projet de guilde

 
Partager Rechercher
Puisque il faut bien se marrer en attendant la sortie de ce jeu que beaucoup attendent, aller hop, moi aussi je soumets une idée de guilde


déja, comme pas mal de monde sur ce forum, j'ai un peu joué sur divers mmorpg etc...
le monde de conan me semblant attrayant par son background rudatre, le coté rp possible avec AOC me plait énormément.
donc déja se faire une guilde RP (en gros une guilde de gros nooobs niaiseux se faisant poutrer par les guildes de roxxor ^^ joke inside)

ensuite, en essayant d'avoir une mentalité de groupe décontractée ou l'on aide vraiment son prochain en faisant progresser la guilde.
pour exemple, sous wow une ancienne guilde (elysium) etait une moyenne guilde de casual mais avec un stock de divers objets relativement costaud que l'on hésitait pas a se passer, sous rf-online, on faisait la meme chose chez les rampage (cote wind), et tout cela marchait très bien.
il est tout a fait possible d'atteindre un niveau respectable tout en étant un gros tas de casual rp, il suffit de vraiment s'entraider


ensuite pour terminer, dsl, mais je ne voudrais pas d'adeptes du sms et des histoires pipi/caca dignes d'un mome de 12 ans....ayant la 30, je suis con, mais bon des personnes avec une mentalité "normale" (enfin qu'est ce que la normalité?) se serait bien sympa

donc voila en gros les principes auquels je pensais, si ça motive du monde, on pourrait essayer d'etoffer tout cela, afin d'avoir un groupe de joueurs sympas, décontractés et décomplexés, avec une bonne dose de rp.
Le problème généralement, c'est pas que l'idée de la guilde soit trop utopiste, c'est qu'à priori rien ne la caractérise vraiment : une guilde avec des gens normaux, sympas et pas prise de tête. C'est abominablement fade Il y a tellement de gens qui se disent appartenir à cette "catégorie" que tu risques fort de te retrouver avec une guilde informe et sans saveur ou personne n'a l'impression d'avoir choisi par envie, mais plutôt par défaut.

Si tu veux monter une guilde, donne toi un objectif plus précis ! Quelque chose autour de quoi se rassembler, un thème, une façon de jouer, un idéal, etc

Mais de toute façon, bonne chance
Citation :
Publié par Helghast
Le problème généralement, c'est pas que l'idée de la guilde soit trop utopiste, c'est qu'à priori rien ne la caractérise vraiment : une guilde avec des gens normaux, sympas et pas prise de tête. C'est abominablement fade Il y a tellement de gens qui se disent appartenir à cette "catégorie" que tu risques fort de te retrouver avec une guilde informe et sans saveur ou personne n'a l'impression d'avoir choisi par envie, mais plutôt par défaut.

Si tu veux monter une guilde, donne toi un objectif plus précis ! Quelque chose autour de quoi se rassembler, un thème, une façon de jouer, un idéal, etc

Mais de toute façon, bonne chance
Regarde nous on essaie de regrouper tous les plus gros débiles de la communauté francaise des mmo qui veut aller sur AOC ... et ça marche ! ...
Citation :
Publié par gadom

ensuite pour terminer, dsl, mais je ne voudrais pas d'adeptes des histoires pipi/caca .
Faut avouer quand même que ça limiterai beaucoup la capacité de dialogue dans le

couple-online quand il faudrait expliquer à l'autre qu'un lavement serai adéquat pour la bonne marche de notre pratique amoureuse préférée.

Malgré tout bonne chance pour votre guilde.

Cordialement
Il est souvent difficile de trouver des personnes motivées pour "faire du RP", mais ça l'est encore plus si l'on n'apporte aucun élément, une structure, une fondation sur laquelle va se monter le projet. Juste faire appel à un groupe de joueurs sympas, je pense que tout le monde attend ça d'une guilde.

Essaie de penser à quelque chose d'original, de fort, ou de bien construit, pour ensuite soumettre ton projet à la communauté.

Là tu risque d'avoir du mal à recruter sur ce simple message.
Le problème de ton message c'est qu'il est bien vide pas beaucoup d'infos réel, une guilde sympathique est tout ok, mais sa c'est le but de toute guilde faudrait comme d'autre gens l'on dit, une idée fixe !

Mais bon je te l'accorde recruter une guilde comme sa c pas super facile

En tous cas bonne chance
Citation :
Publié par Folix
Le problème de ton message c'est qu'il est bien vide pas beaucoup d'infos réel, une guilde sympathique est tout ok, mais sa c'est le but de toute guilde faudrait comme d'autre gens l'on dit, une idée fixe !

Mais bon je te l'accorde recruter une guilde comme sa c pas super facile

En tous cas bonne chance
On te recrute Folix si tu veux








































Non non !!! stoppe bondir partout dans ta chambre ... je déconnais hein
ouais certes mais qui ne tente rien n'a rien dans la vie.

Je trouve l'idée pas con et je suis pour. MP moi si tu veux , vu que je me mettrais a aoc sur a 200% sauf si daube magistrale.

Au niveau de l'objectif précis ca viendra avec le temps. au début découverte du monde et essayer de survivre. Et des qu'on a nos marques, recruté et poser nos bases.

Une union forte pour une guilde forte

Force et Honneur
Mer... désoler j'ai casser le plafond en sautant ben pour l'instant je cherche pas de guilde je joue solo et pour commencer je vaisme trouver 2 petit gens et attaquer tous les gens qui passent sur la route en embuscade
Citation :
Publié par yortsed
ouais certes mais qui ne tente rien n'a rien dans la vie.

Je trouve l'idée pas con et je suis pour. MP moi si tu veux , vu que je me mettrais a aoc sur a 200% sauf si daube magistrale.

Au niveau de l'objectif précis ca viendra avec le temps. au début découverte du monde et essayer de survivre. Et des qu'on a nos marques, recruté et poser nos bases.

Une union forte pour une guilde forte

Force et Honneur
T'as recruté un gars qui a goldorak en avatar !!!!

GG !!! encore encore t'es sur la bonne voix là
meuuhh non !!

c'est pas parcequ'ils sont 5 qu'obligatoirement ils sont plus forts.

Parceque si on compare la taille franchement vos Tortues elles font pas le poids.

Ho Goldorak il roxxais des Golgot c'est pas rien les mecs !!
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
A vouloir recruter maintenant sur les bases que tu annonces, tu risques de recruter "n'importe qui" et donc de monter un ensemble non cohérent.
Ouep +1

Pour faire un ensemble cohérent, il te resterait 2 choix pour "tester" les joueurs souhaitant se joindre à toi
- Un forum privé sur lequel papoter en attendant le jeu et apprendre à vous connaitre
- Attendre le jeu et faire des recrutement classique avec une phase de test pour voir si il colle a l'esprit de ta guilde
(Si quelqu'un en voit d'autre... )


En tout cas, bonne chance à toi
Citation :
Publié par Poulmout
Ouep +1

Pour faire un ensemble cohérent, il te resterait 2 choix pour "tester" les joueurs souhaitant se joindre à toi
- Un forum privé sur lequel papoter en attendant le jeu et apprendre à vous connaitre
- Attendre le jeu et faire des recrutement classique avec une phase de test pour voir si il colle a l'esprit de ta guilde
(Si quelqu'un en voit d'autre... )


En tout cas, bonne chance à toi
Tester sur un autre jeu tout simplement
Citation :
Publié par Poulmout
Ouep mais ça Hunter_SEEker l'avait dit, enfin je crois, eeeuuuhhh, ba ptetre pas au faite
Ha je sais pas, j'ai juste flood sur ce post (j'ai pas tout lu) et là je donne mon opinion (pour une fois :x )
Je pense également qu'il serait plus évident de proposer une structure aux joueurs. Ca leur permet de savoir dans quoi il s'aventurent. Là ils ne savent finallement rien, n'ont pas de forum pour "tester la température". Bref en un mot comme en cent ils ne peuvent pas savoir si ta définition de joueur sympa étouétou est la même que la leur.

PS: Mais je pensais vraiment que plus c'est long plus c'est bon ça marchait pour tout. Quand j'ai dit à ma nana que les plus courtes étaient les meilleures elle a rigolé...
heu......
si le sujet est fade insipide, désintéressant etc, c'est NORMAL
si j'ai fais ce post, ce n'est pas pour instituer une guilde avec tous les fondements tout seul.... je ne suis pas suffisament mégalomaniaque pour le faire ....

comme certains l'ont compris le but est de créer quelquechose avec d'autres personnes.
a partir de la, c'est un concept, autour duquel des discutions devraient se creer etc...


quand a frenezy, je les remercie de leurs interventions sur ce poste, au moins cela prouve que l'on est pas dans le meme monde, ouf....
enfin je l'avais bien vu à Rfonline suite à leurs comportements ingame et sur le fofo off.
Citation :
Publié par gadom
heu......
si le sujet est fade insipide, désintéressant etc, c'est NORMAL
si j'ai fais ce post, ce n'est pas pour instituer une guilde avec tous les fondements tout seul.... je ne suis pas suffisament mégalomaniaque pour le faire ....

comme certains l'ont compris le but est de créer quelquechose avec d'autres personnes.
a partir de la, c'est un concept, autour duquel des discutions devraient se creer etc...


quand a frenezy, je les remercie de leurs interventions sur ce poste, au moins cela prouve que l'on est pas dans le meme monde, ouf....
enfin je l'avais bien vu à Rfonline suite à leurs comportements ingame.
Je ne comprend pas. Tu souhaites créer quelque chose sans même savoir quoi ? A ce moment là, pourquoi ne pas plutôt essayer de rejoindre une structure déjà existante, si ce n'est pas pour faire du neuf ?
Citation :
Publié par gadom
quand a frenezy, je les remercie de leurs interventions sur ce poste, au moins cela prouve que l'on est pas dans le meme monde, ouf....
Je proteste, nous aussi on aime Goldorak !
Et puis je suis pas sur qu'on ai joué a RFOnline
bonne question,
pourquoi ne pas rejoindre une structure existante?
je suis un gros casual (plus de 20H par semaine facile si le mmorpg me plait) qui veut faire du rp...
donc dans les 3 guildes présentées actuellement ici, aucune ne peut corrrespondre,
il est facile de dire "on n'est pas rp mais il y a des joueurs rp dans la guilde...." mais oui bien sur.......

de plus l'attitude clairement roxxative de ces guildes fait que l'intéret se rapproche pour moi du néant absolu.

c'est une maniere de tenter de regrouper des joueurs "rp" autour de aoc afin de créer quelquechose de bien sympa.
Mais c'est pareille, que tu recrutes des gens pour venir dans ta guilde et t'aident à recruter ou des gens que tu recrute pour venir dans ta guilde non ?

Le problème de ton recrutement comme je l'ai dit un peu plus loin, c'est que ça manque d'élément (donc un édit peut-être serai le bienvenu).

Ensuite oui tous le monde n'a pas la même vision du jeu que toi, donc fait un forum
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés