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RAIDS et Attribution des Loots
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Alpha & Oméga
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Citation :
Apres le DKP cela permet juste de determinier un ordre de priorité basé sur l'activité a moyen/long terme et non la simple presence le jour ou ca drop. Mais bon, il y a autant de DKP que de guilde quasiment, on peut y inclure des regles de priorité pour certaines classes/joueurs afin de faciliter les avancées futures. Et pour preuve que ca marche tres bien a l'echelle de Raids Pick Up sur un serveur voila la base DKP de E'ci Public Raiders (EQ1). Plus de 4 ans d'activité, quelques milliers de Raid, des centaines de joueurs impliqués, le tout en pick-up et ca marche toujours (ca marche meme tres bien niveau avancé, certaines guildes wannabe Uber n'arrivant pas a ce niveau). Citation :
Normalement dans le cadre d'une avancée High-End il ya toujours une partie du contenu hebdomadaire qui est en mode farmage avec tres peu de demande sur certaines pieces (et si il y a demande c'est que ca droppait pas avant donc la priorité semble naturellement revenir a ceux qui attendent depuis plus longtemps) et cette partie "farmage" elle peut etre exploitée avec des regles speciales pour aider les nouveaux. Apres le probleme recurrent de bon nombre de DKP c'est l'inflation des valeurs parce que les gestionnaires ne savent pas equilibrer entre les points distribués et les points depensés ce qui genere des ecarts souvent delirants entre les membres suivant leur longevité au sein du systeme (par contre c'est tres facile de resoudre le probleme si on se donne un peu de temps et beaucoup de volonté/autorité, certains joueurs aimant bien s'assoir sur leur DKP comme les ecureuils sur les noisettes). Et pour finir, un DKP dans une formation Raid qui marche bien c'est surtout un garde fou qui permet d'eviter les petits conflits ou les discussions a rallonges (bref le genre de truc qui rend fou les officiers, Guild Leader ou Raid Leader), pour 99% des attributions il ne sert quasi a rien (mais bon le 1% de probleme peut etre suffisant a foutre en l'air une soirée). |
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Suffit d'instaurer une limite au nombre de DKP stockable
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pour une guilde hc et assez adulte (et a roster reduit) le dkp pur n est pas obligatoire, pour exemple ma guilde tourne avec roster de 30 pour des raid a 24 (sur everquest 2 mais c plus une question de taille du roster que de jeu et wow est recement passe a raid a 25 me semble) nous utilisons le dkp afin de voir la presence de nos membres, apres les attrib sont faite par un team d attrib de 4, un par archetype de classe (tank heal mage toussa...) et cette team change toute les 1 a 2 semaines, ( la seule chose pour faire partie de la team attrib est d etre dans la guilde depuis plus de 6 mois ) apres le team attrib se base sur le % presence des up a chaque tranche on donne plus ou moin de priorité, par ex un membre qui a 70% de presence a peu de chance d avoir l item si quelqu un qui a 90% est up egalement ( a part si le mec a 90% a 5 item de plus et a loot la veille
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Daoc -Dragon slayers-, Eq2 -Pandemonium/Utopia-, WaR -Reign/SoaP-, Lotro -Unquale-, Gw2 -War Legend-, Teso -War Legend-, Archeage -War Legend-, Albion Online -War Legend- www.warlegend.net |
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