La FAQ de PQS !

Répondre
Partager Rechercher
Les modérateurs, animateurs et responsables de modération (RdM)
Le modérateur est en charge d'un ou plusieurs forums. Son rôle sera de faire respecter la charte et plus largement de s'assurer qu'une ambiance conviviale règne sur le forum et que ce dernier reste dans la légalité. Les modérateurs sont indiqués par des tag M lorsqu'ils participent à leur propre section. Vous pouvez consulter la liste des modérateurs de chaque forum en bas à gauche de la page d'index du forum concerné. Vous trouverez un cadre comme celui présenté ci-dessous :

https://jolstatic.fr/upload/perso/554/PQS/mODOJPG.jpg

Le modérateur devra disposer de temps, faire preuve de discernement et diplomatie afin de régler les éventuels conflits pouvant émerger sur un forum.

Les responsables de modération ont la charge de la coordination des forums d'une section. Vous pouvez éventuellement les contacter si vous souhaitez postuler à une fonction de modérateur et en règle générale si vous avez des questions concernant la modération des forums d'une section.

Enfin les animateurs sont en charge d'un ou plusieurs forums et ont vocation à le(s) faire vivre. Comme les modérateurs, ils ont accès à certains outils de gestion des forums (gestions des sujets persistants, déplacements de sujets, éditions ou encore organisation de sondages) mais les utilisent dans un but d'animation uniquement.
Les webmestres
Sur le réseau JeuxOnline, les webmestres assurent la gestion technique (programmation) de leurs sites. Il s'agit dès lors de coder et intégrer un contenu à une interface, tout en facilitant le travail de mise à jour des rédacteurs. Vous pouvez les contacter en cas de problème rencontrés lors de votre visite des sites dont ils ont la charge.

Le poste de webmestre suppose une bonne connaissance des langages de programmation d'édition information (notamment le HTML et les CSS) et de gestion de données (PHP et mySQL).
Les graphistes
Le thème principal du réseau JeuxOnline étant les univers virtuels, l'imaginaire ou encore le fantastique, les sites visent une certaine immersion du joueur dans l'univers du jeu.Les graphistes sont responsables de l'élaboration des designs du site de leur section.
Les responsables de section (RdS)
Le responsable de section assure généralement, dans un premier temps, la plupart des rôles (réalisation d'une interface, pouvant accueillir un contenu qu'il conviendra d'intégrer). Il est également là, le cas échéant, pour recruter une équipe permettant de faire vivre le site (si la gestion du site représente un travail trop important pour une personne seule, le responsable de section n'hésitera pas à recruter afin de compléter son équipe).

Le responsable de section se doit d'avoir certaines compétences (même superficielles) dans la plupart des domaines nécessaires à la réalisation d'un site d'information. Outre certaines compétences techniques et capacités de rédaction, il doit également être capable de gérer une équipe.

Les RdS s'occupent par ailleurs du recrutement pour leur section et des problèmes en cas de plainte contre un acte de modération, si le dialogue avec le modérateur échoue.
La coordination
Nommée par les Responsable de Section et les Modérateurs, l'équipe des coordinateurs est chargée de vérifier la validité des sanctions lourdes (demandes de bannissement, grosses réductions du compteur de messages, suppression de messages, etc) et d'assurer des modérations d'urgence en cas de problèmes graves (propos racistes, images pornographiques, etc.) lorsque les modérateurs du forum concerné ne sont pas présents.

Elle travaille aussi au développement et au maintien de documents internes liés à la modération comme la charte des modérateurs par exemple.
Que cela soit pour signaler un problème grave et urgent sur les forums alors que les modérateurs attitrés en sont absents ou tout simplement nous faire part de vos avis et idées sur la modération, vous pouvez contacter les coordinateurs à cette adresse : coordination@jeuxonline.info.

Pour des raisons d'impartialité, les coordinateurs ne peuvent traiter de dossier lié à une section dans laquelle ils occupent une fonction.

Si un acte de modération à l'égard de votre compte vous paraît injustifié et si les réponses apportées par le modérateur ne vous satisfont pas ou si vous jugez le comportement d'un membre de l'équipe JOL, qu’il soit modérateur ou non, déplacé, vous pouvez prendre contact avec la coordination. Avant de la contacter, n'oubliez pas de contacter le modérateur concerné et son responsable de modération ou de section.

Un formulaire de plainte est disponible. Vous pouvez en prendre connaissance à cette adresse : www.jeuxonline.info/articles/coordination.html.

Coordinateurs : Deaks, Helburt, MelkyWay, RisWaaq, Serenna.

Dernière modification par RisWaaq ; 26/03/2016 à 10h18.
Fonction de PQS
PQS (Problèmes, Questions et suggestions) est là pour accueillir les questions les plus diverses à propos du reseau JeuxOnLine.

Que ce soit pour des questions d'ordre technique (problème de connexion, avatar qui ne s'affiche pas, etc...) ou plus générales à propos du fonctionnement de JOL, c'est ici qu'il faut en parler. Malgré tout, nombre de questions trouveront déjà réponse dans la FAQ que vous êtes en train de consulter, n'hésitez donc pas à y jeter un oeil. Vous pouvez également vous servir de la fonction rechercher pour voir si votre problème n'est pas déjà survenu ou si vous n'allez pas créer un sujet redondant.

PQS est aussi là pour vous permettre de proposer des suggestions, de soumettre vos idées de façon à améliorer le réseau JOL.

Concernant le discussions à propos de la modération, s'il est toujours possible de discuter des orientations générales, il est en revanche prohibé de venir sur PQS pour parler d'un acte de modération isolé. Si une décision de la modération vous échappe, c'est avec le modérateur concerné qu'il faut voir ça directement, ou au pire avec sa hiérarchie.

Pour tous les sujets ne concernant pas directement JeuxOnLine mais plutôt des jeux particuliers ou des questions de portée générale (culture, sport), il existe des forums spécifiques plus adaptés. Vous en trouverez sur l'index des forums (forums.jeuxonline.info) leur liste et une brève description de leur fonction.
Politique de modération de PQS
Au delà de la charte JeuxOnLine et de la loi française, certaines règles spécifiques à PQS doivent être respectées en toute occasion.

Bien que les débats généraux sur la modération des forums dans son ensemble soient les bienvenus sur PQS, en aucun cas ne seront tolérés les sujets ouverts par un utilisateur pour critiquer un acte de modération spécifique à son encontre et le modérateur auteur de l'acte. De manière plus globale, les "lynchages" publics et autres sujets critiquant la modération sans aucune argumentation ne seront pas tolérés sur PQS.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un acte de modération, nous vous encourageons à entamer le dialogue avec le modérateur qui vous a sanctionné et si la discussion ne peut aboutir avec ce dernier, à contacter soit son Responsable de Modération (RdM) soit son Responsable de Section (RdS). Si aucun de ces interlocuteurs ne vous donne satisfaction et que vous ne parvenez pas à trouver un accord, vous pouvez contacter la coordination à cette adresse : coordination@jeuxonline.info


De manière plus générale, la modération de PQS se veut souple dans une certaine limite, afin que les discussions les plus difficiles puissent s'y tenir et que chacun soit en mesure d'exprimer son point de vue sur les débats du moment. Cela ne veut néanmoins pas dire que PQS doit être considéré comme un forum de non droit et un utilisateur dépassant les limites fixés par l'équipe PQS sera sévèrement sanctionné.
En toute occasion, nous vous conseillons de rester calmes et courtois afin que les discussions se déroulent le mieux possible malgré leur caractère sensible dans certains cas. Si une personne vous irrite ou vous provoque, préférez l'utilisation de l'ignore list ou de la fonction reporter plutôt que d'entrer dans son jeu et de lui répondre, auquel cas vous seriez tous les deux sanctionnés.
L'équipe de PQS
Vous pouvez voir la liste des modérateurs PQS en bas à droite du forum. L'équipe est à l'heure actuelle composée d'un responsable de section et quatre modérateurs :

L'équipe de modération

- Cetrix
- Fio'
- ~LL~

En cas de problème avec la modération d'une de ces personnes, vous vous devez d'en discuter avec lui par messagerie privé avant toute chose.

Le responsable de la section

- Cetrix

En cas de litige ou échec du dialogue avec un modérateur de l'équipe PQS, vous pouvez en parler en privé au responsable de la section, qui fera office de médiateur et pourra vous conseiller.

Si le dialogue se révélait là aussi insatisfaisant, vous pouvez contacter Mind ou la coordination directement.

Dernière modification par Fio' ; 25/06/2012 à 21h48.
Le Refuge des tests
Le refuge des tests est un forum destiné à vous permettre de faire vos tests en tous genre : avatars, signatures, balises de code, etc...
Vous pourrez également y demander de l'aide si vous peinez un peu trop (transparisation d'avatar par exemple).
Petit détail, le postcount (compteur de posts) y est désactivé.
Généralités sur les balises
Le code utilisé est le code VB.

Chaque code VB est composé de 2 balises :
  • Une balise de début de la forme [codeVB]
  • Une balise de fin de la forme [/codeVB] (Et si vous oubliez le / ça ne marchera pas !)
* Le code VB n'est pas sensible à la casse, ce qui signifie que vous pouvez indifféremment l'écrire en MAJUSCULES ou en minuscules sans que cela ne change quoi que ce soit.

Il ne faut jamais rajouter d'espaces à l'intérieur des balises !
Les balises de mise en forme
  • [b]texte[/b] : met le texte en gras : texte
  • [i]texte[/i] : met le texte en italique : texte
  • [u]texte[/u] : souligne le texte : texte
  • [s]texte[/s] : barre le texte : texte
  • [sub]texte[/sub] : met le texte en indice : texte
  • [sup]texte[/sup] : met le texte en exposant : texte
  • [size=1]texte[/size] : met le texte en caractères taille 1 (petit) : texte
  • [size=2]texte[/size] : met le texte en caractères taille 2 (normal) : texte
  • [size=3]texte[/size] : met le texte en caractères taille 3 (plus gros) : texte
  • [size=4]texte[/size] : met le texte en caractères taille 4 (très gros) : texte
  • [center]texte[/center] : centre le texte dans la page :
Les balises de mise en couleur du texte
  • [COLOR=chocolate]votre texte en chocolate[/color] -----> votre texte en chocolate
  • [COLOR=sandybrown]votre texte en sandybrown[/color] -----> votre texte en sandybrown
  • [COLOR=orange]votre texte en orange[/color] -----> votre texte en orange
  • [COLOR=coral]votre texte en coral[/color] -----> votre texte en coral
  • [COLOR=tomato]votre texte en tomato[/color] -----> votre texte en tomato
  • [COLOR=orangered]votre texte en orangered[/color] -----> votre texte en orangered
  • [COLOR=red]votre texte en red[/color] -----> votre texte en red
  • [COLOR=crimson]votre texte en crimson[/color] -----> votre texte en crimson
  • [COLOR=firebrick]votre texte en firebrick[/color] -----> votre texte en firebrick
  • [COLOR=darkred]votre texte en darkred[/color] -----> votre texte en darkred
  • [COLOR=sienna]votre texte en sienna[/color] -----> votre texte en sienna
  • [COLOR=green]votre texte en green[[/color] -----> votre texte en green
  • [COLOR=limegreen]votre texte en limegreen[/color] -----> votre texte en limegreen
  • [COLOR=pink]votre texte en pink[/color] -----> votre texte en pink
  • [COLOR=deeppink]votre texte en deeppink[/color] -----> votre texte en deeppink
  • [COLOR=purple]votre texte en purple[/color] -----> votre texte en purple
  • [COLOR=indigo]votre texte en indigo[/color] -----> votre texte en indigo
  • [COLOR=darkblue]votre texte en darkblue[/color] -----> votre texte en darkblue
  • [COLOR=royalblue]votre texte en royalblue[/color] -----> votre texte en royalblue
  • [COLOR=blue]votre texte en blue[/color] -----> votre texte en blue
  • [COLOR=skyblue]votre texte en skyblue[/color] -----> votre texte en skyblue
  • [COLOR=silver]votre texte en silver[/color] -----> votre texte en silver
  • [COLOR=yellow]votre texte en yellow[/color] -----> votre texte en yellow
  • [COLOR=gold]votre texte en gold[/color] -----> votre texte en gold
Tout plein de couleurs encore !
Voici une astuce (qui a été transmise par THEKKEHT) qui vous permettra d'afficher beaucoup de couleurs (16 777 216 couleurs pour être plus précis... ça commence à faire pas mal !).

Les couleurs sont une combinaison de 3 valeurs hexadécimales allant de 00 à FF chacune (de 0 à 255 en décimal ; il faut connaître les chiffres en hexadécimal, c'est tout.).
  • La première représente le rouge.
  • La seconde le vert.
  • La troisième le bleu.
Il suffit de fixer une valeur de 00 à FF à chaque couleur pour obtenir la couleur désirée.
  • [COLOR=#XXXXXX]votre texte à mettre en couleur[/color] en remplaçant XXXXXX par la série de chiffre nécessaire.
Exemples :
  • [COLOR=#FF0000]votre texte à mettre en couleur[/color] -----> votre texte à mettre en couleur
  • [COLOR=#00FF00]votre texte à mettre en couleur[/color] -----> votre texte à mettre en couleur
  • [COLOR=#0000FF]votre texte à mettre en couleur[/color] -----> votre texte à mettre en couleur
  • [COLOR=#AC9D87]votre texte à mettre en couleur[/color] -----> votre texte à mettre en couleur
Les polices
Les 4 polices de base, reconnues par tous les navigateurs internet :
  • [FONT=Arial]texte à mettre en Arial[/font] -----> texte à mettre en Arial
  • [FONT=Times New Roman]texte à mettre en Times New Roman[/font] -----> texte à mettre en Times New Roman
  • [FONT=Courrier New]texte à mettre en Courrier New[/font] -----> texte à mettre en Courrier New
  • [FONT=Century Gothic]texte à mettre en Century Gothic[/font] -----> texte à mettre en Century Gothic
A noter :
Vous pouvez aussi utiliser d'autres polices que celles données par défaut. Par exemple vous pouvez utilisez la police T4C Beaulieux, utilisée dans T4C. Pour cela, il suffit de mettre le nom exact de la police entre les balises font ([FONT=T4C Beaulieux]texte à mettre en police T4C Beaulieux[/font]). Cependant, pour qu'une personne puisse voir le texte dans la police que vous avez choisit, il faut que cette police soit installée sur son PC (Pour T4C Beaulieux, les joueurs de T4C ne devrait pas avoir de problème, mais les autres verront votre texte dans la police de base).

Ce texte apparaît donc en police T4C Beaulieux pour ceux qui ont installé cette police, pas pour les autres
Les pièces jointes
Vous pouvez associer à vos messages jusqu'à 20 pièces jointes.

Il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton "Gérer les pièces jointes" lorsque vous postez un nouveau message.

https://jolstatic.fr/upload/perso/554/PQS/Test9JPG.jpg

Un formulaire pour uploader vos fichiers apparaît alors.

https://jolstatic.fr/upload/perso/554/PQS/Test6JPG.jpg

Une fois les fichiers uploadés, cliquez sur le petit trombone en haut de votre fenêtre de message et choisissez quel fichier vous voulez poster en premier :

https://jolstatic.fr/upload/perso/554/PQS/Test7JPG.jpg

Vous obtenez ceci :

https://jolstatic.fr/upload/perso/554/PQS/Test4JPG.jpg

Si vous ne voulez pas que votre image apparaisse directement dans votre message, ne faites rien après l' avoir uplaodé et elle apparaitra alors en miniature attachée, comme ceci :

https://jolstatic.fr/upload/perso/554/PQS/Test10JPG.jpg

A ce jour, les formats autorisés pour les pièces attachés sont : dec, doc, gif, jpeg, jpg, log, odt, pdf, png, rtf, txt, xls et xml.
Chaque pièce jointe peut faire jusqu'à 1,91 Mo.
Les balises d'image
1) Précisions :

* L'image que vous utilisez doit être disponible à l'ensemble de la communauté de Jeux-Online. Pour ce faire, il faut que celle-ci soit hébergée sur internet et que vous disposiez de son adresse, autrement dit son URL, pas sur votre disque dur ! Sinon, personne ne la verra, même pas vous !

* Il faut bien noter que l'adresse d'une image que l'on appelle URL est composée de plusieurs parties :
  • L'adresse elle-même
    ET
  • L'extension (Le .jpg ou le .gif pour la plupart)
Attention : L'adresse correspond bien à une image (.jpg ou .gif) et non à une page html !!!

Beaucoup d'erreurs surviennent à cause d'un oubli de l'extension ou d'une erreur dans l'adresse. Soyez donc vigilant !
Exemple d'une adresse d'image : http://www.ifrance.com/loekit/images/loekit.jpg

2) Les balises d'images :
  • [img]urldevotreimage[/img] : affiche l'image à la suite du texte: comme ceci: https://jolstatic.fr/upload/img/logo_1petit.png. Ca suffit amplement pour insérer une image dans un message mais ça n'est pas très pratique au niveau de la mise en forme. Vous pouvez combiner cette balise avec les balises[left][img]urldevotreimage[/img][/left] pour forcer l'affichage à gauche de votre image. (pareil pour la droite, vous l'aurez compris...)
  • [floatleft][img]urldevotreobjet[/img][/floatleft] : affiche l'image en "flottant" à gauche de l'écran. "Flottant" signifie que le texte qui suivra votre image se fera sur la droite de l'image, et non à la suite. exemple:

    https://jolstatic.fr/upload/img/logo_1petit.png
    J'écris à droite de cette image! : )

  • [floatright][img]urldevotreimage[/img][/floatright] : affiche l'image en "flottant" à droite de l'écran. exemple:
https://jolstatic.fr/upload/img/logo_1petit.png
J'écris à gauche de cette image! : )


[center][img]urldevotreimage [/img][/center] : affiche l'image au centre de l'écran (d'où les balises [center] et [/center] ajoutées)
Les balises d'intégration de vidéo ou de mp3
Cette balise vous permet d'insérer des vidéos et musiques dans vos messages : [media].

Cette balise est actuellement compatible avec les fichiers de type :
  • YouTube
  • Google Video
  • Daily Motion
  • WMV
  • MOV
  • MP4
  • MP3

Pour insérer un fichier multimédia, il vous suffit d'entrer son URL entre une balise [media].

Par exemple le code suivant :
Code HTML:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=pv5zWaTEVkI[/media]
Affiche :


Pour Youtube et Google Video, vous pouvez utiliser soit l'URL de la page de la vidéo soit l'URL de la vidéo dite "embedded".

Par exemple pour YouTube, soit http://www.youtube.com/watch?v=dMH0bHeiRNg ou bien http://www.youtube.com/v/dMH0bHeiRNg, et pour Google Video soit http://video.google.com/videoplay?do...46392983846644 ou bien http://video.google.com/googleplayer...83846644&hl=fr

Pour Daily Motion, vous ne pouvez utiliser que l'URL "embedded".

[Par exemple http://www.dailymotion.com/swf/6iQu17PnWIZOl3U9J mais pas http://www.dailymotion.com/featured/...oy-the-silence

Pour ne pas que ces nouvelles balises ne ralentissent votre navigation, les fichiers vidéos et audios ne sont pas automatiquement chargés. Vous devez cliquer sur le bouton "lecture" pour les lancer.
Les autres balises importantes
  • [url]uneURL[/url] : crée un lien vers une page web (dans ce cas, les balises sont optionnelles car le programme reconnaît l'url et l'active automatiquement. Il suffit donc de taper l'url pour que le lien soit activé).
  • [url=http://votreURL.com]le nom que vous voulez donner à votre url[/url] : crée un lien vers http://votreURL.com mais affiche "le nom que vous voulez donner à votre url" (là, je crois que l'exemple s'impose vraiment !)
    Donc en tapant [url=https://forums.jeuxonline.info]Accueil des forums[/url] on obtient : Accueil des forums (Plus joli et plus parlant que de voir une URL toute longue et toute moche).
  • [email]unEMAIL[/email] : crée un lien vers une adresse email. un EMAIL
  • [email=unEMAIL]votre texte[/email] : crée un texte qui renvoie à une adresse Email. Exemple : votre texte
  • [list]: Plusieurs types de liste possibles. Voyez les 3 cas ci dessous :
[list]
[*] premier point
[*] second point
[/list]
: crée une liste (avec autant d'élément que vous voulez en principe), ce qui donne :
  • premier point
  • second point
Vous pouvez aussi changer les [list] par des lettres ordonnées ou par des nombres ordonnés en remplaçant la balise de départ par soit [list=A] (de A à Z maxi, c'est déjà pas mal non ? !) ou par [list=1]

Exemples :

[list=A]
[*] premier point
[*] second point
[/list]


donne :
  1. premier point
  2. second point
et

[list=1]
[*] premier point
[*] second point
[/list]


donne :
  1. premier point
  2. second point
  • [quote]texte[/quote] cite le texte, ce qui donne :

Citation:

texte

Notez que vous pouvez utiliser la balise [quote=Auteur]texte[/quote]préciser l'auteur du texte cité; ce qui donne:

Citation:
Posté par Auteur
texte
  • [spoiler]texte de votre spoiler[/spoiler] cache le texte cité dans une citation. Le texte se dévoile quand on le sélectionne (IE) ou quand on passe le curseur dessus (Mozilla/Firefox)

Spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher. Texte de votre spoiler


Je précise pour ceux qui ne le savent pas, qu'un spoiler est le fait de révéler quelque chose qui est succeptible de casser l'intrigue d'un film ou d'un livre, par exemple lorsqu'on vous révèle la fin du roman que vous êtes en train de lire. Cette manipulation permet de cacher ce qui est important et donc de vous permettre de ne pas le lire (même si beaucoup ne résisteront pas à la tentation !!! ).
  • [indent]texte avec un alinéa[/indent] permet d'augmenter le retrait de votre texte

Sans retrait
avec retrait
Avec double retrait (etc... vous l'aurez compris).
Les balises qu'on n'utilise jamais (ou presque)
[code]#!/usr/bin/perl
print "Content-type: text/html ";
print "Hello World!";[/code]


Permet de laisser le texte au format où vous l'avez mis (j'm'en suis jamais servi, je sais pas trop comment ça marche et de toutes façons, il y a peu de chance que vous vous en serviez !!!) et ça donne :

Code:
#!/usr/bin/perl print "Content-type: text/html "; print "Hello World!";


Du même acabit que les balises code, les balises php...

[php] $myvar = "Hello World!";
for ($i=0; $i<10; $i++) {
echo $myvar."\n";
}[/php]


Ce qui donne (encore plus joli !!! ) :

Code PHP:
$myvar = "Hello World!";
for (
$i=0; $i<10; $i++) {
echo
$myvar."\n";
}
Insérer des lignes
Pour insérer 1 ligne ou 2 dans un texte, pas de problème ! On appuie sur la touche "Entrée" et ça marche.
Cependant, cette méthode ne marche pas toujours, surtout quand il faut passer un grand nombre de ligne et le code HTML ne marche pas donc pas de <BR> qui tienne.
On a dans ce cas recourt à une bidouille toute simple : on met des lignes en gras (une par une).
Il suffit donc pour insérer une ligne d'insérer ce qui suit autant de fois qu'il vous faut de lignes :

[b][/b]

Pour sauter 5 lignes, on répétera donc ce code 5 fois (en veillant bien à retourner à la ligne à chaque fois).
Combinaison de balises
[font=century gothic][color=green][b][u]texte[/u][/b][/color][/font] : met le texte en gras + souligné + vert + en Century Gothic (attention quand même au sens pour remettre les balises, il faut que la 1ère colle à la dernière, la deuxième à l'avant dernière, etc... ça fonctionne quand même si on on inverse, mais c'est toujours mieux pour ne pas en oublier) ce qui fait : texte

Pour ceux qui veulent mettre un cadre rouge autour de leur image ou mettre un lien sur leur image (quand on clique sur votre image, une fenêtre s'ouvre vers une page web), il faut faire comme suit : [url=http://votreURL.com][img]http://adressedevotreimage.jpg[/img][/url]

Il y a plein de combinaisons possibles, à vous de déterminer celles dont vous avez besoin. (avec les balises de texte, les balises d'images, etc...)


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Note importante :

Les utilisateurs de Mozilla / Firefox peuvent télécharger l'extension BBCode qui permet par un clic droit d'afficher un menu contextuel facilitant grandement l'insertion des balises de code.
lien màj mars 2006: http://extensions.geckozone.org/BBCode
Créer un tableau avec des balises
Plusieurs balises pour créer des tableaux sont à votre disposition. Il s'agit de : [table], [tr], [td], [th] et [caption].

Ces balises sont identiques à leurs équivalents HTML.

[table] : Crée un tableau
[tr] : Crée une ligne
[td] : Crée une cellule
[th] : Crée une cellule titre
[caption] : Ajoute un titre au tableau

Par exemple le code :
Code HTML:
[table]
[caption]Test de tableau[/caption]
[tr][th]-[/th][th]Titre 1[/th][th]Titre 2[/th][th]Titre 3[/th][/tr]
[tr][th]Ligne 1[/th][td]Test A[/td][td]Test W[/td][td]test 9[/td][/tr]
[tr][th]Ligne 2[/th][td]Test B[/td][td]Test X[/td][td]test 8[/td][/tr]
[tr][th]Ligne 3[/th][td]Test C[/td][td]Test Y[/td][td]test 7[/td][/tr]
[tr][th]Ligne 4[/th][td]Test D[/td][td]Test Z[/td][td]test 6[/td][/tr]
[tr][th]Ligne 5[/th][td]Test E[/td][td]Test U[/td][td]test 5[/td][/tr]
[/table]
Affiche :
Test de tableau
-Titre 1Titre 2Titre 3
Ligne 1Test ATest Wtest 9
Ligne 2Test BTest Xtest 8
Ligne 3Test CTest Ytest 7
Ligne 4Test DTest Ztest 6
Ligne 5Test ETest Utest 5
Comment changer ma signature ?
Cliquez sur mon compte puis sur Modifier votre signature, vous arrivez alors ici.


Là vous avez un cadre dans les informations optionnelles où vous devez mettre le code pour votre signature :


https://jolstatic.fr/upload/perso/6798/faqpqs/signat.jpg


En bas de la page, vous devez cliquez sur le bouton "Enregistrer la signature" :


Voilà, votre signature est sauvegardée et vous n'avez qu'à cocher la case "Montrer la signature" lorsque vous rédigez un message pour que celle ci apparaisse en fin de ce même message.
Différents types de signature
Signature composée de texte uniquement :

On commence par le plus simple.
Tappez votre texte et mettez le en forme grâce aux balises.
Copiez le tout dans votre cadre signature et validez.
Vraiment trop simple ! Cependant, il ne faut pas se laisser entraîner, les normes sont les normes.

[Signature composée d'une image uniquement :

Une seule image ? C'est cool, ça simplifie la vie !
Alors, vous la voulez à gauche, centrée ou à droite votre image ?

A gauche :
On utilise soit les balises [img] soit les balises [floatleft] comme suit :
[img]urldevotreimage[/img]
ou
[img]urldevotreimage[/img]


Centrée :
On combine les balises [img] et les balises :[center]

[center][img]urldevotreimage[/img][center]

A droite :
On utilise les balises [floatright] :
[img]urldevotreimage[/img]
Avoir une signature en règle
Les règles concernant les signatures :

Il existe cet outil pour vous permettre de vérifier la taille de votre signature : https://forums.jeuxonline.info/jol/o...ide/details.php
Si votre signature dépasse des lignes à 100 pixels de haut ou 500 pixels de large, elle est hors normes.
N'oubliez pas de vérifier le poids total de votre signature.

Afin d'améliorer la lisibilité et de réduire les temps de chargement des forums, votre signature (Textes et images combinées) ne doit pas prendre plus de :
  • 500 pixels de large
  • 100 pixels de haut
  • 50 kilo-octets
Toute signature ne se conformant pas à cette règle sera passible d'effacement.


Comment vérifier si ma signature est en règle ?

  • Vous n'avez qu'une image :

    Vous faites un clic droit sur votre image lorsqu'elle s'affiche. Un menu apparaît, cliquez alors sur propriétés. Vous voyez apparaître différentes indications à propos de votre image. Celles qui nous intéressent sont la taille et les dimensions.
    La taille de votre image ne doit pas dépasser les 50Ko.
    Les dimensions : Le premier nombre correspond à la largeur de l'image et doit donc être inférieur ou égal à 500. Le second nombre correspond à la hauteur de votre image et ne doit pas dépasser les 100.

    Si vous avez plusieurs images, ils faut additionner leurs poids et comparer le résultat aux 50 ko autorisés.

  • Vous n'avez que du texte :

    En taille 1 (size=1) vous avez droit à 8 lignes de texte.
    En taille 2 (size=2) c'est à dire la taille normale, vous avez droit à 6 lignes de texte.
    En taille 3 (size=3) vous avez droit à 5 lignes de texte.
    En taille 4 (size=4) vous avez droit à 4 lignes de texte.
    Il est inutile et incorrect de monter au dessus de la taille 4.

    ATTENTION !!! Les indications ci dessus ne sont valables que si aucune de vos lignes de texte de dépasse 500 pixels de large. Dans le cas contraire, demandez à un modérateur qu'il vous confirme la taille de votre signature

    Je parle là de texte normal, c'est à dire ni en gras, ni en italique, ni souligné etc... Si vous modifiez le format du texte, c'est à vous de vérifier que votre signature reste dans les normes. De même que si vous alternez différentes tailles (C'est pas vraiment très compliqué).

  • Vous avez image(s) et texte :

    Soit votre image fait 100 pixels de haut et le texte est à coté... dans ce cas, c'est vraiment très simple, il vous suffit de voir si le texte dépasse ou non de l'image.

    Soit, votre image ne fait pas 100 pixels de haut et là c'est plus embêtant... C'est du cas par cas et vous devriez tout d'abord vérifier si le texte rentre bien comme il faut (en utilisant une image de 100 pixels de haut) puis rajouter les images là où vous le voulez (tout en vous assurant que le tout reste dans les normes).

    Si vous avez plusieurs images, ils faut additionner leurs poids et comparer le résultat aux 50 ko autorisés.

    Dans les deux cas, il faudra encore vérifier que votre signature n'est pas trop large.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés