Quete de classe Maitre du Savoir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysolde
J'ai conservé le fichier jpg sur lequel j'avais tracé le plan de la bibliothèque. Si tu veux, je peux te l'envoyer.Il te suffira de barrer sur le plan chaque étagère qui est citée dans les notes
oui je te remercie d'avance ça va drôlement m'aider suis pas très fort en dessin
Par contre il y a 4 pages a récupérer?j'en ai eu une sur les gobelins une autre sur les bandits et la troisième le PNJ me l'a donnée...j'ai pourtant insisté j'ai continué a en taper quelques uns de chaque
Citation :
apparemment c'est une quête réservé a une élite d'intellectuelles...
D'ou le nom de la classe
Citation :
Ben ouais c'est dingue pour faire maître du Savoir faut vraiment avoir un QI supérieur à celui d'une poule

Quels pervers ces devs ! Meme si t'es gaulé comme une ablette tu peux faire Champion ou Gardien de la mort qui tue, mais pour MdS faut vraiment réfléchir.

Si t'es trop deg Chayk je peux te filer un indice, mais faudra porter un badge "Merel m'a tuer ! " après

Si tu lis les spoilers que j'ai mis tu devrais trouver sans problème. Sinon ... Oui change de perso

Je sais que les devs avaient hesité à mettre cette classe dans le jeu de peur de voir des Gandalf bis à tout les coins de rue façon Jedi dans SWG. Estce que ces quetes atypiques ne serait pas une manière de limiter la population aux joueurs les plus motivés ?
Bon le sectarisme imbécile, je déteste ça.
Faut arrêter de se prendre pour une élite d'intellectuelle quand on passe son temps à cliquer sur des compétences via une sourie. C'est un jeu, rien de plus... Personne n'est obligé de soulever 80 kg avec une main, pour faire gardien nain dans le jeu.

Vous avez réussi la quête tout seul? Tant mieux, un vrai maître du savoir (si vous êtes un minimum RP) est contre l'obscurantisme. Cela ne profite qu'à Sauron... Un Maître, comme vous dites, partage son savoir.
Enfin, il serait temps de se réveiller, ne pas confondre réalité et fiction... C'est la première fois que je vois ça sur ce forum et ça me désole.

Pour ceux qui ont du mal, qui ont la quête bugguée, qui n'ont pas le temps ou l'envie de chercher, envoyez moi un MP, je vous donnerai toutes les indications. Car je ne suis pas sur que poster l'aide ici, ferait plaisir à certains (on n'est pas dans la section des aides de quêtes?? Ah si?? tiens donc...)

Ca n'a rien de bien compliqué quand on a les indices et qu'on a envie de faire un plan. Maintenant, si la réussir peut flatter des ego... ben tant mieux! ça me fait penser à d'autres joueurs qu'on appelle Roxxor... Bon, les intelligences supérieures, perdez pas de temps et trouvez nous un remède au cancer! Là, on vous acclamera comme de grands MDS!

Mais lâcher des allusions minables à des personnes demandant de l'aide, ça fait un peu "kiki tout dure"...

Désolé si mes propos sont virulents...
Citation :
Publié par chaykoncha
oui je te remercie d'avance ça va drôlement m'aider suis pas très fort en dessin
Par contre il y a 4 pages a récupérer?j'en ai eu une sur les gobelins une autre sur les bandits et la troisième le PNJ me l'a donnée...j'ai pourtant insisté j'ai continué a en taper quelques uns de chaque
Je t'envoie le fichier. Pour ce qui concerne les pages, je n'en ai eu que 3 à ma disposition et elles contenaient tous les ouvrages répertoriés de "monsieur-Papa-à-l'esprit-bien-tortueux".

Pour Amo : Je comprends ton trait de "lumière aveuglante" Si nous prenons Gandalf pour archétype, nous devons apprendre de lui les 4 hum... Humanité, Humour, Humilité... et Humeur aussi à l'occasion.
Tiens donc... à ce que je vois il y aura toujours des personnes qui prennent plaisir a mépriser les autres et à se vautrer dans leur vanité.

Quand on traite quelqu'un qui demande un peu d'aide "d'assisté", voir même d'abruti (et oui, je ne vois aucune once d'humour dans les posts d'une certaine personne, lorsque celle ci parle "d'élite",de "QI",et autres "change de perso"), on ne doit pas être très lumineux non plus...
Après tout, quoi de plus normal que de lui agiter sous le nez les choses qui nous ont parues évidentes, et ensuite de le montrer du doigt en surlignant son incommensurable bêtise, hmm?

Bref, je félicite ceux qui restent ouverts, compréhensifs et humains (qualités très appréciées dans une section d'aide ).

Quant aux grands maitres cuistres, puisse votre savoir de l'ignorance vous être profitable, étant donné que les pauvres âmes en guenilles qui osent vous quémander une quelconque aide ne méritent pas de fouler les terres du milieu, et encore moins un peu de compréhension de votre part.
Si c'est à moi que ça s'adresse, Et ça doit être le cas, je suis parfaitement en droit de railler les personnes qui ne sont pas capables du moindre effort intellectuel. Car il ne s'agit pas d'intelligence mais juste de facilité et de feignantise

Et je ne vois pas pourquoi on devrait se pâmer devant un GB qui farme le 50 en 15 jours en spammant l'icône d'attaque et se réjouir de voir des gars crier au scandale devant un problème qui peut être résolu par un gamin de 12 ans un peu débrouillard.

Il y a une différence entre demander de l'aide et le ouin ouin que j'ai lu. C'est sûrement une des meilleures quêtes du jeu et ça me gonfle de voir des gars s'en plaindre parce qu'ils ne sont pas capable de se bouger les neurones. En plus l'intitulé du perso est clair, ils n'ont pas été pris en traître, non ?

Si on vous ecoute, en est en plein nivellement par le bas, surtout ne pas obliger les joueurs à reflechir, les pauvres. Vous bossez à TF1 les mecs ?
S'il vous plaît, restons zen ! Se prendre par le collet ne résout jamais rien. En matière de "qui est pour" et "qui est contre" il sera toujours impossible de faire l'unanimité. Polémiquer n'est d'aucune utilité pour ceux qui viennent lire, à la recherche d'un soutien dans leur recherche.

Ceux qui veulent aider peuvent le faire, ceux qui ne le veulent pas peuvent s'abstenir, sans avoir besoin de se justifier dans un débat qui dégénère.

Nous sommes sur un jeu magnifique, nous prenons plaisir à nous y immerger... "Elle est pas belle la vie ?"
Personellement je parlais de tout ceux qui prennent un malin plaisir à se foutre de la gueule des autres, tout en se croyant Prix Nobel. Tu rentres dans cette caste? Toi seul a la réponse...
Sinon, je ne vois aucun poste ouin ouin....

Ensuite personne ne se pâme devant un 50 GB. Ce mec joue beaucoup, il a le temps, c'est cool pour lui.

Ensuite, ceux qui vienne ici, c'est pour avoir une aide, pas pour qu'on leur dise qu'ils arrivent pas au QI d'une poule.

Citation :
C'est sûrement une des meilleures quêtes du jeu et ça me gonfle de voir des gars s'en plaindre parce qu'ils ne sont pas capable de se bouger les neurones.
Personne ne te demande de lire les posts d'aide de jeu... C'est pas un peu ouin ouin, ça??

Citation :
En plus l'intitulé du perso est clair, ils n'ont pas été pris en traître, non ?
LOL, il y'a une différence entre le personnage et le joueur. C'est le perso qui est sage et qui lance les sorts, pas toi. T'es un mage level 36 dans DD, ça veut pas dire que t'as un doctorat de physique. En gros, même en JDR papier, t'as le droit d'incarner qui tu veux et de faire ce que bon te semble.
C'est bien ce que je disais: ne pas confondre fiction et réalité!

Plus sérieusement, en effet, rien d'intellectuelle dans cette quête, il faut juste faire un travail laborieux de schématisation. Si, on peut aider les gens le demandant, je vois pas le mal.

Citation :
Si on vous ecoute, en est en plein nivellement par le bas, surtout ne pas obliger les joueurs à reflechir, les pauvres. Vous bossez à TF1 les mecs ?
Perdu!
Heu, pour ce qui est de l'intolérance et la façon de prendre les gens de haut, nul doute que tu dois être rédacteur du JT de la première chaîne nationale.
Encore une fois ce n'est qu'un jeu et là c'est un forum d'entre aide.

Je prends un exemple:
Dans DDO, pour ceux qui y ont joué. Une des quête les plus ardues est celle du TITAN forgelier, elle est pas évidente à faire et demande pas mal d'astuce. Pourtant, un paquet de groupes sont morts dessus et n'ont pas hésité à faire des aide pour facilité la vie des joueurs. Si on prend ton raisonnement, c'est tout pour ta pomme, si tu y arrives, c'est bien! Les autres ont qu'a faire le même effort.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi.

Oups, désolé Ysolde, tu as raison. J'en resterai là.
Citation :
Publié par Amo Raenk
Je prends un exemple:
Dans DDO, pour ceux qui y ont joué. Une des quête les plus ardues est celle du TITAN forgelier, elle est pas évidente à faire et demande pas mal d'astuce. Pourtant, un paquet de groupes sont morts dessus et n'ont pas hésité à faire des aide pour facilité la vie des joueurs. Si on prend ton raisonnement, c'est tout pour ta pomme, si tu y arrives, c'est bien! Les autres ont qu'a faire le même effort.
Ca gène personne de devoir bourriner 3456 orques pour un trait mais s'il faut reflechir 2 sec c'est la panique à la maison ! Et bien j'assume j'ai un poil de mépris pour ce genre d'attitude.
Si on part de ton raisonnement autant réduire tout à un presse bouton. Plutot que d'obliger les premiers à donner la solution aux autres autant ne rien mettre du tout ça leur évitera de se fatiguer. Et même, s' ils veulent encore plus se faciliter la tache, ils devraient même ne pas jouer à ces jeux trop compliqués.

Ton raisonnement est absurde. Si on le pousse à l'extrême pourquoi se faire ch.. a lvl, autant filer le 50 au premier clik sur un mob. Ce sera plus simple.

Le plaisir réside justement dans la difficulté Si tu n'aimes pas la difficulté va jouer au Frisbee sur la plage. (desolé pour les fans de Frisbee)

Et oui c'est une mentalité d'assisté, qui veut tout tout de suite sans attendre et sans le moindre effort.
Et tu ne me feras pas croire que quelque chose de positif peut en sortir. En général ce sont les memes qui vont sortir oh ya pas de contenu on lvl trop vite, alors que les mecs ont cheat les 3/4 des quetes avec des cartes et des tips.

Citation :
Publié par Amo Raenk
Oups, désolé Ysolde, tu as raison. J'en resterai là.
Pas mal le coup du gars qui dit qu'il va en rester là après t'avoir deroulé un pavé de 30 lignes
Ok, on est absolument pas d'accord.

C'est donc parti pour une discussion qui ne mènera à rien...

Tu ne veux pas aider les personnes le demandant? Pas de soucie, c'est ta façon d'être! Tu railles ces personnes? humm... C'est moins acceptable dans un coin du forum ou on cherche à avoir des informations sur une quête où on peut avoir des difficultés.

Et sinon, un "vrai MDS" comme toi devrait savoir que tout raisonnement poussé à l'extrême devient absurde. Donc la pertinence de ton argumentation... Bof Bof... Les gens venant ici entrent déjà dans un système d'effort, car ils se renseignent sur la quête, il demande à obtenir des informations en postant. Ceci n'est pas aussi différent que d'obtenir cette information en tuant un ou deux mobs.

Citation :
Plutot que d'obliger les premiers à donner la solution aux autres autant ne rien mettre du tout ça leur évitera de se fatiguer
Ne t'inquiète pas personne ne "t'oblige" a divulguer ces précieux renseignements.

Partager le savoir et le rendre accessible à tous: Ca a commencé au XVI ème siècle, et jamais les sciences n'ont fait un si grand bon en avant, on est passé d'un enseignement sclérosé à l'enseignement humaniste. Donc oui, avoir tout et tout de suite peu avoir du bon! C'est d'ailleurs un des grands avantages du net. Et je suis bien heureux, dans ma vie professionnelle, de pouvoir utiliser cet outil d'information et bien d'autres, sans pour autant que cela ne réduise mon travail.

Enfin, je comprends que certains prennent plaisir dans le défi de monter un perso jusqu'au maximum, et en optimiser les stats et devenir un pur roxxor! (Et oui il y'en a même chez les lanceurs de sort!).

Moi personnellement, et je ne pense pas être le seul, je prends plaisir à jouer dans un monde que j'affectionne en compagnie d'amis ou autres. J'aime passer mon temps à faire des choses que certains qualifieraient d'inutiles...Rester plusieurs soirée au poney fringant sans prendre un point d'expérience, n'est pas une aberration et ne gâche en rien mon plaisir. Donc je pense que ta définition du plaisir ludique, est quelque peu restreinte.
Citation :
Publié par Amo Raenk
Et sinon, un "vrai MDS" comme toi devrait savoir que tout raisonnement poussé à l'extrême devient absurde. Donc la pertinence de ton argumentation... Bof
Et bien c'est là que tu te trompes : En poussant un raisonnement à l'extreme on rend juste ses failles plus visibles.

C'est exactement ce que je fais : Si on doit donner la solution à tout ceux qui font de la feignantise intellectuelle autant ne pas proposer de problème. Tu rends juste inutile le travail des gens qui ont implementé la quete dans le jeu. Je n'ai rien contre donner des indices à ceux qui sont bloqués, mais donner la solution c'est conforter les gens dans une attitude de paresse intellectuelle.

Desolé j'ai été elevé dans l'optique que les choses sont meilleures quand on s'est un peu cassé le c.. pour les obtenir.
Ca doit surement faire de moi un vieux con réac, mais dans ce cas là j'assume également.

Pour une fois qu'on demande à des joueurs de reflechir un peu, ils pourraient y mettre un peu du leur, sinon les MMO bientot ce sera Julie Lescaut et les feux de l'amour niveau contenu. On sera fin près pour le temps de cerveau disponible.
Citation :
Et bien c'est là que tu te trompes : En poussant un raisonnement à l'extrême on rend juste ses failles plus visibles.

Ok, pour te prouver que pousser le raisonnement à l'extrême ne sert à rien, je vais le pousser mais dans l'autre sens. Au lieu de le rendre plus le jeu click-bouton, rendons le réellement difficile, au point qu'un MDS sera obligé réellement de lire et d'apprendre dans des livres, des parchemins et autres, sur les lois et les fondements naturels régissant le monde de Tolkien. Les elfes devraient parler l'elfique et ainsi de suite... Personne n'aurait la possibilité de jouer, si ce n'est les no-life et ça serait même dangereux pour la santé mentale. Mais même ainsi, nul doute qu'une communauté d'entre-aide s'organiserait et le savoir serait partagé....Après tout, le conseil blanc à la base pour les MDS, c'est ça!

Donc les extrêmes, on est bien d'accord, on en veut pas. Le tout est de trouver un juste milieu. Personne n'est obligé de lire les solutions et c'est bien pour ça qu'elles sont sous forme de spoil. Les personnes voulant se débrouiller seul, ont la possibilité de le faire. Mais il faut aussi penser à ceux qui n'y arrivent pas ou qui ne peuvent pas (qu'importe la raison). Je termine mes quête par moi même, mais si quelqu'un demande de l'aide, je l'aiderai avec plaisir. Et si un jour, je me casse les dents sur une quête, je serai bien content de trouver quelqu'un pour m'orienter.

Je soulignerai le fait que le jeu est basé sur le système de communauté, c'est à dire sur l'entre-aide de personnes pour valider une quête... Si on devait "pousser à l'extrême", le fait que dans une communauté, des persos d'un peu plus haut level aideraient des persos plus faible dans une quête ardue "rendrai juste inutile le travail des gens qui ont implémenté la quête dans le jeu". Pourtant il ne me semble pas avoir vu de système de malus d'expérience ou de limitation de level pour pouvoir se grouper.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Et bien c'est là que tu te trompes : En poussant un raisonnement à l'extreme on rend juste ses failles plus visibles.

C'est exactement ce que je fais : Si on doit donner la solution à tout ceux qui font de la feignantise intellectuelle autant ne pas proposer de problème. Tu rends juste inutile le travail des gens qui ont implementé la quete dans le jeu. Je n'ai rien contre donner des indices à ceux qui sont bloqués, mais donner la solution c'est conforter les gens dans une attitude de paresse intellectuelle.

Desolé j'ai été elevé dans l'optique que les choses sont meilleures quand on s'est un peu cassé le c.. pour les obtenir.
Ca doit surement faire de moi un vieux con réac, mais dans ce cas là j'assume également.

Pour une fois qu'on demande à des joueurs de reflechir un peu, ils pourraient y mettre un peu du leur, sinon les MMO bientot ce sera Julie Lescaut et les feux de l'amour niveau contenu. On sera fin près pour le temps de cerveau disponible.
Bonsoir.
Je me sent dans l'obligation de répondre même si j'en est conscience j'ai un certain retard sur le fil de la discutions.

Je viens de tombé sur ce post en cherchant de l'aide sur cette quête après l'avoir lut en entier je constate que mis a part le faite de devoir déranger quelqu'un pour avoir la solution je ne risque pas de l'avoir ici même en clair je pensais être sur la section aide mais bon passons...

Désoler d'être atteint de paresse intellectuelle mais après mettre occupé de ma société petite j'en conviens mais j'ai cinq employés qui compte sur moi malgré tout... entre 12 et 14 heure part jours rentrez chez moi m'occuper de ma femme que j'aime (et oui l'amour ca s'entretient un minimum) et de mon fils pour la même raison je reconnais avoir envi de passez l'heure de loisirs que je m'accorde (parfois deux) a autre chose que devoirs faire du dessin et réfléchir encore...

Mais je te présente toute mes excuse pour faire partit de cette catégorie de gents qui n'ont pas forcement envi de passez des heures sur une seule quête.
Citation :
Publié par Drahus
Bonsoir.
Je me sent dans l'obligation de répondre même si j'en est conscience j'ai un certain retard sur le fil de la discutions.

Je viens de tombé sur ce post en cherchant de l'aide sur cette quête après l'avoir lut en entier je constate que mis a part le faite de devoir déranger quelqu'un pour avoir la solution je ne risque pas de l'avoir ici même en clair je pensais être sur la section aide mais bon passons...
Je te réponds en message privé.

Ysolde
En fait cette quête n'est vraiment pas difficile, le seul truc c'est qu'il faut absolument avoir récupérer les 3 textes, donc avoir bien lu tout le message de quête avant de cliquer sur voyager maintenant.
Une fois les 3 textes récupérés il faut faire un schéma de la bibliothèque comme expliqué ( rien de bien compliqué ) puis on s'aperçoit tout bêtement qu'une seule étagère n'est pas mentionné ..... C'est celle la Donc on rentre on fouille cette étagère direct, on ressort et pas un seul gob à l'horizon
Voila la quête est expliqué pour ceux qui cherche encore, seule la soluce vous appartient et je me demande si la solution est la même pour tous ....
Bref, que cette quête serve de leçon a ceux qui zappent la lecture car sans ca la quête devient beaucoup plus complexe alors qu'elle est vraiment simple
Citation :
Publié par Drahus
je reconnais avoir envi de passez l'heure de loisirs que je m'accorde (parfois deux) a autre chose que devoirs faire du dessin et réfléchir encore...
Ben tu t'es gouré de loisirs alors.

[Modéré par Grossbaf : Non ]
Citation :
Publié par Ysolde
Je te réponds en message privé.

Ysolde
Merci de l'aide ca fait plaisir de voir que l'on peut encore compté sur la solidarité de certain
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben tu t'es gouré de loisirs alors .... [Modéré par Grossbaf : Devenu sans objet ]
Propos d'un sage bouddhiste : "L'intelligence qui se ferme d'elle-même à la compassion et l'humilité, n'ouvre devant elle que la voie aride et limitée de l'autosatisfaction"

Citation :
Publié par Ysolde
Propos d'un sage bouddhiste : "L'intelligence qui se ferme d'elle-même à la compassion et l'humilité, n'ouvre devant elle que la voie aride et limitée de l'autosatisfaction"
C'est très joli mais je ne vois vraiment pas le rapport.

Si savonner la planche à ceux qui se complaisent dans la facilité c'est faire preuve de manque de compassion, alors que mon Karma en souffre, mais je ne suis pas inquiet

[Modéré par Grossbaf : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Ysolde
Devenu sans objet
[Modéré par Grossbaf : Devenu sans objet ]

Mon opinion, même si elle ne vous plaît pas a parfaitement le droit d'être exprimée. Et je m'en vais même la répéter

Je suis extrêmement content qu'il y ait un minimum de difficulté intellectuelle dans certaines quêtes du MdS et je trouve extrêmement déprimant que certains aient à s'en plaindre.

Il n'y a jamais de bonne excuse pour ne pas faire fonctionner ses méninges. Le raisonnement est le propre de l'homme. On peut échouer, mais au moins on doit essayer.

N'oubliez pas Messieurs qu'il s'agit d'un forum public ou nos jolies têtes blondes se plaisent a venir alors merci de faire attention a vos propos
Pour finir je dirai que cette quête est contrairement aux autres une quête ou il faut réfléchir un minimum pour barrer des N° A1 A2 A3 ..... et je barres en allant ceux qui me sont donnés jusqu'à m'apercevoir qu'il en reste plus qu'un.
Ce n'est vraiment pas difficile et a la portée de tous
Pour ceux qui la trouverai trop compliquée même avec les indications, passée la il y a pleins d'autres quêtes . ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés