RAIDS et Attribution des Loots

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens !

J'ai une question à l'attention de tout ceux qui pratiquent régulièrement le pve hl, qu'ils utilisent les dkp ou non.

Sur les pièces de set, existe-t-il chez vous une priorité pour les tanks et les heals ? Si oui, dans quelles proportions ? Sur quels arguments ?

Merci de vos réponses.
Priorité sur les tanks et heals ? Pas forcément.
Oui, on vise tout de même à stuffer correctement et rapidement un ou deux tanks. Mais de là à parler de "priorité"...

Ils payent leurs DKPs comme les autres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Priorité sur les tanks et heals ? Pas forcément.
Oui, on vise tout de même à stuffer correctement et rapidement un ou deux tanks. Mais de là à parler de "priorité"...

Ils payent leurs DKPs comme les autres.
pareil ^^
Pareil Prio MT.
Ensuite c'est au feeling en fonction des présences, investissement et up global.
Idem,mais j ai connu aussi le prio officier et GM et le prio a celui qui lechera le mieux le (_o_) du GM et ses copain Off.

Sinon c'est mieu de stuff le mt pour les raisons cité plus haut ,et aprés selon l investissement de la personne (pas de dkp chez nous ).
Le dkp regle quand meme pas mal de probleme
On le faisait à la discussion. Puis au premier raid 25, tout le monde était tellement exicté que ça a tourné au rand, et un apply a loot nos premières épau T4....depuis c'est décision arbitraire, avec plutôt priorité MT mais comme il s'investit beaucoup, c'était pas non plus illogique.

PS : Dites dites, c'est quoi dkp ?
Citation :
Publié par Leufar
PS : Dites dites, c'est quoi dkp ?
en gros les dkp : chaque sortie que tu fais te fais gagner un certain nombre de dkp, chaque objet vaut un certains nombre de dkp, quand un objet tombe, on demande qui est interessé, et celui qui a le plus de dkp dans les interessés recoit l'objet, le prix de l'objet est décompté de son total dkp. (Sachant qu'on peut avoir des dkp dans le négatif, cela permet juste d'avoir une "echelle")

Sinon pour les loots en général on est pas des sauvages donc on arrive à se mettre d'accord les uns les autres. (un mec présent une fois tout les 36 du mois va pas claim sur un gars avec forte présence etc..)
Chez nous c'est "qui need clic sur Need" et puis c'est tout. Vu qu'on est une guilde de roxxors on a jamais de prob car en général on fait Cupi/Pass de bon coeur si on voit qu'un autre a un item moins bien que le notre. Et on farme les instances pour looter ce qu'il manque aux autres.

Le MT n'est pas foncièrement prioritaire mais en général on en a que 1 ou 2 avec nous en même temps donc la plaque spé def ou le cuir spé def va pour lui (ou alors les MTs rand need entre eux c'est tout).

Avec ce système tout le monde a du bon stuff et on tourne nos effectifs comme on veut (2 groupes kara en même temps).
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
Idem,mais j ai connu aussi le prio officier et GM et le prio a celui qui lechera le mieux le (_o_) du GM et ses copain Off.
Oué ce genre de guilde ils ont que du bleu à attribuer comme loot de toutes façons donc c'est pas grave. ^^
Citation :
Publié par stormrogue
chez nous c'est priorité à l'upgrade, le mec le moins stuff à l'item, et ce sont les offs/capitaines qui soit décident soit demande un roll entre classes
J'trouve ça tout pourri comme système. Comment privilégier celui qui se touche la nouille avec du stuff moisi plutôt que celui qui a farm les instances/compo pour pas venir raid en full de la baleine qui tousse.

Le dkp n'est pas parfait mais pour toutes les prises de mou que ça évite.. qu'est-ce que c'est bon !

Aller raid avec très peu de dkp, ça a au moins 2 avantages :
- T'es pas déçu de repartir avec rien.
- Tu repars pas avec rien, tu repars avec des dkp.
Citation :
Publié par Kera
J'trouve ça tout pourri comme système. Comment privilégier celui qui se touche la nouille avec du stuff moisi plutôt que celui qui a farm les instances/compo pour pas venir raid en full de la baleine qui tousse.

Pas forcément, ca permet au type qui joue peu (et pas forcément mal) de se stuffer. Car de toute facon les autres auront les loot quand il n'est pas là.
Prenons un exemple, une guilde qui raid 4 soirs par semaine, un joueur joue 1 soir tous les 15 jours. Il est casiment sur d'avoir un loot a chaque sortie, mais entre temps les autres guildoux en auront eu 4, C'est plus long certes, mais puisque de toute facon eux il peuvent jouer je vois pas ou est le probleme.

Le DKP et autres sytèmes favorisent trop les gros joueurs, qui ne jouent pas forcément bien, mais qui sont tout le temps là. Du coup celui qui joue peu va mettre 5 fois plus de temps pour se stuffer, et au final le reste des joueurs vont lui dire d'aller se faire voir avec son stuff de merde qu'il peut plus suivre la guilde en instance...

Dans notre guilde nous avons choisi un système de loot qui favorise le casu également.
Citation :
Publié par Kera

Le dkp n'est pas parfait mais pour toutes les prises de mou que ça évite.. qu'est-ce que c'est bon !

Aller raid avec très peu de dkp, ça a au moins 2 avantages :
- T'es pas déçu de repartir avec rien.
- Tu repars pas avec rien, tu repars avec des dkp.
On fonctionne comme Stormrogue en godloot, c'est loin d'être parfait, mais quoi qu'il en soit, la décision des offs, du ML et du GM est respectée. Il faut voir aussi que nous fonctionnons comme cela car nous nous connaissons IRL pour 95% de la guilde, ce qui aide beaucoup. Et dans tous les cas, tout le monde sait qu'équiper le pote permettra d'aller plus vite après pour soi, et aussi on voit souvent passer des personnes pour une autre sachant qu'elles en ont plus besoin, ou qu'elles ont été plus présentes, ou l'attendent depuis 107 ans.

Bref le DKP est très bien, mais je pense aussi que dans certaines situations, où la confiance y est, le godloot est bien mieux pour une avancée de raid. Mais les conditions pour l'appliquer impliquent que tout le monde est motivé au départ pour faire avancer le raid, et non pour venir looter purement et simplement.

A mon sens, malheureusement, le DKP a cet effet pernicieux auprès de certains joueur, qu'ils sont plus motivés par jouer pour le loot que pour tomber du mob dans l'absolu, et que s'il est appliqué strictement, il arrive à des aberrations de distribution en termes de stuffing de certaines personnes. Maintenant en l'appliquant de manière raisonnée et comme système comptable, je ne dis pas.
Citation :
Publié par Kaenma
C'est plus long certes, mais puisque de toute facon eux il peuvent jouer je vois pas ou est le probleme.
Le problème, c'est qu'en venant une fois sur 15, ces joueurs ne participent pas à l'avancée de la guilde. Ils ne sont pas là pour affiner les strats, pas là pour farmer les compos nécessaires aux first down, pas là pour se taper les 30 trys et 30 releases nécessaires à l'apprentissage d'un boss difficile.
Si j'osais, je dirais qu'ils sont une forme de parasitisme. Ils apportent peu à la guilde ( leur présence, sans leurs connaissances puisqu'ils n'en ont peu ou pas ), et obtiennent beaucoup.
Qui plus est, cet objet attribué n'aura aucun intérêt pour l'amélioration de la guilde. Le filer à une personne qui vient une fois sur 10, c'est diviser par 10 l'amélioration globale de la guilde.

D'autant que le ratio de loots, c'est pas 4 loots en 15 jours pour les gens très présents.

Les DKPs sont une représentation stricte de la participation du joueur dans la vie de sa guilde : dans ses réussites, mais aussi ses échecs. S'il faut 10 soirs d'instances, c'est à dire 10 soirs de down, de présences, de wipes pour avoir assez de DKP pour pouvoir s'acheter un item, il n'est pas normal qu'avec 10 fois moins d'apport une personne puisse obtenir le même résultat.
le problème des DKP vient aussi du fait qu'il avantage énormément les classes les moins representées au détriment des plus representées pour lesquelles il peut y avoir un turnover.

Exemple: roster guerrier: 3 guerriers, roster rogues: 6 rogues.

Pour X raisons, les 3 guerriers sont dispos tous les soirs et demandés par le raid tous les soirs, sur les 6 rogues, y en a que 3 qui sont utiles au raid par soir, donc chaque rogue ne pourra faire de raid qu'un soir/2.
Resultat, il engrange 2 fois moins de DKP que les guerriers malgré une volonté et une disponibilité égales => Non seulement ils vont mettre 2x plus de temps à se stuffer que les guerriers, mais en plus, les guerriers ayant au minimum 2x plus de DKP que chaque voleur, les voleurs vont pouvoir se gratter allègrement sur tous ce qui n'est pas cuir, le guerrier spé def est full équipé def, mais il veut pouvoir farmer un peu, hop DKP sur les items DPS, le guerrier fury se gave sur la plate DPS puis sur le reste (armes, trinkets et j'en passe).
Y'a toujours moyen d'attribuer des DKPs pour les membres effectivement disponibles, c'est à dire prêts à remplacer au moindre souci.

C'est ce que nous faisons.

Mais là encore, il s'agit d'un problème de gestion des effectifs. Pas un problème de DKP.

Citation :
hop DKP sur les items DPS, le guerrier fury se gave sur la plate DPS puis sur le reste (armes, trinkets et j'en passe).
Ca, c'est un problème à gérer avec les offs. C'est du bon sens d'équiper équitablement les gens disponibles, et de ne pas fournir du stuff DPS à un war Deff, simplement parce que Monsieur a assez de DKP pour se les payer.

Les DKP sont là pour permettre une répartition la plus équitable possible du stuff au sein de la guilde, dans l'intérêt de la guilde. Tout ce qui est "hors intérêt de la guilde" doit être géré hors DKP.

Si un war deff veut du stuff DPS, il passera après les rogues, après le War DPS, après les druides feral, après le cham amé. C'est du bon sens.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés