WAR et AoC.

Répondre
Partager Rechercher
Si je peux me permettre le tableau est un peu approximatif.

Déjà :
Nombre de serveur : 7 ( soit vous avez une taupe chez GOA, soit c un nombre au pifomètre)

PvP : libre et quêtes ( Non il n'y a pas de PvP où tu peux affronter n'importe quel joueur)

RvR : Instance ( à ce moment tu mets libre, quêtes et instance )

Housing : peu développé ( là vous avez une taupe chez Mythic, l'unique interview qui en parle réellement, c'est celle de JoL et il dit qu'il veut pas qu'on joue à "Pimp My House")
Clair que ce comparatif est légèrement teinté de nawakisme© aigü...

Il y a les points cités dans le post précédent concernant le PvP et le RvR (par contre pour le terme "localisation", je pense que ça indique le nombre de langues dans lequel le jeu est traduit, soit anglais, français, allemand, espagnol, italien, chinois et coréen (ou japonais je ne suis plus sûr)).

  • Pour le combat positionnel, comment peut-on le qualifier de "partiel" étant donné qu'on en sait pas grand chose pour le moment, si c'est similaire à DAOC j'aurais tendance à dire "oui" complètement plutôt que partiellement... WoW a aussi une (petite) partie de combat positionnel (le rogue qui doit se trouver derrière l'ennemi pour passer certaines techniques, certes c'est très marginal).

  • Le combat monté, cela avait été évoqué au début du développement, on ne sait pas si l'option a été conservée ou pas.

  • Le corpse walking, on en sait rien non plus, la version actuelle du jeu se contentant de simplifier la chose avec un respawn automatique, mais je doute que cela se passe ainsi à la release.
Citation :
Publié par Deaks
Moi choix qui permettra de vraiment me décider entre le choix de l'un ou l'autre sera la date de sortie des deux jeux.
- Premier sorti premier testé.

Si le premier que je teste me plait, je resterais dessus jusqu a ce que je m'ennuie et que je passe au jeu suivant. Les deux je pense se vallent assez sur le papier, mais je prefere voir le jeu par moi meme et surtout durant une possible open béta.

donc See and Wait et que le meilleur des deux gagnent
AoC sauf apocalypse sortira vraisemblablement en premier.
Mythic s'écarte des univers persistant tres légèrement abordé avec daoc mais à l'époque les jeux étaient rares, pour se rapprocher avec warhammer de celui des jeux multijoueurs persistant

pour le contenu instancié, pas instancié, graphisme cartoon ou pas pvp ou pve, ça change pas grand chose sur le jeu produit. En cela Mythic suit la plus grande lignée de jeux actuels

Seul un guilde contre guilde libre avec un gameplay adéquate, artisanat poussé, iA peut engendrer un univers interactif que les joueurs peuvent s'amuser à modeler à leur guise, là les jeux sont beaucoup plus rares, (eve online, shadowbane, une partie de swg, les tout premier jeux en 3d iso d'apres ce que j'ai compris mais je ne les ai pas connu)

Alors pour le reste, je suppose qu'il interessera des joueurs bien précis et beaucoup moins d'autres.
Citation :
Publié par NoLd
Si je peux me permettre le tableau est un peu approximatif.

Déjà :
Nombre de serveur : 7 ( soit vous avez une taupe chez GOA, soit c un nombre au pifomètre)

PvP : libre et quêtes ( Non il n'y a pas de PvP où tu peux affronter n'importe quel joueur)

RvR : Instance ( à ce moment tu mets libre, quêtes et instance )

Housing : peu développé ( là vous avez une taupe chez Mythic, l'unique interview qui en parle réellement, c'est celle de JoL et il dit qu'il veut pas qu'on joue à "Pimp My House")
oui le tableau est approximatif

7 serveurs c'est le nbre de localisation prévus

en zone T3 et T4 c'est pvp par tt me semblr-t-il

Le rvr est en instance majoritairement, c'est d'ailleurs que qui fait peur à tt le monde

Housing peu developpé: etant donne qu'ils ont RIEN dit sur le housing et comparer a celui PREVU par AOC je pense que peu developpe n'est pas loin de la verité.Encore une fois c'est un tableau recapitulatif fait a partir des annonces des differentes sociétés et pas du tout verifié
Citation :
Publié par kilko
Le rvr est en instance majoritairement, c'est d'ailleurs que qui fait peur à tt le monde
Y a un truc que je comprend pas, le PvP instancié c'est juste les scénarios, qui si je ne me trompes pas son exclusif aux prises de capitales, et nous savons que les prises de capitales vont être des évènements assez dures avec une fréquence faible.

Si c'est bien le cas le reste du temps le PvP se fera en extérieur donc faut arrêter de dire nimp et de fear pour rien.

Il me semble avoir raison, ou alors je suis con et j'ai rien compris à ce que j'ai déjà pu lire (je suis sûrement con )
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Y a un truc que je comprend pas, le PvP instancié c'est juste les scénarios, qui si je ne me trompes pas son exclusif aux prises de capitales, et nous savons que les prises de capitales vont être des évènements assez dures avec une fréquence faible.

Si c'est bien le cas le reste du temps le PvP se fera en extérieur donc faut arrêter de dire nimp et de fear pour rien.
Non tu te trompes, les scenarii existent aussi en dehors des prises de capitale...c'est d'ailleurs ce qu'on peut voir dans les vidéos PvP des différents salons (portes d'Ekrund, le marais, et j'en passe).

Au final il devrait y avoir une trentaine de scenarii différents, en dehors des capitales, avec différents modes de jeu.

Mais de là à dire qu'ils constitueront le gros du RvR, j'en doute fortement. Il a été clairement expliqué que plus on avancera dans le jeu, plus les zones feront la part belle au RvR incluant une masse de quêtes publiques et d'objectifs à capturer.

Les scenarii permettront certainement de gagner plus rapidement des points de renom (équivalents aux points de royaumes de DAOC) car on y trouvera plus facilement les ennemis. Par contre, pour l'avancée du front, c'est beaucoup moins sûr. De toute façon, pour l'instant, l'importance des instances par rapport au RvR extérieur n'a pas été clairement définie, il est donc inutile de se perdre en conjectures en pleurant sur l'instanciation, qui n'aura certainement pas grand chose à voir avec celle de WoW.
Citation :
Publié par Xploz | Eve
Y a un truc que je comprend pas, le PvP instancié c'est juste les scénarios, qui si je ne me trompes pas son exclusif aux prises de capitales, et nous savons que les prises de capitales vont être des évènements assez dures avec une fréquence faible.

Si c'est bien le cas le reste du temps le PvP se fera en extérieur donc faut arrêter de dire nimp et de fear pour rien.

Il me semble avoir raison, ou alors je suis con et j'ai rien compris à ce que j'ai déjà pu lire (je suis sûrement con )
je ne crois pas que ca soit ca. D'apres ce que j'ai compris, il y aura tout le temps des bg (scénarios) pour monter les points de victoires d'un tiers+ le reste.
Une fois le nombre de points suffisants, avant de faire un assaut de capitale, il y aura une phase de bg (scénario type : faire une breche dans un mur), mais la prise de la capitale n'est pas instancié. Il y aura des objectifs (comme tuer un named ou autre).

Enfin, peut etre est ce que je me trompe, mais j'avais cru comprendre ca.
Citation :
Publié par Sampe
Les scenarii permettront certainement de gagner plus rapidement des points de renom (équivalents aux points de royaumes de DAOC) car on y trouvera plus facilement les ennemis. Par contre, pour l'avancée du front, c'est beaucoup moins sûr.
Je croit que c'est le contraire en fait

Il me semble avoir vu dans une interview que justement les scénario auront plus d'influence que le pvp extérieur pour faire avancé le front vers la capital adverse , mais qu'ils ne seront pas forcement plus rentable en terme de RP .

Edit : voila j'ai retrouvé l'interview


Citation :
Warcry : Dans le Podcast de Mars, nous apprenions que les instances RvR rapportées plus de Points de Victoire que les champs de batailles ouverts. C'est exactement l'opposé de ce que nous avons vu avec les Points de Royaumes de Dark Age of Camelot. pourquoi ce changement de philosophie ?


Richard Duffek : Les points de royaume de Dark Age et les Points de Victoire de WAR sont véritablement deux choses différentes. les RP ( Realm Points = RP ) concernés plus la récompense des objectifs personnels. Ils ont été acquis pendant l'effort de guerre global mais ne servaient que dans un but d'amélioration personnelle. WAR aura un système identique avec les Points de Renoms ( Renow Points = RP aussi). Les Points de Victoire en revanche sont plus liés à l'effort de guerre global, plus vous en obtenez plus vous contrôlez les zones, ce qui vous rapproche alors de la capitale adverse.
Okay désolé je suis sûrement trompé cela dit rien n'oblige les gens qui n'ont pas envie d'aller dans les scenariis d'y aller sauf lors des prises de capitales, donc le reste du temps ceux qui veulent PvP dans la nature le peuvent aisément je ne voit donc pas de pb.

Mhytic a l'air d'avoir bien conçu son jeu moi je suis confiant et tous ceux qui croient omg y a des instances OMG un WoW like bah n'ont qu'a aller sur AoC
Citation :
Publié par Ju / Aegir
Je croit que c'est le contraire en fait

Il me semble avoir vu dans une interview que justement les scénario auront plus d'influence que le pvp extérieur pour faire avancé le front vers la capital adverse , mais qu'ils ne seront pas forcement plus rentable en terme de RP .
En effet, et là tout est le problème Car, pour faire avancer sa faction, il est clair qu'il vaudra mieux enchainer les scénarios vu que c'est plus rentable.
Et donc, risque de délaisser le pvp dit "sauvage".
Ce qui aurait été pas mal, c'est que l'on ne puisse inscrire un groupe entier dans un scénario. Ainsi, ca inciterait les team/gp d'amis, a faire du pvp exterieur plutot que des bg.


@Ju/Aegir: et bien nous sommes donc d'accord sur ce point ^^
@XploZ | Eve

Tout a fait , et puis faut pas oublier que ce qui rend les instance pvp de wow si répétitive , c'est qu'elles sont aux nombre de 3 .... ce qui sera loin d'etre le cas dans War

Et puis bon une majorité de ceux qui iront sur War le feront pour RVR/PVP donc les zone rvr exterieur devrait etre blindé , meme pour la phase de lvling puisque tuer des joueurs donnera de l'expérience

@Traurigkeit (j'avait pas vu ton msg avant de post ^^ )

Le probleme des inscriptions de groupe en scénario , c'est qu'a terme ils seront alors reservés a ces groupes , les bg de wow avec le temp , ne se résumé qu'a 2 chose en bg , soit du farm en team fixe sans challenge , soit se faire farmé par des team fixe :s . certain quittant carrement le bg lorsqu'une autre équipe était en face pour des questions de rentabilité ... (meme si c'était pas le cas de toute les team ) .

Bref forcez les gens a jouer en pick up serait mieux je pense , cela obligerais les guildes qui veulent jouer ensemble a viser les objectif pvp exterieur , les scénario serait alors la pour tout ceux qui ont envie de baston équilibré , a nombre égal dans chaque faction et sans team des 2 cotés .
Certaines personnes aiment les instances. Donc forcer certains à faire ci, forcer d'autres à faire cela, etc .... je ne suis ni sur que ce soit la politique adoptée, ni sur que ce soit tout simplement une bonne politique.

WAR sera un jeu grand public, il y'en aura pour tout les goûts. Chacun, aux vus de ce que j'ai lu, aura le choix de son mode de jeu et d'évolution.

Nous n'avons encore pas les rapports instances/extérieurs, le véritable apport de ceux-ci à la fois individuellement mais aussi quand à leur influence sur les campagnes de royaume.

Il ne sert donc à rien de s'échauffer les neurones, soyons patients, il sera toujours bien assez tôt pour râler.
De toute manière je doute que WAR voudra tuer la poule aux oeufs d'or en annoncant un jeu qui ne plaira pas à tous surtout quand on sait que le public visé est le même que celui de WoW avec une orientation un peu plus RvR quand meme
C'est un peu la chasse au pvp instancié depuis quelques temps, je fais parti des gens qui apprécient cette forme de pvp, et je le sans penser à wow vu que je n'y joue pas.

Chacun jouera comme il l'entendra, vouloir "forcer" des gens comme on l'entend n'apporterait rien de bon à personne.
__________________
"In heaven, all the interesting people are missing."
AOC :

+ Equilibre : des guildes de 120 membres max (30 seigneurs, 30 commandants, 30 artisans, 30 Expert) : même si les guildes de No Life seront très puissantes les autres guildes pourront s'allier pour poutrer les "roxxors" (roxxor=ceux qui bossent pas et qui dorment pas?:-p) et avoir l'avantage du nombre. Donc pas de problème côté no life vs casu, avec un peu d'imagination les contraintes deviennent des forces.
le gvg ça évite le problème du rvr 15 Hordeux roxx versus 45 kikoo alliance
+ Beauté : le jeu est beau, le jeu est sombre. Il donne envi de le découvrir même si au final c'est un navet.
+ Adaptabilité : un univers qui sort des livres d'howard où le bon et le mauvais n'est pas question de position géographique et de race mais plutôt la dualité entre le bon choix ou le mauvais choix (alliance des guildes, tissage de sort, combo, renfort d'une position ou attaque, composition de groupe variable etc...)
+ Selectif : le jeu est interdit au ch'tite n'enfant dommage qu'il ne soit pas adult only mouhaha. Plus sérieusement, la communauté sera majoritairement issu de personne ayant fait un choix clair et non issu de l'effet mouton de panurge. Y'aura p'tet moins de monde sur AoC, mais peut-être la communauté y gagnera plus que la simple masse, allez savoir...
+ Humeur du jour : des instances pve à 25. Donc on prend la guilde de 120, 60 connectés dont 20 casu. 25 partent en instance, 25 vont pvp, 5 farme, 5 papote devant un beau décorum etc...
+ Objectif : Construire et détruire forterresse : what else? :-p
- Conception : la fusion des classes à ce niveau de développement du jeu c'est très inquiétant niveau gameplay
- Hemoglobine : je rejoins un avis plus haut, le sang ce n'est pas forcément "mature" et c'est lassant...
- Config/lag : un jeu de combat massif, beau et positionnel/fps ça n'a pas l'air très réaliste techniquement...ou cher pécuniairement

War :

+ Bis repetita placent : Répété est plaisant. Les nains les orcs on adore on est certain de ne pas être déçu. Enfin bon l'ado prépubère qui monte un nain et qui choppe les chopines à la taverne de wow ça m'a saouler ok je =>[]
+ Un combat massif sans lag : De ce côté j'ai plus confiance en WAR que AoC
+ Un but unique : Détruire le chaos ou détruire ces geek de l'empire. Du coup il y a moins d'importance dans la hiérarchie entre joueur. ça évite le petit despote frustré qui donne des ordres. ça assaini les rapports sociaux.
+ Le nombre : Ce qu'il manquait à wow, war l'a fait. Au moins on sait où ira la majorité des joueurs. Un jeu blindé ça marche toujours du fait de l'inertie et du renouvellement.
- Graphismes : Si je dis qu'ils sont pourris ça n'engage que moi.
- Faction : qui endossera le rôle des méchants qu'il faut taper? Si c'est pour avoir 15H2 vs 45 alliance alias soushore (pvp sauvage au début de wow) ça va vite être super méga lourd.
- Communauté : Vu que la majeur population War va être issue de wow, j'imagine déjà la communauté qui se fera...<soupir>. Maintenant c'est idiot de trop généraliser. Y'a du bon et du mauvais partout mais bon...wow par moment...<soupir>
- Bis repetita non placent : en fait j'en ai marre des orcs et des nains, je veux du nouveau. Même si le skin est pas très important, ça tape sur le système de voir toujours les mêmes ingrédients. Avant même d'avoir entendu parler d'AoC, War me saoulait déjà rien qu'à cause de l'ambiance général bien/mal, orc/nain.

A priori, mon intuition va sur AoC. Mais je ne ferai pas de choix ici et maintenant car sans substance (beta test, information, communication etc...). Mon choix final portera sur le gameplay après une étude minutieuse des talents des persos de chaque jeu niark niark niark !

Au final, à plus sous'l'buuuus !
@edit : merci grosbisou de m'avoir lu.
__________________
L'évolution, c'est une révolution sans en avoir l'air.
http://armory.wow-europe.com/#charac...=Illidan&n=Amo
Citation :
Publié par Hrodwülf
- Bis repetita non placent : en fait j'en ai marre des orcs et des nains, je veux du nouveau. Même si le skin est pas très important, ça tape sur le système de voir toujours les mêmes ingrédients. Avant même d'avoir entendu parler d'AoC, War me saoulait déjà rien qu'à cause de l'ambiance général bien/mal, orc/nain.
Je souhaitais simplement répondre sur ce point: si tu pense que Ordre = bien et Destruction = mal, c'est que tu n'as rien compris à Warhammer.

Regarde coté Ordre:
- l'Empire, des humains complètement fanatiques, avec des méthodes dignes de l'Inquisition. Comme le dit Paul Barnet: De magnifiques rêves, de terribles cauchemars, ils construisent d'énormes machines de guerre pour tout détruire s'il le faut et se foutent des conséquences. On est loin de la vision de l'humain bisounours @ WoW par exemple.

- Des Elfes qui se foutent un peu de tout le monde.

- Il n'y a guère que les nains qui soient à peu près "normaux" là dedans, et encore, ils se battent avec les peaux vertes sans vraiment savoir pourquoi, parce que c'est comme ça, ça l'a toujours été, stou.


On peut rapprocher le concept Ordre/Destruction de Warhammer avec celui de la balance cosmique de Moorcock (le cycle d'Elric est son oeuvre la plus connue - avec laquelle il a voulu faire un anti-Conan d'ailleurs ):
D'un côté la Loi (l'Ordre donc), de l'autre le Chaos (la Destruction, et encore le terme est mal choisi, le Chaos étant plutôt synonyme de création perpétuelle).

Un monde régit totalement par la Loi serait un monde figé, mort, parfait mais mort. Un monde régit totalement par le Chaos, par essence, ne peux prendre de forme, c'est l'entropie, le changement perpétuel, qui est symbolisé par la roue avec les huit flèches partant dans toutes les directions (le symbole de la Loi ne comporte qu'une seule flèche).

Il n'y a pas de concept d'alignement à la D&D (bon, neutre, mauvais) dans Warhammer, chacun essaye de dominer l'autre, les alliances sont circonstancielles et non idéologiques.

Conan, à la base, c'est tout de même la saga du héros par excellence, qui finit par conquérir la princesse et devenir roi. Alors ouais, c'est des barbares, le monde est sombre, mais du point de vue de l'oeuvre littéraire c'est kikoolol. Plus que Warhammer en tout cas, même si dans WAR les graphismes colorés atténuent cet effet, tandis qu'il est exacerbé dans AOC.
Citation :
Publié par Silencieuse
Pour ma part je n'ai pas un PC assez puissant pour profiter à fond de AoC, donc ce sera War
Je sais pas si WAR te demandera si peu de ressources, en rapport à AOC
__________________
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid,
http://lanetsquad.free.fr/sn/final/sn_venum.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés