[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mika & co
Des la création ,il faut juste que le meneur est une dinde équipé , les sous et que la guilde soit lvl 10.
Y a aussi un temps mini pour éviter les guildes "mules" montées par des THL juste pour se réserver des enclos
Cette MAJ nous ayant obliger à réviser notre tactique de reproduction, j'ai changer d'avis sur les races pures.

Je n'essaye plus d'avoir de races pures, mais des races 'entrelacées' par niveaux. Grace, ou a cause ^^ de mes nombreux échecs sur l'indigo/ébène, j'ai un très beau troupeau de ces 2 races mélangées.

Est-ce un handicape ? le but principal de ces 2 races est l'obtention de la croisée. Donc qu'importe que les races soit séparées ?

On me demande une indigo dorée ? Avec mes dindes entrelacées, j'ai des chances d'y arriver moins vite. C'est là le problème principal.

Ayant enfin des indigo/ébènes à me mettre sous la dent (merci a sallowpad et lootmaster ^^) mes futures pourpres et orchidées sont en route. Plutot que d'attendre un couple de chaque, de perdre des semaines à épurer etc ... Je lancerais de la même façon directement les croisements Orchidée/Pourpre. Chaque Orchidée ou pourpre obtenue devenant reproducteur, mes arbres élimineront rapidement les générations précédentes.

Je n'ai rien inventé, j'ai repris des idées lancées par Lottus qui ont clarifiés ma tactique future et de nombreux éleveurs avaient sûrement déjà travaillé ainsi.

Après avoir été éleveur bordélique (croise tous avec n'importe quoi), eugéniste (option race pure) me voila pour l'entrelacement de race de même niveau (indigo/ébène, orchidée/pourpre, etc).

Iopera
Merci Nywel pour m'avoir signalé l'erreur dans le croisement pour obtenir l'orchidée, dans le Bestiaire Animé.

J'en ai profité pour présenter les nouvelles couleurs orchidée de nos chères montures, du moins celles que j'avais sous la main. Il est à noter que l'orchidée/pourpre n'arbore pas elle le teint fushia...

Je me suis également essayé à présenter les parchemins associés à chaque type de dinde. C'est un début, qui manque un peu de clarté de lecture à mon goût.
Je projette de faire l'inverse également, c'est à dire, quelles dindes produisent tel parchemin.
Est-ce selon vous utile ?

Merci par avance de vos commentaires.
Oui dans dofus c'est mal expliqué il est dit qu'en état équilibré la dinde peut monter en amour endurance et maturité ... En fait cela est faux
En état agressif -10 000 à -1 , la dinde peut prendre de l'endurance
En état serein +1 à +10 000, la dinde peut prendre de l'amour
En état équilibré -2 000 à 2 000, la dinde peut prendre de la maturité.
Kcaj, j'adore ton screen collector.

Une dinde amande sauvage avec 1/20 en nb de reproductions.... hihi.
Si c'était le cas, elle aurait du retourner à sa liberté.
Esperons qu'ankama trouve rapidement l'origine de ce petit bug qui vient et repart sans explications.
Bonsoir.

En parlant de bug concernant la jauge de reproduction, j'ai eu un bug mais à l'envers ._.

C'est à dire que j'ai fait reproduire un de mes males et il se retrouve toujours avec 0 en fécondation déjà faite ... Il y a donc des bugs dans les deux cotés, j'espère que ça va être vite réglé, et qu'on va pas se retrouver à long terme avec des dindes stériles alors qu'elles ne devraient pas l'être.

Bref, j'enverrai un ticket pour rapporter mon bug, vu qu'il est à l'envers des votres et que je ne sais pas si vous l'avez déjà reporté.

Sallowpad.
Citation :
Publié par Sallowpad
Bonsoir.

En parlant de bug concernant la jauge de reproduction, j'ai eu un bug mais à l'envers ._.

C'est à dire que j'ai fait reproduire un de mes males et il se retrouve toujours avec 0 en fécondation déjà faite ... Il y a donc des bugs dans les deux cotés, j'espère que ça va être vite réglé, et qu'on va pas se retrouver à long terme avec des dindes stériles alors qu'elles ne devraient pas l'être.

Bref, j'enverrai un ticket pour rapporter mon bug, vu qu'il est à l'envers des vôtres et que je ne sais pas si vous l'avez déjà reporté.

Sallowpad.
J'ai les deux bugs, et en plus, ça a l'air d'être à géométrie variable: d'une connexion à l'autre ça change
Bonjour, vu que je suis un gros noob en matière de dindes, j'aurais besoin que quelqu'un me dise si c'est possible de faire reproduire des dindes en enclos public ?

Merci d'avance.
D'accord, merci beaucoup, j'ai du mal lire le wiki.

Edit: Je viens de relire le wiki, si j'ai bien compris c'est celui qui possède la femelle qui auras les petits c'est bien ca ? Et l'autre n'aura rien donc ?
Citation :
Publié par Foxkiller
Kcaj, j'adore ton screen collector.

Une dinde amande sauvage avec 1/20 en nb de reproductions.... hihi.
Si c'était le cas, elle aurait du retourner à sa liberté.
Esperons qu'ankama trouve rapidement l'origine de ce petit bug qui vient et repart sans explications.
en fait je l'ai mit en certificat pour la mettre en vente et le 1 de reproduction est parti donc pas de prob
bon il y a pas mal de maj pour le wiki, faut il attendre la fin du durée du spoil ?

Citation :
Publié par lichen
Allez je vais t'aider un petit peu.

Qu'est-ce qui se renouvelle régulièrement sur un serveur ? Réponse : les nouveaux personnages.

Qu'est-ce qui intéresse énormément de joueurs quel que soit leur niveau, et leur classe ? Réponse : les parchemins de caractéristiques.

Qu'est-ce qui est rare, cher, et qui intéressera toujours les nouveaux joueurs et dont le prix moyen ne tend pas à baisser à cause d'une demande renouvelée ? Réponse : les parchemins.

Qu'est-ce qui est peut intéresser la majorité des membres d'une guilde quel que soit le niveau de ses membres, et qui peut constituer un excellent exutoire pour les surplus de montures ? Réponse : les parchemins.

Limiter le nombre de nouveaux nés par compte, ce n'est pas empêcher une prolifération trop importante des montures, c'est tout simplement ralentir les croisements, sans apporter la moindre réponse au problème de surpopulation vers lequel le système tend s'il n'est pas modifié.

Un jour, peut-être tu diras à tes enfants "Et pourtant il avait raison" (en parlant de moi, je précise au cas où...).
hum hum
peut etre un jour ^^ faudra voir comment tout ca évolue, pas si évident que ca
Non, pas de délai anti-spoil si la MAJ à été en béta. Pour ne pas pénaliser ceux qui n'étais pas sur le serveur test.

Donc , les courageux qui veulent remettre à jour le peuvent ^^

Iopera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés