Problème suite au patch 1.6

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis le patch 1.6 bétâ (maintenant mis à jour en version officielle), je me trouve dans l'incapacité de créer puis d'afficher une nouvelle zone intérieur. En effet, à chaque fois que je crée une zone de type "intérieur" et que l'éditeur essaie ensuite de l'afficher, je me retrouve avec un magnifique message d'erreur m'indiquant que Bugotron a rencontré une erreur et doit fermer.

Suis-je le seul à rencontrer ce désagrément ? Y a t-il une solution connu à ce problème ? Merci d'avance de votre aide
J'ai créé une zone d'intérieur 8x8 sans problème (bon, c'était juste une zone de test sur un module vierge pour voir les "jolis" plafonds rouges). Tout marchait bien avant et c'est seulement en passant en 1.06 que ça bugge ?

Est-ce que tu utilises des éléments extérieurs au jeu (plug-ins par exemple) ? Si oui, teste en les enlevant tous (on sait jamais, peut-être qu'il y en a un qui entre en conflit avec la 1.06). Si le problème vient de là il te faudra ensuite remettre les éléments 1 à 1 en testant à chaque fois si ça marche afin d'isoler l'élément problématique.
Cela marchait impeccablement avant la mise à jour dans la version bétâ du patch 1.6 (la version officielle n'ayant rien changé).
Je n'ai aucun pluggin d'installés, ça ne peut donc pas venir de là.

Après quelques tests, il s'avère que si je crée une zone 8x8 avec le nom "Zone1" (nom par défaut donc), la création de zone se passe sans problème.
Je me suis donc dis que le problème venait donc soit de la taille de la zone, soit du nom de la zone. Après de multiples tests, je conclus que la taille de la zone n'influe en rien dans ce bug. C'est le nom que nous donnons à la zone à sa création qui détermine si oui ou non l'éditeur va planter.

Apparemment, le dit-éditeur ne supporte pas d'espace dans le nom de la zone lors de sa création. Je viens de tester maintes et maintes fois, ça a l'air de venir de là.


EDIT 20h10:
Après multiplication des tests, il s'avère qu'en réalité, le bug est encore plus vicieux ! Ce ne sont pas les espaces les responsables du problème.
Si je crée ma zone en passant par:
Citation :
Fichier => Nouveau => Zone
Alors la création se passe sans problème. Avec ou sans espace, aucun soucis technique.

Par contre, si je passe par la fenêtre des zones du module (le panneau latéral gauche), et que je fais:
Citation :
Clique droit => Ajouter
Alors la création plante à tous les coups. Avec ou sans espace, impossible de créer la zone. Ce bug n'était pas présent dans les anciennes versions de l'éditeur, j'en suis sûr car je passais toujours par là pour créer mes zones
Je viens de tester en passant par la fenêtre "Zones". J'ai lancé l'éditeur et j'ai fait comme toi : clic droit puis ajouter. Je n'ai rien touché (ni le nom, ni la taille) et j'ai ajouté un extérieur puis un intérieur. Je n'ai eu aucun plantage.

Essais de faire une mise à jour de Windows pour voir (en ce qui me concerne ma dernière mise à jour remonte à la semaine dernière).

Je ne sais pas si la place sur le disque à de l'importance mais j'ai 1.35 Go/10 de libre sur la partition système et 2.38 Go/64.7 sur la partition où est installé NWN2 en VF (faudra que je fasse un peu le ménage...).
Et bien j'ai le même souci que toi Mithra. Nous sommes au moins 2 donc. Et tout fonctionnait parfaitement jusque la.

- Je suis en version 1.0.973.0 donc, mise a jour faite via l'autopatcheur sans souci.
- Je n'ai pas de plugin non plus (j'attendais cette 1.06 pour les remettre après la 1.05).
- J'ai plus de 20 giga d'espace disque libre, et une machine bien boostée.

Et bien que je travaille depuis un module déjà créé, ou en testant a partir d'un nouveau, l'éditeur plante à 95% des fois ou je tente de créer une nouvelle zone.
Cela arrive quelque soit le type de la zone (intérieur/extérieur), sa taille, son nom ou la manière de la créer (clic droit/ajouter ou via le menu ).
Que je travaille sous répertoire ou .mod ne change rien du tout.

franchement je comprend pas ce qu'il se passe.. je sens la reinstalle venir pour voir si ça va arranger le souci.
J'ai moi aussi le meme probleme meme si j'ai pas encore eu le temps de faire une grosse batterie de test.
Par contre, je ne plante pas à la création: la zone se crée. mais quand je commence à ajouter des placeables et à travailler un peu ma zone.. au bout d'un certain temps elle plante. (Genre au bout de 5 minutes).
Bon, pour comprendre d'où ça peut venir va falloir sans doute que chacun indique sa configuration. Je ne sais pas si ça sera super utile mais j'ai pas d'autre idée...

Configuration :

Processeur : Athlon 64 3000+
Mémoire : 2x512 DDR
Carte mère : Asus A8N SLI Deluxe (drivers nForce 6.86)
Carte son : celle de la carte mère
Carte graphique : GeForce 6600GT (drivers 93.71)
Disque dur : 80 Go et 7200 tr/min (je crois) mais je ne sais pas la marque, partitionné en 10 et 70 Go
OS : Windows (mis à jour il y a une semaine environ)
Virus : Aucun (en théorie), Kaspersky à jour passé il y a plus de 10 jours
Spyware : Sans doute, Ad-Aware passé il y a au moins 3 semaines
NWN2 : VF en 1.06 (mise à jour effectuée à partir d'une 1.05 via l'outil de mise à jour du jeu)
Eléments extérieurs au jeu : Aucun

Tests :

Ouverture de l'éditeur (sans DVD dans le lecteur) et ajout d'une zone en faisant un clic droit sur la fenêtre Zones.
Crash des zones à la création : Pas de crash (je n'ai pas testé en mettant des espaces dans le nom)
Crash des zones après quelques minutes : Pas testé.
la meme autant en créant par le clic droit que par fchier/nouveau/zone
,sur module vide ou déja existant, sur les maps interieures comme exterieures.
aucun plug-in utilisé.

proc: intel core2duo 6400
memoire: 2X1giga 5300
carte mere: asus pn5b
carte son: externe tascam usb
carte video: msi 7900gto (nvidia)
dd: 15 giga de libre 7200tr
os: windows xp sp2
nwn2: 1.06973 editeur 1.0973

par contre un fois que j'ai planté, quand je rallume l'editeur la map crée est presente et je peux l'ouvrir sans trop de soucis.

pas testé en mettant les placeables encore.
Aucun souci chez moi avec le clic droit...
Intel Core 2 Duo Fréquence 2.0 GHz Quantité de RAM 2 Go Type de RAM DDR2-SDRAM Disque dur 240 Go Puce graphique ATi Mobility Radeon X1800 Taille mémoire graphique 256 Mo
Sans doute plutôt un souci de gestion de fenêtre (i.e. .Net? )
pour ma part

Athlon 2500+
carte mère MSI K7
2 Go RAM DDR (1Go + 2x512)
CG : x700
Windows XP SP2

Pentium 4 3Ghz
carte mère Asrock DualVista
1 Go Ram DDR2 6400
CG : 8600 GT
Windows XP SP2


- pas de plantage de zone, ni à la création, ni à la modification, ni au rajout de placeables
- des erreurs non critiques (càd que l'on peut appuyer sur "continuer" sans problème et faire fi du message) qui arrivent avec une fréquence plus élevée depuis la v1.06 mais rien de grave donc.. (fréquence d'environ 1 toutes les 2 heures
Configuration :

Pentium IV 3,2ghz
Carte Mère ATI (carte son intégrée)
2go DDR2 6400 (1gox2)
Geforce 7600 GT PCI Express
HD SATA 260go 7200 tour/min
Scan Spybot et Avast 1 fois par semaine (R.A.S)
Windows XP SP2
NWN 2: VF 1.06 (aucun rajout externe à NWN 2)

Tests :

Ouverture de l'éditeur (sans DVD dans le lecteur) : R.A.S
Crash des zones à la création : R.A.S (création de nom ou pas)
Crash des zones après quelques minutes : R.A.S (pendant plus de 2H)
Et bien voici ma configuration matérielle:

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ 2.00 GHz
1 Go de RAM DDR1
ATI X850 XT 256 Mo
Disque dur: beaucoup d'espace libre
Windows XP Familial SP2
NwN2: Patch 1.6 (patch d'avant: 1.6 bétâ)

Pour la carte mère, je ne sais pas où trouver sa description ^^'

Création de zone par Fichier=>etc : RAS
Création de zone par clic droit => Plantage systématique de Bugotron.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés