prix d'un laptop aux us ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je pars cet été aux états-unis pour la durée d'un an et j'hésite entre acheté un ordinateur portable ici ou là-bas
sachant qu'il me faut un minimum de qualité, j'ai regardé et en france il me reviendrait à environ 900 euros
on m'a dit qu'aux états unis les ordinateurs portables étaient moins cher mais cela est-il réellement intéressant ?
merci de vos réponses
Oui, c'est moins cher uniquement grâce à la valeur actuelle de l'euro. Sinon, le matériel informatique n'est pas réputé pour être moins cher aux etats-unis, mais plutôt en Corée/Taiwan.
Citation :
Publié par ragou
Laptop

sinon les prix affichés aux States ne comprennent pas la TVA, donc garre à la pub.
S'il le commande online, il a pas a payer de TVA (enfin en théorie si, mais faut la déclarer avec ses impôts, mais personne le fait). La TVA ne dépasse pas les 10% de toute façon.

Sinon prevoit juste que tu auras un QWERTY et qu'il te faudra un convertisseur pour la prise.
Et essaye de prendre une marque que tu retrouveras en France, si jamais tu dois acheter des accessoires plus tard (batterie supplementaire par exemple).
QWERTY ? avec window on peut passe au AZERTY en un click ^^
Et le convertisseur c'est vite fait mais c'est sinon pour le service aprés vente ça sera un problème pour le renvoyer.

Le lecteur sera aussi brider pour la zone 1 pour ya moyen de contourner en mettant un driver non officiel je pense. Et je croit qu'aux state les taxes ne sont pas indiqué dans les prix affiché, je ne sait pas si c'est valabe aussi pour les articles de Ibazar
Citation :
Publié par JeuxOffLine
QWERTY ? avec window on peut passe au AZERTY en un click ^^
Et le convertisseur c'est vite fait mais c'est sinon pour le service aprés vente ça sera un problème pour le renvoyer.
Sur certains portables il est impossible d'enlever les touches. Mon coloc a cassé deux touches en voulant passer en AZERTY (simple de le changer sur windows mais il faut un clavier valable après)

Etre avec un qwerty est roxant, enfin j'adore le mien bien plus simple pour écrire je trouve (hors accents).

J'ai acheté le mien 700$ Canadiens avec les taxes au Quebec (Acer aspire 5570) avec Windows Vista Basic. Bon rien de super mais idéal pour Internet, Dofus, Daoc (pas en double compte) et regarder des mangas.
C'est pas vraiment moins cher qu'en France. Le prix est assez equivalent si on compte la parite euro dollar. Ne pas oublier que les prix sont HT, et que si tu achetes en local tu devras ajouter entre 7 et 25% de TVA suivant l'etat ou tu te trouves (si c'est 7 ca va, mais si c'est 25, aie).

Il y a d'autres elements vexatoires : clavier qwerty difficile a remplacer (passer en azerty sous windows n'est qu'une pietre solution, mais tu t'en rendras compet en cherchant @ et autres ] en double aveugle), prise format US (sur certains suffit de voler la prise de l'appareil a fondue moulinex le plus proche, mais certains ont des prises non standard au niveau du transfo), livre avec windows US, sortie TV en NTSC ...

Par contre le lecteur DVD est zone 1 au depart, mais tu peux le passer en zone 2 facilement (il y a 5 modifications possibles, sans le hacker).
Citation :
Publié par Darisa
Sur certains portables il est impossible d'enlever les touches. Mon coloc a cassé deux touches en voulant passer en AZERTY (simple de le changer sur windows mais il faut un clavier valable après)

Etre avec un qwerty est roxant, enfin j'adore le mien bien plus simple pour écrire je trouve (hors accents).
C'est pas une question d'enlever les touches, il suffit juste de changer la langue dans windows.
Citation :
Publié par Framboisine
C'est pas vraiment moins cher qu'en France. Le prix est assez equivalent si on compte la parite euro dollar. Ne pas oublier que les prix sont HT, et que si tu achetes en local tu devras ajouter entre 7 et 25% de TVA suivant l'etat ou tu te trouves (si c'est 7 ca va, mais si c'est 25, aie).
Nan mais stop la fumette, ya pas un seul Etat avec une sales tax de plus de 10% hein. C'est entre 0% et 10% (liste wikipedia).
Citation :
Publié par Cefyl
peut etre mais passer en azerty alors que sous les yeux on a un qwerty, bof bof
Bah quand tu connais le clavier par coeur...

Moi en ce moment je bosse dans une boite a coté de Paris pour l'été et j'ai un clavier Azerty. Je l'ai mis en Qwerty et comme je connais le clavier par coeur, ca passe tout seul.
C'est juste une habitude a prendre.
Citation :
Publié par Xarius
Bah quand tu connais le clavier par coeur...

Moi en ce moment je bosse dans une boite a coté de Paris pour l'été et j'ai un clavier Azerty. Je l'ai mis en Qwerty et comme je connais le clavier par coeur, ca passe tout seul.
C'est juste une habitude a prendre.
Idem, j'ai deux QWERTY au bureau (US et allemand) mais je fais tout en AZERTY. Aucun souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés