pro surtous que dans 6 mois a peine tous le monde sera en Vista.
En gros les proprietaire de Vista sont condannées a attendre la resolution d un pb qu ils ont jugé negligeable

Messieur Les Operateurs de Serveurs GOA votre hatitude est Honteuse !!!!

Il y a bein une solution
1) Microsoft Store achetais un XP adapté avotre PC (x86 ou x64)
2) formater votre disque et insatlaller XP
3) install DAOC mettre a jour
4) aller sur Ebay(ou autre site de vente en ligne) et revendais votre Vista ou garder le on sait jamais dans 6 mois vous devrier peut etre devoir le reinstall

Ca me degoute de devoir faire ca mais daoc n est le seul jeux pour lequelle j ai des PBs


Fait gaffe, y'a des modèles de portables notamment dont je ne sais meme pas si les pilotes existent pour XP (certains HPs sont vista only, et va trouver les pilotes de la carte mere pour xp... une HORREUR)
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Publié par Mouutarde !§
Oui

aisément

je dis pas que vista est l'os de l'avenir sans failles toussa, mais que bon, si ca va avant, ca va apres, si ca ne va pas quand ils l'ont testé, alors, ben c'est qu'il y a un problème et on release pas.

Si ca a marché chez eux, c'est qu'ils sont en vista RC2 unbuild, bref version pirate (vu que 2 personnes que j'ai sur msn sont sous daoc vista RC2 sans problemes, mais ont des problemes avec le 2eme/3eme compte en vista commercial (32 bits ultimate les 2)

a mon avis tu vas un peu vite en conclusion !
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
grrr
je me console en envoyant mes commentaires sur leur site de faq mème si ca n a rien a y faire dessus...

je me permet juste de leur indiquer ma deception après leur non communication vis a vis de notre problème (vous me direz on est habitués a ça) et vous allez aussi me dire que ça ne vas mème pas etre lu ni pris en compte car la faq n est pas faite pour ça... je suis entièrement de votre avis...

mais j y peut rien ca me détend


Imposer vista dans les grandes surfaces , c'est juste faire de l'économie au

même titre que sur les portables...

Pourquoi les détaillants sérieux proposent-ils encore le choix des OS ?

Mais bon, c'est juste Goa qui traîne en 1.88...

En attendant, on perd des joueurs dans les guildes à cause de ce prob

(stress ressenti lorsqu'on parle sur ts), j'espère très vite résolu !

La soluce de racheter des licences xp pro d'occcase sur ebay est viable à condition aux joueurs d'être des geek ou des pros, en plus en effet je
ne le crois pas pour les portables tout intégré ou certaines marques de PC
grands magasins.

Maintenant si la condition pour jouer est de fabriquer son propre pc pour rebondir en toute situation (c'est vrai , c'est cool), c'est pas sympa pour ceux qui achètent neuf en évitant surtout de se prendre la tête !

J'espère qu'un geste commercial sera fait pour les nombreux joueurs
concernés !



Citation :
est ce que la 1.88 tourne sous linux (cedega?) ? Si c'est le cas, passer de l'autre coté de la force ^^
Encore une prise de tête pour ceux qui ne l'ont pas demandé, lol ???

Si tu poses la question ou tu n'as pas Linux ou tu n'as pas daoc 1.88 , mdr !
Petit tutorial pour ceux qui ont mis à jour le XP vers Vista.
Il vous est possible de démarrer sur votre ancienne version de XP ...

Démarrer > Panneau de configuration > Système > paramètres système avancés > Démarrage et Récupération, choisissez Version Windows Antérieur.
OK

Voila redémarrer le PC ^^ Magique vous etes sous XP

------------

Solution temporaire sinon ... VmWare, vous installez une image de Win XP.

------------

Petit tutoriel pour ceux qui n'ont PAS mis à jour le XP vers Vista, et qui ne possèdent qu'un seul disque dur (Ceux avec plusieurs disques durs peuvent utiliser cette méthode à la condition d'installer sur le DD système actuel).

Il vous est aussi possible de play ... mais cela va être un peu plus complexe. Je vais essayer d'être le clair possible.

Pré requis pour ALL cas télécharger ça

1er cas : Vous n'avez qu'un seul disque dur ... vous devez absolument créer une partition grâce à un outil type "partition magic".
Une fois cette partition créée, il vous suffit d'insérer votre CD-ROM dans le lecteur redémarrer le PC, une fois sur l'écran d'invitation de Windows XP > Entrer > Echap > F8 > choisissez la partition que vous venez de créer et installer XP ... la suite vous connaissez au pire c'est indiqué.

ATTENTION !!! Avant de vous lancer dans la procédure, notez bien ceci ...

Si après avoir installé le windows XP, vous n'arrivez pas a revenir sur Vista afin de configurer VistabootPRO, c'est très simple !! mettez votre CD Vista dans votre lecteur, bootez dessus > Suivant > la ne cliquez pas sur INSTALLER, mais sur un lien en dessous "Réparer" > Suivant > Réparer le secteur de démarrage.

Ca prend 1 sec, ça redémarre et la magique vous êtes de nouveau sous Vista.

Dernière étape, configurer VistaBootPRO et voila, vous allez pouvoir rejouer ^^.
Tutorial pour la configuration de VistabootPRO c'est

Simple a configurer et efficace.

----------

j'anticipe la question : "Oui, mais après j'aurais plus besoin de XP quand Goa aura fait son travail avec 3 mois de retard".

1) Là, très simple, vous boutez sous Vista, click droit sur la partition de Windows XP > Format > Ok
2) Vous reconfigurez VistaBootPRO pour ne plus vous demander de choisir un OS.
3) Un coup de partition magic pour détruire la partition anciennement installé pour Win XP.

Voila, posez des questions si des points sont pas clairs ^^

Je ne répondrai pas au cas particulier, je bosse assez comme ça la semaine, mais si des points sont flous demandez-moi.

2 emes cas : Vous avez installer windows XP sur un autres DD (IDE/SATA/RAID/SCSI)
A venir ...
Citation :
Publié par drez
j'ai une kubuntu sur un poste sans daoc et daoc 1.88 sur un autre avec vista dessus.... domage ^^.

Je vais ptet prendre un peu de temps pour tester :P
Euh, pour répondre sur la question : "Et sur linux ca fonctionne ?"

Réponse : Oui avec un Wine ou un VMware ou autres ^^ suffit d'émuler.

Mais perso je conseil un Xp ... ca m'a prit 20 minutes et c'est impec
Petit délire, heuu .... voir gros délire, c'est la fin de semaine, je suis crevé, et j'ai un air en tête depuis 14h00, et voilà ce que cela a donné :
Pour ce qui connaisse, à chantonner sur l'air de "Ces idées là" de Bertignac.

Goa faut travailler tu vois
Je suis énervé après toi
Mon Daoc est détraquée
Mon Vista tout renversé
Des heures et des heures passées
Devant l'écran d'mon beau PC
Des nuits sans dormir à me demander
C'que tu peux bien branler

hoooo hoooo hooohoooo

[Refrain]
Faut pas m'laisser traîner là
Seul avec ces idées là
J'suis pas si con que tu crois
Pas si con que ça
[Refrain]

GOA un doute en moi s'est figé
Tu vas t'arrêter
De t'foutre un peu de moi
Comment ne pas m'imaginer
Avec tes copains, entrain de t'amuser
Comment ne pas crier
Comment ne pas pleurer
Je suis Fatiguééééééé

Hooooooo hoooooo hooohooooooooo

NB : pour ceux qui ne connaitrait pas cette chanson, elle vaut le coup surtout en live avec le public qui suit

Désolé je sais c'est du hors-sujet mais bon, voilà quoi ... c'est pas bien méchant, et ca détend en espérant faire rire ou au moins sourire du monde

A+
__________________
Papimozo Théu Air 11L1 = DAOC
Papimaster SpiritMaster = AION
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés