UC pour 1200€

Répondre
Partager Rechercher
Hello! Voila en vue de Warhammer Online, Starcraft 2, Quake Wars... enfin toussa quoi j'ai le devoir de m'acheter un new pc... (ma Gforce 4 ti 4200 a vraiment du mal )

Donc je compte garder mon écran, souris, clavier... enfin tout sauf la tour

J'aimerais donc, comme j'ai arrété de suivre les actu hardware depuis un moment (:/) que vous m'aidiez dans mon choix ( je prévois de l'acheter le 1 Aout en revenant du taf )

je pense aussi garder mon lecteur CD/DVD et il me faudrait qu'1 DDur rapide pour les jeux / windows (je garde mes actuels pour le stockage) donc faut un boitier avec 3 emplacements DDur


Voila j'suis un peu compliqué mais si vous pouviez me venir en aide merci d'avance
Salut

J'ai essayé vite fait, ça donne ça (1212 euros chez Materiel.net). J'ai mis Vista au cas où, tu peux économiser la dessus si tu n'en a pas besoin, et un petit disque dur 7200 si c'est juste pour l'OS et les jeux.

EDIT : Ah oui j'avais zappé cette histoirede 1er août, il faudra prendre un Q6600 à 266 dollars comme proc dans ce cas ^^

Et puis c'est pas le bon forum ici ^^
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Config.JPG
Taille : 781x384
Poids : 39,8 Ko
ID : 21377  
ca me semble pas mal le boitier est beau en plus ^^

j crois que j vais faire ca, a moins que qq'un ai mieux à proposer

merci bcps, je bookmark le liens et reposterais en revenant du taf pour voir si ca a changé
J'ai monter ma nouvelle config il y a 2 semaines avec un nine hundred , choisis bien ton alim car elle est placée en bas dans le boitier et le connecteur 4pins 12V est parfois mal placé sur certaines carte mère ....
Et le système de visserie de disque dur un peu galère, je n'avai pas de tournevis émenter alors j'ai visser ça comme un malade (ouai si vous voyez le boulot )

Mais à part ça c'est un très bon boitier , bien ventilé (on peut choisir la vitesse des ventilo) et un coter design sympa

Bon je te donne ma config , peut être que tu préfere de l'intel

- boitier antec nine hundred
- alim fortron blue storm v2 500W
- asus m2n sli-deluxe
- amd x2 5600+ avec un zalman 9700NT par dessus
- G-skill 2x1Go pc6400
- seagate 200Go 7200.10 sata 2 16Mo (moi je le trouve très rapide)
- une asus 8800GTS 640Mo

Si ça peut te donner un avis (tout ça acheter sur ldlc)
Citation :
Publié par Saber
bah si tu achètes le premier août revient demander le premier août quoi
+1. Et puis on pourra mettre un Q6600.

Par contre la mémoire mieux vaudrait la prendre de suite.
Juste pour dire :

Prévois un boîtier externe pour 1 de tes disques dur ... les cartes mères actuelles n'acceptent que 2 périphériques IDE !!!

Et prévois aussi de la patience pour arriver à monter le disque dur + le lecteur optique sur la même nappe avec la répartition des baies du boîtier

D'ailleurs, je te conseillerais même de prendre ça
Voir même une nappe en 80Cm.
ha j avais pas pensé qu'on pouvais pas mettre 3 DDur mince :x

bon ben j ferais sans


vi la ram c'est deja acheté np

et sinon vous me conseillez d'acheter ou? :x
mon magasin cybertek, surcouf, autre?
pour les pièces qui ne vont pas trop baisser d'ici aout, tu peux aller faire les soldes !
disque dur, boitier, alimentation,...
par contre processeur ça va baisser , les CM aussi

tu peux aussi trouver un convertisseur SATA->IDE pour brancher tes anciens disques
ou même une carte contrôleur IDE (17.50€)
les boitiers ont la place pour mettre 4 disques
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Pardonnez mon ignorance, mais d'où vient cette baisse générale du 1er août? j'y connais pas grand chose.
Intel baisse clairement le prix de sa gamme core 2. Certains processeur vont disparaitre meme au profit de nouveaux processeur au meme prix mais meilleur.
bon et si je rajoute 100€et que je compte pas vista dedans? Ca me donne quoi?

et je redemande c est ou le meilleur endroit pour acheter a votre avis? Sur Bordeaux ou sur le net?
Citation :
Publié par sclicer
C'est une baisse important.
J'hésite entre le e4300 et le e6600, mieux vaut patienter un mois :/
Entre les C2D à 2 Mo (E4300, E6300, E6400) et 4 Mo (E6600, ...) de cache, la différence de perf est assez négligeable. Tu peux donc prendre le E4300 sans hésiter.

Par contre, les Pentium Dual Core E2160 à 1 Mo de cache, et les Celeron à 512 Ko sont réellement "bridés" par un cache aussi faible.
Citation :
Publié par Keep KooL
Par contre, les Pentium Dual Core E2160 à 1 Mo de cache, et les Celeron à 512 Ko sont réellement "bridés" par un cache aussi faible.
Bridés mais pas "réellement" (l'impact est loin de valoir la différence de prix ).
Je remonte un peu le post :

Citation :
EDIT : Ah oui j'avais zappé cette histoirede 1er août, il faudra prendre un Q6600 à 266 dollars comme proc dans ce cas ^^
Je comptais acheter un E6600 avant de voir que les prix allaient baisser. Mais le Q6600, c'est un Quad Core non ? Est-ce que c'est vraiment nécessaire, ne vaut-il pas mieux prendre toujours le E6600 (ou un 6700) qui aura baissé de prix (et mettre plus gros sur autre chose, genre la CG, je comptais prendre une 8800GTS, si les E6600/700 baissent vraiment de prix je pourrais prende une GTX peut-être) ?
Si tu joues en résolution inférieure à 16xx, alors prends une GTS et un Quad. Sinon et si le reste de la configuration ne peut être remaniée vers le bas ou le budget étendu, prends un E4400 que tu overclockes et une GTX.
Bon bon bon!
<tout excité>

Je vais passer la commande cette semaine!
Pas de changements depuis les configs que me proposent grandpieds / Kroppi?
Car j'comprend pas tt la
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés