buffbot la fin d'un mythe

Répondre
Partager Rechercher

Ce qu'il faut pas lire

15000 comptes on passe à 8000 sans BB ...

Namého faut trop nous prendre pour des imbeciles ! tu fait le calculs faut compter le nombres de furtifs qui ont tous un buffbot ou presque et compter en moyenne 1 à 2 buffbots par groupe RvR type Team fix (obligatoire sur mid Très fréquent sur Albion et hibernia mais loin d'être la majorité)
Faut aussi prendre en compte les caractéristiques machines, il reste des joueurs qui ne peuvent loguer en permanence et surtout en RvR un bot.

La plupart des comptes buffbot ne sont pas des comptes qu'avec le BB mais avec d'autre perso souvent prévus pour farmer, donc la grande majorité des comptes buffbot ne seraient pas stoppés!

Donc venir dire que virer les buffbot c'est virer la moitier des comptes c'est à mourir de rire mais proprement stupide

Maintenant c'est clair que cela est lucratif pour mythic qui sur la fin de ce jeux et en plein dvt d'un nouveau n'a aucun interêt à cracher sur le miliers de comptes qui serai arrétés si on virrai les buffbot.

Mais de l'autre on pourrai faire un calcul, combien reviendrai sur les server ToA sans buffbot ? ya aucunes études, sondages ou réels calculs fait à ce sujet racontez pas non plus n'importe quoi
Les BB sont-ils vraiment un problème ?

Une grande majorité de furtifs solitaires sont BBté, car pour eux c'est une nécessité. La cible solo unbuff est une espèce presque disparue, le plus souvent il faut affronter le traînard d'un fg ou des petits grpes de 2 ou 3, qu'il faut mieux pouvoir tuer très vite avant le retour de ses copains (et ce n'est pas si facile). Pour la fufu war la majorité étant BB, l'équilibre est respecté.

Pour les groupes cela me parait moins évident, même si cela apporte du confort. Et au fil des combats il y a qques pertes qui obligent a rebuffé sur le terrain.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens techniques ou financiers, ils peuvent :
- jouer en groupe (de préférence une classe qui buff )
- jouer une classe post cata (séïde, etc)
- send un joueur qui a un bb, je n'ai pour ma part jamais refusé de buffer kkun qui me le demande (à condition que la demande ne revienne pas toutes les 3 minutes sous prétexte que les méchants sont méchants, et que le bb ne soit pas ooc)
Citation :
Publié par Nottobe
Les BB sont-ils vraiment un problème ?

Une grande majorité de furtifs solitaires sont BBté, car pour eux c'est une nécessité. La cible solo unbuff est une espèce presque disparue, le plus souvent il faut affronter le traînard d'un fg ou des petits grpes de 2 ou 3, qu'il faut mieux pouvoir tuer très vite avant le retour de ses copains (et ce n'est pas si facile). Pour la fufu war la majorité étant BB, l'équilibre est respecté.

Pour les groupes cela me parait moins évident, même si cela apporte du confort. Et au fil des combats il y a qques pertes qui obligent a rebuffé sur le terrain.

Pour ceux qui n'ont pas les moyens techniques ou financiers, ils peuvent :
- jouer en groupe (de préférence une classe qui buff )
- jouer une classe post cata (séïde, etc)
- send un joueur qui a un bb, je n'ai pour ma part jamais refusé de buffer kkun qui me le demande (à condition que la demande ne revienne pas toutes les 3 minutes sous prétexte que les méchants sont méchants, et que le bb ne soit pas ooc)
là dessus tu oublies, ceux qui ne SOUHAITENT pas prendre un 2eme compte pour se faire 1 BB (j'ai les finances et une machine qui le supporterai).
Alors c'est très beau de dire, tu veux pas de BB, fait 1 classe cata, mais ces classes ne t'intéresse pas forcement. J'ai monter un WL que j'ai delete car j'aimais pas le game-play (et c'était avant nerf), mais effectivement j'aime bien la valky (Lance-VO).

Alors, je veux bien admettre que le BB a son utilité, mais faut pas abusé non plus, c'est avant tout une affaire de choix de ce que l'on souhaite faire sur ce jeu.

Je dis pas que je suis jamais buff par un BB, ça serait faux, en pve ou en rvr quand je suis dans un groupe. Mon seul perso que je ne fait quasiment jamais buff par le BB de mes potes c'est mon chasseur (4L même pas cl5).
Alors effectivement il y a de la frustration quand je meurs et que j'aurais ptet pu gagner si j'avais été BB mais, j'ai fait un choix et je l'assume, je joue pour le plaisir de jouer et pas pour roxer.

Le truc qui me fait rire, c'est quand même d'entendre, voilà pcq 80% des fufus se BB l'équilibre est respecter, franchement faut ouvrir les yeux. Ensuite certains font une différence entre les realms mais il y en a pas, faut arrêter, on va dire que 3/4 des joueurs jouent sur 2 realms voir plus donc je les vois pas honnêtement co un bb sur mid et pas le co qd ils sont sur hib.
Citation :
Publié par Sira
Autant supprimer les popos alors
Oui !

Je ne vois pas l'intérêt de mettre à disposition quelque-chose de moins pratique qu'un sort pour se buffer. Si ce n'est que d'allonger artificiellement la durée d'un jeu en envoyant les joueurs cliquer sur un bouton de souris pendant des heures : C'est moins pratique ; ça prend du temps ; ça coûte de l'argent...
Ceci est d'autant plus vrai que tout le monde peut désormais pratiquer tous les métiers. L'ergonomie et le gameplay en prend un coup. D'autant que ce système t'oblige à prendre des potions si tu ne veux pas engager le combat en étant désavantagé par rapport à ton adversaire (jouant sur serveur classique). Je trouve ce système archi nul et frustrant !!!
Citation :
Publié par Ciceron
Oui !
Je ne vois pas l'intérêt de mettre à disposition quelque-chose de moins pratique qu'un sort pour se buffer. Si ce n'est que d'allonger artificiellement la durée d'un jeu en envoyant les joueurs cliquer sur un bouton de souris pendant des heures : C'est moins pratique ; ça prends du temps ; ça coûte de l'argent...
Ceci est d'autant plus vrai que tout le monde peut désormais pratiquer tous les métiers. L'ergonomie et le gameplay en prend un coup. D'autant que ce système t'oblige à prendre des potions si tu ne veux pas engager le combat en étant désavantager par rapport à ton adversaire (jouant sur serveur classique). Je trouve ce système archi nul et frustrant !!!
Wé, c'est vrai, c'est archinul !!

Abusé, ces gens qui peuvent utiliser des popos au lieu d'acheter les extensions pour avoir les buffs !! Trop frustrant, qu'ils assument namého !

En plus tout le monde peut avoir accès aux potions maintenant, c'est injuste !

Tu fais comment pour être full CL Buff quand t'as pas LotM ? ^^ CL5 ne te permet pas de te full buff.
Désavantagé parce que tu as des CL Buff ? Sacré désavantage face à quelqu'un qui n'en a pas

Oui c'est contraignant d'utiliser des potions et des charges. Oui ça demande du temps, de l'argent ig. Oui ça demande de se prendre la tête pour trouver les bons items à swich, voire les inclure dans la SC.

Etre CL10, ça demande 2jours avec les quêtes et 30€ pour l'extension.

Personnellement, je n'irai jamais cracher sur des gens qui se prennent la tête pour optimiser leur perso avec les moyens qu'ils ont en jeu, à leur portée, avec leur classe propre (Alchimiste). Alors que d'autres achètent les extensions, pillent sans vergogne les caractéristiques des autres classes (CL power !) ou s'achètent un autre compte.

Non désolé, le gameplay a été dénaturé par les bots et les CL, mais sûrement pas par les potions. Les potions Buff, elles sont là depuis le début du jeu quasiment.
Amha, les tonneaux Mana/Vie/Endu ont eu nettement plus d'influence sur le gameplay que n'en auront jamais les potions de buffs
Citation :
Publié par maTos
Wé, c'est vrai, c'est archinul !!

Abusé, ces gens qui peuvent utiliser des popos au lieu d'acheter les extensions pour avoir les buffs !! Trop frustrant, qu'ils assument namého !

En plus tout le monde peut avoir accès aux potions maintenant, c'est injuste !

Tu fais comment pour être full CL Buff quand t'as pas LotM ? ^^ CL5 ne te permet pas de te full buff.
Désavantagé parce que tu as des CL Buff ? Sacré désavantage face à quelqu'un qui n'en a pas

Oui c'est contraignant d'utiliser des potions et des charges. Oui ça demande du temps, de l'argent ig. Oui ça demande de se prendre la tête pour trouver les bons items à swich, voire les inclure dans la SC.

Etre CL10, ça demande 2jours avec les quêtes et 30€ pour l'extension.

Personnellement, je n'irai jamais cracher sur des gens qui se prennent la tête pour optimiser leur perso avec les moyens qu'ils ont en jeu, à leur portée, avec leur classe propre (Alchimiste). Alors que d'autres achètent les extensions, pillent sans vergogne les caractéristiques des autres classes (CL power !) ou s'achètent un autre compte.

Non désolé, le gameplay a été dénaturé par les bots et les CL, mais sûrement pas par les potions. Les potions Buff, elles sont là depuis le début du jeu quasiment.
Amha, les tonneaux Mana/Vie/Endu ont eu nettement plus d'influence sur le gameplay que n'en auront jamais les potions de buffs

Les extensions payantes sont à mon avis un joli piège à fric et je m'explique.

Lorsque tu a acheté DAoC, tu savais que tu payerais ta boîte de jeu + forfait mensuel de 12 € environ.
Sur ce, on te sort des extensions payantes et si tu ne veux pas payer, ceux qui l'ont ont un avantage sur toi... Y compris si tu n'aimes pas l'extension en question. Tu payes pour ne pas être lésé par des nouvelles aptitudes qu'aurait autrui et pas toi.

Sur ce point, il faut que tu t'en prennes à l'équipe marketing du jeu.

Par ailleurs, je plussoie sur le fait que les CL sont là pour "piller sans vergogne" les caractéristiques des autres classes et de ce fait, nivellent le jeu par l'absence de différences entre les joueurs.
Il faut être logique avec sois même : si tu dis que les CL ne sont pas bien pour la raison cité ci-dessus, tu devrais avoir les mêmes propos pour les potions (outre le fait qu'il faille payer pour une extension dans le cas des CL).
Bilan : CL et potions : même combat. C'est mon avis et l'on est pas obligé de le partager.
non les popo c'est pas les cl.

Que le timer des popo est était augmenter, je trouve ça bien.
Mais qui achète les popo (hormis dans les vaux), ceux qui n'ont pas de bb. Les cl buff sont plus pratique que les popo mais en contre partie ont de moins bonnes stat. Il y a aussi une autre différence les popo, c'est de l'argent ig investi et accessible à tous sans condition mis à part celle de trouver l'alchi.

franchement les cl sont une récompense qu'ils ont du choisir par défaut car après le up 50, ml10, je voyais pas trop ce qu'ils pouvaient rajouter afin de réinteresser les joueurs qui étaient déjà au max des possibilités de leur perso.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
J'adore le cynisme "les buffbots c est bien ca prolonge la duree de vie du jeu car ça fait rentrer plus de sous pour l'exploitant".

Et si y avait jamais eu de BB, vous pensez que y aurait plus de monde sur les serveurs aujourd hui ?

On serait toujours en train de dire "nan go pas sur daoc c est plein de GB et en plus y a des bots PARTOUT" à votre avis ?

Le terme bot ca fait fuir en courant des milliers de joueurs, ha oui ca pour une bonne chose, c'en est une ! Tu y associes une image de counter strike médiéval team vs team no add bus smal fuck add etc ... avec les teams de boutonneux qui séchent les cours et parlent en langage SMS sur Teamspeak/skype en fumant un pétard par heure et on obtient quelque chose qui à n'en pas douter donne vraiment envie a des joueurs qui n'ont encore jamais testé de venir essayer ce jeu si attirant !

Ce n'est ni plus ni moins que ce que l'on dit sur daoc, c'est vieux/moche/y a des PGM en bois partou avec chacun leur bot, et pour finir y a personne sur les serveurs ( ce qui est désormais vrai). Waouh.
lol étrange, moi c'est plutot le zerg qui fait fuir les gens que je connais plutot que les team qui font des fight à armes égales
Je viens de tout relire et ce genre de post n'a pas changé depuis 4 ans .....

1 - Ce n'est pas les BB qui font fuir les gens mais les bus ....

2 - Ceux qui se plaignent des BB, depuis 1 an et demi vous avez les serveurs classiques go reroll dessus.
perso j'ai 4 buff bots ( deux 50 (1 dans chaque compte) , un lv 37 pour topaz, 24 pour quartz)

et franchement je joue bcp sans mes bots (ça me gave de les trainer en pve)

mais les personnes qui veulent pas avoir de bot sur alb ils peuvent faire plein de classe seft buff bot : moine , hérétique , mauleur , clerc smite (très performant en pve ) ,

sur hib il y a : vampire , mauleur , bard , druide symbio , senti

sur mid : chaman abyss , mauleur

finalement il y a plein de classes qui se jouent sans bot , de quoi on se plaint ?

tu veux rvr , tu veux des buffs , fait un alchimiste 700-800 + (très rapide et peu cher) les buffs pop avec des bonus toa c'est quand même 110 aux stats

il a que les cons qui restent au tp ....

en rvr mon moine il a pas de bot , mon clerc smite non plus, mon strel une fois sur deux , je tourne souvent aux potions et franchement c'est largement suffisant
en plus en pve il y a plein de classes qui non pas besoin de bot

pda avec des buff cl (assez impressionnant)

théurgiste glace

caba simulacre

et tous les autres ^^

le tout c'est voir un minima d'équipement (petit sc 99% à 4-5 platines) et des buffs cl ou potion
Citation :
Publié par Yze
lol étrange, moi c'est plutot le zerg qui fait fuir les gens que je connais plutot que les team qui font des fight à armes égales
Armes égales dans daoc c bon que pour les team fixes, la majorité des joueurs n'en ont pas
Sinon armes égales y'a pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés