[NBA] Saison 2006-2007

Répondre
Partager Rechercher
Mais au faite, quand vous dites win des suns par exemple avec un truc genre 4-2, ca veut dire quoi? Nan parce que les scores, c'est plus élevé non?
Désolé pour la question noobesque..
Les séries se jouent en 7 matchs maximums, c'est-à-dire 4 matchs gagnants. Pour que les Spurs battent les Suns ils ont du gagner 4 matchs contre eux, si les Suns ont gagné 2 matchs ça donne un résultat de série 4-2 pour les spurs.
Oui les playoffs se jouent en série de 4 matchs gagnants (le premier a gagné 4 matchs , au pire (pour eux^^ vu que c est au mieux pour nous souvent ) en 7 matchs. Tout cela pour alterner correctement les matchs à domicile et à l'extérieur.
Les spurs ont repris leur marche vers la finale : 3-1
91-79
avec 17 pts de Parker (a 6-19 au shoot )
19 pour Duncan (9 rebonds , 5 contres )
22 pour Ginobili

Pour les Jazz , Williams toujours autant en forme 27 points et 10 passes mais boozer moins fringuant , seulement 18 points , 8 rebonds , la défaitre s'explique peut être la en plus du banc un peu faible.
Ginobili marque 16pts dans le dernier quart-temps, il est énorme . S'il pouvait maintenir le niveau qu'il a pdt ces playoffs en saison régulière, ça ferait mal.
Citation :
Publié par Hakuna
Les spurs ont repris leur marche vers la finale : 3-1
91-79
avec 17 pts de Parker (a 6-19 au shoot )
19 pour Duncan (9 rebonds , 5 contres )
22 pour Ginobili

Pour les Jazz , Williams toujours autant en forme 27 points et 10 passes mais boozer moins fringuant , seulement 18 points , 8 rebonds , la défaitre s'explique peut être la en plus du banc un peu faible.
merci gino ... 16 points dans le dernier quart temps
et merci oberto qui fait une super serie

edit oups powned, trop lent :/
Citation :
Publié par NarDz
Mais au faite, quand vous dites win des suns par exemple avec un truc genre 4-2, ca veut dire quoi? Nan parce que les scores, c'est plus élevé non?
Désolé pour la question noobesque..
Pardon mais lol

Ginobili ne met surtout des lancers dans le dernier quart, 11 si je ne dis pas de bêtises.

@dayday, je trouve que Ginobili et Horry ont de plus en plus de points communs, ils en bran**** pas une en saison régulière et ils sont décisifs dans des moments ultra importants. Gino réalise actuellement de très beaux play-offs alors qu'on le a pas vu de la saison. Et Horry est toujours disponible pour sauver un match dans les dernières secondes avec des shoots venus d'ailleurs.

A noté tout de même les moyennes de points et de passes de Deron Williaws qui fait vraiment une série de malade.

Bref, prochain match à San Antonio et les Jazz n'y ont plus gagner depuis 1999... Donc je sens bien une série pliée en 5 matchs.
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
Et Horry est toujours disponible pour sauver un match dans les dernières secondes avec des shoots venus d'ailleurs.
Et des bourinages d'autre joueur dans les stands venus d'ailleurs
Perso je pense que Cleveland va manquer de souffle sur la fin Lebron est super et brille mais si il veut que sa team gagne il faut qu'il sorte les même matches à Detroit, putain ca serait cool que ces Playoffs le révèlent enfin comme The King et qu'ils gagnent le titre mais pour sa faut qu'il reste au même niveau, à l'image d'un Wade.
Citation :
Publié par Clyde
Perso je pense que Cleveland va manquer de souffle sur la fin Lebron est super et brille mais si il veut que sa team gagne il faut qu'il sorte les même matches à Detroit, putain ca serait cool que ces Playoffs le révèlent enfin comme The King et qu'ils gagnent le titre mais pour sa faut qu'il reste au même niveau, à l'image d'un Wade.
il y arrivera pas seul, faut que au moins deux joueurs parmi gibson, gooden et Ilgauskas commencent à scorer en profitant des prises à deux sur LJ pour que la defense se relache et qu'il puisse scorer comme lors du game 3( ou il a mis un panier digne du jordan de la grande époque, 6 m dos au panier, se retourne à 1 sec de la fin en déséquilibre pour un shoot impossible )
Citation :
Publié par Morc
Kobe Bryant veut quitter les Lakers, ça semble peut probable il a un gros contrat.
Il est revenu sur ce qu'il a dit dans la nuit... En fait, il veut surtout foutre la pression sur les dirigeants.
Il aimerait qu'ils lui construisent une vraie équipe (tout le monde aux USA a compris "euuuuh Kwame Brown c'est une blague hein?" ) et il aimerait notamment que Jerry West revienne aux affaires.

Et l'un des scoops de cette affaire, c'est qu'apparemment, Kobe n'aurait jamais demandé aux dirigeants de trader Shaq. Que ce sont les dirigeants, et notamment Buss, qui l'ont décidé. Et Shaq a déjà dit dans la presse qu'il croyait Kobe...
Citation :
Publié par Clyde
Je préfère personnellement Lebron James à Dwayne Wade. Il me donne l'impression d'être plus solide mentalement et de donner envie à toute son équipe de s'engager et de gagner : c'est un meneur d'équipe sauf qu'il est capable de jouer poste 1,2,3 voire 4. Il est aussi bien meilleur au shoot, n'hésite pas à se transformer en distributeur de ballon ou en intérieur, bref un joueur extrêmement complet et qui ne semble pas trop se la jouer. Il ne cherche pas la faute à outrance à la Wade, et pratique une défense honorable.

A mon sens, il est plutôt tout ce que devrait être Dwayne Wade. L. James apporte quelque chose à ses coéquipiers, Wade des fois j'ai plutôt l'impression qu'il en retire sous prétexte de vouloir briller en solo.
Citation :
Publié par Youpi
Je préfère personnellement Lebron James à Dwayne Wade. Il me donne l'impression d'être plus solide mentalement et de donner envie à toute son équipe de s'engager et de gagner : c'est un meneur d'équipe sauf qu'il est capable de jouer poste 1,2,3 voire 4. Il est aussi bien meilleur au shoot, n'hésite pas à se transformer en distributeur de ballon ou en intérieur, bref un joueur extrêmement complet et qui ne semble pas trop se la jouer. Il ne cherche pas la faute à outrance à la Wade, et pratique une défense honorable.

A mon sens, il est plutôt tout ce que devrait être Dwayne Wade. L. James apporte quelque chose à ses coéquipiers, Wade des fois j'ai plutôt l'impression qu'il en retire sous prétexte de vouloir briller en solo.
C'est trop tard tu t'es attirré les foudres du Fanboy t'es perdu
Déja au niveau du "plus solide mentalement" j'espère que tu plaisantes lol, Lebron sa fait depuis cette année qu'il est clutch et encore il arrive pas à la cheville de Wade, Wade quand il était rookie il mettait déja des shoots aux buzzer en PO (cf vs New Orleans), Lebron jusque la été plus connu pour jouer petit bras quand sa devenait chaud mais bon c'est vrai qu'avec l'age il devient meilleur, même si à mon gout le meilleur clutch player actuel c Arenas.

Niveau leadership je te l'accorde, Lebron est plus un meneur que Wade qui est connu pour être discret dans les vestiaires, après les 2 sont très présents sur le terrain mais sur ce point avantage a James.

Pour le shoot je dirais qu'a mi distance ils sont pareil et que James est meilleur à 3pts.

Niveau distribution de ballon James est légèrement meilleur mais Wade est pas en reste non plus, mais bon la différence est énorme non plus.

Bon Wade peut pas jouer à l'intérieur ok ^^

Les fautes à outrance c'est vrai que c une carac du jeu de Wade, mais bon tant que les arbitres siffleront il continuera c'est souvent plus rentable qu'un simple panier à 2pts.

Niveau défense James c une grosse passoire c'est le secteur qu'il faut qu'il bosse le plus elle est vraiment pourri.Après celle de Wade est pas top non plus mais Wade a un sens du contre que James n'a pas et qui a souvent sauvé son équipe dans des situations chaudes et Wade a été en 2nd defensive team NBA.

Donc comme je l'ai tjrs dit, niveau Basket James est meilleur ca y'a pas de pb, mais il manque clairement de couilles, Wade en PO a chaque fois que sa a mal tourné pour le Heat il était blessé ( y'a 2 ans en finale de conf il assassinait Detroit à lui tout seul avant son pb a la hanche, cette année pb à l'épaule), y'avait une stat a propos de ses 2eme PO qui le foutait au même niveau que Jordan, Bird et Chamberlain mais me rappelle plus laquelle, l'an dernier il a tourné a 35 pts de moyenne contre Dallas en finale NBA alors que Dirk se chiait dessus, bref il est capable d'élever son niveau de jeu alors que les autres c plutot le contraire preuve:

Moyenne James en saison en 06-07

Year Team G GS MPG FG% 3P% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
06-07 CLE 78 78 40.9 .476 .319 .698 1.1 5.7 6.7 6.0 1.6 0.7 3.21 2.20 27.3

en PO

06-07 CLE 14 14 44.7 .426 .300 .776 1.2 6.6 7.9 8.4 1.9 0.4 2.71 2.00 24.6

Y'a du mieux mais c'est pas flagrant
Maintenant on passe a Wade l'an dernier
SR

05-06 MIA 75 75 38.6 .495 .171 .783 1.4 4.3 5.7 6.7 2.0 0.8 3.57 2.90 27.2

PO

05-06 MIA 23 23 41.7 .497 .378 .808 1.2 4.7 5.9 5.7 2.2 1.1 3.91 3.10 28.4

Alors James en PO il score moins, perd moins de ballons,contre moins, fais un peu plus de passes et chope plus de rebonds. Niveau pourcentage il est meilleur au lancer mais il chute énormément dans les LF et les tirs de champ et honnetement 42% au shoot c un mauvais pourcentage.

On regarde Wade maintenant, il score plus, perd un peu plus de ballons, contre plus fais 1 assist en moins, au niveau des rebonds c quasi pareil mais le plus impressionant c au niveau des pourcentages, a 3 pts il explose sa moyenne, LF il s'améliore et au shoot aussi putain il est quasiment à 50% comme un intérieur !

Je préfère largement avoir le Wade des POs dans mon équipe que le Wade de SR , alors que pour James c'est le contraire, et puis les stats de Wade en PO sont quand même meilleure que celle de James qui sont honorable.

CQFD
Dsl pour le avé mais on touche pas a Wade et les stats sont celle de NBA.com ou cas ou les tableaux soient pas assez lisible.
Distribution de ballon james meilleur que wade ??

t'es fou toi pour moi wade est carrément meilleur dans tout les domaines a part peut etre la puissance et encore wade est très physique également..

bon cette saison était joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés