Organisation d'un t'chat IRC avec Rob McGinnis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A l'initiative de Laban, un t'chat (en anglais) devrait être organisé entre Rob McGinnis et la communauté francophone. Il sera assez particulier en ce sens qu'ils sera d'une part constitué de réponses à des questions envoyées à l'avance (afin que Rob McGinnis puisse préalablement se renseigner auprès des personnes concernées par ces questions) et d'autre part de réactions à ces réponses et de nouvelles questions improvisées durant ce t'chat s'il reste du temps.

Si vous avez des questions à poser à Obsidian c'est donc le moment d'en profiter. Il vous suffit de les indiquer à la suite de ce message (de préférence en anglais, vous pouvez cependant les écrire en français si vous avez des difficultés avec cette langue) et une vingtaine d'entre elles seront transmises ensuite à Rob McGinnis. La date limite pour transmettre vos questions est le vendredi 27 juillet à minuit.

Pour le moment aucune date précise n'a été fixé bien qu'il y ait de fortes chances que ce t'chat se déroule la deuxième moitié du mois d'août ou début septembre en fonction de la disponibilité de l'intéressé. L'adresse du salon IRC et les modalité de déroulement de ce t'chat seront définies ultérieurement.

Merci à Laban pour cette initiative.
Juste pour préciser, ce t'chat IRC devrait bien avoir lieu (Rob semble ok), cependant il y a toujours la possibilité d'un imprévu. Dans ce cas il n'y aura alors que les réponses aux questions envoyées (ce qui est déjà pas trop mal si les réponses sont intéressantes).
Les nouveaux systèmes de vues et le multiselecting permettront-ils d'avoir un gameplay proche de Baldur's Gate 2 ? Cela sera-t-il intégré dans la campagne ?

Will new views systems and multiselecting allow a gameplay near of Baldur's Gate 2. Will it be integrated in the campaign ?

J'ai un anglais de truelle donc si vous voulez me corrigez, n'hésitez pas.
On peut voir dans la video de MotB un effet de nuage poussièreux, l'extension va-t-elle nous permettre d'intégrer des effets environnementaux (pluie, brouillard, nuages bas et menaçants) et si oui pourra-t-on intéragir en jeu aux moyens de scripts ?

---- (en mauvais anglais)---

In the gamespot video we can see some dust cloud effect over the land, will MotB include somme environmental special effects (rain, fog, low and dark clouds) and can we use them with scripts directly in game ? (merci de corriger si c'est trop mauvais)
Comme cette extension se déroule dans la patrie de Minsc et de son hamster Bhou (Baldur's Gate et BG 2), aura t on une chance de les croiser ? voir de les recruter ?

PS je sais que tout le monde veux la poser celle là.
Pourrait on avoir un petit aperçu des améliorations (ou au moins quelques pistes) qui devraient cibler spécifiquement les modules persistants, le coeur du multijoueurs sur nwn2.

Pour ce qui est de l'anglais, vaut mieux pas que j'essaye
Certaines classes de prestige sont limitées a 5 niveau (comme la Lame Invisible), est-ce que ce sera le cas dans MotB

--- en anglais boiteux --

Some prestige classes are limited by a 5 lvl cap (like the Invisible Blade), will this lvl cap remain the same in Motb ?
C'est ici que le plus de questions sont posées, donc je regroupe là.

Question d'Ovocean
Qu'allez-vous faire des suggestions reçues à propos de l'amélioration du toolset (Rob a posté un sujet sur le forum officiel pour ça) ? Allez-vous en inclure dans le patch 1.08, l'extension, ou bien les deux ? Peux-tu nous dire lesquelles vous projetez de réaliser ?

What will you do with the gathered suggestions for making the toolset more user-friendly (cf. your thread on the off. boards) ? Will you include some of them in patch 1.08, or MotB, or both ? Could you give us a hint at wich ones you plan to realize ?

Globalement les questions sont dans les catégories suivantes :
  • Mondes Persistants
  • Extension (contenu + histoire)
  • Plug-in / améliorations Editeurs
  • Jeu / Amélioration gameplay
  • Institutionnel (CR, Atari etc.)
Rien de nouveau ? Alors voici deux question concernant les mondes persistants, et plus précisément la mise à jour des fichiers reliés aux modules :

a. Actually, OEI looks convinced that the pwc and other files updates for playing online is a problem and that online playability can be enhanced. One could have the feeling that you are thinking - or even already trying - to make the file update part of the system, not requiring updaters like like Audolo or Lyncia team client. Could you tell us more about this ?

b. Some PW like Althea use custom updaters not Audolo or likewise clients. Their custom clients are apparently required by the (future) use of the portal function. Has OE heard of this ? With a future integrated solution, how might be managed the portal question ? Could custom updaters still exist aside of the ingame one ?

En gros et en français ;

a. je demande s'il est vrai qu'ils vont intégrer un système de mise à jour des fichiers, qui chargerait du coup à la connection au serveur, et pas avec un client alpha avant la connection.

b. je pose la question des clients custom comme celui d'Althea qui n'utilise pas les clients habituels en prévision de l'activation de la fonction portal notamment. Est-ce qu'OE est au courant ? Le jour ou portal sera activé, comment une éventuelle solution intégrée gèrerait-elle les fichiers des serveurs reliés par portal ? Des solutions de téléchargement customisées pourraient-elles encore exister à côté d'une solution intégrée ?
Concernant les PW (mais ça peut s'appliquer aussi aux mod non persistants)

Ils avaient parlé d'un possible système de chargement dynamique des zones (ne charge en mémoire que les zones où un joueur est présent). Ce système est-il toujours d'actualité ?

en euh... anglais, ou ce qui s'en approche le plus :

You had speacking about a Dynamics system to load area. Can we hope that this system (or similar one) will be created ?
Bon. Une dernière relance alors... Mais j'ai bien peur qu'on en reste là, vue la faible participation.

There has been discussions about the new script systems that MotB might provide, some people awaiting its release to work -or not- on better night/day and scripted VFX/lighting management, for example. Will the builders, scripters, PW managers, have to wait the release of the expansion -or programmed leaks- to be extensively informed of what it will add to the system ? Couldn't a better information share be organized, given the "special status" of the Community in NWN ?

Bon alors

Il y a eu des discussions sur les systèmes de script que MOTB va fournir. Certains attendent sa sortie pour savoir si ça vaut le coup de travailler sur des systèmes de gestion nuit/jour ou des VFX/lumières. Faudra-t'il qu'on attende la sortie de l'expansion ou les fuites programmées pour savoir ce que ça apportera au système ? Etant donné le statut spécial qu'a la communauté NWN, un meilleur partage des informations ne serait-il pas possible ?
Citation :
Mais j'ai bien peur qu'on en reste là, vue la faible participation.
Tu veux dire que tu vas abandonner la rencontre ?

Je dois bien avoir quelques autres questions à poser.
Puis il y a déjà de bonnes questions (notamment ta dernière)
Comme quoi beaucoup de monde rale mais quand il faut poser des questions y a plus personne.

Moi j'en ai une encore qui m'intéresse.

Will new animal forms be available for the druid ? (spider, panther...) with poisoned attack, sneaking attack.

Y aura t il de nouvelles formes animales pour le druide (araignée, panthère) avec des attaques empoisonnées, des attaques sournoises.

Une deuxième pour la route

Lot of people are complaining about characters apparence because they look a little all the same. Are you working on new character creation systems to make them trully differents (weight, muscles...).

Beaucoup de personnes se plaignent de l'apparence des personnages parce qu'ils se ressemblent un peu tous. Travaillez vous sur de nouveaux systèmes de création pour les rendre vraiment différents (poids, muscles..)

(bordeloum de fautes)
Heu, j'arrive pas à traduire ça :

Certains skills du druide (je pense à résilience de l'éléphant et impassibilité du chêne) lui offrent une protection considérable, qui le protègent des guerriers. De plus, le sort "toux du marais", qui passe au travers des sorts de protections de mage, lui permet de les vaincre facilement. Allez vous faire quelque chose pour limiter la puissance du druide ou laissez vous faire les concepteurs de modules ?

L'équipe travaillant sur l'extension étant évidemment plus importante que celle travaillant sur les patchs, allez vous en profiter pour corriger quelques bugs au passage ?

Et la question que tout le monde se pose après celle de Minsc et Bouh : allez vous réimplanter les catégories d'armes de nwn1 qui ne sont pas dans nwn² (doubles armes, fouets......) ?
Je trouve qu'il serait vraiment dommage d'abandonner une aussi belle initiative, mais mon avis n'engage que moi

Je trouve aussi que les questions sont intéressantes et de qualité et mérite des réponses...
De toute façon, s'il répond déjà à tout ça, ce sera le plus gros lâcher de réponses que jamais j'aurais vu de sa part.
Enfin, en tout cas le plus gros lâcher depuis un bout de temps.

Feargus said in an interview that you were simplifying the lighting system in MotB. What have you done so far ? Removing the unused properties of D/N stages and point lights ? Adding some point light prefabs ? Improving the skybox ?
Will these modifications change the appearance of areas made before MotB ? (even slightly or consistently)

Feargus a dit dans une interview qui vous aviez simplifié le système des éclairages dans MotB. Qu'avez vous fait jusque-là ? Retirer les propriétés inutiles des phases J/N et des lumières ? Ajouter des préfabs de lumières ? Améliorer le ciel ?
Est-ce que ces modifications changeront l'apparence des zones créées avant l'extension ? (même légèrement ou de façon cohérente)
Citation :
Certains skills du druide (je pense à résilience de l'éléphant et impassibilité du chêne) lui offrent une protection considérable, qui le protègent des guerriers. De plus, le sort "toux du marais", qui passe au travers des sorts de protections de mage, lui permet de les vaincre facilement. Allez vous faire quelque chose pour limiter la puissance du druide ou laissez vous faire les concepteurs de modules ?
La réponse viendra d'elle-même : A moins qu'un bug altère la fonctionnalité première d'un sort ou d'une capacité, ils n'ont fait qu'adapter des règles en accord avec Wizard of the Coast.

Citation :
L'équipe travaillant sur l'extension étant évidemment plus importante que celle travaillant sur les patchs, allez vous en profiter pour corriger quelques bugs au passage ?
La réponse sera "oui", assurément.

Citation :
Et la question que tout le monde se pose après celle de Minsc et Bouh : allez vous réimplanter les catégories d'armes de nwn1 qui ne sont pas dans nwn² (doubles armes, fouets......) ?
On pourrait élargir la question à :
- Quel nouveau contenu apportera l'extension ? Y verra-t-on notamment de nouvelles catégories d'armes ?
Bon, content de voir que le lot de questions s'est élargi.

De toute façon, chat en direct ou pas, les questions seront posées et les réponses diffusées, s'il le faut sous forme d'une réponse écrite.

Bon, je vais mettre ça en forme et transmettre à l'ami Robby aujourd'hui.

Je transmettrai sa réponse demain matin j'espère.

EDIT : je lui transmettrai une première version seulement, pour savoir si les clauses de confidentialité ne rendent pas certaines questions caduques :c genre des détails sur l'histoire de MotB...
Bon alors je lui ai montré cette page qui regroupe les questions existantes, en cours de traduction et de correction. Trop de taf aujourd'hui pour finir.

Réaction satisfaite de notre ami. Comme je m'y attendais on peut toujours poser des questions sur l'histoire de MotB (Boo et Cie) mais il est peu probable qu'il y réponde.

J'ai par ailleurs reçu une remarque d'une autre personne. Il n'y a pas de propriété inutiles dans les phases jour/nuit apparemment. Ovocean, qu'en dis-tu si tu nous lis ?
Tiens du coup une autre petite question pour les mondes persistants :

For custom content on PW : can we hope that hakpak files will be loaded before the player character is created. (pfou ça doit être mauvais, il va pleurer le rob, mais si il comprend l'idée c'est déjà ça)

----------------

Pour les contenus personnalisés des mondes persistants : peut on espérer que les hakpaks se chargeront avant la création du personnage.
Citation :
Publié par Laban
Bon alors je lui ai montré cette page qui regroupe les questions existantes, en cours de traduction et de correction. Trop de taf aujourd'hui pour finir.

Réaction satisfaite de notre ami. Comme je m'y attendais on peut toujours poser des questions sur l'histoire de MotB (Boo et Cie) mais il est peu probable qu'il y réponde.

J'ai par ailleurs reçu une remarque d'une autre personne. Il n'y a pas de propriété inutiles dans les phases jour/nuit apparemment. Ovocean, qu'en dis-tu si tu nous lis ?
QUi contient que certaines questions.............

Citation :
Publié par Erindhill
Comme cette extension se déroule dans la patrie de Minsc et de son hamster Bhou (Baldur's Gate et BG 2), aura t on une chance de les croiser ? voir de les recruter ?
Parce que celle-ci est passée à la trappe par exemple.
Citation :
Pour les contenus personnalisés des mondes persistants : peut on espérer que les hakpaks se chargeront avant la création du personnage.
Cette question est primordiale, mais devrait peut-être être modifiée en "Quand est ce que l'intégralité des hakspaks se chargeront avant la création du personnage"

A ma connaissance cela est toujours à l'ordre du jour et est suivi par les CM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés