Aller à la page... |
Mémoire RAM 4 Giga Ecran Bleu
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
le problème vient de l'OS pas de tes barrettes
![]() xp pro 32bit supporte très mal quand la DDR passe au dessus de 4go... je te conseille fortement de passer à vista ![]() |
![]() |
|
|
Enlève 2 barrettes, l'interet d'avoir plus de 2gb de ram aujourd'hui est proche de 0, alors 4 gb
![]() |
![]() |
|
Prophète
|
Bon après un test en mettant les valeurs données par le constructeur, ca ne change rien et je ne suis pas sur aussi d'avoir fais cela correctement .
tCL (cas latency) : 4 tRCD : 4 tRP : 4 tRAS : 12 Command per Clock (cmd) : auto (jai pas trouver si c'etait 1 ou 2) J'ai en dessous advanced memory settings mais alors la je seche. Il y a tRRD,tRC,tWR etc c'est tout sur auto. REF de la ram -> 1GB, Ballistix 240-pin DIMM, DDR2 PC2-6400 memory module BL12864AA804 Site constructeur -> http://www.crucial.com/eu/store/mpar...2fad92a5ca7304 Est-ce que mes réglages sont bon pour ce que j'ai modifier ? Je suis un peu perdu la, j'ai pas trouvé plus d'info sur le site constructeur sur les valeurs a rentrer dans le bios. |
![]() |
|
|
Tu demarre ta machine avec 3Go, tu installe CPUid/CPUz ( www.cpuid.org ) tu le lance, tu vas dans l'onglet SPD et tu auras tous les timings pour ta ram, il ne te restera plus qu'a saisir les valeurs dans le Bios.
Sinon tu es en quelle version de Bios justement ? |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai 4GB sur Windows XP Pro 32bits, jamais eu de problème. Sinon je te conseil de faire un coup de Memtest 86. Tu établis un protocol de test strict :
Et tu vois si tu obtiens des erreurs déjà, y'a peut être des barrettes qui se marient mal ensemble, cela arrive. Pas de problème avec la 1, pas de problème avec la 2, mais 1+2 = problème. http://www.memtest86.com/ |
![]() |
|
Prophète
|
ah ! merci
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Prophète
|
une toute nouvelle version du bios vient de sortir aujourd'hui même la 1102 je viens de la mettre je finit mes tests et on voit si ca marche.
|
![]() |
|
Prophète
|
je viens de faire un memtest sur les 4 en meme temps que des erreur d'entree de jeu
|
![]() |
|
Prophète
|
* Chaque barrette seule 1 - 2 - 3 - 4 -> OK
* Chaque barrette par paire, 1/2 - 3/4 - 1/3 - 2/3 - 1/4 - 2/4 -> OK * Les 4 ensembles -> ERREUR |
![]() |
|
|
Essaye par groupe de trois.
123 - 124 - 134 - 234 |
![]() |
|
|
Peut être un pb avec un slot. Essaye 1 pas 1 les slot sur la CM.
|
![]() |
|
Prophète
|
d'accord c'est bien dommage c'est deja pas a la portée de tous l'informatique mais si en plus on ne peut pas se fier au doc la ca devient problématique.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|