Quete de classe Maitre du Savoir

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui il faut faire attention ne pas rush comme un sanglier, faire attention de bien tout lire.

Ca surprend hein ?

Je répète, pas besoin de me quote : Tu n'as pas bien lu le texte de mission.
Ce qui est quand même la base.

C'est expliqué tres clairement. Tu as voulu rush le truc sans lire l'intitulé comme le font tout les roxors , tu t'es fait planté. Ca m'amuse beaucoup

Dommage pour toi.
Belladonna je crois que c'est toi qui n'a pas compris. Au début moi aussi j'ai bourriné, puis j'ai lu les pages que j'avais looté puis je me suis dessiné une map et j'ai découvert dans quelle bibliothèque se trouvait le livre et après il m'a suffit d'aller dans l'instance et en 1 minute c'était fait.

Comme quoi, oui il faut réfléchir un peu, un tout petit peu

moi aussi mon pet restait bloqué, il suffit de le tuer puis de l'invoquer a l'intérieur de la bibliothèque, mais bon il est inutile si on a fait la quète de facon intelligente
Citation :
Publié par Merel Lenog

Je répète, pas besoin de me quote : Tu n'as pas bien lu le texte de mission.
Ce qui est quand même la base.
Si si, je quote parce que ça devient drôle cette mauvaise foi ...

JE N'AI PAS EU CETTE FENÊTRE !, et c'est ce que j'appelle un bug, pas toi ?
Lire quelque chose que l'on n'a pas, faut même plus être maître du savoir mais carrément voyant

Discution terminée pour moi, cette quête m'a assez prit la tête dans le jeu avec ce bug à deux sous pour ne pas que je continue ici.
Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Dame Belladona
JE N'AI PAS EU CETTE FENÊTRE !, et c'est ce que j'appelle un bug, pas toi ?
Lire quelque chose que l'on n'a pas, faut même plus être maître du savoir mais carrément voyant

Comment tu es rentré dans la mission alors ?
Dans tout le jeu pour toutes les missions, il y a le texte de mission et le bouton en bas de page pour l'accepter. Si tu as appuyé sur "Voyager, c'est que tu as eu le texte ! A moins qu'un bug ne t'ai proposé que le bouton sur une page blanche.
Merde, t'as vraiment pas de bol.

Et c'est moi qui suis de mauvaise foi ? Ca c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
euh ... je ne veux pas polémiquer ... mais moi non plus je n'ai pas eu l'info me disant d'aller tuer du mob .... donc ce n'est pas la peine de taper sur le dos des autres ... Etrangement si tu dis que cette info était sur la fenêtre qui permettait aussi de voyager, cela veut dire qu'il fallait refuser le voyage pour aller tuer du mob ? Je ne trouve pas ça très logique.

Et inutile de dire qu'en réfléchissant on y arrive .... l'histoire de la map de l'instance dessinée, je l'ai fait ... un joli plan, refait 3 fois même ...
Je n'ai eu aucune indication disant qu'il fallait aller trouver les autres pages de la quête, nous étions deux sur le pc pourtant, donc on n'est pas passé à côté.

Quand au fait de dire que stun un des gobelins c'est cheater la quête et faire son roxxor ... je ne suis pas d'accord ... justement ! Je ne suis pas allée chercher la solution sur le net (de toute façon c'était trop tôt dans le jeu pour qu'il y ai les solutions) ... c'est LA solution que j'ai trouvé pour faire la quête. Solution que j'ai trouvé très RolePlay justement : une quête Maitre du Savoir où il faut éviter de tuer, mais utiliser ses capacités de contrôle des foules (ce n'est pas le rôle du MDS ?) pour réussir, j'ai trouvé au contraire que c'était bien pensé de la part de Turbine.
Arrétez de croire que votre solution est la seule possible ... c'est du sectarisme.
C'est marrant, je vais le répéter quand même :

L'info qu'il faut aller basher du mob pour avoir les pages est sur la page où on accepte de Voyager.
Vous n'avez pas pu ne pas l'avoir.

Vous êtes juste de mauvaise foi en disant que vous n'avez pas eu l'info : vous ne l'avez tout simplement pas lue et vous êtes dépêchés d'y aller. Je le sais, je l'ai fait Après avoir pesté que je trouvais pas la troisième foutue page

Je trouve cette quête absolument excellente.
Mouais, bon, j'ai du mal à comprendre. C'etait en effet sur la page ou il y à Voyager etc...

Donc je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas vu.
Enfin si j'ai mon idée et je l'ai deja exprimée.

Et pourquoi il te propose de voyager ?
Ben pour planter ceux qui rushent tete baissée pardi, et qui croient qu'ils vont pouvoir passer en force.

Quand au coup du stun par rapport a la vraie solution, c'est quand même la ramasse.
J'ai fait ça en 10 secondes une fois rentré dans le truc, vous avez du mettre au moins 15 mn.
la quête des mds niv 30 est en effet corsé,j'ai réussi a trouver la premier clé mais impossible de trouvé la deuxième clé malgré avoir résolu l'énigme
quelq'un pourrais m'aider s'il vous plaît
Lightbulb
Pour ce qui est de la quête du niveau 15, les éléments de réflexion sont donnés dans les pages fournies.

Personnellement cela m'a pris du temps. J'ai regardé comment étaient disposées les étagères dans la bibliothèque puis j'en ai retracé le plan sur papier. Ensuite je les ai nommées telles que dans le descriptif : a1, a2 etc...

Lorsque tout a été fait, la lumière a jailli ... Juste un peu de déduction ! je suis retournée a la biblio et j'ai trouvé le livre de suite, avant même que les gobelins n'arrivent.

Pour la quête niveau 30, cela se corse. J'en suis a la partie 3 sur laquelle je rame misérablement. Pour l'Enigme1 et l'Enigme2, j'ai trouvé. Je peux dire que les éléments sont dans le texte, avec petit piège partie 1. Je peux fournir quelques indices en message privé pour laisser, à ceux qui veulent chercher, le plaisir de le faire.

En ce qui concerne l'enigme 3, de la quête niveau 30, pour l'instant c'est la brasse coulée, mais je trouve tout cela passionnant, bien plus passionnant que d'aller simplement jeter quelques sorts sur des méchants pas beaux.
Bravo Ysolde bien joué !

Je n'en suis pas encore au niveau 30 (le craft me ralentit beaucoup dans ma progression) mais ça me donne hâte d'y être.

Surtout ... Pas de spoilers sur la résolution des quêtes !!

Merci par avance.
Bon ça y est j'ai enfin la quête du niveau 30 et en effet c'est assez chiadé !

Bon les deux premières j'ai trouvé assez vite ... La troisième ... C'est carrément moins évident . La vache !

Je vois bien l'idée du truc mais je ne vois pas bien ou situer ça.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si tu marches une demi journée avec avec le soleil en face et l'autre avec le soleil dans le dos tu vas forcement vers l'est ...OK Bon pourquoi quitter le cheval !? Mystere ! Je ne vois pas l'allusion pour l'instant. Et quand au coup de la fenetre ....

Bon j'y réfléchis encore.
Thumbs down
Bien qu'ayant réussi à terminer cette quête, j'ai personnellement trouvé la 3ème enigme totalement tirée par les cheveux. Cela fait perdre beaucoup de temps. Vouloir faire réfléchir, je suis tout à fait pour, mais qu'au moins cela reste cohérent et crédible !
Et tu as réussi par la force pure de ta reflexion ou tu t'es fait aider un peu ?

Parce que pour la première, les allusions etaient claires, ça décrivait bien un endroit. Je ne le connaissais pas pourtant, mais il suffisait de regarder la carte.
Pour le second pour peu qu'on connaisse l'histoire c'etait facile aussi et la fin de la phrase etait claire sur la region.

Mais là, je cale Je ne vois pas de description d'endroit .. A moins que la fenêtre n'en soit un, mais je en vois pas à quoi ça fait référence. Je vois juste une direction ... A moins que je ne me trompe.

Bon je vais aller scruter les cartes histoire de voir si quelque chose me saute aux yeux ....
J'ai été aidée par une indication du lieu où l'homme avait quitté son cheval... Le reste a été fait plutôt a tâtons et de façon empirique. Pas facile de suivre une piste logique vu la façon dont est libellé la quête. On est dans le présupposé plus que dans la déduction logique, alors que les 2 premières suivent une trame qui tient debout... Celle ci est vraiment bancale !! Peut-être est-ce dû a la traduction en français , qui est passée à coté d'une subtilité linguistique de la version originale.
J'ai réussi à partir du moment ou on m'a donné le point de départ, en fait c'est ce qui me manquait (franchement c'était pas clair), la direction est donnée par la deuxième partie et le point d'arrivée par la troisieme.

En fait une fois que j'ai eu le point de depart, je l'ai exploré pour voir si ce n(etait pas une référence à un ornement quelconque de cet endroit. Une fois cette piste eliminée j'ai pris le truc au pied de la lettre : 1 journée de marche dans la direction x, bon sur la carte il n'y a pas 36 endroits dans cette direction ou on ne peut pas fermer la fenêtre !

Mais bon je me demande si ça été bien traduit ... parce que le coup du cheval .. hum !

@ Ysolde

Je viens de voir ton mail, en fait c'est marrant parce que la seule chose que tu ne me dis pas c'est justement ce qui me manquait : Le point de depart , pour la direction ca va c'etait relativement facile.
Bravo cher coréligionnaire

Mais vraiment oui c'est trop tiré par les cheveux ! ... Les mystères présidant à la création des énigmes, doivent être, comme on le dit des desseins de Dieu : impénétrables !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
JE me demande si c'est pas un probleme de traduction entre Poney et cheval, c'est vrai que pour moi l'association d'idée entre Poney et cheval ne marche pas bien. Pour les anglo-saxons c'est peut-etre different
bon je laisse tomber..suis trop crétin ou alors pas envie de me casser la tète sur un truc aussi con..excusez moi..
je comprend rien et tant pis je vais recommencer un autre perso moins casse burette a moins de trouver la soluce au détour d'un forum mon maître du savoir passe aux oubliettes
Ben ouais c'est dingue pour faire Maitre du Savoir faut vraiment avoir un QI supérieur à celui d'une poule

Quels pervers ces devs ! Meme si t'es gaulé comme une ablette tu peux faire Champion ou Gardien de la mort qui tue, mais pour MdS faut vraiment réfléchir.

Si t'es trop deg Chayk je peux te filer un indice, mais faudra porter un badge "Merel m'a tuer ! " après

Si tu lis les spoilers que j'ai mis tu devrais trouver sans problème. Sinon ... Oui change de perso

Je sais que les devs avaient hesité à mettre cette classe dans le jeu de peur de voir des Gandalf bis à tout les coins de rue façon Jedi dans SWG. Estce que ces quetes atypiques ne serait pas une manière de limiter la population aux joueurs les plus motivés ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je sais que les devs avaient hesité à mettre cette classe dans le jeu de peur de voir des Gandalf bis à tout les coins de rue façon Jedi dans SWG. Estce que ces quetes atypiques ne serait pas une manière de limiter la population aux joueurs les plus motivés ?
je ne pense pas ... il suffit de lire les différents spoilers et le tour est joué ...
apparemment c'est une quête réservé a une élite d'intellectuelles...
Désolé d'avoir poser la question je ne pouvais pas savoir que j'avais mal choisi mon personnage avant de tomber sur cette quête...je suis vraiment trop bête.
J'ai donc repris un de mes autres persos car moi je m'amuse du moins j'essaye..
Par contre j'ai quand même essayé de faire un dessin et d'éliminer tout ce qui été noté sur les 3 pages...après avoir tout barré il ne restait plus rien donc faut trouver un endroit pas noté par le père...manque de bol je dessine sûrement mal en plus d'être bête mais je m'y retrouve pas non plus
C'est donc pas faute d'avoir essayé et tant pis c'est pas un drame..
merci quand même
Citation :
Publié par chaykoncha
apparemment c'est une quête réservé a une élite d'intellectuelles...
D'ou le nom de la classe

Citation :
Publié par chaykoncha
Par contre j'ai quand même essayé de faire un dessin et d'éliminer tout ce qui été noté sur les 3 pages...après avoir tout barré il ne restait plus rien donc faut trouver un endroit pas noté par le père...
Essaye encore ! Tu donne la réponse dans ton énoncé !
Citation :
Publié par chaykoncha
Par contre j'ai quand même essayé de faire un dessin et d'éliminer tout ce qui été noté sur les 3 pages...après avoir tout barré il ne restait plus rien donc faut trouver un endroit pas noté par le père...manque de bol je dessine sûrement mal en plus d'être bête mais je m'y retrouve pas non plus
C'est donc pas faute d'avoir essayé et tant pis c'est pas un drame..
merci quand même
J'ai conservé le fichier jpg sur lequel j'avais tracé le plan de la bibliothèque. Si tu veux, je peux te l'envoyer.Il te suffira de barrer sur le plan chaque étagère qui est citée dans les notes du père.

Ceci étant dit, Il n'y a aucune raison que tu te dévalues parce que tu buttes sur la difficulté. C'est assez "tordu" comme énigme. Je ne pense pas que la classe maître du savoir soit réservée à une élite intellectuelle, car hormis ces énigmes, rien ne la distingue des autres classes, si ce n'est la fragilité de son armure et donc sa fragilité face aux élites d'un autre ordre.

Si tu as plaisir a jouer cette classe, ne te décourage pas. Réessaie et au besoin je suis disposée a t'aider.
Maître tu Savoir c'est pas pour une "élite", c'est plus pour des personnes moins bourrin et plus subtile je dirais sinon pour la bibliothèque ta la façon bourrin sinon si jamais tu trouve pas parcequ'il te manque une page
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés