Le Chasseur : Comment etre utile

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayest ! je suis des vôtres !
J'ai groupé avec un chasseur boulet
je comprend carrément mieux ce que certains ont voulu dire ^^

cela ne me fera pas changer sur tout le bien que je pense de cette classe hein, c'est au joueur que j'en veux, mais au moins je compatis ^^

je jouais ménestrel et le chasseur pullait tout et n'importe quoi, en devançant le groupe dès qu'il pouvait
Il s'est fait viré du groupe quand deux personnes sont mortes à cause de lui...

bon, c'est le joueur qui était un boulet, hein, avec 'importe quelle classe ça aurait été pareil ^^
Citation :
Publié par Amantaniquetil
Loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu... Mais pour abonder dans le sens de Papaiouki, il y a un problème que je rencontre souvent. (Enfin que je vais placer en avant pour le bien-fondé de mon intervention).

Comment faire lorsque les autres joueurs snobent vos questions ? Répondent vite fait, hors RP ? Et foncent dans le tas sans même discuter de la place de chacun (lorsque tous les lvl sont à peu près équivalents).
Réfléchir à ma tactique lorsqu'un combat est engagé contre trois orques... Hein ! Moi qui ne suis que lvl 22 !

Comme je débute en MMO, j'essaie d'apprendre. On me laisse rarement le temps de m'informer de la manière de jouer. Le tank avance comme un fou juste après un "slt". Ce qui, en terme de RP, me semble bien cavalier !

Donc toi, tu essaies de gérer au mieux derrière... Ce qui n'est pas toujours évident. Et tu te retrouves en face à face avec un guerrier alors que tu ne voulais que sortir le tank de la merde...

Conclusion : c'est vrai que certains chasseurs (dont moi, sans nul doute), sont de vrais boulets. Mais encore fait-il tomber sur d'autres classes intelligentes pour progresser ! Et sur des joueurs qui ont plus envie de "jouer" que de "lvler" comme des dingues.

Me trompe-je ?
J'aurais bien aimé groupé avec toi, cette fois là ^^

Le conseil que je pourrais te donner, c'est (si c'est possible bien sûr) de poser tes questions avant que le groupe parte en mission, pendant que le groupe se forme, car souvent le groupe se donne rdv à un point précis et on attend que tout le monde se rejoigne.
c'est le meilleur moment.

Et si l'un d'eux a l'air plus sympa et plus bavard que les autres (genre celui qui dit qu'il a déjà fait la quete et que cela ne le dérange pas de la refaire) alors n'hésite pas à le prendre en MI.

Evidemment, c'est pas toujours possible, mais bon, qui ne tente rien... ^^

Mais les joueurs sympa qui aiment prendre leur temps et s'amuser, yen a plein, faut les trouver, c'est ça la difficulté
cet aprèm j'ai appris à jouer avec un MdS, bah ça change la vie quand on le laisse faire son boulot ^^

PS : LOTRO est aussi mon premier mmo de ce genre, donc ne désespère pas, on peut apprendre en s'amusant ^^
Citation :
Publié par Amantaniquetil
Loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu... Mais pour abonder dans le sens de Papaiouki, il y a un problème que je rencontre souvent. (Enfin que je vais placer en avant pour le bien-fondé de mon intervention).

Comment faire lorsque les autres joueurs snobent vos questions ? Répondent vite fait, hors RP ? Et foncent dans le tas sans même discuter de la place de chacun (lorsque tous les lvl sont à peu près équivalents).
Réfléchir à ma tactique lorsqu'un combat est engagé contre trois orques... Hein ! Moi qui ne suis que lvl 22 !

Comme je débute en MMO, j'essaie d'apprendre. On me laisse rarement le temps de m'informer de la manière de jouer. Le tank avance comme un fou juste après un "slt". Ce qui, en terme de RP, me semble bien cavalier !

Donc toi, tu essaies de gérer au mieux derrière... Ce qui n'est pas toujours évident. Et tu te retrouves en face à face avec un guerrier alors que tu ne voulais que sortir le tank de la merde...

Conclusion : c'est vrai que certains chasseurs (dont moi, sans nul doute), sont de vrais boulets. Mais encore fait-il tomber sur d'autres classes intelligentes pour progresser ! Et sur des joueurs qui ont plus envie de "jouer" que de "lvler" comme des dingues.

Me trompe-je ?
Alors là si tu es dans un groupe qui n'explique rien (90% des groupes en gros), tu assist le tank est c'est tout, doucement au début qu'il prenne bien l'aggro et ensuite pif paf tu buttes les mobs.
La seule chose que je fais en plus dans ce genre de groupe, c'est de surveiller visuellement le menestrel, d'ailleurs en général je reste à coté.
Les autres vu qu'il n'y a pas de consigne ça veut dire que tout le monde sait jouer ...ben ils se demmerdent

Par contre toutes vos remarques m'interpellent, il y a vraiment plus de "boulets" chez les chasseurs ou c'est juste que ça se voit plus? N'ayant qu'un seul perso qui est chasseur, je ne vois pas trop les boulettes de mes confreres (on est rarement 2 en groupe), par contre je vois bien celle des autres, de même que les miennes...mais ça ça ne compte pas
Citation :
Publié par failoandil
Par contre toutes vos remarques m'interpellent, il y a vraiment plus de "boulets" chez les chasseurs ou c'est juste que ça se voit plus? N'ayant qu'un seul perso qui est chasseur, je ne vois pas trop les boulettes de mes confreres (on est rarement 2 en groupe), par contre je vois bien celle des autres, de même que les miennes...mais ça ça ne compte pas
Depuis que je joue ménestrel, je n'en ai vu qu'un de boulet (celui du précédent post)
Quand je jouais chasseur, je n'ai joué qu'une seule fois avec un autre chasseur.
Et dans ma guilde on a un chasseur aussi, très bon et bien élevé ^^

Mais quand on tiens un boulet, on le voit tout de suite oui
En tout cas moi, si j'avais été leader du groupe, je l'aurais viré bien plus tôt celui de ce matin huhu ^^
Bah je ne pense pas qu'il y ai plus de boulet chez les chasseurs que chez les autres classes (ou alors tres peu si on inclus le syndrome legolas).

C'est plus que de part les caractéristique de leur classe ça se remarque plus. Ils ont un gros dps donc plus de risque de prendre l'aggro, le gardien aura plus de difficulté a la recuperer si le chasseur n'assist pas car il aura deja pas mal degommer le mob.
Il y a ensuite sa position plus eloigné du reste du groupe qui fais que de suite ça se remarque car le gardien va devoir courrir pour recuperer, alors que si c'est un cambrioleur il sera en general au coté du gardien.
Il y a ensuite sa capacité a attaqué a distance, qui va faire qu'en general il va porter les premiers coups et donc risqué de pull le mauvais pack si ce n'est pas a lui de pull, etc...

Au final il n'y a peu etre pas plus de boulet que chez les autres classes mais de suite ça se remarque plus. Et puis c'est bien connu qu'on a tendance a plus facilement se remémorer les mauvais moment que les bons.

Suffit d'être tomber sur 2 chasseurs sur 10 qui joue mal pour qu'on se rappelle en majorité de ceux qui auront fais des boulettes, vu que de ne pas en faire et de bien jouer est "la norme"
Fracnhement, le cassou n'asp as a se plaindre dan son utlité dans un groupe...

Il est tout simplement le meilleur dps monocible du jeu ( je veux pas rentré dans le débat chassou/GdR)

Il n'est pas délaissé par les dev' comme le champion, on peux largement s'en passer du champion a BG...
Il sert que dans les instance a 6 quoi :/

de plus, je ne connais pas chassou spécialement, mais il as une spé qui peux être sympa. La spé jaune, ca améliore les contrôle de foule du chassous et même faire reset le CC mais en contre partie, tu perd du dps...

Donc on va dire, t'es chassou, t'es la pour dps mais dans certain cas, le chassou peux être utile si il y'a pas de mds dans le groupe pour les contrôles
j'avais pas fait gaffe a l'année, comment je suis tombé sur ce topic

les trait de couleur ont toujours existé et on avais des bonus de ligne meme ^^

Le principe a pas changé mais ca été approfondi.
Par exemple, avec chaque trait rouge , on avais un bonus +1% de dégât ferveurs...

[Modéré par Ekis2 : Borgorn, merci de faire attention.]
Citation :
Il est tout simplement le meilleur dps monocible du jeu ( je veux pas rentré dans le débat chassou/GdR)
ok... bon ben y'a rien à dire alors, je suppose que tu as (sans parler même de maîtriser) les deux au 65...
Citation :
Publié par borgorn28

Le principe a pas changé mais ca été approfondi.
Par exemple, avec chaque trait rouge , on avais un bonus +1% de dégât ferveurs...
http://www.lotro.com/gameinfo/devdia...ary-trait-sets

Voilà le dev diary des lignes de traits, à la sortie des mines de la moria. Cela n'existait pas avant.
Si si ca existait bien avant la moria mais y'avait pas de bonus de "set" trait mais de ligne

Sur mon champion, la ligne bleu donner un bonus de réduction de coût de puissance sur les attaque e zone.

les trait jaune donner un bonus de dégât de ferveur ( +1% a chaque rait rouge) et les bleu je m'enrapelle plus ca remonte...

un petit screen concernant un trait de classe de cambrio :

http://www.codemasters.com/images/mi...ainerPanel.jpg

On peux traduire le petit test en jaune=> Bonus de ligne : les attaque automatiques du cambrioleur sont augmenter de 1%

Sur cette image, on peux voir quel e champion avais mis 4 trait de zones grace au recoins bleu sur chaque trait et un trait de tanking grace au recoin rouge.

les skins ont bien changé mais je l'en rappelle a peu près d'eux d'eux.

De gauche a droite: augmente de 5 cible les zone/ mur de lame genre 1 ferveur / échange de coup augmente de 10s et renvoi a 75% / déluge de lame nécessite que 3 ferveur / frénésie donne 5 ferveur.

Donc il existais bien des bonus de ligne par rapport a la famille de classe mais je sais tu va traits une excuse bidon pour me contre dire mais j'attends de la voir car elle va bien me faire rire
Les "bonus de ligne" de l'époque n'avait rien à voir avec les "lignes de traits" actuels. Il s'agissait plutôt d'un bonus général, chaque trait apportant un bonus spécifique sur un skill et un bonus plus général. Je te laisse regarder les pages wiki de l'époque pour le champion puisque tu as l'air d'avoir eu un champion :

http://lotro-wiki.com/index.php?titl...ts&oldid=48859

Regarde bien, il y a 4 types de bonus différents pour les champions : vita, force, dégâts de ferveur et dégâts d'AOE. Il n'y a pas grand chose là-dedans qui ressemble de près ou de loin aux bonus de la ligne "champion du combat". Je te cite :
Citation :
Aucune notion de couleur dans les traits de champion de l'époque puisque les bonus sont simplement liés au trait, chaque trait ayant un fait spécifique et un effet global. Il n'y a pas de notion de profondeur de ligne comme actuellement, avec des bonus qui varient suivant combien de traits on équipe. Mais visiblement tu ne sais pas faire preuve de bonne foi.

Tiens, tu peux aussi aller regarder les "bonus de ligne" du chasseur :

http://lotro-wiki.com/index.php?titl...ts&oldid=61870

à comparer à la ligne "piégeur d'ennemi". Tu reprends une discussion d'une époque où la ligne "piégeur d'ennemis" n'existait pas pour dire que les chasseurs peuvent faire du CC, avoue que c'est quand même une boulette de taille.
Je reconnais ma boulette sur la spé jaune du chasseur vu la date du topic que je n'avais pas regarder et je sais pas comment j'y suis tomber dessus vu que je m'intéresse peu au chasseur.

j'ai bel et bien précisé que c'était des bonus de lignes et non de set de trait. C'est bonus pour le champion, ne sont pas mis aléatoirement sur les trait. Les trait monocible augmenter des dégâts de ferveurs ce qui rejoint a la spé rouge d'aujourd'hui , les trait de zones diminué le cout en puissance comme la spé jaune actuel. Chaque trait a l'époque possédé une couleur aproprié sur le coin en bas a droite par rapport a sa " famille " si on peux dire.

Si on regarde bien les bonus de ligne qui donne +ù de degat ferveur sont
comme par hasard des trait de la spé rouge actuel et monocible bizarre nan?

Pour ceux du coup en puissance e zone correspond aussi a spé jaune aussi ^^

J'ai bien précise que les bonus était bel et bien moins approfondis que aujourd'hui mais il existé des bonus de ligne

bref tu cherche toujours a me donnez tord je ne sais pour quel raison

Tu as une rancune contre moi

ps: j'ai pas regardais pour chasou, n'en possédant pas et encore moins a l'époque pre-mom
ps: Les traits n'avaient point le même skin que ceux de ton wiki, regarde mes liens, ce sont les skins originels
Citation :
Publié par borgorn28
J
ps: Les traits n'avaient point le même skin que ceux de ton wiki, regarde mes liens, ce sont les skins originels
Les pages sont archivées, mais la plupart contiennent des liens qui sont actualisés même quand tu regardes une vielle page. En cliquant sur les icones tu ouvres la page de l'icône, et tu peux voir l'historique de l'icône et ses différentes versions.
Stop.
Merci de laisser dormir les vieux fils. Le necroposting, c'est pas bien...

Le mieux est d'en recréer un nouveau si nécessaire.

fermeture
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés