Les Familiers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par augustin-fett
Je suis en train de monter un chacha intel, et je lui ai déjà fait manger 2 repas. J'ai fais le 3eme trop tôt (un goujon) et le familier n'a évidemment pas gagner de bonus. J'aimerais donc savoir si je dois lui donner pour son prochain repas (dans 5 heures) un goujon (pour avoir le bonus), ou si faut lui redonner deux autres repas avant d'avoir le bonus (donc 2 plumes de tofu).

Cordialement, Augustin-Fett
C'est pas la question posée par Sariki à la page précédente ça ?
Citation :
Publié par Sariki
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question dans le Wiki. Qui peut m'aider ?

Le cas : un familier qui peut monter plusieurs caractéristiques, avec différentes ressources. Ex : le chacha.

Lorsqu'il se nourrit tout seul, je sais qu'il ne prend pas de point, mais doit-on compter ce repas dans les trois repas ?

Je donne un exemple
- 1er repas : plume de tofu
- 2ème repas plume de tofu
- 3ème repas : goujon (+ 1 intell)

Mais dans ce cas-ci ?
- 1er repas : plume de tofu
- 2ème repas : familier qui se nourrit tout seul
- 3ème repas : je donne un goujon (+ 2 intell) ou une plume de tofu ?

Vous allez me dire qu'il suffit de le nourrir de la ressource de la caractéristique jusqu'à savoir quand il prend son +2 intell mais certaines ressources se font plus rares ^^
Je crois pas qu'on est demandé la même chose (le mien ne s'est pas nourri tout seul (enfin, je crois). Si personne ne me réponds, je ferais comme quelqu'un l'a dit, je lui donnerais un goujon pour ne pas prendre de risque, mais j'aimerais quand même bien savoir^^
En fait j'ai toujours considéré que le fait de nourrir un familier trop tôt ou qu'il se nourrisse lui même (trop tard) remettait son compteur de repas à 1 (en sachant qu'à 3 il prend un bonus).
Mais au vu de la réponse de Sanael, je n'en suis plus sûr du tout.

Pour moi ton chacha a son compteur à 1. Donc, une ressource qui sert à rien puis un goujon pour l'intel. Mais il se pourrait qu'il soit à 3 (mais n'a pas pu prendre de bonus à cause de l'irrégularité) et donc il lui faudrait 2 ressources qui servent à rien puis un goujon pour l'intel.
Je me demandais si les dev's avaient prévu de faire:
_un familier qui boost les soins.
_un familier qui boost les dommages au piège.
_etc...
Car si l'on regarde les deux derniers familiers créer le walk et le bébé panda, les deux donnes plus 50% de dommages.
Je trouverais pas mal que soit mis en place une diversité des familiers.

Qu'est ce que vous en pensez?
Citation :
Publié par Anury
En fait j'ai toujours considéré que le fait de nourrir un familier trop tôt ou qu'il se nourrisse lui même (trop tard) remettait son compteur de repas à 1 (en sachant qu'à 3 il prend un bonus).
Mais au vu de la réponse de Sanael, je n'en suis plus sûr du tout.

Pour moi ton chacha a son compteur à 1. Donc, une ressource qui sert à rien puis un goujon pour l'intel. Mais il se pourrait qu'il soit à 3 (mais n'a pas pu prendre de bonus à cause de l'irrégularité) et donc il lui faudrait 2 ressources qui servent à rien puis un goujon pour l'intel.
Raa le doute nous ronge
Si j'ai le courage je ferai des test sur un chacha encore non boosté.

Moi j'aurais dis, pour répondre @ augustin-fett, que son point de boost arrivera au prochain repas (et que cela ne remet pas le comteur à zéro). Mais bon, suis vraiment sûre de rien...
Bon j'ai corrigé le petit Peki qui se nourris toutes les 3 heures mini (vérifié).
Les familiers indiqués pour 36 heures maxi tiennent 37 heures, j'ai pus le vérifier sur chacha blanc, petit chienchien noir ainsi que que sur un bwack feu (je suppose qu'on peu l'étendre à tous les bwack mais je n'ais pas eut l'occasion de tester).
Je suppose qu'il doit en être de même pour le petit peki mais pour le moment le mien est en plein gavage donc si quelqu'un pouvais faire le test.

Edit : ma copine me soutient que le temps mini pour le nomoon est de 24 h et pas de 23h à moins que ça n'ais changé récement quelqu'un aurais testé récement ?
petites questions complémentaires...
bonjour à tous!

Bon après lecture du wiki il me reste quelques interrogations sur les familiers...

  • est ce que mon familier perd 1pdv lorsque je perd un combat?
  • quand un familier rapporte des bonus (par exemple +30 en vie), si je m'occupe mal de lui, est ce que les bonus vont diminuer? (+29 en vie au lieux de 30?)
  • Si on ressusite un familier mort (avec le donjon) est ce que les bonus sont sauvegardés ou faut il tout recommencer a zero?
Si les reponses a ces questions ont été donné dans les pages antérieurs, je m'en excuse!

ps:serait il possible de rajouter a ce wiki une sorte de faq pour qu'un noob comme moi puisse trouver reponses a ces questions dans le wiki?
Citation :
Publié par Nikokaine [Amayiro]
Pour le devoreur de bouftou, si je combat pas de bouftou, il ne meurs jamais ?
Nop, il perd des Pv que si tu perds un combat et que tu l'as équipé.
Les dévoreurs d'âme perdent des PV s'ils ne sont pas nourris pendant 1 mois entier. (indiqué dans le manuel du familier en question)

Il faut combattre un bouftou (ou boufton) par mois minimum si on ne veut pas qu'il meurt... (si c'est un kadabra, un scarador ou un tifoux, même combat)
Citation :
Publié par -Akio-
Les dévoreurs d'âme perdent des PV s'ils ne sont pas nourris pendant 1 mois entier. (indiqué dans le manuel du familier en question)

Il faut combattre un bouftou (ou boufton) par mois minimum si on ne veut pas qu'il meurt... (si c'est un kadabra, un scarador ou un tifoux, même combat)
AbraKadabra.jpg
AbraKadabra2.jpg

Je viens de prendre ces screens , mon abra kadabra n'a pas mangé depuis 6 mois et il n'a rien. Peut-être ça vient du fait qu'il n'a jamais mangé ?
Pareil pour moi, j'ai 2 boulotes que j'ai un peu commencé à les booster, mais ça doit faire 1 - 2 mois que je ne les ai pas boosté en tuant des bouf et ils n'ont perdu aucun Pv...
Oui RedPain, c'est ton second screen dont je parle... il est bien tiré du manuel pour s'occuper des familiers dévoreurs d'âmes, non ? (j'm'a gourré quel'qu'part ?)

Pour eDrop : bah ça laisse perplexe car le screen mentionnant la période de jeûne d'un DA est assez claire.
Voilou ce que peut dire sur le nouveau familier tortue :

Donne un + dommage si nourris avec de la viande.
Donne un + soin si nourris avec du poisson.

L'intervale pour le nourrir est visiblement celui du chacha.
Je ne sais évidemment pas le maximum.

Il se drop sur le sphincter, et visiblement un seul tombe pour chaque combat.

Voilou.

http://nainie.free.fr/dofus/tortue.jpg
ca pourra peut-être interesser des gens
La panoplie corbac s'est vue modifié par "le vilain petit corbac" qui a été ajouté a cette panoplie.

Une excellente chose!

Cette panoplie comportait à l'origine 4 morceaux (cape/coiffe/bottes/épée), vous pouvez compter sur le vilain petit corbac en plus.

Les bonus panoplie n'etaient pas "fantastiques" mais interessant et ce dès 3 morceaux (+1pa), au bout du 4ième morceaux le bonus etait de +1pa/+1pm/+3dommages le soucis étant que la lame donnait -1pa/-1pm... ce qui réduisait à néant vos éfforts...

Maintenant cette panoplie se marie à merveille pour un personne agilité, je m'explique:

la coiffe donne jusque 20% dommage/initiative, sans doute qu'un peu de fm permettrait de pousser un peu plus loin ce bonus...

Les bottes sont très interessante dans sa nouvelles version, car elles peuvent monter à 7cc/+35agilité/+25%dommages, un excellent moyen d'arriver 1/2cc à moindre prix.

Le vilain petit corbac donne jusque 40pp, un famillier toujours interessant, même si cela ne renforce pas votre puissance de frappe.

La cape donne de la sagesse et des resistances, mais personnelement je la trouve limite limite ^^'
Peut-etre pour le multi?

Mais si vous avez bien lu, vous vous rendez compte qu un personnage agilité peut passer 8pa/3pm-4pm sans trop d'éffort dès le niveau 45.
Une sorte de panoplie secrete spécialement pour mid-level.

Un exemple:

Coiffe corbac + vilain petit corbac + corbottes
= jusqu'à 55%dommages/3dommages/35agilité/7cc/40pp/xxx initiative/+1PA

Ajoutez une cape tofu fou: +1pm/+xxx agilité.
mettez une kam assutra: +1PA

Vous êtes 8pa/4pm dès votre niveau 45.

Vous avez encore le choix de: 2 anneaux, 1 ceinture, 1 arme!

Pourquoi pas kwaklame/anneau kwak + anneau scara/ceinture scara.

un coup de kwaklame à 5pa + attaque 3pa.
Dagues 2x + sort à 1 ou 2 pa?
Voir une arme 4pa air que vous pourriez porter.

biensûr cette panoplie ne compte pas beaucoup beaucoup de vitalité, a vous de voir si cela est interessant ou pas.

Notez biens que cela peut tout à fait convenir à un autre type de personnage, l'agilité des bottes en moins.

Atteindre 8pa/4pm à moindre coup, arme libre, beaucoup de clase en redemande: sadida, enutrof, feca, iop, ecaflip,... autant de classe qui peuvent se mettre à tapper 2 fois (sans gelano qui coute chers ou le tres contraignant abracaska) a bas level.

en plus d'avoir un look inimitable, the crow n'a qu'à bien se tenir!

Je vous laisse juger


La petite tortue: trop puissante, reste à savoir jusque combien elle monte...

elle va rendre surpuissantes toutes les armes à 2-3 voir 4 degats ou multi-éléments.
Arc hisedaisange, epée royale du bouftou, voir même les armes de forgemagie, canne biere, marteau de terps, et encore bien d'autres... autant d'armes qui ne demandent que ca.

Sans parler de l'abus que vont en faire les enus qui n'avaient deja pas besoin qu'on renforce encore leur lancer de piece deja très (trop?) puissant avec des +dommages.

Tapper à la flamiche avec un sadi feu ou même un force pour stabiliser ses ronces... etc
Des énis à la houffe 1/2cc?

Les exemple sont nombreux des dérives qu'il va apporter.

les plus soins qu'il prodigue, de quoi se soigner comme un dingue pour n'importequelle classe intell qui plante une cawotte voir qui a une arme de vol de vie.

Il me fait peur ce famillier, vous êtes sûr d'avoir bien testé?
bof
Citation :
Oui mais en même temps je penses qu'il n'y en aura pas des masse des Tortues, ou alors à un prix énorme
Si ca se trouve ce sera plus puissant qu'une dragondinde ivoire-ebene niveau 100 pour les muli-elementaires.

Quand tu sais que c'est une dragodinde de 4ieme generation, qu'il faut des mois de patience pour arriver à obtenir ne serait-ce qu'une dinde pareille...

Je prefere farmer donjon noir/blanc/cell/drop la tortue et me faire des morceaux de panoplies plutot que passer des mois à elever une dinde que je ne saurais peut-être jamais avoir.

Question de goût.

Peut-être que si ils rendaient l'elevage et les taux de reussite moins dur, ca pousserait des gens à s'interesser un peu plus aux dindes.
Perso je fais la voie de la simplicité et le resultat sera supérieur à n'importequelle dinde puisqu'ils sortent des familliers pareils.

*annule sa commande de dragodinde du coup*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés