Organisation d'un t'chat IRC avec Rob McGinnis

Répondre
Partager Rechercher
+1 Eldandil

Citation :
Publié par Laban
J'ai par ailleurs reçu une remarque d'une autre personne. Il n'y a pas de propriété inutiles dans les phases jour/nuit apparemment. Ovocean, qu'en dis-tu si tu nous lis ?
Que cette personne est lâche ! Et que voilà les propriétés des phases j/n qui n'ont aucun effet visible dans l'éditeur, et qui sont donc inutiles :
- BloomGlowIntensity (oui, j'ai le toolset il est en anglais, bonne traduction )
- Les trois AmbientColor

Si la personne a quelque chose a redire à ça, qu'elle le fasse en public, ça intéressera du monde, comme personne ne semble avoir remarqué d'effet pour ces propriétés.
Désolé réponse rapide je me tire en vacances jusqu'à vendredi.

Si la page html contient des erreurs désolé, j'étais au boulot en la faisant.

Si Boo et Minsk n'apparaissent pas, c'est un "acte manqué", désolé, faudra les réintégrer... Et oui la question 5 contient la question sur Minsk avec une version anglaise inadéquate.

En tout cas, la page étant en html brut, si quelqu'un veut la corriger en copiant la source, tant mieux.

Concernant la remarque sur le machin nuit/jour, c'est GrinningFool qui me l'a fait, le CR toolset américain. Donc bon, j'ai eu tendance à le croire. Maintenant, j'en sais pas plus, tu peux lui demander sur le chan US.

Voilà, désolé pour le survol, mais je vous fais confiance pour organiser tout ça de la meilleure façon possible cette semaine.

Et sinon, Baldurien a lancé la chasse aux questions aussi, c'est ici.
D'ac Laban, merci, je vais voir ça avec Grinning Fool.

Citation :
Publié par elynehil
BloomGlowIntensity = indice de réflexion de la lumière pour les plantes ( grosso modo)

ça aucune incidence sur l'éditeur mais ça dois en avoir en jeu.
Ce n'est qu'une supposition et de toute façon si on ne peut pas vérifier l'effet dans le toolset c'est inutilisable, il faut donc faire quelque chose.

Et effectivement la chose à faire serait peut-être avant tout de mettre le moteur du toolset à niveau avec celui du jeu, parce que mine de rien, il y a quelques différences qui peuvent s'avérer gênantes pour le mapping. (Pas de réflections et réfraction dans l'eau ; pas d'ombres dans la majorité des phases J/N ; normal maps de terrain inversées ; pas d'intempéries)

Du coup, nouvelle question :

The few differences between the toolset's and game's engine turn out to be troublesome when shaping an area's appearance. When will these be corrected ? (In the Toolset: no shadows except in daytime or default stages with "Run" mode on ; no water reflections/refraction ; reversed terrain normal maps ; no rain ; no music as well)

Les questions sur Minsc et Boo vont pouvoir être supprimées

Citation :
Publié par George Ziets
The NWN2 campaign takes place in the early to mid 1370s, by the Forgotten Realms calendar.

In Forgotten Realms lore, the Time of Troubles was in 1358... I'm not entirely sure when the BG series was intended to take place, but if we assume that the main PC had to be at least 16 at its start, that would suggest the year 1374 or so.

That's the long way of saying that Minsc is definitely alive during the events of NWN2.

However, he is adventuring in Baldur's Gate and Amn during this period, so you will not meet him in the expansion.
Bon, on dirait que la moisson a été plus que prolifique. La bibliothèque http://www.bbnwn.eu s'est déchainée aussi cette semaine.

Maintenant va falloir trier tout ça.

Toutes les questions seront toutes transmises, on verra si elles serviront toutes pour le chat ou pas.

Pour la suite, je pense qu'un chat ouvert est la meilleure solution, dans lequel tout le monde pourrait intervenir, en anglais par contre.

Ce qui n'empêche pas d'ouvrir une seconde salle "défouloire" en français ou pour demander des choses à traduire.

Et de kicker ou faire taire ceux qui polluent la salle principale.

Ca vaut le coup d'essayer. Si ça dérape, on limite le talk aux opés / voicés.

Et sinon, en y réfléchissant, le plus simple c'est qu'on fasse ça sur le serveur irc.neverwinterconnections.com sur lequel Rob est connecté en général. Ce sera plus pratique pour lui.

Qu'en dites-vous ?
hop une question que je vous laisse traduire, mais qui je pense est la volonté de beaucoup de concepteur :

avez vous envisagé de pouvoir un jour, changer la faction des PJs afin qu'on puisse créer plus facilement des guildes et autre groupes de Pjs ?
cela est-il un changement possible ?
si oui, n'est-ce pas une attente de bon nombre de concepteur depuis nwn1 ?

je vous laisse la modifier, je suis pas très bon rédacteur.. mais il manque vraiment que ca a leur système de faction, pour en faire un système ma fois vraiment pratique !

dans le même ordre d'idée, il y a la volonté de certain de pouvoir faire en sorte qu'une créature, pnj ou pj puisse appartenir a plusieurs faction, mais la c'est tout le système je pense qu'ils devrait revoir.... j'ose pas la poser..
faudrait mélangé logique d'ensemble et diagrame de Karnaugh
Citation :
Publié par Simkim
Les questions sur Minsc et Boo vont pouvoir être supprimées
Pourquoi ?
A cause de la citation ?
Comme il le dit lui-même il n'est pas sûr de la date de déroulement de BG.
Pour information BG se déroule à la date de la campagne officielle de ADD 2e édition, c'est à dire 1370 ou 1371 CV (calendrier des Vaux).
Minsc est alors un jeune combattant qui fait sa quête d'initiation.
Cela se passe donc en même temps que la campagne de NWN.
EN 1374 CV, qui serait la date de la campagne de l'extension, Minsc ne devrait pas avoir beaucoup vieilli.

PS la campagne de D&D 3.x se déroule en 1372 CV.
Bon, j'ai fait un regroupement ici.

On va proposer ça à Robbie, et puis discuter avec lui des questions qui pourraient recevoir une réponse immédiate. Ensuite de celles qui seront dans le chat.

Et, arf, j'ai zappé celle de Jorimad sur les factions. Fallait pas passer après la deadline aussi

Pour les factions, si tu veux faire un chose plus sympa, t'as pas intérêt à faire / récupérer un système custom d'ailleurs ? [out of topic à mort]
Une question qui me vient a l esprit :

Peux t on esperer voir de nouvelles animation de combat dans MotB ou dans un patch ? Je pense particulierement aux attaque d oportunité, enchainements qui n ont pas d anim.
Citation :
Publié par Laban
Pour les factions, si tu veux faire un chose plus sympa, t'as pas intérêt à faire / récupérer un système custom d'ailleurs ? [out of topic à mort]
tout les systèmes customs corrige ce manque que ma question suggère de corrigé.
pourra-t-on un jour assigner un joueur a n'importe quel faction créer dans le module ?

donc ses système custom n'ont de plus sympas que pas grand chose par rapport au système de base, système souvent critiquer mais je rappelle quand meme que sur nwn1 une question avait été poser au grand du hall of fame demandant que système il trouver le plus puissant dans l'éditeur..
et c'est marrant que les concepteurs les plus coté de part leur module sur le hall of fame réponde justement Le système de faction de base.

oui le system de base est génial, et oui tout les système custom chercher a corrigé le fait que tout les joueur sont players a la base et qu'on ne peut les changer de faction...

d'ou ma question.
Bon alors je sais ce que vous vous dites : ça traîne. Et de vous à moi, je dirai : c'est vrai. Mais ça se débloque et on devrait avoir plus d'infos lundi, dixit l'ami Rob.

Pour vous expliquer, les questions étaient tellement bonnes (flatterie sous-jacente) qu'il a fallu les transmettre pour accord à Atari, ce qui m'a un peu agacé (litote).

Mais tout va bien. Malheureusement, je serai absent la semaine prochaine, donc que ceux qui le souhaitent n'hésitent pas à questionner Rob sur IRC si nécessaire
Oui rentré, et pour le moment on est encore en standby, vu que c'est aussi les vacances chez OEI. Donc je reprends contact avec Rob aujourd'hui pour en savoir plus sur les dates etc.
Petite résurrection pour vous dire que le projet n'est pas mort et que je tanne Rob McGinnis.

Mais comme ils sont en pleine finition de MotB, il appert que les emplois du temps sont chargés. Et comme il s'occupe aussi un peu de production, ça le concerne.

Je ne voudrais pas qu'on m'accuse ultérieurement d'avoir flingué MotB
Vi, comme on avait plus de nouvelles de toi, j'ai aussi posé la question à Rob en plus de celle sur la mise en place du correctif du voiceset Fr.

Il a dû faire un copier/coller puisqu'il m'a répondu qu'il serait organisé une fois MotB transmis à Atari.

La réponse à la deuxième question m'a un peu cassé les ... censuré... , car il semble que la balle soit maintenant transmise à l'équipe de localisation de Atari... Europe.
Tout cela pour dire que nous suivons l'affaire et allons marquer nos contacts d'Atari à la culotte...
Mais non Laban, Obsi a besoin de personne pour se flinguer, le font très bien tout seul

C'est dommage qu'ils se soient pas imprimés les pages pour que la team puisse répondre en même temps sur Warcry (de toute façon il répondra pas en français alors...)
Tsss...

Rob a répondu.

Bon, je n'en fais pas encore un nouveau topic, vu que les réponses ne sont pas traduites tout ça. Plus tard sans doute.

Et puis il faut que je parle du chat, qui n'aura pas lieu avec ces questions là, mais dont l'idée peut encore exister.

Enfin vu le monde sur IRC... :x

Bref, voici le lien :

http://albancrommer.free.fr/070919_Rob_answers_to_FR_questions.html
Heu.. Pourquoi ?

Il faut savoir que le client NWN2MU est beaucoup moins utilisé de l'autre côté de l'Atlantique...

(Enfin, d'après ce que j'en sais, je n'ai pas les stats...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés