[Fusion] Discussion sur les règles de loot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moussor
Je me suis mi que très récemment aux MMORPG (2 mois), mais j'avoue que quand je suis en groupe, presque tous les items m'interessent. J'ai 5 reroll parceque je voulais test le plus de classes et le plus de craft possible!
Mais tu n'as pas à tout needé, quand tu joue, tu need pour le personnage en jeu et pas pour le ptit frère, la chérie ou le 8ème reroll.
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Mais tu n'as pas à tout needé, quand tu joue, tu need pour le personnage en jeu et pas pour le ptit frère, la chérie ou le 8ème reroll.
En vertue de quelle loi mon cher ?
Je peux même "needer" (lol) pour mon chien si il joue à lotro et qu'il a besoin d'un truc. Qu'est-ce que ça peut bien faire?
Si tu me demande gentillement de te chopper un truc à Angmar alors que tu es à Fondcomble, je vais le faire!
Faut pas vous plaindre, le systeme de Lotro est nul, on voit rien, en plein combat ca flood le chat et tout ctrl est pratiquement impossible à moins de faire une pause à chaque fin de pull ...

C'est quand tu fais "besoin" à un plastron et gants intermédiaire (je suis hunt) et qu'à la fin des quetes, suspicieux, tu fais une inspection et qu'aucun des joueurs ne porte ces loot que tu dois etre degouté (d'ailleurs je l'étais) ... surtout qu'il s'avéra que la personne partie avec les loot armure intermediaire etait ... un perso armure lourde.
Citation :
Publié par Moussor
En vertue de quelle loi mon cher ?
Je peux même "needer" (lol) pour mon chien si il joue à lotro et qu'il a besoin d'un truc. Qu'est-ce que ça peut bien faire?
Si tu me demande gentillement de te chopper un truc à Angmar alors que tu es à Fondcomble, je vais le faire!
y a pas de loi spécifique c'est clair, mais le bon usage et le fair play entre joueur est plus que de mise dans ce cas, need un item pour ton reroll chasseur alors que tu as un chasseur actif dans ton groupe par exemple c'est boff.

Par contre si l'item te plairait pour ton reroll rien n'empeche de taper la discussion avec l'autre joueur pour voir si tu peux négocier.

Perso j'ai eu dans un groupe un gars qui need des gants en armure loot alors qu'il était mds, quand je lui ai fait la remarque il me dit mais c'est pour mon rerool, ok je les lui file, j'avais encore 2 level a faire pour les mettres. Le soir même je retrouve les gants sur l'hv mise en vente par ce joueur a 500 pa . Donc depuis je file que si le perso est actif sinon ca part dans la guilde ou en vente directe.
Cela cause toujours des disputes dans les groupes et écourte les soirées de jeu hélas :s

Ce système a été crée pour essayer de gérer un minimum l'état d'esprit déplorable de joueurs "cupides" qui laissent les autres dans le "besoin" mais il ne peut pas faire plus que dénoncer les abus.

Un truc tout simple à mettre en place avec des joueurs sympas un minimum intelligent, c'est de dire dès le départ que tout le monde aura à peu près le même nombre de loots. Pas de possibilité de faire besoin si on a deux ou trois loots de plus que les autres par exemple. ça réfrène pas mal l'envie de faire "need"^^

Mais bon, comme toujours, il est question de joueurs agréables...Heureusement que l'on a une liste d'amis
Citation :
Publié par Moussor
En vertue de quelle loi mon cher ?
En vertue que c'est la régle en jeu, si tout le monde need comme toi, alors les pauvres personnes, qui eux sont honnêtes, s'asseoiront toujours sur le loot grâce à des gars comme toi qui need pour toute la terre (quand c'est pas purement pour se remplir les poches).

Il y a un système en jeu, soit tu l'aime, soit tu le quitte, comme dirait l'autre. Ou alors tu critiques mais tu ne justifie pas ton action parce que tu n'es pas d'accord avec ça.
[QUOTE=Azarm/Jack;14458410]Pour les recettes de la même manière , elles tombes souvent , donc aucun intérêt de se prendre la tête pour un truc qui au final ne servira pas , car peu intéressant le craf , comme dans tout les mmorpg

Mouai , a moins de dépenser des centaines d'heures par moi je suis pas persuadé qu'il y a moyen de bien s'équiper pour la majorité des joueurs autrement qu'avec le craft et quelques cadeaux de quêtes.

De plus le craft est plaisant dans le sens ou on peut aider des amis pendant leur phase de lvling , s'amuser a la dînette et faire des trucs vraiment pas mal en attendant un miracle d'un drop rare.

Oui vas falloir bien imaginer que la normalité c'est pas farmer les raids en boucle dés qu'ils sont plus lock
Y a peu être même pas 5% de serveur qui fait cela, je ne critique pas chacun dispense son temps ou il le souhaite mais il ne faudrai pas imaginer que c'est si naturel.[QUOTE]


Mon perso n'est équipé que de loot de quêtes , il n a pas trop de lacunes .
Ce que je veux dire , c'est que cela ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu .
Les recettes se drop vraiment souvent , on peu dire qu'il y a 5 % de recette (one try) rare , mais cela ne va pas révolutionner le fond du jeux .

Le craft ne sert que dans certains cas , les ' bons sets' demande trop de compo chiantes a récup aussi pour peu de bonus vs les items quêtes.
Le reste c'est juste pour le fun

Qu on soit un peu frustré de se voir passer un truc sous le nez je comprend , mais qu on en rage , c'est un peu dommage .

Mais je groupe très peu, non pas par envie , mais souvent dans un grp guilde donc peu vue ce pb.
Et aucun rapport avec le casual et le hcg..
Citation :
Publié par warlix
Qu on soit un peu frustré de se voir passer un truc sous le nez je comprend , mais qu on en rage , c'est un peu dommage.
Ce n'est pas du tout ça, il y a une règle de loot, on doit l'a respecter.

Maintenant l'on peut critiquer et soumettre des idées mais en aucun cas justifier le "besoin intempestif" car l'on need au delà du personnage groupé ou pour l'argent, y a plus de limite dans ces cas-là et tout le monde "need", c'est quand même grave pour ma part de ne pas comprendre cela.

On a justement en place un système dit "civilisé" pour contenter tout le monde et comme d'habitude, beaucoup en profitent. Sans aller à l'extreme, ca donne image bien pitoyable de l'humain en général.
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
Ce n'est pas du tout ça, il y a une règle de loot, on doit l'a respecter.
Justement, il n'y a pas de règle.
Rien d'écrit dans la charte, en tout cas.
Des règles tacites, de savoir-vivre si tu veux, mais aucun système de jeu ne pourra contraindre un joueur de respecter ces règles là.

Et ce qu'une personne considère comme permis va différer de ce qu'une autre personne va en penser.

D'où les embrouilles...
Bien sûr, c'est bien pour cela que je parle de savoir-vivre, tout le monde n'en est pas doté dans un jeu vidéo (pas vu pas pris, c'est IG pas IRL). Quand je dis règle, c'est evidemment tacite. Mais personnellement, j'hésiterais jamais à afficher ce genre de comportement en groupe, quitte à me barrer de celui-ci en pleine instance et enrichir ma black list.
J'en suis malheureusement arrivé à la conclusion que, en dehors d'un groupe full guilde, si tu ne veux pas être le dindon de la farce, il faut faire clarifier les règles de loot de manière claire et sans équivoque lors de la création du groupe.

Dans le cas contraire, c'est la loi de la jungle, et là, c'est need plutôt que greed et je me gênerai pas, quitte à "négocier" après coup si je loot un objet intéressant un coéquipier...
Bahh je ne groupe pratiquement pas... Quand je groupe c'est que j'ai besoin d'un groupe pour faire une quete, donc qu'importe les loots...

Cela est dit je fais besoin quand j'ai besoin et si je tombe sur des imbeciles heureux, je quite immediatement le groupe en les laissant en plan... Pas de temps a perdre avec des idiots.

Jusqu'a maintenant, je touche du bois, je suis toujours bien tombe... Mais bon vais pas me prendre la tete avec des idiots...

De toutes facons, j'ai une guilde avec toujours quelques personnes pour me venir en aide, de plus je solote beaucoup... Enfin je joue pour passer un bon moment, pas pour me prendre le choux pour un loot.... Apres tout.... Ce n'est qu'un jeu, c'est pas la fin du monde hein....

Amities

Poki
Après pour les items de craft c'est simple si chacun affiche son titre de craft on peut savoir qui craft quoi et faire besoin que si vraiment besoin.
Y a beaucoup de gens qui veulent imposer leur point de vue ici quand même.

Turbine met en place un système qui permet ( si on en veut pas, tlm clic sur besoin et c'est terminé) d'aider à la répartission des loots, mais ne force pas a l'utiliser. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, entre gens qui joue dans la même optique, ça peut marcher de façon automatique, dans les autres cas, par défaut on l'utilise pas, sinon on le précise, ça me parait étrangement simple à moi quand même...
Citation :
Publié par bejarid
Ca me parait étrangement simple à moi quand même...
Et je pense que c'est simple pour la majorité des Joliens!

Le système est très bien comme il est actuellement, le soucis vient parfois de certains "joueurs" qui eux ne sont pas très bien justement.

D'ailleurs je rejoins aussi l'avis de Levaillant, il ne sert à rien de chercher à comprendre avec ceux là, c'est peine perdue.. Mieux vaut se barrer du groupe et les laisser en plan avec leur stupidité, une p'tite BL pour ajouter l'indifférence tellement frustrante et hop le tour est joué! Bien joué les smarties!
__________________
http://tof.canardpc.com/view/ac51f498-391a-4e02-a124-ca2061bff517.jpg
Citation :
Publié par levaillant
Apres tout.... Ce n'est qu'un jeu, c'est pas la fin du monde hein...
Oui mais lorsqu'on est ensemble dans le même système et que certain en profite, je gueule, je le dis et ça m'énerve.

Mais c'est clair, les ninjas, c'est comme les rushers ou autres bourrins que tu trouves sur les MMORPG, souvent, ils s'en tapent, c'est une attitude, ils ne changeront pas avant d'arriver haut-niveau, là où une dicipline obligatoire est de rigueur pour faire les instances et choper les bons loots (car là, c'est pas les autres qui partent mais eux qui se font jeter).
Le jour où certains donneurs de leçons comprendront qu'un outil (les 3 boutons) ne fait pas une règle ou une loi ou un mode opératoire on aura fait un grand pas.
Manifestement ceci a l'air très compliqué à comprendre.
Je donne des leçons ?

C'est une logique qui est la mienne et je ne fais de propagande.

Mais comme souvent sur les forums, il est plus facile de coller une étiquette que de répondre à des arguments lorsqu'on à rien à dire.
Fermeture temporaire du sujet (en attente de pognage). Il se fait tard, une nuit va calmer les âmes et nous laisser le temps de prendre les dispositions adéquates. Vous avez été prévenu 2 fois et vous pouvez être sûr qu'il y aura quelque chose cette fois-ci.
Je réouvre avec une précision, si vous continuez a troller, a débattre de façon malsaine, a ne pas vous respecter, je vous promets qu'en rentrant ce soir tout ceux qui auront trollés/répondus a un troll prendront un averto, une suspension de forum, voire un ban.


Si vous me donnez les clefs pour faire le ménage sur ces forums, je vais pas me priver...


A bon entendeur....
Citation :
Publié par Bulbon le Hobbit
En vertue que c'est la régle en jeu, si tout le monde need comme toi, alors les pauvres personnes, qui eux sont honnêtes, s'asseoiront toujours sur le loot grâce à des gars comme toi qui need pour toute la terre (quand c'est pas purement pour se remplir les poches).

Il y a un système en jeu, soit tu l'aime, soit tu le quitte, comme dirait l'autre. Ou alors tu critiques mais tu ne justifie pas ton action parce que tu n'es pas d'accord avec ça.
Il n'y a aucune règle en vigueur.

Il est de ton droit de choisir de ne pas utiliser le bouton "besoin", comme il est du droit des autres joueurs de l'utiliser à chaque fois.

Le fait d'utiliser le bouton à chaque fois n'implique pas que le joueur est malhonnête. Il ne fait que choisir une option qui lui est proposée, rien n'empêche tous les autres joueurs de faire de même.
Cela n'a rien à voir avec la malhonnêteté, le joueur n'essaie pas de te vendre un objet inutile en te faisant croire qu'il est nécessaire, il ne te vole pas, etc....

Si un joueur décide de n'utiliser le bouton besoin que pour des objets dont il a effectivement besoin, c'est un choix personnel pas une règle.

Ce n'est pas parce que certains joueurs n'utilise le bouton besoin que dans certain cas que cela constitue une règle que les autres doivent suivre impérativement.

La seule chose qui est contestable, c'est d'inciter, en jeu, une personne a ne pas utiliser le bouton besoin pour son profit.
Citation :
Publié par Ome
Après pour les items de craft c'est simple si chacun affiche son titre de craft on peut savoir qui craft quoi et faire besoin que si vraiment besoin.
Pour les items de craft je ne suis pas d'accord. On peut avoir un crafteur different de son aventurier (c'est ce que j'avais sur EQ2), donc avoir besoin des objets d'artisanat concernant son crafteur alors que le perso du groupe ne l'est pas est totalement comprehensible.

Pour le reste, quand je joue avec des personnes que je connais, souvent on met le niveau de butin au maximum, comme ca pas de fenetre de loot qui tombe en plein milieu d'un combat. Et si quelqu'un a besoin de quelque chose, on en parle et ca roule
Depuis la naissance des MMOs, il y a des problèmes liés aux loots (ninja, erreurs etc)
il y a depuis des "règles de fair play" en groupe "pick up" :
- n'essayer d'avoir un objet que si on en a besoin
- si personne n'en a besoin, on laisse le hasard s'en occuper


après c'est au chef de groupe de garder ces règles ou pas.

dans le cas où on applique effectivement ces règles par défaut, alors les outils de type roll sur NBG sont très utiles

comme d'habitude, ce n'est pas l'outil à mettre en défaut mais l'utilisation qui en est faite.


ce problème n'est pas spécifique à LOTRO, et même en utilisant ces règles, des problèmes arrivent sur d'autres jeux beaucoup plus anciens.
__________________
http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés