Que faire quand quelqu'un nous casse un verrou de porte?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un nouveau petit ami qui ayant bu plus d'alcool que d'habitude m'a cassé le verrou de ma porte car il était trop loin.

Quels sont mes droits au niveau juridique si il ne veut pas demain quand il aura déssoulé payer pour réparer ma porte.

En tous cas je compte le quitter, c'est irrespectueux.

J'ai dû mal à admettre qu'il puisse arriver aussi facilement ce genre d'actes.

Mais bon, c'est une réalité.
j'ai appelé la police et ils m'ont dit que si je n'arrive pas à le mettre dehors je peux faire appel à eux .

Mais évidemment lui dort le con pour le moment .

Sinon je l'aurais déjà mis dehors.

Mais bon je ne sais pas le prix de réparation de verrou d'une porte mais cela coûte cher et moi je suis au chômage, je devrai me mettre en négatif pour réparer cela, c'est pas normal.
On mangeait au resto comme il l'a proposé et il m'a proposé de voir son frère donc on a mangé avec lui puis pris un café puis il a dit je vais aller dormir.

Je lui ai passé clés puis quand je suis rentrée j'ai trouvé mon verrou cassé. Donc bon je trouve pas cela normal. J'avais remarqué qu'il était pas comme d'habitude mais quand même j'ai jamais pensé cela.
Si un modérateur pouvez TP ce thread sur le Bar ce serait cool.

Si il veut pas payer la réparation de ta porte je vois pas ce que tu pourrais faire contre ça. T'es baisé comme on dit.
[Edité par Nyny : N'a plus lieu d'être. ]
Citation :
Publié par lunaire
.../...
Je crois que tu devrais mieux choisir tes fréquentations, voir ton mode de vie. Parceque là c'est un peu comme si t'avais filé tes clefs à n'importe qui.
peu importe le resto où on a été, cela change rien. Un resto tout à fait normal.

Mais bon il a vécu et investi de l'argent avec son ex qu'il doit régler.

Il a encore des trucs chez elle et pour le moment, il vit chez son frère à Bruxelles.

Il bosse mais bon soit. Ce n'est pas une raison si son ex l'emmerde pour me casser un verrou de porte.

Elle lui aurait lançé une bière à la figure mais je ne sais pas pourquoi. Je n'en suis pas responsable.

En effet je devrais peut être mieux choisir mes fréquentations.
Citation :
Publié par lunaire
m'a cassé le verrou de ma porte car il était trop loin.
Si tu peux expliquer cette partie de ta phrase stp ça m'intrigue.

S'il ne veut pas payer, étant donner que c'est sa parole contre la tienne, je dirais que c'est inutile de porter plainte.

D'autres détails sur ta soirée, la vie de ton copain, de son ex, du frère de ton futur-ex pourraient être utiles pour t'aider, n'hésite pas : o)
Citation :
Publié par Sanjva
S'il ne veut pas payer, étant donner que c'est sa parole contre la tienne, je dirais que c'est inutile de porter plainte.
Sauf si on ouvre une enquête. Si la police interroge son ex, elle confirmera sûrement que c'est le genre de mec qui est capable de péter une porte... et là...
je ne sais pas comment on édite les messages sur ce forum.

Sinon fait depuis peu de temps que je suis avec ce gars.

Il est plus âgé et il a un travail. C'était surtout pour oublier mon ex.

Puis il est gentil. On s'est rencontré par hasard et nous avons sympathisés. Il m'a vite offert des restaurants ou des verres et disont que j'avais un peu besoin qu'on s'occupe de moi, donc cela m'a fait du bien mais je ne peux pas dire que je suis amoureuse, je le connais que depuis un mois.
Prends toi en main. S'il veut pas te dédommager tu le dégages de chez toi et tu romps les liens avec lui et toutes fréquentations en rapport avec lui. Vaut mieux être seul qu'avec ce genre de cloches. Ce que je trouve hallucinant c'est qu'il te casse le verrou de ta porte et que tu le laisse à dormir chez toi, pour venir sur JOL nous demander quoi faire.

Mais est ce que ta porte peut encore fermer à clef ? :/
Citation :
Publié par Karl Hungus
Sauf si on ouvre une enquête. Si la police interroge l'ex, elle confirmera sûrement que c'est le genre de mec qui est capable de péter une porte... et là...
Oui mais comme Lunaire l'a dit, il n'avait jamais été comme ça, donc il peut feinter la police, hormis s'il tombe sur un fin limier ( comme l'inspecteur Derrick, un exemple au hasard..).

Sinon donner ses clefs a un type qu'on connait à peine, c'est un peu tenter le diable.
C'est plutôt Harry qu'il faudrait envoyer pour ce genre d'enquête... Derrick ne fait pas dans le menu fretin je regrette.. à moins qu'on retrouve des cadavres de bouteille et encore.. Non là c'est un travail pour la police judicaire.
Ben quand on casse un verrou de porte... C'est quoi qui a cassé?
Parce que parfois c'est toute la porte qui est a remplacer.

Si c'est trop grave, comme casse, faire en sorte que marche l'assurance, normalement ce genre de dégât est pris en compte, et comment.
Contacter le propriétaire de la maison, trouver vite un serrurier (quoique selon la serrure et le dégât autant poser soi même un nouvel ensemble barillet/poignée) ou un menuisier sinon, au pire.

[ai viré la phrase assassine]
on a résolu le problème du verrou. Il était pas cassé. Il était coincé. J'ai quitté ce gars aujourd'hui. Cotoyer des marginaux ne m'amène rien de bon.

[Edité par Nyny : Hors sujet]
Des restos et des verres gratuits.
Mais imho fais toi payer pour le sexe la prochaine fois.


Et n'oubliez pas d'apeller au moins 3-4 seruriers en leur demandant de faire un devis gratuit sur place; attention aux frais de déplacement.
Citation :
Publié par Karl Hungus
Mais il était trop loin de quoi ? et vous êtes allés à quel resto avec son frère ? et pourquoi il a pété la porte si il avait les clés ?
Citation :
Publié par Sanjva
Si tu peux expliquer cette partie de ta phrase stp ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Mais il était trop loin de quoi ? C'est surtout ça que je ne comprend pas.
Citation :
Publié par Cloche††e
trop loin au niveau de l'alcoolémie ? Il est allé trop loin quoi ? oh et pis zut, file pas tes clefs a un gars que tu connais pas bien
Pour la cinquième fois, il était trop loin de quoi ?

(Je vais commencer a croire que l'auteur du post ne lit pas les intervenants de ce thread et est juste venu poussé un coup de gueule pour qu'on la plaigne)


@ squeeze08 : j'ai rien compris a ton intervention
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés