Adresse IP annoncée

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

j'ai une petite question, m'etant connecté à l'instant et ayant vu affiché mon adresse IP de la précedente connexion et de la connexion actuelle, dois-je y voir un signe fort du Studio nous indiquant que le prêt de compte, même entre amis irl ou simplement entre PC differents de la maison, sera plus severement puni qu'avant?

Merci d'avance.
Il parle du fait que quand tu te connectes au jeu t' as un message en vert qui dit que ta précédente connexion a lieu à partir de telle IP et que la nouvelle est à partir de telle IP. (c' est venu ac la maj d' aujourd' hui).

L' utilité je la vois pas trop, mais bon c' est toujours cool les messages techniques
Je reformule, pardon:

Dorénavant, quand on se connecte, apparait à l'écran un message de bienvenue nous indiquant l'adresse IP avec laquelle on s'est connecté pour la derniere fois, ET l'adresse IP de notre connexion actuelle.
Est-ce un signe fort du Studio pour nous dire qu'ils nous ont à l'oeil ? Cela m'inquiete particulierement car mon frere, qui habite à 500 kilometres d'ici, joue parfois mon compte, et que j'ai aussi deux PC à la maison, ayant donc une adresse IP différente.

Merci d'avance.
Ce serait bien mais moi je le vois plus comme une façons supplémentaire de se dédouaner encore un peu plus, a chaque "hack" ou presque le "hacké" envoie un message au support pour obtenir l'IP de son "hackeur", ca réduira sûrement leur charge de travail au support. Pendant un temps le message rouge à la connexion qui prévient de l'interdiction de prêter son compte ajoutait qu'on pouvait être banni définitivement en cas de prêt de compte mais je crois que c'est malheureusement du vent.

C'est dommage parce que non seulement les "hacks" sont dans l'immense majorité des cas dus à un abus de confiance suite a un prêt de compte mais aussi parce que je pense que le prêt de compte génère de la mauvaise ambiance. Entre les persos schizophrènes qui réagissent de façons diamétralement opposées d'un jour à l'autre et les guildes dont le meneur contrôle tous les membres et mène des croisades personnelles c'est vraiment un gros foutoir. Sans oublier que si l'on est interessé par un aspect "compétition" bah jouer à deux contre un c'est pas très fair-play. Etant un vieux rôliste à l'ancienne je ne peux même pas imaginer que mon personnage puisse être joué par une autre personne que moi.
Citation :
Publié par Acqua
Mais tu peux quand meme jouer ?

Si oui,Oublie ce bug

Si non.. je n'ai aucune solutions desolé
Evidemment, mais comme le prêt de compte est, en théorie, interdit, je m'inquiete d'une radicalisation des sanctions sans une étude au cas par cas, voilà tout
Ca peut-être utile quand on s'est fait voler ses objets alors qu'on a jamais donné son mot de passe pour ensuite transmettre l'IP a ankama , ou pour voir si quelqu'un est allé sur son compte..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par garfunk
L'IP c'est complètement bidon. Pour tout ceux qui ont une box sans IP fixe, tu redémarres la box et pouf ton IP change. Ouahouh quelle protection.
Et puis suffit de savoir se servir d'un proxy pour complètement sauter cette vérification. Ca freinera peut-être un peu les script kiddies mais c'est tout. Ceux qui savent réellement comment fonctionne le réseau et un pc (sous windows bien sur), ça va pas les arrêter.
Oui mais si le hackeur est un joueur on peut retrouver son compte.
Ca permettra surtout à ceux qui ont une IP fixe, de voire si quelqu'un c'est connecté sur son compte pendant qu'il n'était pas là.

Par contre cela peu engendré des abus, dans le sens où on peu maintenant très bien créer un compte bidon, le faire circuler en récupérant un max d'IP de joueur, pour ensuite s'en servir.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ca permettra surtout à ceux qui ont une IP fixe, de voire si quelqu'un c'est connecté sur son compte pendant qu'il n'était pas là.

Par contre cela peu engendré des abus, dans le sens où on peu maintenant très bien créer un compte bidon, le faire circuler en récupérant un max d'IP de joueur, pour ensuite s'en servir.
Je vois pas en quoi c'est un abus dans le sens où le pret de compte est interdit.
Citation :
Publié par Ste'
Est-ce un signe fort du Studio pour nous dire qu'ils nous ont à l'oeil ? Cela m'inquiete particulierement car mon frere, qui habite à 500 kilometres d'ici, joue parfois mon compte,
Comme le pret de compte est interdit, si sanction il devait y avoir, tu la meriterais non ?
Citation :
Publié par Ste'
et que j'ai aussi deux PC à la maison, ayant donc une adresse IP différente.
Vu d'internet tu n'as qu'une seule adresse IP publique, sauf si tu utilises plusieurs abonnements internet.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ste'
Est-ce un signe fort du Studio pour nous dire qu'ils nous ont à l'oeil ? Cela m'inquiete particulierement car mon frere, qui habite à 500 kilometres d'ici, joue parfois mon compte, et que j'ai aussi deux PC à la maison, ayant donc une adresse IP différente.

Je doute qu'il s'agisse d'un signe quelquonque. A vrai dire, ça ne change pas grand chose. L'ip était très certainement déja logguée avant, maintenant, elle est indiquée au joueur.

Le but est sans doute de permettre de voir si quelqu'un s'est connecté sur mon compte alors que je l'ignorais. Le fait de récupérer l'ip ne sert pas a grand chose selon moi, mais bon...

Puis une ip ne signifie rien quant à la personne qui s'est connectée, le fait que plusieurs IP se connectent sur un compte n'indique pas au studio que plusieurs personnes jouent dessus.

Pour Ohrido, d'une part, récupérer plein d'IP servira pas a grand chose (stop la parano sur "quelqu'un a mon ip il peut formater mon C:"...), mais surtout, si on accepte de jouer sur le compte d'une personne qu'on connait pas, c'est un gros manque aux règles de sécurité. La faille est pas dans le système, mais chez le joueur qui se co sur un compte inconnu dans ce cas...
Citation :
Publié par edhiltir
Comme le pret de compte est interdit, si sanction il devait y avoir, tu la meriterais non ?
Avoue que ta vision des choses est un peu etriquée. C'est mon frère, et si un jour j'ai un souci de l'ordre de "hack" comme on dit, pour mon compte j'assumerai.

Pour le reste, merci pour vos précisions
Je pense qu'il voulais parler de trois pc a des localisation différente (donc n'ayant pas forcement le même fai).
Moi je m'en fou, je partage mon IP avec 10 000 autre personne (Such a studant life)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés