Maitrise de l'aterissage ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila j'aimai juste une idée, je trouverais sympas qu'il y est une difficulté certes minime dans l'atérissage.
Pourquoi ?

Ne serrait-il pas amusant de voir de temps en temps des joueurs rater leur atérissages et se vautrer lamentablement sur le sol ?

De même que la précipitation a ce moment là, comme si on devait vite intervenir pour aidez un mec a terre et qu'en voulant atérire et caster un sort en même temps l'avatar ce prennes les pieds dans le tapis et finisse sur les fesses.

Voila je vous laisses méditer là-dessus.

Bye.

WARIK
Le problème que je vois en terme d'histoire c'est que vos ailes ne sont pas des gadgets...ce sont des extensions de votre personnage...Disons que l'atterrissage est au vol ce que la course est à la marche, par exemple. Une simple étape tout à fait naturelle
certes, cependant un petit ralentissement comme amortir l'impact à l'atterrissage, après avoir utilisé une compétence d'augmentation de vitesse rajouterai une petite touche de réalisme non ?

un peu comme dans zelda quand la chute est trop grande le perso faisait une roulade au sol ou perdait un peu de vie si il encaissé avec les jambes
Citation :
Publié par Atreid
Le problème que je vois en terme d'histoire c'est que vos ailes ne sont pas des gadgets...ce sont des extensions de votre personnage...Disons que l'atterrissage est au vol ce que la course est à la marche, par exemple. Une simple étape tout à fait naturelle
Quitte à passé pour un gros nul , je préfére demander :

Atreid est-ce que ta réponse est positive ou negative ?
Ce n'est pas flou du tout...

Restez un instant sur la question et pensez-y. Regardez la réponse d'Atreid et ça devient tout à fait logique.

Citation :
Le problème que je vois en terme d'histoire c'est que vos ailes ne sont pas des gadgets...ce sont des extensions de votre personnage...
En toute logique, les ailes, on ne les a pas comme par hasard le jour où l'on crée le personnage. Si l'on considère que le personnage est censé avoir eu une vie passée au moment de sa première connexion, on peut dire qu'il possède ses ailes depuis longtemps. Peut-être même depuis la naissance.

Alors maintenant, instaurer une histoire de difficulté d'atterrissage pour des personnages qui possèdent leurs ailes depuis 15/20/30 ou 50 ans en se battant dans les airs avec (imaginez le boulot pour maintenir le vol et l'expérience qu'il faudrait), vous trouvez pas ça complètement abusé ?

Je sais voler depuis 30 ans, je me bats dans les airs comme une furie, je voyage à plusieurs dizaines de mètres d'altitude en passant par tous les chemins étroits (derrière une cascade, sous un tronc d'arbre etc), je fais des piqués énormes en m'arrêtant à un mètre du sol pour caresser l'eau de ma main mais j'ai encore du mal à atterrir certains jours.

C'est un peu extrême
clair, ca serait logique si on considère que le joueur développe ses ailes avec son premier lvl, voire un peu plus tard dans le jeu, mais s'il nait avec, les atterissages foireux, ca date de son enfance.

Ou alors, avoir une sorte de handicap "vol foireux" qui rend le perso manchot des ailes, genre pas foutu de voler droit, d'atterrir proprement, mais je doute que grand monde le prenne, meme si ca serait marrant
A part le temps il y a une deuxième chose qui peut rendre l'atterrissage difficile : le roleplay.

Imaginons que notre personnage a voulu fêter le down d'un gros monstres à la taverne (Si taverne il y a !) et qu'il finit complètement bourré. Cela deviendra très dur pour lui de voler et il faudra donc rajouter une barre d'alcoolisme pour savoir si on peut voler ou pas. Et il peut même y avoir des gentils monsieurs avec un képi qui te font souffler.

Comment ca je me perd?????

Si vous me cherchez je suis déjà dehors ===> |-|


Et sinon vu sous cet angle vous avez un poil raison en fait ^_^
Dans ce cas, on pourrait fournir aux joueurs le même système que sur Guild Wars. Sur GW, lorsque l'on boit de l'alcool, l'image devient complètement distordue et floue. Impossible de bien se déplacer sans avoir envie de vomir

Bref, la même chose pour le RP, ce serait pas mal et ça permettrait de faire ce que tu proposes au-dessus
roooh, sympa cette idée, pis avec une chance de complètement foirer ses sorts, genre un effet entropique ! Tu veux cramer un mob, tu pulvérise ton groupe

*saute sur Lianai* mais nan, s'pas du flood
Citation :
Publié par Zaeb
il faudra donc rajouter une barre d'alcoolisme
Au moins, c'est le genre de détail qu'on ne verra pas dans d'autres mmo

Mais l'atterrissage difficile, il peut aussi se produire si par exemple on se bat dans les airs, mais que sentant la défaite s'insinuer dans la bataille (je parle beaucoup et je dis grand chose ) on décide de fuir et d'atterrir en trombe, en se ramassant comme une belle quiche.

...

Zaeb, t'es pas le seul à te perdre je crois. En plus je vais me faire modérer pour flood moi si je continue
Le soucis si tu veut fuir et que tu te ramasse comme une quiche, ton adversaire arrive et te finit au sol, mais bon ca veut dire que ton niveau de vie dépend de ta façon de voler (Ou l'inverse !)

Je sent que mon idée de roleplay peut apparaître dans le topic "Le détail qui tue" si elle plait à ce point ^_^

Mais c'est moi ou ca flood ici ce soir?
Citation :
Publié par Zaeb
mais bon ca veut dire que ton niveau de vie dépend de ta façon de voler (Ou l'inverse !)
L'idée est pas bête, rendre le vol plus difficile en fonction du niveau de vie, déjà pour le roleplay.

Tu trouves que ça flood ?

Peut-être...
Là, ce serait partir beaucoup trop loin

Dans ce cas, on pourrait aussi parler de chute complète si jamais les ailes sont touchées lors du combat ou bien dès que les points de vie atteignent une certaine limite (plus la force de voler).

Mais ça deviendrait extrême et, au bout du compte, ça deviendrait carrément chiant pour quasiment tout le monde. Ca peut paraître sympa comme ça mais ça m'ennuierait de toujours devoir chercher à toucher les ailes ou bien de tomber parce qu'il me reste 10% de vie alors qu'un heal vient juste derrière.

Ca imposerait trop de contraintes.

Il faut que ça reste un plaisir de voler et de combattre en volant et non un labeur imposant une rigueur exemplaire.

(Yeah ! Pas un post à flood pour une fois ! Et bisous Chante !! )
Citation :
Publié par Lianai
Là, ce serait partir beaucoup trop loin
Oui je dois bien l'admettre

Bon, et maintenant je pourrais dire quoi pour faire passer ma pertinente intervention pour un post intelligent et non floodeur...

Euh... désolé. (patapay)
vouaip, trop de contraintes voudrait tuer le fun, mais je suis partisante d'un effet de la météo sur les perfs en vol. Franchement, voir un "ange" galérer en semant des plumes avant de se cracher comme une bouse au sol, ca le ferait pas ?
Je pense que cela restera au niveau du rêve car au niveau de la modélisation 3D ca rend la tâche beaucoup beaucoup plus lourde, si on commence comme ca après on dois continuer en partant sur le principe que chaque parties du corps touché génère un soucis derriere (ex : on te tape au bras, tu en viens à perdre ton arme ....)

Bon après pourquoi pas, si les dévs on envie de faire de l'excès de zèle mais bon je pense qu'ils ont tellement de choses à gérer et les joueurs ont aussi pas mal d'attentes (Qui a dis énormément????) que je crois que toutes ces idées resteront au fond de ce forum ....... snif
Citation :
Publié par Chante-lune
vouaip, trop de contraintes voudrait tuer le fun, mais je suis partisante d'un effet de la météo sur les perfs en vol. Franchement, voir un "ange" galérer en semant des plumes avant de se cracher comme une bouse au sol, ça le ferait pas ?
Haha, ça me rappelle un pauvre pigeon qui s'était écrasé "comme un bouse" sur une vitre chez moi, j'ai entendu le bruit, et quand j'ai levé la tête j'ai seulement vu les plumes qui voletaient... et quand j'y repense je vois bien l'ange qui se débat contre le vent, avec son aile qui se retourne et qui s'écrase en pleine face histoire de se prendre une bonne gifle, pour ensuite tomber comme ma quiche dont je parlais.

Faut vraiment que j'arrête je m'égares... ( )
Bon, on stop le flood par contre

Sinon, je vais devoir séparer la discussion.

Donc que ça reste bon enfant et axé sur l'humour, pas de problème, c'est même très bien (c'est mieux qu'un beau troll des montagnes). Mais il faut que ça reste dans la base du sujet initial en apportant quelque chose à la discussion (même juste un peu !).
Bon d'accord m'dame la modo


Pour recentrer le sujet, est ce que vous pensez que les combats en vols pourrait avoir une incidence sur l'atterrissage? Est ce que la chute peut être possible ? ^^

Par contre dans les vidéos je n'ai vu aucun mob volant, les combat en l'air ne seront donc que contre des Pjs?
Citation :
Publié par Zaeb
Par contre dans les vidéos je n'ai vu aucun mob volant, les combat en l'air ne seront donc que contre des Pjs?
Il me semble qu'il y a la race des dragons pour ça ? Je crois bien.

Et sinon pour les chutes en combat, je pense pas, ou alors si on meurt dans les airs et qu'on tombe dans le vide là encore, mais sinon c'est trop compliqué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés