[CoH] Les kheldiens à l'heure de l'I9

 
Partager Rechercher
Désolé Manteus, j'avais déjà lu ce post ainsi que bien d'autres sur cette partie du forum mais je n'arrive pas à percevoir quels pouvoirs prendre sur un kheldien, comment le faire progresser.... J'ai l'impression d'avancer dans l'inconnu et de prendre des pouvoirs au hasard qui ne me serviront jamais puisque inutilisables en forme "crevette"
Je pense que ce que veut dire Manteus, plus que tu n'aurai pas du poster, c'est tu aurai du poster à la suite du fil qu'il a mis en lien, histoire de ne pas multiplier les fils sur des sujets aussi proches.
Je monte mes 2 Kheldiens en parallèle, c'est à dire qu'ils sont tous les deux aux environs du niveau 30. Je les joue Tri-forme tous les deux, et je dois dire que je m'amuse beaucoup à passer de l'un à l'autre, tant le jeu d'un Rédempteur est finalement différent de celui d'un Pacificateur.

Pourtant je n'arrive pas aux mêmes conclusions...

Citation :
- Trop de pouvoirs à slotter pour pouvoir slotter tout de manière convenable.
C'est en partie vrai... pendant sa progression jusqu'au niveau 50, je dirais oui, mais j'ai bon espoir de voir les pouvoirs les plus utilisés être slottés convenablement une fois arrivé au niveau 50. Il faut juste savoir ce qu'on veut faire de son Kheldien et agir en conséquence.
Par exemple, si on décide de prendre la Forme Nova au niveau 6, eh bien, il faut accepter l'idée qu'aux 5 ou 6 prochains niveaux impairs, il faudra slotter et le pouvoir Forme Nova, et ses 4 attaques. Ainsi donc, les pouvoirs qu'on prend jusqu'au niveau 20 seront peu slottés. Prendre les Formes sans les slotter, c'est un peu bête, à mon avis.
Si au niveau 20, on prend la Naine, de nouveau, les prochains niveaux impairs devront lui être consacré, en faisant de rares exceptions. (La naine noire nécessite à mon sens un slottage légèrement plus lourd que sa cousine blanche)
Dans les niveaux 30, on arrive donc avec une Nova et une Naine qui sont honorables, on prendra certainement les 2 ultimes du primaires aux niveaux 32 & 35, et bien sûr l'ultime secondaire au 38. Ces pouvoirs seront immédiatement à slotter correctement, mais 6 slots ne sont peut-être pas nécessaire. Ca laisse donc quelques slots à placer sur ces pouvoirs qu'on a déjà.
Les niveaux 40+ sont pour ces pouvoirs occasionnels, comme le self-rez ou le Vol de Groupe... qui n'ont finalement besoin que de leur slot de base, et tu profites de ces derniers niveaux pour soit slotter la forme humaine, soit slotter très lourdement les Formes Nova et Naine.

Citation :
- On doit choisir dès le départ si on sera "contact" ou "distance/support"
Si le Pacificateur possède quelques attaques de corps à corps qui font des dégâts plus que corrects, surtout si on décide de les slotter, il n'en est pas du tout de même pour le Rédempteur, qui a plutôt des pouvoirs assez particuliers, et pas vraiment prévus pour éliminer correctement un adversaire mano à mano.

Citation :
- Les Kheldiens "lumière" sont plus prédisposés aux attaques de distance (?)
- Les Kheldiens "Dark" sont plus prédisposés aux attaques de contact (?) (au vu de ses attaques de PBAOE)
Le Rédempteur et le Pacificateur possèdent sous forme humaine 2 ou 3 pouvoirs qu'on retrouve dans les Formes Nova et Naine.
Le Pacificateur humain me fait un peu penser à une sorte de ravageur/blaster, et est très "indépendant" : ses pouvoirs n'ont pas de "contrainte", s'il veut booster ses dégâts, il utilise son Ampli, s'il veut se soigner, il utilise son Soin, etc.
Le Rédempteur humain me fera plus penser à un genre de Blaster/contrôleur. Il est par contre beaucoup plus "dépendant". Pour booster sa précision et ses dégâts, il doit se trouver près des mobs (et plus il y en a, mieux c'est), pour se soigner, il a besoin de mobs morts à ses pieds, etc. C'est d'ailleurs assez marrant d'être dans un groupe de 8, avec le nombre de mobs que ça implique, et de se sentir comme un dieu avec son Rédempteur, puis de faire une mission solo invincible, et d'hésiter à attaquer un lieutenant + un boss...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés