Juste une impression ?

Répondre
Partager Rechercher
Ba oui ça manque d'évent officiel c'est une des forces de WOW, devoir se réunir pour ouvrir des nouvelles zone c'était sympa les dragons aussi.

Mais d'un autre coté j'aime bien les évents faits par le joueurs , déja c'est pas agressif (je côtoie top les elfes moi ) , et c'est très frais, j'ai jamais vu d'évent joueur sur WOW sur mon serveur a l'époque.

Pour les performances , je suis avec C2D@3Ghz + 8800GTX j'ai pas tout mis a fond car pour moi l'avantage c'est que les perfs sont égales que ce soit dans le désert sans personne ou en RAID pas a retoucher la config en fonction de l'activité que je fais.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Re,
Donc l'anisotropique filtering et l'antialiasing setting se règle directement par le control panel Nvidia de ta carte.
Il existe d'ailleurs un profil de réglage pour Everquest 2. Rien n'empêche d'augmenter les multiplicateurs ensuite, pour trouver le meilleur compromis beauté/fluidité.

FaB en v.o c'est le swachbuckler.
Ah ok merci ! ben ça c'est un peu amélioré, mais bon ce n'est toujours pas le top, dommage je pensais qu'avec une carte qui vaut les yeux de la tête j'aurais un meilleur rendu, je suis très déçu
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
j'aimerais juste savoir quelles sont les regles de bases sur les serveurs pvp, genre light VS shadow, et si y'a des limites de lvl au PK histoire de savoir a quoi m'attendre .
Alors c'est effectivement un pvp Evil (Freeport) vs Good (Qeynos), avec une 3ème faction un peu à part, les exilés, qui est une faction FFA.

Le pvp démarre à partir du level 10.

A partir de ce moment là à chaque zone correspond un level d'écart maximum autorisé pour pvp. Dans les premières zones par exemple c'est 4 level, donc à level 10 seuls les levels 14- pourront t'attaquer. Puis l'écart augmente au fur et à mesure des zones plus haut level. De toute façon à chaque fois que tu zones tu as un message qui t'averti de l'écart autorisé.

Une petite précision sur le pvp qui a toute son importance ; les taunts fonctionnent en pvp. Donc ça permet des combats longs et techniques en groupe vs groupe, et permet à des classes vulnérables en solo de s'exprimer pleinement en groupe.

Citation :
j'aimerais trouver un classe un peu plus "technique" que du monocible, d'ou cette envie de mage, et pourquoi pas une classe hybride DPS ,heal buff, si vous pouvez m'en citer 2 ou 3
A priori une des classes les plus technique à jouer est le coercer. Les erreurs ne pardonnent pas mais très bien jouée elle permet des miracles. Mezz, roots, charme, coups vicieux en tout genre (ex; debuff appliqué à un ennemi qui lui fait perdre de la vie quand il utilise de la mana ).

Et si jusqu'à présent les magos haut level souffraient de voir leurs sorts résistés 3 fois sur 4, la prochaine mise à jour devrait arranger ça.

Sinon il faudrait préciser si tu comptes pvp en solo ou en groupe, parce que ça change pas mal les chose ça.
Re encore.
Bigsexy 13, navigue dans les options graphiques, il y a pleins de choses a arranger a customiser à sa convenance esthétique. Par défaut le jeu n'est pas au maximum du max. Attention ça peut ramer très très vite.

Oh tiens!
Xezbeth, alors ce Lu 36 Pvp en travail sur le serveur Test ça donne quoi?
J'étais étonné aussi de ne pas trop l'AA et le filtre anisotropique dans les options. Le jeu en lui même ne permet pas d'activer ces fonctions, ne serait-ce par fichier ini ou autre chose ? C'est au pilote de la carte (il va falloir que je me penche sur mon pilote ATI dans ce cas j'ai toujours préféré laisser les options décidées par l'application) de forcer l'utilisation des ces filtres ?
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Oh tiens!
Xezbeth, alors ce Lu 36 Pvp en travail sur le serveur Test ça donne quoi?
J'ai pas pu testé hier, j'essaierai ce soir.

CA risque de changer pas mal de choses avec le revamp AA + nerf PVP. J'ai hâte de tester en tout cas
Tu va dans les options de ta carte graphique, pour Ati c'est le CCC, tu désactive l'AI ensuite tu règles tes valeurs manuellement, moi j'ai mis AA sur 4 et aniso sur 8.

Pour Nvidia pareil faut aller dans les options de ta carte, tu peux mettre AA sur 16 tranquille avec la gtx.

Perso avec ces réglages je vois une grosse différence.
Message supprimé par son auteur.
J'ai recherché sur le forum technique officiel. Il est bien possible d'activer l'Anti Aliasing autrement qu'en le forçant par le pilote Grahique.

Il faudrait ajouter ou crée le EQ2.ini avec la ligne:

r_aa_blit 1

A tester, je ne sais pas (encore) sur quelle valeur se fixe l'AA en l'activant, si c'est réglable, et ce qu'il faut faire pour l'anisotropie, il ne reste qu'à continuer à fouiller le forum.
Message supprimé par son auteur.
Ouaaaa h vous en êtes encore à faire des comparatifs Eq2 vs Wow.... c'est dingue ça... 2 ans et demi que ça dure, 2 ans et demi que des scrennshots magnifiques d'EQ2 sont postés sur tous les forum du monde et y a encore des gens pour dire qu'Eq2 c'est comparable graphiquement à wow pour justifier un débat....

Bref....

Citation :
Publié par kerloken
J'ai recherché sur le forum technique officiel. Il est bien possible d'activer l'Anti Aliasing autrement qu'en le forçant par le pilote Grahique.

Il faudrait ajouter ou crée le EQ2.ini avec la ligne:

r_aa_blit 1

A tester, je ne sais pas (encore) sur quelle valeur se fixe l'AA en l'activant, si c'est réglable, et ce qu'il faut faire pour l'anisotropie, il ne reste qu'à continuer à fouiller le forum.
Créer ce parametre n'active pas l'AA et l'AAF sur une valeur particulière, ça dit au moteur d' EQ2 de prendre en compte le réglage de l'AA et de l'AAF fait au niveau du driver de la carte graphique.

Donc si on cherche a régler l'AA dans le driver sans avoir créé le petit fichier avec r_aa_blit 1 et bien ça ne change strictement rien ; ) voila
Citation :
Publié par Galadas
Ouaaaa h vous en êtes encore à faire des comparatifs Eq2 vs Wow.... c'est dingue ça... 2 ans et demi que ça dure, 2 ans et demi que des scrennshots magnifiques d'EQ2 sont postés sur tous les forum du monde et y a encore des gens pour dire qu'Eq2 c'est comparable graphiquement à wow pour justifier un débat....

Bref....

qu'est ce que tu veux, tant qu'il y a débat c'est que la communautée est vivante ^^.c'est comme dans un vieux couple, quand il n'y a plus rien a dire on se lance des casseroles

sinon question graphique je met full qualitée dans le panneau NVIDIA (worldwide leader in programmable graphics processor technologies)* et full qualitée dans le jeux....
pas un pet de ram, même en raid!!! un temps de chargement de zone tres faible, un jeux magnifique.... une claque visuelle sur un écrant large......
bref... a coter wow ressemble a un épisode de south park sans le coter caustique

*meuh non j'aie pas d'action dans c'te boite
Citation :
Publié par Galadas



Créer ce parametre n'active pas l'AA et l'AAF sur une valeur particulière, ça dit au moteur d' EQ2 de prendre en compte le réglage de l'AA et de l'AAF fait au niveau du driver de la carte graphique.

Donc si on cherche a régler l'AA dans le driver sans avoir créé le petit fichier avec r_aa_blit 1 et bien ça ne change strictement rien ; ) voila


Rah merci , j'profite enfin de l'AA maintenant.
Citation :
Publié par bigsexy13
Ah ok merci ! ben ça c'est un peu amélioré, mais bon ce n'est toujours pas le top, dommage je pensais qu'avec une carte qui vaut les yeux de la tête j'aurais un meilleur rendu, je suis très déçu
Avec une 8800, tu devrais avoir le meme style de graphisme que mes screenshots (J'ai aussi une 8800GTX).
Maintenant oui, configurer EQ2, c'est assez prise de tete ... je te conseilles ce post pour commencer.

Concernant la resolution, cela depend p-e de ton ecran, pour jouer en 1440, j'ai un 21p LCD, tu as quoi comme ecran ?
Message supprimé par son auteur.
Aie ! mon écran est un 17 pouce, avec une résolution max de 1024*768, mais pensez vous que c'est ca qui me donne un air de mocheté , je peux très bien jouer avec de superbe graphisme comme les tiens en 1024*768 non ?

MAY: ca donne quoi comme screenshot quand tu joue avec ton perso ?

merci !

Nartfal : j'ai fais ce que tu as dis mais rien, déja j'ai pas de eq2.ini donc j'ai mis dans eq2_default.ini et eq2_recent.ini mais toujours rien.
Message supprimé par son auteur.
bigsexy13 : si ton écran et un écran plat ta résolution native c'est 1280*1024 pas 1024*768 ce qui peut expliquer le coter moche.

Avec un écran plat il est préférable de jouer en résolution native, sinon l'écran est obligé de faire une mise a l'échelle est c'est pas top pour la qualité.

Et pas de fichier eq2.ini ca m'étonne fortement tu l'a cherché ou ce fichier ? fais une recherche sur tout le disque ou ce trouve installé EQ2 et n'oublie de cocher dans les options de recherche de chercher dans les fichiers caché.


Le fichier EQ2.ini n'est pas crée à l'installation du jeu, il peut l'être avec l'installation d'une interface par exemple.
Il faut le créer soit même dans le dossier everquest II directement s'il n'existe pas (et dans le cas présent il ne contiendra qu'une seule ligne, celle pour l'anti-aliasing). Il semblerait qu'il ne vaut mieux jamais toucher au fichier EQ2_default.ini, mais ne l'ayant jamais fait justement je ne sais pas si c'est "grave" ou pas
Je crois que ça marche si tu le met dans le fichier EQ2 de EQ2 map, tu rajoute le r-aa-blit 1 en dessous des 2 autres.

Sinon au cas ou ça marche pas c'est simple, tu va dans le dossier EQ2 ensuite tu copie un fichier paramètre de configuration n'importe le quel, tu efface ce qu'il y a dedans ensuite tu tape r-aa_blit 1 puis tu le nome EQ2.ini que tu place a coté de EQ2 défaut etc... et ça roule.

La reso native du 17 pouces c'est 1024/768.

19 pouces c'est 1024 ou 1280 ça dépend de l'oeil si ça gène ou pas et 21 pouces c'est 1280, après sur certain écran on peut pousser la reso mais bon c'est en fonction de l'oeil comme je dis.
bonjour et mercid de m'aider !


Charlouf le ouf :

en fait je ne pouvais pas parce que j'étais en mode fenêtre , donc maintenant je peux changer mais que en 1204*768, il n'y as pas de résolution au dessus.


vallean :

Oui c'est un écran plat, j'ai rechercher le fichier eq2.ini mais rien !


kerloken & Titus Pullo :

donc j'ai fais ce que vous m'aviez dit, j'ai copié un fichier paramètre d'eq2, par exemple eq2_default.ini, que j'ai renommé en eq2.ini puis j'ai tout effacé dedans et j'ai mis juste la ligne : r-aa_blit 1, mais rien n'y fait, on dirait qu'il ne prend pas en charge ce fichier (eq2.ini)


j'ai un 17pouce, donc je suis en résolution native soit : 1024*768
Citation :
Publié par bigsexy13
bonjour et mercid de m'aider !


Charlouf le ouf :

en fait je ne pouvais pas parce que j'étais en mode fenêtre , donc maintenant je peux changer mais que en 1204*768, il n'y as pas de résolution au dessus.


vallean :

Oui c'est un écran plat, j'ai rechercher le fichier eq2.ini mais rien !


kerloken & Titus Pullo :

donc j'ai fais ce que vous m'aviez dit, j'ai copié un fichier paramètre d'eq2, par exemple eq2_default.ini, que j'ai renommé en eq2.ini puis j'ai tout effacé dedans et j'ai mis juste la ligne : r-aa_blit 1, mais rien n'y fait, on dirait qu'il ne prend pas en charge ce fichier (eq2.ini)


j'ai un 17pouce, donc je suis en résolution native soit : 1024*768
Me suis tromper tu mets r_aa_blit 1 voila.

Apres faut que tu desactive l'AI dans les options de ta CG et tu mets les valeurs manuellement.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Me suis tromper tu mets r_aa_blit 1 voila.

Apres faut que tu desactive l'AI dans les options de ta CG et tu mets les valeurs manuellement.

Manuellement tu veux comment ? par le jeu ? ou par le panneau de ma cg ?

excuse moi mais je suis un peu perdu merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés