Rompre un contrat de travail en CDD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,


Avez vous eu personnellement a rompre votre contrat de travail en CDD ? Quelles Raisons avez vous donné? Avez vous été payez les jours ou vous avez travailler?



Mon Cas : J'ai pas encore signé mon contrat, mais normalement je bosse en CDD juska fin aout, or je voudrai posé mon employeur le 15 aout ( démission possible?)


Merci de repondre rapidos

Bis
Je crois que tu ne peux rompre un CDD que pour t'engager dans un CDI.

Sinon il faut voir avec ton employeur s'il veut bien te laisser partir.

Ca c'est juste parce que tu veux une réponse "rapidos". D'autres sauront te répondre beaucoup mieux
Citation :
Publié par Eireen
Sinon il faut voir avec ton employeur s'il veut bien te laisser partir.
Exact, un CDD ne peut être rompu qu'en cas de faute grave, lourde ou de commun accord. Si le commun accord ne passe pas, il te reste la démission, avec toutes les implications que cela sous entend.
Si tu démissionnes d'un CDD, tu peux devoir payer à l'employeur le préjudice causé par le non-accomplissement de ton contrat.
Si ca veut dire que l'employeur va devoir payer des millions de pénalités de retard parce qu'un projet ne pourra pas finir dans les temps à cause de toi...tu peux être condamné à les payer.

Quand on signe un CDD, c'est un engagement sur la durée entière du contrat. C'est pas un self service. Démissionner quand on veut c'est le CDI. Le CDD lie les deux parties, pas seulement l'employeur.
Le fait de lourder son CDD sera par contre en effet généralement considéré par les Assedic comme une démission->Pas d'indemnités.
Mon employeur c'est GO Sport, J'ai le choix de respecter mon contrat mais de pas partir en vac le 15 aout ( et ca entraine de perdre un pote, car ca fait longtemp quon avait prevu ca et il men voudra a vie), soit de poser mon employeur et de payer les indemnité...



De Combien sont ces indemnité? Bien sur en respectant le preavis de ma démission

Ps: Jneed dla thune :x
Soit tu signes pas et tu vas en vacances, soit tu signes et tu ne vas pas en vacances.

Enfin j'espère pour toi que si jamais tu signes le contrat ton pote comprendras la chose, parce que rompre le contrat après 15 jours de boulot évite à mon avis.
Citation :
Publié par All-mighty
Mon employeur c'est GO Sport, J'ai le choix de respecter mon contrat mais de pas partir en vac le 15 aout ( et ca entraine de perdre un pote, car ca fait longtemp quon avait prevu ca et il men voudra a vie), soit de poser mon employeur et de payer les indemnité...



De Combien sont ces indemnité? Bien sur en respectant le preavis de ma démission

Ps: Jneed dla thune :x
C'est pas compliqué au lieu de lacher ton employeur tu lâche ton pote, si c'est un vrai il comprendra que tu as besoin de travailler. Tu préfére partir plus tard avec ton pote avec des sous ou te prendre la tête à romptre un cdd pour aller en vacances sans une thune pour t amuser ?
Citation :
Publié par Vaoboo
C'est pas compliqué au lieu de lacher ton employeur tu lâche ton pote, si c'est un vrai il comprendra que tu as besoin de travailler. Tu préfére partir plus tard avec ton pote avec des sous ou te prendre la tête à romptre un cdd pour aller en vacances sans une thune pour t amuser ?
Exactement, si c'est un vrai pote, sûr qu'il va l'avoir mauvaise, mais pas contre toi.
Sinon, hormis les cas cités plus haut, on ne peux pas démissionner d'un CDD.
Citation :
Publié par cold case
Genre tu plante un job pour des vacances avec un pote .... quel sens des responsabilités.

C'est à faire peur, heureusement que c'est rare .... enfin j'espère.
En meme temps eux ils auraient aucun scrupule a me virer... moi ca me chier de rompre un CDD au bout de 15 jours, et ca me chier de pas pouvoir faire mon projet de vac a mon pote.


Je veux savoir si quelqu'un a deja rompu un CDD, et combien il a taxé comme indemnité...
Citation :
Publié par All-mighty
En meme temps eux ils auraient aucun scrupule a me virer... moi ca me chier de rompre un CDD au bout de 15 jours, et ca me chier de pas pouvoir faire mon projet de vac a mon pote....
Ton projet de vacances, tu l'as fait avant de postuler a ce poste ou après ?

Enfin, quelqu'un avec autant de "conscience" professionnelle, en effet, je n'aurais aucun scrupule à le virer .....

Imho, en tout cas, après un coup pareil si après tu as à nouveau besoin de bosser, tu pourra t'épargner l'envoi d'un CV à cet employeur. c'est bien de préparer son avenir en se fermant des portes.

J'espère qu'il ne s'agit que d'un job d'été ne correspondant pas à ta formation.


[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]
Même en CDD tu as une période d'essai si je me souviens bien.

Tu peux donc quitter au bout de cette période ce qui t'évitera d'avoir à rompre ton contrat et te permettra de gagner quelques euros.
Citation :
Publié par All-mighty
En meme temps eux ils auraient aucun scrupule a me virer... moi ca me chier de rompre un CDD au bout de 15 jours, et ca me chier de pas pouvoir faire mon projet de vac a mon pote.


Je veux savoir si quelqu'un a deja rompu un CDD, et combien il a taxé comme indemnité...
Ils n'ont pas le droit de te virer durant un CDD hein, ni pendant un CDI, on vire pas les gens comme ça en France
Je dirais que si tu n'as pas signé, ne signe rien.

Sinon tu dois avoir deux semaines d'essai je pense. Le mieux serait peut-être de voir à arrêter avant la fin de la période d'essai, ce qui te donnerai un peu de sous et ne te ferait pas jouer à la roulette russe pour si tu voulais stopper ton CDD en cours de route... (et de risquer de payer plus d'indemnités que ce que tu auras gagné)
Moi, je me suis déjà barré d'un CDD à l'arrache, je travaillais comme esclave dans ma boite (50/60 h par semaine payées 35h, prime de fin mois à base de supplication auprès du boss pour avoir 100€, abus de pouvoir etc...) puis une autre boite m'a contacté pour un CDD suivi d'un CDI: j'ai pas hésité, j'ai dis que je voulais partir pour des raisons personnelles, la boite a dit non. Alors je les ai menacé d'aller au prud' et hop, ils m'ont lâché 1 semaine après !
Evidemment dans ma lettre de démission, j'ai carrement dit que je renonçais à toutes les primes, et j'étais prêt à perdre mon mois de salaire en cours s'il le fallait pour me tirer au plus vite !

Donc voilà, après j'avoue que pour moi, c'était un cas extreme, puisque j'étais à la limite du pétage de plomb et j'étais réellement prêt à aller en justice pour me tirer de là !

Sinon il y a toujours le certif médical...
Citation :
Publié par cold case
Tant qu'il ne recoit pas de visites de contrôle ...
Faux. On avait étudié en droit du travail le cas d'une bonne femme qui, en arrêt de travail, était parti en vacances et avait envoyé quelques cartes postales à ses collègues qui les avaient affichées en salle de repos. Le boss, pas très très touché par ce sens ce l'humour, avait grogné. Le tribunal avait estimé que l'arrêt de travail disait simplement que la personne n'était pas apte à travailler, mais que ça ne l'empêchait pas de partir en vacances
Citation :
Publié par Sinysshor
Faux. On avait étudié en droit du travail le cas d'une bonne femme qui, en arrêt de travail, était parti en vacances et avait envoyé quelques cartes postales à ses collègues qui les avaient affichées en salle de repos. Le boss, pas très très touché par ce sens ce l'humour, avait grogné. Le tribunal avait estimé que l'arrêt de travail disait simplement que la personne n'était pas apte à travailler, mais que ça ne l'empêchait pas de partir en vacances
Ca dépend de ce qu'il y a de notifié sur le certificat. Si tu as des heures se sortie prévues vaut mieux pas partir en vacances ...
Citation :
Publié par Andromalius
Le fait de lourder son CDD sera par contre en effet généralement considéré par les Assedic comme une démission->Pas d'indemnités.
Je suis pas certains, il y a 4-5 ans, j'ai été virer pour faute grave quand j'etais agent de secu. Je demande donc a la femme a l'acceuil de l'assedic si je vais toucher, elle me dit oui, je demande, "et si c'etais pour faute lourde? genre frapper le directeur?", elle m'a repondu que j'aurai quand meme toucher le chomage.. J'ai repondu "merde, si j'avais su.. " A voir si les loi ont changé sur ce point precis.

Citation :
Publié par Eireen
Même en CDD tu as une période d'essai si je me souviens bien.

Tu peux donc quitter au bout de cette période ce qui t'évitera d'avoir à rompre ton contrat et te permettra de gagner quelques euros.
C'est la solution que je ferai au pire, quitté a la fin de la periode d'essai, ou alors, ne pas travailler du tout et aller en vacance, apres tout, un CDD de 2 mois.. C'est pas la fin du monde de le raté.
D'après mon manuel de droit du travail, ton employeur aurait dû te faire signer ton contrat au plus tard deux jours après ton embauche. C'est une faute qui permettra de requalifier ton CDD en CDI si tu saisis les Prud'hommes.

Comme tu n'as pas signé ton contrat de travail, tu peux partir du jour au lendemain sans leur devoir quoi que ce soit au niveau financier, et ceci dans la plus parfaite légalité (les juristes peuvent me contredire si je dis des bêtises).
Si t'a rien signé, pourquoi pas simplement en parler avec ton "patron potentiel" ? lui dire que tu voudrai avoir les 2 dernieres semaines en congé sans soldes...

si ca se trouve, il accepterai. Au pire, tu refuse le contrat...

c'est plus honete que de prevoir de rompre un contrat à l'avance
Citation :
Publié par Gardien
Si t'a rien signé, pourquoi pas simplement en parler avec ton "patron potentiel" ? lui dire que tu voudrai avoir les 2 dernieres semaines en congé sans soldes...

si ca se trouve, il accepterai. Au pire, tu refuse le contrat...

c'est plus honete que de prevoir de rompre un contrat à l'avance

C'est pas possible que j'explique "ca" a mon employeur, et je peux pas refuser ce job dété vu que jen trouverai pas un autre qui acceptera de me prendre seuleument juskau 15 aout , maintenant j'ai pris ma décision, je vais signer, et je ferai le taf au bout... Inutile de preciser que la relation avec mon pote est tout autre maintenant..

Merci pour vos reponses, ma derniere :

Dans le cas ou je me pointerai pas au taf le 15 juskau 30, combien d'indemnité je payerai ? (Je compte pas le faire )
Citation :
Publié par All-mighty
Dans le cas ou je me pointerai pas au taf le 15 juskau 30, combien d'indemnité je payerai ? (Je compte pas le faire )
Impossible de répondre, ça dépend à combien la perte est estimé dû à ton absence dans l'entreprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés