buffbot la fin d'un mythe

Répondre
Partager Rechercher
je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, mais j'aimerai comprendre une chose.

pourquoi mythic n'a pas adopté la solution suivante, qui me semble contenterai tout le monde ?.

1° suppression des buffs de personnage, par exemple, pour le chaman, remplacer sa ligne buff par un mélange de spam pet, debuff / arrache buff etc..

2° remplacement des ra for/const/dex/viva par des buffs en ra (couleur en fonction des points mis dedant)


3° à la limite augmentation de la durée des popos buffs

cela ne résoudrait il pas ce problème ?
et si cette solution est intéressante, n'y a t il pas moyen de la proposer aux développeur ?
La durée des popos buffs à déjà été augmentée.

Sinon ta solution vis à vis des RA ca voudrai dire que tout le monde qui voudrai jouer en solo ou en petit comité devrait prendre ces RA si plus de buffbot, donc plus d'autre RA à coté, bof.
Pendant 4 ans Mythic nous a fermement maintenu que les modifications sur les buffs étaient trop compliquées à mettre en place.

Puis vint le serveur Classic.


Thx $$$
Citation :
Publié par Frogs
Business > intérêt pour le joueur

Imagine un peu les revenus que dégagent les milliers de comptes de buff bots.
Pas mieux, les joueurs pourront trouver et leur soumettre la meilleure idée du monde pour mettre fin aux buffbots, il répondront poliment "non" (et encore, pour la forme ^^).
pourquoi mythic n'a pas adopté la solution suivante, qui me semble contenterai tout le monde ?.
Parce qu'elle ne contente pas tout le monde, EA (Mythic) en premier
Il s'agit de business, plus il y a de comptes ouverts, plus le jeu est rentable. Le but étant la rentabilité pour l'entreprise qui édite le jeu, les comptes BB sont les bienvenus

Dès lors les solutions proposées pour supprimer les bots sont non pertinentes pour EA.

Par contre pour compenser l'effet des BB, sans pour autant les supprimer :

- Création de classes post ToA :
Les classes dites "cheat" sont appelées ainsi car elles ne nécessitent pas de buff pour soloter contrairement aux classes pré ToA. (KL/Seide/Valky/Héré/HH, Banshee étant l'exception).
Mythic sachant que certaines personnes n'auront jamais de BB, les designers ont créé ces classes pour mettre ces joueurs "à niveau" (entre guillemets car ce n'est pas à égalité ^^) avec ceux ayant un BB.

- Accession à des buffs ("bleus" de Chaman/Druide/Clerc) grâce aux CL.

- Accession au heal (valant à peu de chose près ceux d'un Clerc smite/buff cela dit en passant) grâce aux CL.

- Augmentation de la valeur des buff en potions (pour Quartz par exemple les buffs potions sont meilleurs que les buffs d'un BB).

- Augmentation des charges (enfin pas vraiment pour les Européens vu qu'on avait les Tonneaux, mais pour les US, oui, de popo 1 charge ils passent à popo 9 charges) des potions de buffs.


Le problème des BB a été pris en compte par Mythic depuis un certain temps déjà

Sinon pour le Classic, dès le moment où les classes DR et LotM sont permises, le déséquilibre est recréé entre ceux qui n'ont pas de BB et ceux qui ont une classe self buff (DR et LotM), enfin en solo pour le moins



Pour aller plus loin, je pourrais même dire qu'à présent les comptes BB sont nécessaires à la survie du jeu.

Vu le nombre de départ de ce jeu, la rentabilité baisse. Si les comptes qui partent sont repris par des joueurs qui restent pour s'en servir de bot, ces départs se font nettement moins ressentir sur les profits générés.
Donc plus il y a de bb, plus il y a de comptes actifs, plus le jeu est rentable. Plus le jeu est rentable, plus sa durée de vie augmente
CQFD
Citation :
Publié par kaym
ils pourraient quand même augmenter les buffs cl pour se rapprocher un peu plus des charges, ca rendrait bien service (et plus utiles les cl...).
Clair, faudrait un truc genre buff rouge de buffeur spé buff
Et pour les Heals de CL, ils pourraient mettre ceux d'un Heal spé Heal, un ou 2 IH, et un spread

Pareil, les autres voies, ils pourraient mettre un i-mezz/i-stun/i-root de zone, ça serait quand même la moindre des choses Et un speed aussi (allez on se contentera d'un speed mago )
Citation :
Publié par maTos
Clair, faudrait un truc genre buff rouge de buffeur spé buff
Et pour les Heals de CL, ils pourraient mettre ceux d'un Heal spé Heal, un ou 2 IH, et un spread

Pareil, les autres voies, ils pourraient mettre un i-mezz/i-stun/i-root de zone, ça serait quand même la moindre des choses Et un speed aussi (allez on se contentera d'un speed mago )
si tu relis, j'ai dis "se rapprocher des charges" (qui sont moins bonnes que les buffs déjà), j'ai pas demandé des buffs d'un bb car tout le monde sait pour les raisons évoquées plus haut que c'est pas possible, tourne pas en dérision ce que j'écris...

tu me fais marrer...
Une charge chez moi c'est 75 d/v 75 f/c et pour l'acuité je sais plus, peut etre 75 aussi. Chez moi c'est mieux que les buffs jaunes et même violets des ovates.
En s'en rapprochant on atteindrait le niveau des buffs d'un ovate en fait, ca doit être toi qui le fait marrer
Citation :
Publié par maTos
Clair, faudrait un truc genre buff rouge de buffeur spé buff
Et pour les Heals de CL, ils pourraient mettre ceux d'un Heal spé Heal, un ou 2 IH, et un spread

Pareil, les autres voies, ils pourraient mettre un i-mezz/i-stun/i-root de zone, ça serait quand même la moindre des choses Et un speed aussi (allez on se contentera d'un speed mago )

Je pense qu'il faisait référence aux charges des potions d'alchimie
(ouais désolé, je parlais des potions, pour moi c'est le plus simple pour se buff, ou rebuff après rez,...)

c'est clair que logiquement, cl < potions < charges < buffs bb mais je trouve la différence entre cl et potion et potion et buffs bb trop grande...

mes excuses pour ma méconnaissance des termes !
Citation :
Publié par kaym
ils pourraient quand même augmenter les buffs cl pour se rapprocher un peu plus des charges, ca rendrait bien service (et plus utiles les cl...).
L'idée de rendre les CL un peu plus utiles me va bien. Et cela ne doit pas être bien difficile à mettre en place s'il s'agit juste d'augmenter un peu les valeurs.
Je ne vois pas l'intérêt de switch goute d'étoile pour ceux qui ont oeuf dans leur SC étant donné que ceux sont essentiellement des classes de soutient ou qui ne feront pas grand chose solo, à part la valki ou hérétank qui pourrai être susceptible d'être en solo et de ne pas avoir de buff(double)...
Mais dans ce cas aucune utilité de mettre l'oeuf dans ca SC pour joué solo et sans buffbot...
J'adore le cynisme "les buffbots c est bien ca prolonge la duree de vie du jeu car ça fait rentrer plus de sous pour l'exploitant".



Et si y avait jamais eu de BB, vous pensez que y aurait plus de monde sur les serveurs aujourd hui ?


On serait toujours en train de dire "nan go pas sur daoc c est plein de GB et en plus y a des bots PARTOUT" à votre avis ?


Le terme bot ca fait fuir en courant des milliers de joueurs, ha oui ca pour une bonne chose, c'en est une ! Tu y associes une image de counter strike médiéval team vs team no add bus smal fuck add etc ... avec les teams de boutonneux qui séchent les cours et parlent en langage SMS sur Teamspeak/skype en fumant un pétard par heure et on obtient quelque chose qui à n'en pas douter donne vraiment envie a des joueurs qui n'ont encore jamais testé de venir essayer ce jeu si attirant !


Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on dit sur daoc, c'est vieux/moche/y a des PGM en bois partou avec chacun leur bot, et pour finir y a personne sur les serveurs ( ce qui est désormais vrai). Waouh.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés