Classes adaptées pour un duo efficace ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Moi et ma moitié allons nous mettre a EQ2 aujourd'hui, aussi n' ayant fais qu' un rapide tour des classes et compétences de celles-ci, et étant donné le nombre conséquent d'archétype possible, je vous demande si vous pourriez nous aiguiller.

Ce que nous cherchons:

- Un duo qui permettra d' enchaîner sans trop de DT, voir aucun ( un rêve ...)
- Avoir un gameplay de classe assez fun ... ( si possible )
- Bref surtout un duo qui s' auto suffise, étant donné que nous jouerons toujours ensemble.

J' après ce que j' ai pu voir il semblerait que le duo Fury/Berserk, serait convenable, mais j'attend vos avis.

Merci d' avance Haineuz
Bienvenue sur EQ2.

Tout les duos sont jouable, d'autres plus efficaces, les plus connu sont :
  • Berserk / Fury : Le Zerk tank et peux DPS, la fury peux aussi DPS un peu a cote ... honnetement, ce Duo est TRES oldschool (Pre-EoF), et plus aussi efficace de nos jours.
  • Gardien / Templier : Tres bon tanking, tres bon healeur ... mais DPS'era moins que Berzerk / Fury par exemple.
  • Brigand / Inquisiteur : Si vous etes FP, le brigand sera booste pour tank/DPS par l'inquisiteur, et un inquisiteur spe melee pourra apporter un bon support DPS.
Le must du Duo selon moi, ca reste quand meme Warden / Monk, Les HoT's du Warden permettent de soigner les quelques coup que le Moink n'avoid pas, le FD de groupe du Monk permet de ne jamais wiper, ou de tracer au fond d'un dongeon sans se faire $£*% a clean, et le Monk + Warden Spe Melee DPS tres correctement. Le probleme quand, ca reste que monter un Warden Spe Melee ... c'est pas donne a tout le monde
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Et coté Qeynos, paladin / surveillant n'est pas une mauvaise option, ou gardien / surveillant, pour aller un peu plus vite qu'avec un templier, qui dps quand même mou.

Mais si le but est d'avoir un couple fun, deux classes en armure légère, comme celle que tu proposes (moine / surveillant), c'est une très bonne idée.
sinon moine-mystic peu bien aller aussi.
Avec les wards du mystic et l'évitement du moine ça devrait passer bien partout...

ou encore nécro-fury
bon dps et heal pas trop mauvais.

il y a plein de possibilité fun a jouer
un duo technique mais bon a jouer c'est sorcier/warden... Les deux roots bloquent la totalité des mobs quasiment, après y a plus qu'a taper et soigner
C'est un des duo que je préfère avec moine/warden ( ca depote!) ou rodeur/warden (plus techinque mais pas mal du tout)!

Sinon bien sur les duo tank/heal sont tous bons et sont la base des groupes si vous voulez un jour faire des groupes pour certains donjons bien costaud!
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Bossss
sinon moine-mystic peu bien aller aussi.
Avec les wards du mystic et l'évitement du moine ça devrait passer bien partout...
Moine / Mystique, tres mauvaise idee, car l'avoidance du moine n'est pas prit en compte quand il y a une ward.
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
pour avoir testé baroudeur-defiler...
Ca dépote grave tout en étant fiable niveau vie...
J'ai testé en tant que baroudeur et defiler...
avec le dps du baroudeur, les wards et debuff du defiler... sans problème...
Citation :
Publié par Ukronia
un duo technique mais bon a jouer c'est sorcier/warden... Les deux roots bloquent la totalité des mobs quasiment, après y a plus qu'a taper et soigner
Hihi c'est vrai que c'est pas mal

Sinon en duo pas mal il y a aussi SK + Destructeur Les 2 ayant des attaques de poisons avec les debuffs poisons ça cogne assez fort, rajoutez à cela le vol de vie du SK couplé aux wards du destructeur, y a rarement besoin de soigner
Et si en plus un envouteur vient se joindre au groupe, aye aye aye
Citation :
Publié par Bossss
pour avoir testé baroudeur-defiler...
Ca dépote grave tout en étant fiable niveau vie...
J'ai testé en tant que baroudeur et defiler...
avec le dps du baroudeur, les wards et debuff du defiler... sans problème...
Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que ce n'est pas le must, car quand un baroudeur/moine a une ward, l'avoidance du moine/baroudeur n'est pas prise en compte et le moine/baroudeur se prend automatiquement les degats, que la ward absorbera certe.
C'est pour ca que dans le principe, avec un moine/baroudeur, il est preferable de le laisser avoid les coups, et juste soigner

Pour avoir vu du dual Defiler + SK, 'javoues aussi que ca depote assez bien, enfin, DPS assez bas, mais tres haut taux d'encaissement
__________________
Gwen Faerytales <Pandemonium>
Fae-gnasse, j'Fae pas a manger, j'Fae s'que j'veux, cherches pas, j'suis pas Fae pour toi!
Deux amis 70 font souvent un duo Fière-à-Bras/Moine.
C'est très technique, mais ils en sont content.
Ma réflexion sur ce duo c'est que ça ne devient intéressant que lorsque les personnages sont à leur sommet professionnel et technique.
dans le genre trés technique a jouer mais diablement efficace il y aussi le duo necro/illu

trés bon dps, les mezz de l'illu font merveille sur les add ou quand les pets sont tombé le temps d'en refaire.. les quelques soins du necro peuvent sortir des situation délicates... par contre il faut une trés bonne coordination et une bonne gestion de l'aggro ... avec ma cherie, on pouvait maintenir stun un mob durant quasiment tout un combat quand on se debrouillait ... mais il est vrai que c'est tellement tendu qu'une erreur est vite fatale ... et fatalement source d'enguelade si tu joue avec ta douce
Avant tout merci pour vos réponses,

Je m'étais avancé en pensant pouvoir commencer l' aventure en votre compagnie aujourd'hui, pourtant je me suis déplacé dans un Virg**, une FN**, et un StoreGa***, et pas moyen de mettre la main ne serais-que sur un seul coffret EoF, bref j' ai passé commande sur let net, et nous avons DL la démo jouable de EoF pour patienter.

Nous nous pencherons sur l'un des duo mentionné, à savoir: Monk/Warden

Si l'envie vous en dit, n' hésitez pas à mentionner d'autres duo, accompagné d' une critique, afin que nous puissions nous faire une meilleure idée du potentiel de ceux-ci.
Citation :
Publié par Nilass
dans le genre trés technique a jouer mais diablement efficace il y aussi le duo necro/illu

trés bon dps, les mezz de l'illu font merveille sur les add ou quand les pets sont tombé le temps d'en refaire.. les quelques soins du necro peuvent sortir des situation délicates... par contre il faut une trés bonne coordination et une bonne gestion de l'aggro ... avec ma cherie, on pouvait maintenir stun un mob durant quasiment tout un combat quand on se debrouillait ... mais il est vrai que c'est tellement tendu qu'une erreur est vite fatale ... et fatalement source d'enguelade si tu joue avec ta douce

ça c'est vrai mon petit sorcier voyait souvent ce duo roxxer du poney. Parfois il passait même son temps à regarder la déco sur les murs. C'est un duo technique qui doit être moins lassant à jouer que le Gardien - Templier

/wave Boarblo
Citation :
Publié par M4Y
Moine / Mystique, tres mauvaise idee, car l'avoidance du moine n'est pas prit en compte quand il y a une ward.
J'ai jamais constaté ça avec ma moniale, ou ma destructrice, et je vois pas pourquoi ça échapperait aux règles usuelles de combat

Tu as des sources qui expliqueraient ça?
Personellement voila un duo que je pratique et qui m a rarement laisse sur le carreau => Coercer / Bruiser

A titre d exemple :
- Il permet de vaincre les named heroic 3+ d un niveau +5 par rapport au tien (donc le premier niveau d orange) ex : tu es lvl 44, tu peux esperer vaincre un lvl 49+++ named
- Il nous a permis par exemple de faire la deathfyst (sauf l empereur immun au stun apparement) en duo au niveau 39 ( grosse pression et pousse d adre). La deathfyst est bien sur un exemple parmis d autres (Nek et autres instances toutes effectuees a niveau bien inferieur que celui recommande donc plus long pour en venir a bout mais en terme de difficulte et de plaisir de jeu nous preferons)

Les avantages sont que
- tu es rarement bloque dans une quete de ton niveau ou superieur
- frapper du named orange 3+ te fait bien monter l adrenaline
- le coercer permet de faire face a de nombreuses situations qui auraient pu etre critiques et donc t amuser en retournant des situations inesperees
- la strategie est assez oppressante

Les desaventages sont :
- Combat un peu long pour les named jaunes fonces et orange clairs 3+ ( j ai jamais compte mais 15 min facile)
- Si tu aimes les challenges tu risques de t tennuyer un peu avec des nameds blanc ou jaune clair
- La strategie demande un vrai organisation (teamspeak quasi obligatoire pour moi et mon ami mais peut etre ne sommes nous pas doues)

en tout cas c est un vrai plaisir de jouer en duo quelque soit le duo j imagine. et bien sur chacun joue comme il lui plait :P

Amicalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés