Le Chasseur : Comment etre utile

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Peut être un autre élément de réponse est il le nombre très élévè de Chasseurs en jeu et donc la probabilité de grouper diminue t'elle pour eux vu leur grand nombre et de même le risque de tomber sur Chasseur mode solo est plus grande.

Puis on m'a dit que la compétence de TP de groupe du Chasseur est toujours bugguée ? Ce qui est quand même sa compétence unique et très utile en groupe.
pour l'instant je fait le jeux en binôme avec un maître du savoir et ca se passe tres bien, pour les groupes je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tete moi je prend n'importe qui sans regarder la classe on est la pour vivre une aventure, c'est dommage que certain le voit autrement, et puis plusieurs chasseur en groupe ca fait tres mal avec plusieurs pièges, la flèche qui ralentit il est rare qu'un adversaire arrive au contact!
Citation :
Publié par The_King_Rama
pour l'instant je fait le jeux en binôme avec un maître du savoir et ca se passe tres bien, pour les groupes je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tete moi je prend n'importe qui sans regarder la classe on est la pour vivre une aventure, c'est dommage que certain le voit autrement, et puis plusieurs chasseur en groupe ca fait tres mal avec plusieurs pièges, la flèche qui ralentit il est rare qu'un adversaire arrive au contact!
Bon courage pour les grand elite/nemesis sans méné.
je joue chasseur et je n'ai aucun problème avec les conjonctions, quelque soit la distance à laquelle je me trouve de l'ennemi.
dans la description des conjonctions, quand on joue chasseur, il est bien écrit que les dégâts du rouge et du jaune sont "à distance".

Et les dégâts à distance, on peut les faire, même si on est coincé dans un CàC ^^

Le chasseur, dans un groupe, même si il est une classe mal aimée, peut rendre de très bon services.
Il récupère moins souvent l'aggro que le champion et donne donc moins de travail au ménestrel pour un excellent DPS.
Il permet aussi de se débarrasser des archers qui pilonne le groupe au contact, et à archer vs archer, le chasseur se défend très très bien, grâce à son esquive à distance supérieure aux autres classes.

Accessoirement, le chasseur peut soigner le poison, pister les ennemis (pratique quand on doit chercher xxx ennemis ou loot) et trouver les named bien planqué, faire se déplacer plus vite le groupe sur les longs trajets fastidieux et TP le groupe entier à certaines villes stratégiques.

Par contre, les pièges je ne m'en sert essentiellement qu'en solo ou avec un groupe avec lequel j'ai l'habitude de jouer (en pick-up, on ne m'en laisse jamais le temps)

Enfin bref, même si c'est rai que je n'ai jamais vu de "NEED Chasseur" sur le chan régional, je n'ai jamais eu de problème pour grouper non plus
Citation :
Publié par Asgarder
Enfin bref, même si c'est rai que je n'ai jamais vu de "NEED Chasseur" sur le chan régional, je n'ai jamais eu de problème pour grouper non plus
t'as bien du bol
ce que j'en ai vu en "endgame" actuel c'est 'chasseur ? pas besoin on va prendre 1 champion c'est mieux ca peut tank et dps multi cible'
Je ne suis que lvl28, aussi, c'est peut-être différent à plus haut niveau :/
La parade pour lutter contre cela sera de lier connaissance avec d'autres joueurs de mon niveau pour monter de niveau ensemble, ce que je suis déjà en train de faire.

Ce qui n'est pas un problême en soi, on est dans un MMO après tout.
Pour l'instant, je reste confiant, et je n'ai pas de raison de ne pas l'être plus tard.
Je verrais bien...
Citation :
Publié par Asgarder
Il récupère moins souvent l'aggro que le champion et donne donc moins de travail au ménestrel pour un excellent DPS.
Non.
Le chasseur récupère autant sinon plus l'aggro que le champion.
Le champion a un bien meilleur DPS.
D'autant que le Champion, armure et boucliers lourds oblige, encaisse bien mieux que le chasseur.
Au final, comme dit plus haut, le chasseur est bien souvent la plaie des méné qui passe leur temps et leur puissance à le soigner.
6 places pour 7 classes pour une communauté, comme beaucoup c'est le chasseur le maillon faible
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Non.
Le chasseur récupère autant sinon plus l'aggro que le champion.
Le champion a un bien meilleur DPS.
D'autant que le Champion, armure et boucliers lourds oblige, encaisse bien mieux que le chasseur.
Au final, comme dit plus haut, le chasseur est bien souvent la plaie des méné qui passe leur temps et leur puissance à le soigner.
6 places pour 7 classes pour une communauté, comme beaucoup c'est le chasseur le maillon faible
faux faux et encore faux

le chasseur a un dps monocible largement supérieur a toutes les classes. En multicible il se fait dépasser par le champion. Le tout c'est de savoir utiliser les bons traits et utiliser les bonnes combos pour recharger / vider sa barre de focalisation.

Ensuite un champion dans un groupe ne sera jamais avec un bouclier lourd : il veut kikoolol dps...
donc a moins d'être "main tank" il aura toujours 2 armes... argument tombant à l'eau

dernier truc, il existe un trait qui baisse l'aggro quand tu es sous position: endurence, tu passe de -10 a -20% d'aggro ... Jamais repris l'aggro quand il y avait 1 guerrier, même en balançant un dps de gros bourrin...
Accessoirement il y a aussi inexistence qui diminue pendant 10 sec (30 via le trait mais pas sur que ça marche :/) l'aggro de 60% ! Deux possibilités avec ce trait: soit en début de mob pour dps pendant que le tank monte son aggro, ou pendant le combat pour diminuer son aggro (exemple si le mob te fonce dessus )
J'ai vu de nombreuses fois des champions balancer "heal heal heal" (super sur un serveur rp ...) parce qu'il a repris l'aggro de 2 mobs sur 3 a cause de ses attaques ...

cependant jouant en guilde, j'ai mis quelques niveau pour m'adapter à gérer mon aggro (ayant un groupe a peu près fixe de capitaine, mene, MDS, chasseur, avec le capitaine qui tank), mais je ne crois plus avoir besoin d'autant de heal qu'une classe comme ci-avant...

Comme pour tout, une classe "moins utile" bien jouée est bien plus intéressante qu'une classe "utile" mal jouée...


Après tu as les traits légendaires qui aident: ae root + fear de tout sauf bête sauvages (fear bêtes sauvages étant un skill de base) qui sont de sacrés plus comparé a d'autres skills dps pour le champion (ou vol de puissance)
Quand je suis dans un groupe qui contient un gardien, il est très très rare que je sois pris pour cible, et quand c'est le cas, il me suffit d'arrêter de tirer une ou deux seconde pour que le gardien reprenne l'aggro sans difficulté.
Les seuls aggro que je me prend sont les archers, mais ceux là, je les cherche

Et sauf boulette, ça m'arrive de pull un monstre par erreur (même si ça m'arrive de moins en moins souvent et (je croise les doigts) je ne suis jamais mort à cause de ça ^^)

Par contre dans un groupe sans gardien, c'est beaucoup plus dur de ne pas se faire remarquer par l'ennemi ^^ (mais c'est beaucoup plus normal aussi ^^).

Donc je ne sais pas si le champion a autant de facilité à ne pas prendre l'aggro, mais pour le chasseur, je persiste et signe ^^
Citation :
Publié par weakame
faux faux et encore faux

le chasseur a un dps monocible largement supérieur a toutes les classes. En multicible il se fait dépasser par le champion. Le tout c'est de savoir utiliser les bons traits et utiliser les bonnes combos pour recharger / vider sa barre de focalisation.
Justement c'est le problème principal des chasseurs.
Ne pas comprendre de modérer son DPS pour ne pas prendre l'aggro.
Que la gestion de l'aggro fait partis du travail autant que faire un bon DPS.
90% des chasseurs balancent leurs attaques les plus puissantes en début de combat et les utilisent en boucle.

Pour le dps monocible "largement" supérieur a toutes les classes, tu pourras faire des pieds et des mains que je ne serais pas d'accord.
Eventuellement en otant le "largement". Mais regarde du côté du cambrio avec ses moults conjonctions qui pour un groupe, fournit un DPS bien supérieur.

Citation :
Publié par weakame
Ensuite un champion dans un groupe ne sera jamais avec un bouclier lourd : il veut kikoolol dps...
donc a moins d'être "main tank" il aura toujours 2 armes... argument tombant à l'eau
Tant bien même que le champion n'utilise pas son bouclier, qu'il a deux armes, il résiste bien mieux que le chasseur, armure lourde contre armure intermédiaire
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Justement c'est le problème principal des chasseurs.
Ne pas comprendre de modérer son DPS pour ne pas prendre l'aggro.
Que la gestion de l'aggro fait partis du travail autant que faire un bon DPS.
90% des chasseurs balancent leurs attaques les plus puissantes en début de combat et les utilisent en boucle.
C'est qu'ils jouent mal leur classe, pas que la classe est inutile.
Toutes les classes mal jouées sont aussi néfastes au groupe. Imagine un cambrioleur qui m'utilise pas ses conjonctions, il devient inutile, et un ménestrel qui ne sait pas soigner les autres joueurs assez rapidement devient carrément dangereux, ou un gardien qui ne sait pas garder l'aggro, etc, etc...

Tu ne peux pas comparer un chasseur mal joué à un champion bien joué, ce n'est pas honnête vis à vis des chasseurs

pour ma part j'attend toujours que le gardien ait bien fixé l'aggro avant de lancer mes plus grosses patates, ensuite je peux me faire plaisir, je ne reprend pas l'aggro ^^
Et je n'utilise pas bêtement pluie de flêche sur un groupe d'élite sans y réfléchir avant (en fait j'utilise assez peu pluie de flêche en général, sauf sur des groupes de petits ennemis)


Après il est possible que des chasseurs mal joués soient plus nombreux que les autres classes, mais c'est un autre problème et ne remet pas en cause la classe elle même.
Je ne sais pas comment font les chasseurs avec qui tu joues, perso il n'y a que 4 cas où je prends l'aggro dans un groupe:

- Je pull les archers
- Je prends volontairement l'aggro parce que le méné est aggro et que tout le monde s'en fiche
- Je suis dans un groupe largement plus bas lvl que moi
- je fais une boulette
Citation :
Publié par Brother_in_arms
Justement c'est le problème principal des chasseurs.
Ne pas comprendre de modérer son DPS pour ne pas prendre l'aggro.
Que la gestion de l'aggro fait partis du travail autant que faire un bon DPS.
90% des chasseurs balancent leurs attaques les plus puissantes en début de combat et les utilisent en boucle.
Ca, ça ne touche pas vraiment le problème de la classe mais des joueurs

Citation :
Publié par Brother_in_arms
Pour le dps monocible "largement" supérieur a toutes les classes, tu pourras faire des pieds et des mains que je ne serais pas d'accord.
Eventuellement en otant le "largement". Mais regarde du côté du cambrio avec ses moults conjonctions qui pour un groupe, fournit un DPS bien supérieur.
Moults conjonctions ? cooldown 5 minutes par sort de conjonction... Et une conjonction n'est pas que pour faire des dégats, sans compter que cambrio et chasseur ne sont pas du tout comparables, elles ont pas le même rôle
et largement oui : simplement pour certaines combo puissantes... le mob arrive a 50% hp, ta barre de foca est pleine: tu la vide en tir pénétrants (enfin je crois que c'est le nom ^^), tu la rempli (skill qui le fait en combat) et la vide avec tir pénétrant et tir miséricordieux... tu verra si le dps type "bombardier" comme dit turbine n'est pas dévoilé...


Citation :
Publié par Brother_in_arms
Tant bien même que le champion n'utilise pas son bouclier, qu'il a deux armes, il résiste bien mieux que le chasseur, armure lourde contre armure intermédiaire
J'ai pas dit le contraire... J'ai juste fait 1 précision... Après un chasseur n'a pas besoin d'encaisser des dégâts s'ils sait jouer...


Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça pue le joueur qui ne prendra jamais de chasseur dans son groupe car il a vu la classe jouée que par des gens ne sachant pas comment se comporter en groupe
Citation :
Publié par failoandil
Je ne sais pas comment font les chasseurs avec qui tu joues, perso il n'y a que 4 cas où je prends l'aggro dans un groupe:

- Je pull les archers
- Je prends volontairement l'aggro parce que le méné est aggro et que tout le monde s'en fiche
- Je suis dans un groupe largement plus bas lvl que moi
- je fais une boulette
Je plussoie totalement (y compris pour les boulettes ^^)
Pour ma part et en résumé, un chasseur s'il veut etre utile en groupe commence par enlever sa position Force qui, certes fait un poil plus de degats, mais génère ausi beaucoup plus d'aggro.

Mais alors faire comprendre à un chasseur dans une pick up team qu'il doit baisser ses dmg de 10% semble un exploit irréalisable. On se heurte très souvent à un "Tu vas pa m'apprendre à jouer ma classe" ou, celui qui me fait bien marrer, le fameux " Ppfuu si je tape pas fort je sers à rien, t'as rien compris au jeu toi (= pov' noOb que tu es!)"

Alors la, pour faire passer le message comme quoi taper fort c'est bien, chopper l'aggro quand on est fringué avec le dernier bout de cuir à la mode n'est pas l'idée la plus brillante qu'il soit

Level 40 actuellement et dans toutes les team que j'ai pu faire, j'ai vu 1 fois un chasseur dans une position autre que force, 1 fois un chasseur sans position et hier 1 fois un chasseur me disant qu'il était inutile d'acheter les autre position que Force.

Voila voila voila.. bref marre de courir après mon gardien qui courre après les mobs qui courent après les chasseurs

Mais sinon j'aime bien les chaseurs hein.. juste qu'il y en a qui devrait utiliser leur tête plus souvent, ca pourrait aider

PS : le but n'est pas de descendre en flèche la classe de chasseur hein, juste d'exprimer mon point de vue sur ce qui est à mon avis "La Chose à ne pas faire" en tant que chasseur.
Citation :
Publié par Grimnar
PS : le but n'est pas de descendre en flèche la classe de chasseur hein, juste d'exprimer mon point de vue sur ce qui est à mon avis "La Chose à ne pas faire" en tant que chasseur.
Le problème c'est que le chasseur trouve souvent difficilement une place dans un groupe justement à cause de tout ce que tu viens de dire :/

J'adore en pâtir pour des mecs jouant un peu les boulets =)
Citation :
Publié par Grimnar
Level 40 actuellement et dans toutes les team que j'ai pu faire, j'ai vu 1 fois un chasseur dans une position autre que force, 1 fois un chasseur sans position et hier 1 fois un chasseur me disant qu'il était inutile d'acheter les autre position que Force.
Bah c'est bizarre ça, même en solo je n'utilise pas nécessairement la position de force, en fait c'est même la moins utile je trouve.
En tout cas, cela me rassure sur un point :
En tant que débutant complet dans ce genre de jeu, je m'aperçois que je joue plutôt bien ^^

EDIT :
Citation :
Publié par failoandil
Bah c'est bizarre ça, même en solo je n'utilise pas nécessairement la position de force, en fait c'est même la moins utile je trouve.
Idem.
en solo j'utilise Précision, et Endurance en groupe.
Précision compense largement les 10% de dégats vu qu'on augmente sa précision et en plus on est moins vulnérable aux tirs adverses.
Citation :
Publié par failoandil
Bah c'est bizarre ça, même en solo je n'utilise pas nécessairement la position de force, en fait c'est même la moins utile je trouve.
elle est utile pour le ralentissement de 40% en solo... sinon je trouve la position précision presque plus pratique, je pense que toi aussi
Citation :
Publié par Grimnar
Mais alors faire comprendre à un chasseur dans une pick up team qu'il doit baisser ses dmg de 10% semble un exploit irréalisable. On se heurte très souvent à un "Tu vas pa m'apprendre à jouer ma classe" ou, celui qui me fait bien marrer, le fameux " Ppfuu si je tape pas fort je sers à rien, t'as rien compris au jeu toi (= pov' noOb que tu es!)"
J'ai une réponse toute prête pour ça : "Et si tu es mort, tu ne nous sert à rien non plus"
Et vous arrêtez de le heal si il ne change pas de position et qu'il continue d'aggro toutes les 5 minutes.
(à ne réserver qu'à ceux qui te réponde comme dans ton exemple, bien sûr ^^)

C'est sauvage et ça ne te rendra pas populaire, mais je suis sûr que tu trouveras ça jouissif ^^
Et après quelques morts, ptet' qu'il apprendra à jouer, sinon, tant pis pour lui.

Mais continuez de grouper avec des chasseurs, vous tomberez sur de bons joueurs, je vous assure (moi, par exemple ^^)
Entièrement d'accord avec mes 2 collègues.

Et puis faudrait peut-être arrêter aussi avec le mythe du chasseur qui solote tout le temps et donc ne sait pas jouer en groupe.

Sinon il va falloir arrêter aussi de se plussoyer mutuellement les 2 là au dessus, les autres vont finir par croire à une conspiration
Citation :
Publié par Asgarder
C'est qu'ils jouent mal leur classe, pas que la classe est inutile.
Toutes les classes mal jouées sont aussi néfastes au groupe. Imagine un cambrioleur qui m'utilise pas ses conjonctions, il devient inutile, et un ménestrel qui ne sait pas soigner les autres joueurs assez rapidement devient carrément dangereux, ou un gardien qui ne sait pas garder l'aggro, etc, etc...
Certes mais comme tu dis plus loin :

Citation :
Publié par Asgarder
Après il est possible que des chasseurs mal joués soient plus nombreux que les autres classes, mais c'est un autre problème et ne remet pas en cause la classe elle même.
Et on n'est pas dans ce post pour parler de la classe chasseur dans l'absolu, mais bien "comment être utile dans un groupe", auquel cas je renverrais à tes conseils :

Citation :
Publié par Asgarder
pour ma part j'attend toujours que le gardien ait bien fixé l'aggro avant de lancer mes plus grosses patates, ensuite je peux me faire plaisir, je ne reprend pas l'aggro ^^
Et je n'utilise pas bêtement pluie de flêche sur un groupe d'élite sans y réfléchir avant (en fait j'utilise assez peu pluie de flêche en général, sauf sur des groupes de petits ennemis)
Si tous les chasseurs faisaient comme toi ils auraient peut-être meilleur réputation en groupe
Citation :
Publié par weakame
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça pue le joueur qui ne prendra jamais de chasseur dans son groupe car il a vu la classe jouée que par des gens ne sachant pas comment se comporter en groupe
Tiens un pull pour provoc. Pas de chance, pull manqué, j'avais "sur le fil" d'activé
C est comme pour toutes les classes y a ceux qui savent jouer (je parle meme pas de maitriser sa classe hein mais juste de jouer a peu pres bien) et ceux qui sont a la rue...

Ceux qui restent en force ben sont a la rue niveau gameplay.

Certes en solo ca roxx du poney pour vite descendre une cible mais perso j'utilise la précision qui a l'avantage de fournir en concentration. Cumulé au trait qui permet de générer 1 point a chaque critique, ce permet de balancer ce qu'on veut quand on veut. Alors au final ptet que les coups sont 10 ou 15% moins puissant qu'en posture de force mais on en balance beaucoup plus, on est pas limité aux 2 ou 3 skills de base qui need pas de concentration.

La posture d'endu est tres utile en groupe mais la encore je met un bémol. Elle génére moins d'aggro c est certain mais avec un bon gardien que l'on assiste on a aucun soucis de reprise d'aggro avec la précision (pour peu qu'on soit pas 3 ou 4 levels au dessus de lui). Pour la réduction du cout en mana qu'elle procure, la y a un gros intéret. En fait je vois la posture d'endurance pas comme une posture a mettre systématiquement en groupe mais une posture que l'on utilise que pour les combats qui vont etre longs. C'est la que la réduction du cout en mana va etre intéressante : on fera plus de coups (vu qu'ils coutent moins cher), donc automatiquement plus de dps que si on etait OOM et en attaque automatique. En plus ca permet au chasseur de pas reprendre l'aggro (surtout avec inexistance) meme si le Gardien devient a court de mana et ne peux plus continuer à générer de l'aggro efficacement. Je la réserve donc principalement pour les raids contre les grands némésis !

Bref d'une maniere générale j'utilise la Précision. (90% du temps) De temps à autres je passe en force pour faire un gros dommage. Et selon les situations je passe en endurance.
Mais la posture précision reste la meilleure dans la majorité des situations (avec inexistance en groupe ca passe bien aussi)

J'oublie de préciser que quand je change de posture en principe je change aussi tous mes traits de classe pour avoir un build adapté. Ca coute pas forcément tres cher hein

Voila mon expérience de chasseur 50
Citation :
Publié par Otoo
J'oublie de préciser que quand je change de posture en principe je change aussi tous mes traits de classe pour avoir un build adapté. Ca coute pas forcément tres cher hein

Voila mon expérience de chasseur 50
Tu pourrais préciser sur ce point?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés