[CoH] Les kheldiens à l'heure de l'I9

 
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Y a rien de récent d'écrit sur les classes épiques de COH. Pour ceux qui ne les connaissent, pas je rappelle que les représentants de cette classe sont constitué de la fusion d'une energie consciente extra terrestre avec un être humain, ce qui leur donne la capacité, entre autre, de revétir trois formes différentes, au capacités variés, que l'on utilise en fonction de la situation.

J'ai atteint le level 50 il y a peu, et j'ai donc la possibilité de jouer cette AT très original. Pour l'instant, je m'amuse beaucoup, et encore plus depuis que j'ai fait l'effort de définir des bind pour faciliter le changement de forme. Je ne suis que level 12 et n'ai pour l'instant donc qu'accés à 2 formes, la forme humaine (de base, polyvalente) et la forme "nova" capable d'infliger de très lourd dégat à distance.

Bon, en fait, je me pose une question. Pas tellement sur mon build qui est déjà tout moisi et que je continuerai à faire au petit bonheur la chance. Par contre, quand je regarde les écrits que je trouve sur les kheldiens, à chaque fois très anciens, la principale doléance des joueurs est la difficulté de slotter convenablement l'ensemble des pouvoirs de kheldians. Les kheldians disposent, à niveau égal, de plus de pouvoirs que les autres archétypes, car chaque forme vient avec son lot de pouvoir qui lui est propre. Ainsi, le ratio amélioration/pouvoir sera nécessairement inférieure à celui d'un autre archétype. Ce qui justifie que, par exemple, pour la forme nova, si, à la base, elle bénéficie de bonus au dégat sur un blaster, elle sera moins efficace malgré tout, car le blaster pourra bien mieux améliorer son pouvoir.

Enfin, il me semble que ca, c'était vraiment important avant l'ED, non ? Parce que maintenant, de toute manière, au dessus de 3 slots de dégats sur un pouvoir, on ne gagne plus grand chose. Donc sur le plan des dégats pures, la nova serait repassé au dessus du blaster, ou il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Globalement, les kheldians n'ont eu aucun changement depuis qu'ils existent. Il y a juste la résistance négative aux dégats passée à la trappe contre quelques hp en moins, ça évite de se faire oneshot par n'importe qui, et une baisse de la base de la résistance du dwarf, impossible d'atteindre les 80% comme avant, c'est plutot 60% à présent.
Hormis ceci et les limitations de l'ED, aucune différence depuis leur création. A tel point qu'ils utilisent encore certains mécanismes qui n'existent plus, ou modifiés (genre light form qui passe au travers de tout et ne gère aucune pause de déplacement qu'un pouvoir activé génère).
Le problème est que ça nécessite une intervention des devs, et vu leur empressement, les kheldians sont clairement à la priorité la plus basse qui soit.
En parlant de l'ed, son effet a surtout eu de redescendre les autres AT au niveau des kheldians, vu que ces derniers souffrent d'un manque de slots au vu du nombre de pouvoir.

Au fait, tu parles de l'AT kheldian, il y en a 2, peacebringer (pacificateur) et warshade (rédempteur si je ne m'abuse). Considère les comme le jeu le fait : 2 AT distincts. Ils n'ont que 3 points invariables : une forme nova, une forme dwarf, et un buff personnel qui dépend de la composition du groupe. Ca s'arrête là.
Sorti de la forme nova, le style de jeu de l'un est radicalement différent de l'autre, même au niveau du tanking en dwarf.
En résumant simplement, le peacebringer peut maintenir un niveau constant assez élevé, le warshade est en dent de scie avec une amplitude extrêmement large.
Et si tu joues avec l'un, la seule chose que ça t'apportera en passant à l'autre, c'est l'aisance liée à la gestion des formes et du passage de l'une à l'autre.
Tu as tout le reste à réapprendre.

Pour revenir à ta question concernant la forme nova, même quand tu alloues aux pouvoir de cette forme les slots nécessaires, son problème est et reste : 4 pouvoirs, ni plus, ni moins. Au niveau dégats tu restes un poil en dessous des blasters dès qu'ils ont accès aux SO, et leur nuke (nova, inferno) fait toute la différence. Ca c'est valable pour un peacebringer.
Pour un warshade, c'est différent, si tu as un gros groupe en face, tu peux facilement dépasser un blaster en dégats s'il ne te prend pas de vitesse avec son nuke. Si le groupe est de taille plus petite, ce sera l'opposé.
Citation :
Publié par Sadyre
En parlant de l'ed, son effet a surtout eu de redescendre les autres AT au niveau des kheldians, vu que ces derniers souffrent d'un manque de slots au vu du nombre de pouvoir.
C'est exactement ce que je voulais dire.

Citation :
Au fait, tu parles de l'AT kheldian, il y en a 2, peacebringer (pacificateur) et warshade (rédempteur si je ne m'abuse). Considère les comme le jeu le fait : 2 AT distincts. Ils n'ont que 3 points invariables : une forme nova, une forme dwarf, et un buff personnel qui dépend de la composition du groupe. Ca s'arrête là.
Sorti de la forme nova, le style de jeu de l'un est radicalement différent de l'autre, même au niveau du tanking en dwarf.
En résumant simplement, le peacebringer peut maintenir un niveau constant assez élevé, le warshade est en dent de scie avec une amplitude extrêmement large.
Et si tu joues avec l'un, la seule chose que ça t'apportera en passant à l'autre, c'est l'aisance liée à la gestion des formes et du passage de l'une à l'autre.
Tu as tout le reste à réapprendre.
C'est vrai aussi, en général, quand tu changes de ligne de pouvoir sur un même AT. Si tu passes d'un défenseur dark à un cinétique, ca ne se joue pas du tout pareil ...

Citation :
Pour revenir à ta question concernant la forme nova, même quand tu alloues aux pouvoir de cette forme les slots nécessaires, son problème est et reste : 4 pouvoirs, ni plus, ni moins. Au niveau dégats tu restes un poil en dessous des blasters dès qu'ils ont accès aux SO, et leur nuke (nova, inferno) fait toute la différence. Ca c'est valable pour un peacebringer.
Là, j'ai du mal à voir la différence. Sur mon blaster, j'avais pas tellement plus de 4 pouvoirs de dégats "principaux" + l'ultime + le snipe. D'ailleurs, 1 simple cible lent, 1 simple cible rapide, un cone et un aire d'effet (et j'avais toute ma ligne primaire). Sur un blaster standard, ca doit pas tellement changé. Et, avec mes 4 pouvoirs de nova de lumière, j'ai une chaine d'attaque complète (exactement le pendant de celle que j'utilisais sur mon blaster, pour le coup)...

Sous forme nova, la différence avec le blaster, c'est que je ne vais pas avoir accés à un équivalent à la ligne secondaire du blaster. Mais il me suffit de repasser en forme humaine pour gagner ce style de pouvoir. Et le nuke dès que je serai niveau 32, je l'aurai aussi (avec la possibilité, en prime, une fois une inspi prise, de repasser en forme naine pour encaisser derrière).

Modifié par Manteus : Balise quote manquante rendant le texte bizarre
J'ai tjs trouvé le nuke du WS tres weak comparé a celui d'un blaster, mais sa capacité AoE bien superieure (un cone tres large et une AoE, avec hasten et 3 recharge on peut cycler les 2 presque, et 2 pets (avec 3 recharge) qui ont les meme attaque), sans compter que la ou le blaster a son shield Epic a 30% resist, le WS a Eclipse qui cappe la resist a chaque utilisation des que le groupe a au moins 5 personnes. Si l'i9 et les IO permettent le perma eclipse comme avant ED...ça devient ultime en pvm , seul defaut pas de resist au mez
Je pense passer 50 lors du Week end double XP ou peu après (48 actuellement) et je me pose la question de savoir comment ca se joue.

C'est viable de les jouer en forme humaine ? Parce que autant je vois beaucoup de crevette et de gros thon, autant je vois pas ou peu d'humain ...

L'humain PB ou warshade, lequel est le plus viable / marrant ?
En humain pur, c'est le PB qui l'emporte.
En triforme, c'est le WS (et de loin...).

Même sans parler du WS et ses 2 mires, faut savoir aussi que les formes novae des kheldiens ont un bonus inhérent en précision (améliorable) et en regain d'endu (améliorable aussi). Ce qui permet de se passer des améliorations de précision et d'éco endu sur ses pouvoirs d'attaque.

Entre un blaster qui doit slotter chaque attaque 2 pré + 3 atk + 1 recg + 1 éco endu (x4) et le kheld qui peut slotter 3 atk + 2 recg (x4) + 3 augm. pré + 3 regain d'endu, je me demande au final au niveau DPS, si ce n'est quand même pas équivalent...

Chose est sûre cependant qu'avant les SOs, les attaques non slotées des kheldiens font bien plus mal que celles des blasters et sont plus précises...
Citation :
Publié par Casey de la night
J'ai tjs trouvé le nuke du WS tres weak comparé a celui d'un blaster, mais sa capacité AoE bien superieure (un cone tres large et une AoE, avec hasten et 3 recharge on peut cycler les 2 presque, et 2 pets (avec 3 recharge) qui ont les meme attaque),
Ce qui n'est pas franchement étonnant : le nuke se balance sous forme humaine, donc sans le bonus de dégat de la forme nova ...

Le truc qui fait qu'on voit que les kheldiens sont la 5ème roue du carosse, c'est au début des missions que donnent les contacts spécifiques. Ce sont les mêmes, point par point que celles donnés par les contacts spécifiques des origines ... au point que, dans les textes de mission (oui, je les lis encore), c'est pas le bon contact qui est indiqué ...
Désolé pour le découpage, mais il y a pas mal de points différents.

Citation :
Publié par Choupa
L'humain PB ou warshade, lequel est le plus viable / marrant ?
La comparaison est relativement peu adaptée, mais pour un joueur qui ne connait rien aux kheldians, il n'y a pas plus approprié :
peacebringer : scrapper/mini tank/mini blaster. La taille de l'équipe n'a que peu d'importance, il est capable de s'auto suffire, buffs et soins compris (3 soins au total, 2 sous forme humaine, 1 sous forme dwarf)

warshade : controller/mini tank/mini blaster. Très dépendant du nombre d'adversaires en face, donc par incidence, de la taille du groupe. Plus il y a d'adversaire, plus il est capable de monter la barre. Bien plus qu'un peacebringer. Mais beaucoup de pouvoirs sont dépendant des cadavres environnants, et est donc assez limité avant d'avoir tué quelques vilains. La disparition rapide des corps pose un autre problème.


Citation :
Publié par harermuir
Là, j'ai du mal à voir la différence. Sur mon blaster, j'avais pas tellement plus de 4 pouvoirs de dégats "principaux" + l'ultime + le snipe.
Tu as 4 principaux plus le reste du set principal. Tu as un set secondaire.
Un blaster peut tenir une chaîne d'attaques variée en continu le temps que les pouvoirs les plus lents se soient rechargés.
La forme nova a 4 attaques, 2 qui se rechargent vite, 2 autre qui prennent plus de temps. Une chaîne d'attaques comportera des pauses mêmes entre les 2 attaques les plus rapides à recharger.

Citation :
Publié par Visionmaster
Même sans parler du WS et ses 2 mires, faut savoir aussi que les formes novae des kheldiens ont un bonus inhérent en précision (améliorable) et en regain d'endu (améliorable aussi). Ce qui permet de se passer des améliorations de précision et d'éco endu sur ses pouvoirs d'attaque.
Pour un warshade, tant qu'il y a des cadavres (potentiels) autour, la notion de vie et d'endurance restante est quasi inexistante.
Pour un peacebringer, si je n'ai pas conserve power rechargé, il m'arrive de tomber en rade d'endurance avec pourtant un reduc endu cost dans le cone et dans l'aoe, et 2 recovery dans la forme nova. Les IOs ont donné un peu plus de marge, mais sur un combat long, av par exemple, ou l'enchainement de plusieurs combats à la suite causé par l'agencement de la salle, sans apport extérieur ça devient parfois limite.

Par contre oui, le rapport efficacité/nombre de slots favorise grandement les kheldians. 2 slots en plus pour la premiere attaque, 3 slots en plus pour chacune des 3 suivantes, de 0 à 4 slots pour la forme elle même, et c'est réglé. Aucun blaster ne peut rivaliser ceci.

Après pour la comparaison dps, ça dépend de pas mal de chose. Du nombre de cibles, et du blaster de référence. Un ice/ n'aura pas le même résultat qu'un fire/
Accessoirement, le role principal voir unique du blaster est le dps. Pour un kheldian, c'est un de ses multiples roles.

Citation :
Publié par harermuir
Le truc qui fait qu'on voit que les kheldiens sont la 5ème roue du carosse, c'est au début des missions que donnent les contacts spécifiques. Ce sont les mêmes, point par point que celles donnés par les contacts spécifiques des origines ... au point que, dans les textes de mission (oui, je les lis encore), c'est pas le bon contact qui est indiqué ...
Pas vraiment, sunstorm et shadowstar donnent un arc totalement différent tous les 5 niveaux, unique à l'AT, et ça commence dès le début. Par contre, les 2-3 premiers arcs sont différents entre peacebringer et warshade, par la suite c'est le même.
Citation :
Publié par Sadyre
La forme nova a 4 attaques, 2 qui se rechargent vite, 2 autre qui prennent plus de temps. Une chaîne d'attaques comportera des pauses mêmes entre les 2 attaques les plus rapides à recharger.
Attaque très rapide simple cible, attaque rapide simple cible, attaque très rapide simple cible, cone, attaque très rapide simple cible, attaque rapide simple cible, attaque en zone, on retourne au début. Pas de temps morts dans cette chaine là, même sans avoir mis de la recharge.

Citation :
Pas vraiment, sunstorm et shadowstar donnent un arc totalement différent tous les 5 niveaux, unique à l'AT, et ça commence dès le début. Par contre, les 2-3 premiers arcs sont différents entre peacebringer et warshade, par la suite c'est le même.
Euh ... avant d'avoir les arcs concernant les armes quantiques entre autre, il m'a filé des missions que donnent d'autre contact, hors SA ... Peut être un bug.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... avant d'avoir les arcs concernant les armes quantiques entre autre, il m'a filé des missions que donnent d'autre contact, hors SA ... Peut être un bug.
Nan c'est normal, tu as raison, c'est pour fournir aux gens qui ne souhaitent pas faire les arcs Kheldiens jusqu'au bout d'avoir l'opportunité de faire autre chose.

Parce que si je me souviens bien, par la suite ils ne filent pas tout le temps de nouveaux contacts...

Et faire uniquement les missions kheldiens.. c'est marrant mais bon... pas tout le temps quoi...
Le problème du nombre de slots dispo pour les kheldians se posera surtout à moyen et haut level. En fait dès que tu auras ta forme dwarf.
Bien souvent, il te faudra faire un compromis : tu ne pourras pas tout slotter à ta convenance et donc il y aura une forme qui sera lésée par rapport aux deux autres à moins que tu ne choisisses la solution du "moyen partout" et encore...

La vie d'un kheldian passe par quelques "respec" tant les possibilités de formes multiplie les build possibles.

N'oublie surtout pas cet adage : "Comment monte-on un blaster ? Avec prudence. comment monte-on un kheldian ? Avec encore plus de prudence."
Mon avis (tout personnel) à bas niveau : Humain/Nova, à moyen et haut niveau : Humain/Dwarf.

A haut niveau la forme Nova fait beaucoup de dommages mais son absence de toute forme de défense est un énorme handicap, surtout quand (au niveau 45) elle plafonne à environ 700hp, et que les mobs en face font environ du 300 dommages par coups. Surtout qu'en plus la majorité des ennemis provoquent des altérations d'état. Alors se faire stun quand on est à 20% de vie.. çay supayr...
j'ai un red 50, ya pas de mystère : build triforme.

a prendre : en ligne primaire la nova (tout slotté a fond, pouvoir et attaques), le drain de pouvoir (slotté à fond), la sombre extraction (slottée à fond), le quasar (slotté à fond) + éventuellement le stun de cône (gravity emanation)

en ligne secondaire : la naine (3res et le drain de la naine slotté à fond), le cercle ténèbreux (slotté à fond), l'éclipse (slottée à fond) +les tis pouvoirs utiles sans slots : l'autorez de combat, l'intangibilité, la fufu

en auxiliare : hâte (3rchg)

c'est le principal après il faut savoir gérer ses slots en sachant que quand on respec un red, on choisit ses pouvoirs avant les slots, donc on peut slotter les pouvoirs de nova ou naine dès le lvl 1 (ça fait 4 slots en+ au total)

après tous les autres pouvoirs c'est pour faire joli, perso j'ai pris saut de combat super saut acrobatie (maintenant les IO qui font du -projection rendent ça inutile), on peut prendre les commandements aussi (vengeance est toujours utile), le don d'invi ou des pouvoirs d'armures qui font jolis, juste pour le style (l'aura de mort, les bouclars, rien de tout ça n'est a slotter)

en variante on peut aussi slotter le drain de vie et la regen endu de la naine noire pour tanker un mob seul ou remonter sa vie vitefait.

niveau technique c'est pas compliqué, on groupe pas à moins de 6, double drain et eclipse dès que possible et blastage en nova sous eclipse, ne pas oublier les sombres extractions (très efficaces on peut en avoir 2 en perma slotté en 3rchg 3dégats), le cercle pour regen sa vie, la naine + tp ou drain de vie quand on est dans la mouise, le stun de cône peut fournir un effet appréciable le temps de caler les drains divers ou de changer de forme.

c'est tendu à maîtriser comme gameplay mais ça défonce sévère en pve. en tout cas le red est très nettement supérieur au paci IMO, en gros, paci ça craint en pve et en pvp, red ça craint que en pvp :b
Citation :
Publié par Oggam
c'est le principal après il faut savoir gérer ses slots en sachant que quand on respec un red, on choisit ses pouvoirs avant les slots, donc on peut slotter les pouvoirs de nova ou naine dès le lvl 1 (ça fait 4 slots en+ au total)
Gnié?

J'ai personnellement un rédempteur 44 (depuis.. oulà longtemps!) et je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...

Certes quand tu respec un rédempteur (ou n'importe quel personnage) tu choisi tes pouvoirs avant de mettre tes slots, mais pour tes choix de slots, les pouvoirs que tu n'aurais pas eu au niveau où tu aurais reçu les-dits slots (je sais pas si je suis clair) sont grisés et tu ne peux y attacher les emplacements libres.

En clair, tu ne peux pas placer plus d'emplacements libres dans tes pouvoirs lors d'une respec que lors de ton leveling normal.
Tant qu'on est sur les kheldians, vous avez des bind/macro sympa ?

J'ai pour l'instant placé sur les boutons sup de ma souris les formes nova et naine (bon, j'ai pas encore la forme naine, mais le bouton est reservé), sur la touche W (qui est sur mes autres persos la touche de déplacement), le passage à la forme humaine + activation du bouclier lethal contandant + activation/desactivation du vol quantique (oui, je suis pacifiquateur). Et, bien évidemment, un changement de tray à chaque fois vers un qui contient les pouvoirs adapté à la forme (+ ceux dont je veux suivre la recharge comme l'amplification).

ET sur la touche A, un bind très pratique qui selectionne automatiquement un chasseur de néant (en fait n'importe quoi avec néant dans son nom) ou un quantique s'il y en a un dans le groupe.
C'est un bug lié au fait que la partie slots est séparée de la partie sélection des pouvoirs lors d'une respecialisation
Les pouvoirs des formes nova et dwarf sont inhérents, et considérés de niveau 1. Tu peux donc avec une respec, mettre des slots dans ces pouvoirs dès le départ, chose qui n'est pas possible normalement.
Les devs sont au courant, c'est censé être corrigé depuis plusieurs issues. Sauf qu'en réalité, ce n'est toujours pas corrigé.
Par contre, un crash de coh est à prévoir quand on place un slot dans un pouvoir à un niveau auquel on n'est pas censé pouvoir le faire.
Citation :
Publié par Belga
Gnié?

J'ai personnellement un rédempteur 44 (depuis.. oulà longtemps!) et je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...

Certes quand tu respec un rédempteur (ou n'importe quel personnage) tu choisi tes pouvoirs avant de mettre tes slots, mais pour tes choix de slots, les pouvoirs que tu n'aurais pas eu au niveau où tu aurais reçu les-dits slots (je sais pas si je suis clair) sont grisés et tu ne peux y attacher les emplacements libres.

En clair, tu ne peux pas placer plus d'emplacements libres dans tes pouvoirs lors d'une respec que lors de ton leveling normal.
nan, je parle pas des pv naine et nova en eux-même, mais des pouvoirs d'attaques liés à ces formes, qui sont dans la liste des pouvoirs inhérents (comme le repos le brawl la course etc...) et qui comme tels sont slottables dès le lvl 1 (même si on en tire pas de bénéfice avant d'avoir le lvl requis pour prendre le changement de forme en lui-même.)

[edit : grillé. par contre j'ai bien fait de monter ce red avant le fix du bug, ça m'aurait baisé 4 slots et c'est précieux avec cette classe :b - par contre j'ai jamais eu de crash]

Citation :
ET sur la touche A, un bind très pratique qui selectionne automatiquement un chasseur de néant (en fait n'importe quoi avec néant dans son nom) ou un quantique s'il y en a un dans le groupe.
sympa cuila si je jouais encore à coh je l'aurais pris.

sinon moi j'avais fait un bind pour le tp de la naine noire (pv basique de fuite :b), le classique /bind alt+lbutton "powexec_name Couloir de la naine noire"
Citation :
Publié par Oggam
(...)
c'est le principal
autant pour les pouvoirs je suis d'accord, autant pour les slots tu n'as aucun besoin de 6 slotter les attaques de la forme nova. 1 acc, 1 recharge reduction (warshade) ou un reduc endu (peacebringer), 3 damage, ça suffit amplement.

Quasar n'a pas non plus besoin de 6 slots. L'acc est inutile (40% de base dans le pouvoir, et généralement 2 mires par dessus, donc facilement 100% de plus au minimum), et avoir 3 recharges au lieu de 2 est assez peu utile je trouve, on n'a pas toujours l'occasion de pouvoir balancer un nuke quand il est dispo.
En cas de limitation dans les slots, 2 IO recharge, 2 IO damage peut faire l'affaire, en comptant sur les buffs fourni par le groupe pour arriver au cap (s'il n'est pas déjà pulvérisé)

Sinon le bug de la respec n'est en pratique toujours pas corrigé. Il n'a du l'être à tout casser que pendant 1 semaine, sur le serveur test.
Citation :
Publié par harermuir
Tant qu'on est sur les kheldians, vous avez des bind/macro sympa ?
Voilà tous ceux que j'utilise (en vo) :

Citation :
Publié par peacebringer
/bind v "+ $$powexec_toggleoff white dwarf$$powexec_toggleoff bright nova$$powexec_toggleon sprint$$powexec_toggleon stealth$$powexec_toggleon shining shield"
Celui là me sert surtout en pvp, quand j'ai besoin de réactiver stealth et à présent le sprint (surtout pour le io stealth dedans). A noter que le + devant fait qu'il est exécuté quand la touche est appuyée, mais aussi quand elle est relâchée.

dwarf "powexec_toggleon white dwarf$$powexec_toggleoff bright nova$$goto_tray 4"
nova "powexec_toggleon bright nova$$powexec_toggleoff white dwarf$$goto_tray 3"
Les macros de formes, petite particularité, le toggle off est en fin pour être exécuté avant, dans le cas où en changeant de forme j'active par erreur l'autre form, ou que finalement je change d'avis. L'intérêt étant qu'exécuté avant, le toggle est désactivé sans besoin d'attendre la fin de son exécution.
Si le toggleoff est placé en début de commande, il sera exécuté après le toggleon, et attendra que le changement de forme soit terminé.

/bind lshift+lbutton "powexec_name white dwarf step"
A noter qu'il ne génère pas de message d'erreur quand on l'utilise dans une autre forme que le dwarf.

/bind z "powexec_name sprint$$powexec_toggleoff white dwarf$$powexec_toggleoff bright nova$$powexec_toggleoff combat flight$$powexec_toggleoff energy flight$$powexec_toggleoff quantum flight$$powexec_toggleon shining shield$$goto_tray 1"
/bind x "powexec_toggleoff sprint$$powexec_toggleoff white dwarf$$powexec_toggleoff bright nova$$powexec_name combat flight$$powexec_name energy flight$$goto_tray 1"
Le retour en forme humaine, l'un avec gestion du sprint, l'autre en alternant les modes fly/hover

/bind c "goto_tray 1$$powexec_toggleoff white dwarf$$powexec_toggleoff bright nova$$powexec_toggleoff sprint$$powexec_toggleon quantum flight"
Le panic button, passage en quantum flight immédiat.

/bind tab "target_enemy_next$$target_custom_next enemy alive quantum$$target_custom_next enemy alive void$$target_custom_next enemy alive cyst$$target_custom_next enemy alive sapper"
Le bind de sélection, en priorité le sapper, puis le cyst, ensuite le void, après le quantum, sinon l'adversaire suivant en vie.
Pour le warshade, c'est sensiblement les mêmes, à une nuance près, le problème tp self de la forme humaine et celui du dwarf qui n'ont pas le même nom
Citation :
Publié par warshade
/bind lshift+lbutton "powexec_name Shadow Step$$powexec_name black dwarf Step"
le bind du self teleport

dwarf "powexec_toggleon black dwarf$$powexec_toggleoff dark nova$$goto_tray 4$$bindloadfile E:\Jeux\CoH\Bind\Kheld\TpDwarf.txt"
nova "powexec_toggleon dark nova$$powexec_toggleoff black dwarf$$goto_tray 3$$bindloadfile E:\Jeux\CoH\Bind\Kheld\TpHuman.txt"
déjà une différence, le chargement d'un fichier de bind. Celui dans la forme nova est nécessaire, vu qu'en cas de mez on repasse immédiatement sous forme humaine

Tous les binds relatifs à un retour en forme humaine doit contenir la commande bindload.

le fichier TpDwarf.txt
Code:
lshift+lbutton "powexec_name black dwarf Step"
le fichier TpNova.txt
Code:
lshift+lbutton "powexec_name Shadow Step"
Attention à l'emplacement du fichier dans le bindload.


/bind t "target_custom_next enemy defeated"
Un bind pratique pour sélectionner les corps
Citation :
Publié par Sadyre
autant pour les pouvoirs je suis d'accord, autant pour les slots tu n'as aucun besoin de 6 slotter les attaques de la forme nova. 1 acc, 1 recharge reduction (warshade) ou un reduc endu (peacebringer), 3 damage, ça suffit amplement.

Quasar n'a pas non plus besoin de 6 slots. L'acc est inutile (40% de base dans le pouvoir, et généralement 2 mires par dessus, donc facilement 100% de plus au minimum), et avoir 3 recharges au lieu de 2 est assez peu utile je trouve, on n'a pas toujours l'occasion de pouvoir balancer un nuke quand il est dispo.
En cas de limitation dans les slots, 2 IO recharge, 2 IO damage peut faire l'affaire, en comptant sur les buffs fourni par le groupe pour arriver au cap (s'il n'est pas déjà pulvérisé)

Sinon le bug de la respec n'est en pratique toujours pas corrigé. Il n'a du l'être à tout casser que pendant 1 semaine, sur le serveur test.
oé, pas faux. pis ça permettrais de slotter et le drain de vie et la regen endu de la naine, et le stun de cône. (modéremment mais suffisament pour en tirer parti).

au final je sais pas si ça servirait à qqch de le corriger ce bug, c'est déjà assez relou à slotter efficacement un red, pas besoin d'enfler 4 slots surtout qu'on a nulle part ou les mettre au début (ya aucun pouvoir dont on se sert par la suite :/)
Moi je dit vire la forme naine et 6 slot la nova ^^ (3 dam/Acc 3 rech ou des IOs, genre 4 set decimation ou devastation), le dwarf fait vraiment pas assez de degats en plus d'etre particulierement moche. Apres Eclispse c'est vraiment accessoire la naine (en team).
Ca dépend de l'utilisation, pour ma part je n'ai aucun problème à chainer mire sous dwarf, eclipe et re-mire puis quasar si quelqu'un d'autre a pris l'aggro.
Ce qu'il faut voir, c'est que le dwarf a une particularité bien pratique : repasser en forme humaine permet d'ignorer le blocage lié à une animation en cours. Tu peux tout à fait enchainer eclipse et la mire humaine alors que la mire dwarf est toujours en cours d'animation.
Donc du moment que tu passes en dwarf, puis te téléportes dans la masse, tu perds entre 1 à 2 secondes pour une mire de plus. Dérisoire.

Par contre je dois admettre que niveau tanking entre le white et black dwarf, c'est comme comparer un tanker sous granite et un scrapper invul, je ne m'attendais pas à une telle baisse de capacité avec le black dwarf.
Sinon niveau dégats, le dwarf n'a jamais été fait pour ça. Même overbuffé, un tank en DO fait mieux
Les Kheldiens, 1ères impressions
Donc, voilà ma compagne a enfin atteint le lvl 50 sur COH, nous permettant de tester les fameux archétypes Kheldiens (personnellement je joue en général sur COV).

Après avoir créé, testé et un peu étudié les 2 archétypes, nous en sommes venus à plusieurs conclusions:

- Trop de pouvoirs à slotter pour pouvoir slotter tout de manière convenable.
- On doit choisir dès le départ si on sera "contact" ou "distance/support"
- Les Kheldiens "lumière" sont plus prédisposés aux attaques de distance (?)
- Les Kheldiens "Dark" sont plus prédisposés aux attaques de contact (?) (au vu de ses attaques de PBAOE)

Voilà je vous demande vos avis et vos commentaires.
Merci d'avance

Elleriel.
 

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