Vendre ses objets à leur juste valeur

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.

Voilà, j'ai repris ma partie d'oblivion depuis quelques jours (bréton magelame lvl 14), et j'en suis bien content d'ailleurs ^^.
Je parcours la carte en admirant la beautée du paysage de façon continue, jusqu'à que je tombe sur des ruines elfiques... content j'entre dedans, je la vide et quelle chance! je tombe sur des pièces d'armures vraiment jolies et intéressantes pour mon personnage... manque de pot, arrivé à un certain moment, je suis en surcharge (ce qui est logique, vu la quantité d'item looté...) et là, je prends un air tristounet

Car en souhaitant aller vendre divers de mes loots (ceux n'ayant point d'utilité et qui pourtant valent chèr) je ne trouve aucun vendeur étant dans la capacité de me les reprendrent à leur juste valeurs ... la plus part de ces derniers sont limités à seulement 1200 po! prenons un exemple: j'ai trouvé une veste valant 3000+/- pièces d'or, et qui franchement ne m'intéresse guère, mais j'en tire à peine 600... c'est assez.... frustrant surtout si on voit la tronche que me tire mon porte monnaie IG mdr...
Une question m'est alors venue à l'esprit... Mise à part stocker ces charmants items dans un coin (en espérant qu'ils y resteront, ce dont je doute fortement par moments et ce qui m'oblige à les garder...) existent-ils des moyens, ou des marchands ayant un stock de Po plus conséquent au sein de Cyrodill ? (qu'il est ainsi un fidèle client de plus) car franchement, c'est dur de se restreindre à récupérer seulement 500 Po, quand le prix initial de l'item en vaut 3000 tout au pus ^^....

Merci de votre attention

Talios/ Fiet.
1/ Pour pouvoir revendre un item au prx qui corresponde a sa valeur estimée, il faut avoir une tres forte personnalité et etre un expert voire un maitre en marchandage.

2/ Effectivement, le marchand ne possédant que 1200Po sur lui ne pourra t'acheter que pour 1200Po d'item EN UNE SEULE FOIS. (Par conséquent, tu peux revendre 5 items de 1200Po chacun en les vendant un a un pour un total de 6000Po.)

3/ A part une modification des PNJ marchands dans le TESC, il n'y a aucun moyen pour augmenter la trésorerie des marchands. Bethesda ayant fait le choix d'un système économique a somme nulle au sein des PNJ. (en gros, un PJ ayant 100 en personnalité et 100 en marchandage et essayant de vendre une piece d'armure daédrique de 6000Po sera contraint de la vendre au prix max du PNJ, cad 1200Po dans la cité royale je crois).

4/ Tu peux sans crainte poser tes affaires dans ta maison (si tu en a une) et plus précisément dans un 'container' (commode, armoire, caisse, ...) pour éviter que ça rame énormément lorque tu entre dans la zone, si tu as un petit PC. (a noter que les container doivent se trouver dans une maison que tu possèdes car certaines celulles sont réinitialisées lorsque le PJ n'est plus présent : la maison de certains PNJ et l'extérieur par exemple).

5/ Arrivé à un certain niveau, l'argent n'est plus un problème (ce qui est d'ailleurs un paradoxe puisque a hlvl on n'a plus besoin d'argent... vu l'équipement acquit).
Merci de ta réponse Arkhéron

Quand je disais à leur juste valeur, je voulais dire plutôt (je m'étais mal exprimé, navré^^) à un prix plus raisonnable, que celui que mentionne le marchand par rapport au prix initial de l'objet

Ensuite je suis un joueur de la x-boite 360, et non un puriste PC (j'en vois venir^^) donc en gros je n'ai ni console, ni moyen d'installer des modes... pour régler divers choses... ^^ je me contente du jeu tel quel (que je trouve d'ailleurs sublime, pas qu'au niveau de la qualité graphique)...

En effet, 1200 po par 6 nous fait une belle petite somme, faut-il encore dénicher ces objets qui se revenderont par la suite à 1200 po... (et en effet, je suis loin d'être maître en marchandage et j'ai une assez faible personnalité^^) c'est d'ailleurs pour cela que mon porte monnaie me tire une tronche affreuse^^

Ensuite je n'ai aucune maison, et vu mes économies, je ne suis pas prêt d'en avoir une... donc je me contente de garder mes objets sur moi, ou bien de les laisser dans les coffres du Temple des Larmes à Bruma (même si ce geste est souvent pleins de regrets, peur que mes précieux items disparaissent mdr^^)

La chose qui m'irrite, et comme tu l'dis c'est qu'"apparement" l'argent n'est plus un problème au plus au niveau? je trouve cela très paradoxal en effet d'autant plus que la réparation de armures coûte énormement cher (du moins, quand les miennes sont abîmées, et vu mon capital, beh je me retrouve très vite fauché et pourtant je suis seulement lvl 14). Donc en gros tu veux dire que l'argent est bien plus simple à avoir à plus ht lvl? mais comment faire face à toutes ces réparations, besoins... à plus petits lvls. dois-je me restreindre (comme bcp de joueurs je suppose) à vendre les items à 1200po max au possible à des marchands pour accroitre mes économies? il y a d'autre méthode comme la confection de potions à revendre par la suite mais bon... cela m'étonne toujours de voir les gens s'étonner d'être "riche".... Bon, il se peut que je m'y prenne pas très très adroitement, ce qui ne m'étonnerai pas non plus

Talios/Fiet.
Je profite du thread pour poser une question concernant le marchandage. J'ai moi aussi un magelame niveau 14 (mais elfe noir), ayant commencé le jeu il y a peu de temps j'avais cru comprendre que la capacité de marchandage montait d'elle-même lorsqu'on vendait ou achetait des objets chez des marchands. Ce que j'ai constaté au début du jeu quand j'ai fait mes premières transactions.

Seulement je me suis rapidement retrouvé bloqué à 15 en marchandage (talent mineur chez moi), et plus moyen de monter la compétence. J'ai d'abord supposé que ça venait de ma personnalité trop basse (30 de base), donc j'ai rajouté 5 points dedans, pas de résultat...

Donc si quelqu'un a une solution pour résoudre le problème je lui en serai fort reconnaissant !
Citation :
Publié par Korbier tkt !
Je profite du thread pour poser une question concernant le marchandage. J'ai moi aussi un magelame niveau 14 (mais elfe noir), ayant commencé le jeu il y a peu de temps j'avais cru comprendre que la capacité de marchandage montait d'elle-même lorsqu'on vendait ou achetait des objets chez des marchands. Ce que j'ai constaté au début du jeu quand j'ai fait mes premières transactions.

Seulement je me suis rapidement retrouvé bloqué à 15 en marchandage (talent mineur chez moi), et plus moyen de monter la compétence. J'ai d'abord supposé que ça venait de ma personnalité trop basse (30 de base), donc j'ai rajouté 5 points dedans, pas de résultat...

Donc si quelqu'un a une solution pour résoudre le problème je lui en serai fort reconnaissant !
Ca dépend sur marchandage fait parti de tes talent majeurs. Les talents majeurs augmentent plus vite que les talents mineurs. Comme tu est magelame, tes talents comme Lame et Destruction sont majeurs et augmentent trés vite, mais des talents comme acrobatie, marchandage, crochetage, augmenteront très lentement.
Mais comme tu est mage, prend un sort de persuasion, ou un truc du genre, je sais qu'il existe un sort qui te rend sympatique aux yeux des gens, c'est bien pratique avec les marchands, tu peu vendre plus cher tes objets.
Comme je l'ai dit le marchandage fait partie de mes talents mineurs, le problème c'est que c'est pas qu'il monte pas vite, mais qu'il monte plus du tout. Je vais essayer de trouver un sort de persuasion voir si ça me débloque en tout cas, merci.
Citation :
Publié par Korbier tkt !
Exactement, d'ailleurs, plus t'essaies de négocier les articles que tu souhaites vendre, plus ton talent croît rapidement (enfin, c'est ce que j'ai pu constater).

Ensuite en ce qui concerne la stagnation de ton talent de marchandage, là je suis assez muet... car le miens augmente toujours pour l'instant (du moins, pour mes dernières transactions).
Pour le sort de persuasion, il existe bel est bien même si ce n'est pas vraiment un sort de persuasion à proprement parler, mais simplement un sort te permettant d'avoir une meilleur "entente" avec ton interlocuteur.
Le sort en question est: Le Charme, celui-ci augmente momentanément la disposition de la cible envers celui qui jette le sort. (tiré du manuel)

J'utilise pratiquement tout l'temps ce sort face à un marchand, et j'ai vu la différence au moment de mes transactions voilà.
P.S: tu peux également utiliser des pièces d'équipement augmentant de manière constante tes compétence en Marchandage/éloquence/personnalité, j'en ai trouvé une dernièrement, et ça peut toujours aider face à un marchand tenace...

Bon jeu, Talios, Fiet.
On peut augmenter la ressource d'un marchand sans tricher dans le jeu : il suffit d'investir dans un magasin.
C'est une option qui est possible lorsqu'on atteint 75 en marchandage(Expert).

Sinon, pour augmenter le marchandage, il ne te reste plus qu'à augmenter ta compétence en vendant beaucoup d'objets ou en dépensant des sous en entraînement. Comme le dis Tallios, pense à négocier tes objets au maximum aussi, cela fait augmenter le marchandage plus vite.

Si ta compétence ne monte désespérément pas, tu es peut etre victime d'un sort ou d'une maladie qui bloque ton marchandage (quoique je ne l'aie pas rencontrée pour l'instant...). Fais toi bénir dans une église et bois une potion de guérison des maladies.
Citation :
Publié par Talios

La chose qui m'irrite, et comme tu l'dis c'est qu'"apparement" l'argent n'est plus un problème au plus au niveau? je trouve cela très paradoxal en effet d'autant plus que la réparation de armures coûte énormement cher (du moins, quand les miennes sont abîmées, et vu mon capital, beh je me retrouve très vite fauché et pourtant je suis seulement lvl 14). Donc en gros tu veux dire que l'argent est bien plus simple à avoir à plus ht lvl? mais comment faire face à toutes ces réparations, besoins... à plus petits lvls.
C'est une très mauvaise idée de faire réparer ses armes et armures, il vaut mieux acheter des marteaux de forgeron et le faire toi-même, cela fera monter ta compétence au passage, et à 75 en armurier, les objets sont réparables à 125 %, ce qui les améliore nettement.
y a t il un petit guide du marchandage? ayant le jeu en anglais j ai un peu de mal a comprendre commetn ca marche. Je clique un peu au pif sur la " boussole des emotions" et mes resultats sont rarement correct Par contre j ai ce talent en competence primaire....

Qq un pour m expliquer les subtilites ?
Tu as quatre cadrant suivant le type de persuasion.
le pnj aprécie ou non plus ou moins fort chaque type de persuasion (tu peux le voir sur son visage quand tu passes la souris sur le type de persuasion). Le but étant de faire en sorte de mettre un maximum dans la persuasion que le pnj aprécie le plus et le moins dans celle qui déteste. Tu vois que ça tourne dans les sens des aiguilles d'une montre, donc tu peux prédire et optimiser au mieux pour grimper plus en score.

C'est pas très clair, mais j'espère que tu as compris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés