[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
FoxKiller, je pense que tu as eu beaucoup de chance d'un seul coup...car pour ma part, j'en suis toujours à tenter désepérément de reproduire mes dorée-orchidées sans succès. Idem pour mes dorée-pourpres. Rien de neuf depuis la maj. (7 tentatives de transmission pour mes couples dorée-orchidées pour le moment, sans aucun résultat...)
Citation :
Publié par parapentiste
C'est le serveur Jiva qui est avantagé comme toujours ^^
Edit: ok ca roule

edit en dessous: Oui mais c'est extremement lourd de blaguer sur ca si c'est une blague
Commençant à connaitre certaines répliques de Parapentiste, il fallait prendre cette phrase au second degré (enfin je pense ) ... Il n'étais pas du tout sérieux lorsqu'il a dit ça ^^'
On peut pas dire qu'un serveur est avantagé par rapport à un autre, lorsqu'il s'agit de chance.
Les " ^^ " permettaient de mettre sur la bonne voie toutes les personnes qui prennent le premier sens des phrases.

Bref, sinon, FoxKiller, concernant la purification de dindes bicolores, je n'ai pas non plus remarqué de hausse au niveau du taux de réussite. Tu es chanceux voilà tout, et profites en La chance ça s'en va et ça revient ._.

Sallowpad.
vraiment bizarre cet aspect aléatoire... comment c'est possible de réussir une succession de dindes aussi rapidement alors que d'autres galerent 10 fois plus.

je me demande si il n'y a pas une question d'horaire dans la journée, un peu comme les machines qui fonctionnent de moins en moins au fur et à mesure que le serveur se rempli en joueurs.
ainsi certains éleveurs qui ont tendance à jouer plutot à certaines heures de la journée seraient avantagés...

c'est vraiment ces gros écarts de réussite entre éleveurs que je ne comprend pas vraiment. pour ma part en moyenne je dois bien mettre une dizaine d'acouplements pour réussir à chaque fois, soit un début d'épuration, soit un croisement
Bah cet aspect aléatoire est partout dans dofus. On le trouve avec les drop (pourquoi certaines personnes drop 3 gélanos en une session de deux jours aux gelées, et d'autres même après un mois n'en droppent pas), les jets sur les équipements (j'ai un jet moyen/pourri/génial) ... c'est donc en suivant cette logique que l'obtention de dindes est aisée pour certains, et beaucoup plus dure pour d'autres (bien que je ne trouve pas cela très juste, mais où se situe l'égalité dans un MMO).

Enfin, bref, pour moi, les dindes c'est carrément de la pure chance, même avec des lignées pures pour avoir une bicolore, faut priez les dieux de toutes les classes présentes sur dofus, faut faire des sacrifices de iop, et peut être que l'on aura la dinde désirée ... ou pas.

Courage à tous les éleveurs qui désespèrent (comme moi) de ne pas avoir leur dinde , je comprends maintenant dans quel état devait se trouver Parapentiste lorsqu'il n'arrivait pas à faire pondre son ébène/indigo

Sallowpad.
C'est pour ça que c'est surtout une question de volume.

Quand une guilde est capable de faire plus de 50 accouplements par semaine, les résultats sont alors très rapides. Il n'y a pas de secrets, ni d'avantages sur certains serveurs.
Si je prends mon cas (et sur Jiva il y a des éleveurs bien plus intensifs que moi), je tourne à 25/30 naissances en permanence, soit entre 5 et 10 naissances par jour (pas cette semaine en ce moment je fais une pause). En gros par semaine c'est entre 50 et 100 nouveaux bébés.
En passant, je vous garantis que j'adore le nouveau système de parchemin, j'en ai déjà produit un sacré paquet pour mon usage personnel et pour la guilde.
Si la moitié de ses naissances sont le résultat de tentatives de bicolores, nécessairement il ne faudra pas "trop" longtemps pour l'obtenir. Même si les désillusions sont nombreuses, en regardant derrière moi, au global ça va assez vite.
Par ailleurs, en utilisant des dindes non pures, même si le pourcentage est plus faible pour la dinde recherchée, j'ai des possibilités de réussir d'autres dindes non prévues. C'est comme ça que j'ai eu mes premières orchidée/ébène et indigo/pourpre.
Comme c'est une question de volume, pour moi pour obtenir une bicolore, les meilleures dindes sont donc les reproductrices...

Comme il est plus simple sans doute d'avoir des équipements HL pour l'élevage sur Jiva, et que XP 10 dindes au lvl 5 est très rapide aussi, il y a sans aucun doute plus de facilités. Mais l'important c'est d'y trouver son propre plaisir.
Citation :
Publié par citrow
j'ai du mal a trouver cette info, autant sur le site officiel que sur jol... (d'ailleur elle pourais figurer dans le wiki dans la partie des enclos)

j'ai entendu dire que les guildes (même étant lvl 10) récentes ne pouvaient pas acheter d'enclos, pour éviter les guildes "mules".
a partir de combien de temps cette fonctionnalité est elle disponible pour une guilde?
Souvent la réponse de 2 mois a était donné... elle est fausse (du moins sur Djaul)

J'ai créer ma guilde le 22 mai (donc à peine 2 semaines) elle est actuellement niveau 11 et j'ai pu acquerir un enclos.

Les seules conditions pour acheter un enclos sont les suivantes :
- Guilde niveau 10 mini
- Avoir une monture équiper (meme si pas mature)
- Etre meneur de la guilde

Cordialement, Nabuza qui reprend l'élevage dans son nouvel enclos ^^
navré de dire que il faut bien 2 mois d'existence de guilde avant de pouvoir acheter un enclos. du moins c'est le cas sur sumens, car apres un changement de nom de guilde on a été coincé pendant 2 mois...
Citation :
Publié par djianne
navré de dire que il faut bien 2 mois d'existence de guilde avant de pouvoir acheter un enclos. du moins c'est le cas sur sumens, car apres un changement de nom de guilde on a été coincé pendant 2 mois...
bah j'ai changé pour creer la mienne et j'ai pu racheter un enclos meme pas 2 semaines apres... (je l'ai racheter un autre guilde)

ca te met un message particulier quand tu veux acheter un enclos ?
Loi des statistiques, à chaque nouvelle naissance tu a autant de chance d'avoir un mâle qu'une femelle. Pas de mémorisation, même si tu a eu 15 mâles avant, ta prochaine tentative aura strictement 50 % de chance de donner un mâle.

J'ai eu une grande période femelle, et la c'est les mâles qui naissent.

Iopera
j'aurais une petite question, castrer sa monture (La pauvre ) apporte il des avantages en terme de vitesse d'apprentissage ou autre et si oui lesquels?
Merci d'avance
Bonsoir,
J'ai deux questions a vous poser dont une est une vérification :
1°) Ma Dragodinde Sauvage Mâle a 1/20 de reproduction, c'est un bug non?
Elle pourra tout de meme s'accoupler? j'aimerais la vérification de quelqun ayant essayer svp.
2°) Peut-on accoupler 2 dindes dans un Enclos public?
[EDIT] J'ai trouvé la réponse a la deuxieme dsl
Voila merci.
Citation :
Publié par TheWorldSami
Je comprends pas , si je donne 1 petit parchemin de chance je gagne une monture ? et le PNJ c'est le garde montay ?
Non c'est l'inverse, tu donne une indigo et tu obtiens un petit parcho chance (ce qui est vachement moins cool ^^)

Et oui c'est bien Garde Montay
Par contre il faut faire très attention si tu fais l'accouplement en public car il me semble qu'il y a des risques si tu rencontre la dinde d'un autre joueur elle aussi féconde... ^^"


-lemutantcool-
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
bonjour j'ai lu le wiki qui est très bien fait mais là je me suis un peu perdue.
On ma confié une dinde amande rousse pour que je la rends montable, je l'ai mis dans un enclos public avec des baffeurs pour mettre ses stats au milieu. 24H après je ne vois pas de difference, les stats n'ont pas du obuger et elle a toujours ses 9183 points en séreinité.
Tout a l'heur, j'ia acheté une dragondinde dorée je l'ai également placée dans le meme enclos pour équilibrer ses stats. Pouvez vous me dire dans combien de temps les stats seront t'il équilibrés?
L'élevage passif en enclos publique est très très très lent. Du genre une à deux activations d'outil par jour. Dans à peu près six mois tu pourras monter la maturité de ta rousse. Pour la dorée c'est cinq fois plus lent.

Il faut que tu passes du temps avec ta dinde pour la faire passer à proximité des outils à l'aide des émotes.

Bref l'élevage passif en enclos public ben ca ne marche pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés