Buarf ...
C'est dans ses moments la que je me dis que certains jeux ont été des Bouses a lors sorties à cause des beta testeurs... ( Vanguard, etc... )
Vous me faites sérieusement peur... et si War est testé par que des personnes ayant les mêmes objectifs que vous, j'ai peur de voir lors des 3ers mois du jeux une déferlante de bugs qui auraient du être remonté lors de la beta test et une perte de joueurs à cause de cela...
Perso si je veux faire la bétà c'est pour 4 raisons :
- Déjà j'attend W.A.R depuis moultes années (avant que mythic s'y mettent en fait) ( oui je sais, c'était W.O.L avant mais osef),
- Je me fais chier sevère pendant les vacances (d'ailleurs chelou ce syndrome, jamais assez de temp pour jouer pdt les cours, pis trop de temps pdt les vacances )
- Ca fait un bail que j'ai pas fait un MMO sympa en guilde (me manque )
- Je veux participer (un peu) au développement du jeu que j'attend depuis si longtemps
1 --> Ok. Je suis d'accord avec toi la dessus. Participer au projet que l'on attends depuis longtemps
2 --> Tu rigoles la ?
3 --> Jouer a un mmo sympa en guilde, c'est pas sur une beta ...
4 --> Devrait être la 1ere raison normalement, mais tu l'as déjà cité contrairement à d'autres
J'adore les gens crispés a l'idée que certains joueurs ne soit la que pour jouer ...
Zen !!! Je ne suis pas crispé, mais en tant que Développeur d'appli ( par mon job ) et en tant que gros joueur également, oui, ca me fait "chier" de voir des gens se ruer sur une béta pour JOUER avant tout les autres et se dire après : si je trouve des bugs, je les remonte...
Quand je file une appli a mon client ( qui est en beta ), je lui dis pas faite mumuse avec et dites moi si y a un ou 2 bugs... Je lui demande de mettre en place tout les scénarios possibles pour faire Crasher mon appli...
D'ailleurs je serais d'avis que les Beta des jeux soit planifié pour tester au fur et a mesure certaines parties bien précise du jeu ( un peu comme les beta Techniques ).
Par exemple pendant 1 semaine, c'est le combat/skill qui est testé. Les joueurs ne peuvent que faire cela et bloquer les autres fonctionnalités pour concentrer la recherche de bug sur cette partie bien précise... C'est en allant a fond dans quelque chose qu'on trouve les problème et par en parcourant un peu tout en surface, car lorsque la release sera la, il y aura toujours des joueurs qui rencontreront ses problèmes qui auraient du être découvert à la beta...
Bon et j'arrête la ... Je m'énerve déjà au boulot à cause de mes clients, je ne vais pas m'emporter non plus à cause d'une beta test ... ( par contre, que vous ne compreniez pas ce point de vue... )
Bref, je n'ai rien contre le fait que vous preniez du plaisir a faire une beta test, mais garder a l'esprit que celle ci n'est pas faite pour Jouer, mais pour TESTER !
Edit : Je pense sincèrement que Vanguard est bien l'exemple d'une béta raté... et des conséquences que cela peut engendrer...
De plus, vous serez les 1ers à hurler si lors de la sortie, le jeu est truffé de bug... Ca ne tient qu'a vous de résoudre ça justement pendant la béta... Alors juste, pensez y ... Vous prendrez plaisir à jouer lorsque le jeu sera release sans bugs..