[Raval-Times] Retard, désolé.

Répondre
Partager Rechercher
Je vient m'excuser, a mon nom et celui des autres membres, que le journal Raval Times n'ai pas parut hier, comme convenue (chaque premier dimanche du mois) car la personne qui devais mettre a jour le site, a eu des problèmes, ainsi nous allons essayer de publier le 3° numéro de Raval Time ce soir, vers 21h, nous vous tiendrons au courant.

Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée...
Dofusément,
Zazzy.
Aucune accessibilité pour lire les nouvelles, essayez peut être d'utiliser une autre "architecture" de présentation pour le journal quitte à faire plus simple avant de pouvoir reprendre la votre par après.

Car je n'ai pu lire le numéro du mois de maisial, je me retrouve avec aucune indication.
Bon, j'avais à l'époque salué la création d'un nouveau journal sur raval en soulignant que malgré les imperfections toute initiative ne pouvait qu'être profitable au serveur... malheureusement force m'est de constater qu'après le troisième numéro rien n'a changé.

Le contenu est vraiment pauvre, les articles sont encore remplis de faute d'orthographe et même pire de grosse faute de syntaxe, les nouvelles datent... bref je ne vois pas l'intérêt de créer un support sans l'améliorer, en jetant trois truc vite fait.... désolé mais je n'adhère pas du tout...
Bonjour ,
Je suis un peu le projet du Raval times pour avoir essayé à mon époque de créer un journal aussi.

Pourquoi n'essayez vous pas de vous inspirer de ceux déja existant ?
Le zoornal ou le djaurnal par exemple .. l'adresse et sur le site jol .

Sinon si vous le voulez vous pouvez vous inspirer de ce que j'avais créer , à voir si des choses peuvent vous interesser ( l'adresse est http://journal-raval.com/journal/ )

Amicalement
L'ancienphou
( no flamme svp , je veux juste les aider merci )

Voila , en espérant que vous ne lacherez pas l'affaire comme je l'ai fais
Bon, on vas être clair et précis.
1. On ne fait pas que ça, on ne passe pas 20h/jours sur le journal, on a droit à une vie, aussi. Et sachez qu'on y gagne rien a le faire si ce n'est que nos articles sont lus et appréciés, si ce n'est pas le cas, tant pis, on arrête.
2. Arrêtez de critiquer, proposez des idées concrètes ou envoyez-nous des articles, mais ne critiquez pas de cette manière sans savoir le travail qu'il y a derrière.

Coordialement,
Lord-Zazzy.
Citation :
Publié par Lord-Zazzy
Bon, on vas être clair et précis.
1. On ne fait pas que ça, on ne passe pas 20h/jours sur le journal, on a droit à une vie, aussi. Et sachez qu'on y gagne rien a le faire si ce n'est que nos articles sont lus et appréciés, si ce n'est pas le cas, tant pis, on arrête.
2. Arrêtez de critiquer, proposez des idées concrètes ou envoyez-nous des articles, mais ne critiquez pas de cette manière sans savoir le travail qu'il y a derrière.

Coordialement,
Lord-Zazzy.
Réponse typiquement puérile "Ouin arrêté de critiquer ce que je fais vous le faites pas nah !", si tu n'accepte pas les critiques constructive dîtes depuis le début (surtout sur l'interface) alors ne te plein pas, et c'est pas avec ce genre de post que tu va attiré des journaliste, moi qui voulais vous aider c'est plus trop le cas.
Bon Zazzy, je voulais m'en tenir à une attitude neutre et réservée mais là tes messages sont des aberrations éhontées.

"Tout le travail qu'il y a derrière"... Dire ça et en même temps poster sur un autre sujet que vous n'avez pas pu rassembler quelques bêtes interviews, c'est quand même fort. Alors sois un peu franc, ça rattrappera un peu le tout.

J'avais attendu de voir ce que donnerait un autre journal sur Raval. Je n'ai rien dit à vos débuts... Quand je vois ce que ça donne, je me dis que j'aurais dû. Vous avez besoin d'un sacré coup de fouet !
Des erreurs partout, des sujets inintéressants et du remplissage.
Plutôt que sortir un... journal... pareil, sortez-en un moins souvent, mais qui soit de qualité, plutôt que nous offrir un papier même pas corrigé ! C'est vraiment le minimum du respect que de corriger les fautes, enfin !

Et enfin, parer toute critique en disant de faire mieux... D'accord. Si vous voulez envoyer des gens voir un journal jugé meilleur, y'a pas mieux comme procédé.

Bref, bonne chance pour corriger tous ces points, mais je n'y crois guère en voyant que vous avez plus régressé qu'autre chose.
Il est vrai que faisant partie de la rédaction du Raval Times, j'admet que l'interface n'est pas des plus jolies.

Cependant, comme le dit lord zazzy, nous avons une vie réelle aussi et en ce moment, moi qui suis belge, j'ai des examens à préparer.

En plus, suite à un bug de mails un article n'a pas put être écrit à temps.
Oui. C'est vrai que chez l'Empreinte, on est des no life, le journal on fait que ça.
Ca m'ennuie de venir comparer les deux, ça fait j'me la pète avec mon journal trop mieux que le tien, mais bon. "Critiquez pas si vous faites pas mieux", c'était pas facile de résister.

J'ai fait une critique de votre journal, je la considère comme constructive, je ne jette pas des cailloux pointus pour le fun, j'explique et propose. Je l'avais pas fait sur JoL, mais sur un des nombreux forums où vous avez posté votre lien, au numéro précédent. Je ne sais pas si vous l'aviez lu...

Citation :
Pardon de m'incruster dans cette conversation, mais Monsieur le Bot nous a oublié dans sa grande campagne publicitaire (et surtout, qu'il continue ainsi, par pitié!)

Je l'ai lu. Sauf peut-être un ou deux articles, mais sinon j'ai lu.

J'avais dit au départ que c'était une bonne chose que ce second journal traite de l'aspect HRP du jeu, comme ça on se complète, personne ne marche sur les plates bandes de l'autre. On aura de toutes façon pas les mêmes lecteurs, donc aucune chance qu'on se fasse concurrence.

En me penchant sur le contenu... comment dire...
C'est vraiment, vraiment, mais vraiment très amateur, bâclé... Je suis désolée, messieurs-dames de Raval Times, mais il y a du boulot.
Déjà, pardon, mais c'est très moche... Un fond jaune, et rien... Des screens en qualité inférieur, avec la transparence... Pas d'image, sauf celle de la page d'accueil...
Il faut que ça soit agréable à l'oeil avant même la lecture pour que ce même oeil aie envie de lire.

Bon, admettons que l'oeil soit courageux.

Je ne citerai qu'un exemple, le pire, (mes excuses à la personne qui l'a écrite)
Citation :
Ce qui devait arriver arriva et le KeK ferma ...

Fermé sur décision des créateurs, le KeK ferme ces portes, nous n'avons pas d'informations sur les raisons, mais comme le KeK a été offert dans un autre monde (Jiva) il est normal qu'il ferme chez nous.

Le KeK offert voilà une éternité par les créateurs sur un autre monde (Jiva) à une noble guilde artisanale, créé pour permettre aux habitants d'Amakna de s’équiper, ferme ces portes sur notre monde.

Ainsi sous l'ordre des créateurs, trouvant que cette maison a été offerte à l'outre monde et non à celui-ci, les portes sont scellées à jamais.

Le KeK fermé, les habitants et utilisateurs du KeK doivent maintenant aller dans les ateliers respectifs Amakniens, Bontariens et Brâkmariens.
J'ai jamais vu un plus bel exemple de paraphrase... T_T
C'est 4 fois la même phrase, avec des mots qui changent vaguement... Si vous avez rien à dire, ne dites rien! une ligne suffisait!

Bon, c'est bourré de fautes et tout, mais bon dieu, pourquoi cette vieille excuse de "on a des jeunes, excusez-les" ?
Je comprend le plaisir qu'ils peuvent avoir à publier un article en journaliste amateur. Mais si c'est pour se faire lyncher à chaque fois, le plaisir va tourner au dégoût. Alors les adultes de Raval Times, relisez les articles de vos journalistes, corrigez, conseillez, c'est surtout si ils progressent que leur plaisir sera complet.

Bon, comme Shaazya, j'ai lu avec un intérêt tout de même l'article concernant la disparition des deux guildes. Mais... oui, il y a un mais, et un gros... Je pense que vous allez avoir des nouvelles de la personne choisie par Evil Skwiz (Skiwz? Skiws? Skwis? aucune idée, l'orthographe change à chaque fois), qui n'a pas vraiment aimé votre paragraphe sur lui, qui, même sans le nommer, est diffamatoire.

En fait, je pense que ce journal a sa place, puisque je vois ici des gens qui disent l'avoir aimé. Dans la vraie vie, il y a besoin de plusieurs types de journaux / magazines : si il n'y avait que le Monde, les lecteurs de Closer s'ennuieraient, et vice versa... mais faites un effort, bordel! Comme Samus, j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour vous, dans ma tête Raval-Times = feuille de chou, mais ou bien vous arrêtez tout et on en parle plus, ou bien je veux voir une amélioration du tonnerre dans le N°2.

(Attention, je ne dis pas que les lecteurs de Closer ne lisent pas le Monde, ni l'inverse, je ne compare pas l'Empreinte à le Monde ni Raval Times à Closer, tout ce que je compare est le fossé qui les sépare, et qui nous sépare.)

Bref, continuez, mais pas comme ça. Reprenez vous.
Je n'ai pas posté sur JoL pour ne pas engager un débat public, mais j'ai vu que vous étiez repassé par ici suite au lien tout nu (qui a déjà été critiqué, donc je ne m'y attarderai pas) du premier message.
Voilà. Bon, maintenant, au travail.
@Healar

Alors premièrement, les interviews sont de Sniper, et quand c'est pas nous qui décidons si les gens sont connectés et disponibles, et on est pas connecté de minuit à 23h tous les jours.

"Tout le travail qu'il y a derrière", sûr tu parles mais tu peux même pas imaginer le temps que ça prends à Sniper qui dois mettre tous sur le site, et qu'on est que quelques uns pour pondre les articles. Des sujets intéressants, c'est dur a trouvé, tu crois qu'il y a beaucoup de chose à narrer tous les mois? Moi je n'en vois pas énormément.

Pour les critiques, je veux bien, mais des critiques "Wah c'est nul!" (en gros), ça ne sert a rien, et Youffie parle d'adultes...


@Youffie

On est toujours en test, on ne sais pas si ça vas marcher ou pas, vu le manque de rédacteur et de motivations de votre part, moi personnellement, vous me dégoûtez. Plus je vous lis, plus je vous dis que vous n'avez rien, et que vous êtes content de rien n'avoir. Je ferai aucun commentaire sur votre travail, à l'Empreinte, et pourtant, j'en aurai des choses à dire.

Pour l'article sur le KeK on a reçu aucune information sur les raisons, que veux-tu que j'invente? Des histoires fausses? Un truc RP complètement inventé? Non merci. Comme j'ai cru que le KeK était pas mal utilisé, j'ai cru bon de le mettre dans le journal, si ça déplaît, j'en suis navré, mais au moins les gens sont informé.

Et pour ton information personnelle, je ne sais même pas d'où tu sort ta citation, je l'ai jamais vu personnellement.


@Treketan

Moi aussi, je suis belge, et j'ai mes examens qui approche à grand pas.


Ceci n'est que mon avis. =)

Coordialement,
Lord-Zazzy.
Hum, t'as vraiment rien compris.

Pour le Kek, je ne te dis pas d'inventer. Je te dis : une ligne suffisait, si vous n'avez rien à dire ne dites rien.
Pour le mot adulte, il se rapportait à vous, et non à nous.
Ma citation, c'est la page 5 du mois d'avril. A moins que tu parles de l'entièreté du texte, qui a été posté à l'origine sur le forum du clan du Soleil. Mais je me doutais que votre bot ne retournerait pas lire.
Pour tes critiques sur l'Empreinte, ça m'intéresse. Mais un peu plus constructif que vous me dégoûtez s'il te plaît.
Pour nos critiques Wah c'est nul!, tu es sûr de lire ce qu'on te dit? Je n'en vois que peu, le reste est plus constructif que ça. A moins que constructif ne soit, chez toi, synonyme de flatteur.

Je sens venir la réponse pleine de mauvaise foi, je vais me concentrer très fort et résister pour ne pas y répondre. J'ai craqué pour la précédente, que Iop me pardonne.
Arrow
Et la réponse de mauvaise foi arriva....
Je viens de lire et ce topic et votre journal. J'ai lu aussi les anciens numéros pour les comparer et me faire une opinion concrète.
Bah désolé de dire ça mais je plussoie les autres hein. Y'a de gros efforts à faire et je pense qu'avant de les faire sur le journal faudrait les faire sur votre attitude. J'ai vu moult réactions de personnes qui tout en restant courtoises essayaient de vous donner des critiques construites et objectives. Et en réponse y'a quoi? Même pas un merci, même pas de considération. Que du chougni-chougna. Je vois que y'a toujours réponse à tout mais bizarrement ça me parait bien moins constructif que les critiques et conseils donnés. Enfin bon j'avoue que me permettre de juger les personnes c'est un peu pédant... qu'importe j'assume!
Bref passons au journal en lui même...
Alors on l'a dit la mise en forme c'est pas le tip-top grand luxe... Vous manquez et de moyens et de temps? Soit je le conçoit. Ce que je vous conseillerais c'est de travailler en parallèle sur une nouvelle version du site lentement mais sûrement.
Maintenant le contenu... bah là désolé ça craint du boudin... Rien que le nombre de fautes qui se ruent sur moi pour me lapider les pupilles c'est franchement gonflant... Je sais bien que vous êtes humains, on vous demande pas le sans faute absolu, mais franchement entre certaines conjugaisons tournures de phrases et orthographe malencontreuses, ça reste franchement passable. Mon conseil? Achetez un dico, un Bescherelle et un bled, potassez-les ou consultez-les quand vous avez un doute et surtout RELISEZ-VOUS. C'est chiant mais quand ça porte ces fruits ça fait plaisir!
Concernant les articles en eux-mêmes, je ne me permettrais pas de dire qu'ils sont nuls parce que ce serait facile (même si pour certains j'avoue, j'ai tendance à le penser..), mais je vous le dit ils sont plus qu'incomplets. Je prends en exemple l'interview du mois (l'article deux). Bon déjà le titre apporte rien.... Vous reprenez l'ancien et rajoutez le pseudo d'une personne qui ayant été diffamée par votre précédent article veut donner sa version des faits. "Réponse de Nicrapas à propos de l'article <<Deux grandes puissances s'éteignent>>" aurait été à mon avis bien plus parlant. Mais ce n'est qu'un exemple. Autre chose concernant le titre... "2 grandes puissances"... Mettre un chiffre ça la fait moyen moyen surtout pour un aussi petit donc à éviter.
Ensuite pour l'article en lui même.... je ne vois rien d'apporter par rapport au précédent. Vous faites un résumé en citant la personne et collez une citation d'elle. Bravo c'est très bien là ça sent plus seulement la diffamation ça sent la manipulation. Dans un droit de réponse qui j'imagine a été long, se contenter d'une phrase c'est insultant (sisi c'est vraiment le mot). Vous ne savez pas trier et rapporter l'information, du coup vous passez pour des personnes impliquées et donc si y'a plus d'objectivité y'a plus de crédibilité. Je ne sais pas si l'interview a été donnée en direct ig mais si ça avait été le cas des screen de la conversation aurait été grandement appréciés pour appuyer les propos.
Et là je me limite qu'à un article.... j'aurais bien dit un mot sur celui du KeK du mois précédent... Tient bah si on va en dire un mot!
Alors y'a pas grand chose à dire dessus? Bah dans ce cas là faut pas en faire un article! Vous créez une rubrique "En bref" et vous le balancez dedans. Une rubrique "En bref" ça sert pas? Bah si ça sert à balancer les infos importantes mais pas assez concises pour être mises en article! Une rubrique "En bref" ça serait trop bordélique? Bah là à vous de vous organiser pour la structurer, ça pourrait être facile avec un changement de présentation de vos pages, mais là c'est cf plus haut.
En résumé (ouais parce que là je vais faire péter le serveur avec une telle longueur de message): -prenez le temps de parfaire vos articles quitte à y passer plus de temps ou à espacer vos numéros.
-apprenez à vous conduire en de vrais journalistes.
-faites une refonte de votre site même si cela demande du temps (fermer le site temporairement pour travailler à un remaniement c'est pas une mauvaise idée aussi).
Et pour conclure, dans un journal quand la majorité des lecteurs ne sont pas satisfait on se remet en question. Si vous balancez des trucs genre "si vous êtes pas content on arrête tout" bah je vous le dis, oui arrêtez tout parce que ce genre d'excuse (ou pseudo menace?) c'est bidon! Si vous estimez que vous êtes trop peu pour arriver à appliquer les commentaires qu'on vous donne, bah faites une pause le temps de réunir une équipe qui tienne la route (et oui dans une course de relais on pars pas s'il manque un coureur), parce que là ça semble pas être le cas, pour preuve vous trouvez personne pour s'occuper de la structure du site.
J'espère que vous ne vous sentirez ni insultés ni offusqués par mes propos (ce n'est nullement le but). Je vous fais part de mes remarques pour que vous compreniez pourquoi si vous continuez à ce rythme on aura votre journal uniquement dans les toilettes mais pas pour la lecture.
Bon courage (vous en aurez besoin si vous avez la volonté de faire avancer votre entreprise).
Nous prenons l'idée du En bref. Pour le reste je peux rien annoncer sans que j'en ai d'abord parlé avec mes co-équipés.
J'espère qu'on fera une pause pour mettre à jour les couleurs vu que ça ne plaît apparemment pas aux JoLiens, on en profitera pour essayer de trouver plus de rédacteurs sur ce temps. Je l'ai dis, c'est qu'un test, voir si on est capable de faire un journal, et moi je trouve ça un bon début, avec les quelques défauts à régler. (J'énumère, l'orthographe, les couleurs et le squelette du site.)

Coordialement,
Lord-Zazzy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés