[Débat] Background de guilde, jusqu'ou peut on aller ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Scalp, je suis désolée, vraiment...


Ok.

1. Aragorn dans votre Bg. Mal barrés, les gars.

2. Vous êtes tous censés être des Dunadains, mais vous acceptez toutes les races dans la guilde.

3. A l'époque où se passe le jeu, il reste peu de Dunadains, et on ne les connaît pas vraiment.


HelloOooOoo ?
OMG !


Incorporé Aragorn à votre BG, mauvaise idée...


*se demande combien de fils illégitimes ou de disciples Aragorn, Legolass ou même Gandalf vont avoir*


Non non non...
Sérieux un bon BG faut pas y incorporé de personnages célèbres.
C'est presque toujours une mauvaise idée et dans le cas présent c'est pas une bonne idée du tout.
Je pense que sans une charte bien claire sur le serveur RP, ca va être vraiment n'importe quoi.

A quand "La Main Blanche de Saroumane" ou "L'oeil de Sauron" ?

Là, ça sera la totale.
et hop c'est parti !
amis censeurs bonjour...

aux balbutiements du jeu, mieux vaudrait ne pas venir mettre son grain de sel dans les posts de recrutements des guildes, histoire qu'on parte sur de bonnes bases, non ?
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que sans une charte bien claire sur le serveur RP, ca va être vraiment n'importe quoi.

A quand "La Main Blanche de Saroumane" ou "L'oeil de Sauron" ?

Là, ça sera la totale.
tu as oublie les disciples de Morgoth
Marrant ce besoin d'intégrer des personnages importants du SDA alors qu'il n'y a rien de plus ingérable que cela...
Moi le chef de ma guilde c'est Illuvatar et Morgoth est notre cuisinier. On ne les voit pas mais leur présence est palpable en trame de fond

Sinon le reste est plutôt sympa
Citation :
Publié par Luriel
aux balbutiements du jeu, mieux vaudrait ne pas venir mettre son grain de sel dans les posts de recrutements des guildes, histoire qu'on parte sur de bonnes bases, non ?
Aux balbutiements du jeu, mieux vaudrait faire des backgrounds qui tiennent la route avant de recruter, histoire qu'on parte sur de bonnes bases, non ?
Ce jeu est réservé aux intégristes du RP ?
Si la guilde décide de descendre d'Aragorn, je ne vois pas ce qu'il y a à en dire.

Si vous voulez nous abrutir avec vos inepties RP, allez jouer à des JdR plateau. Les intégristes n'ont rien a faire dans un MMO public.
Citation :
Publié par Lilandrea
Scalp, je suis désolée, vraiment...

Oui non mais la j'avoue ....

Que vous critiquiez ok mais faites ça de manière constructive sans rentrer dans du gros troll baveux. Vous le savez maintenant ma modération est stricte si ça part en cacahuète je modère a tour de bras, tag ou pas. Et aprés faudra éviter de venir me prendre de haut par MP ou de chouiner que je suis un gros ***** parce que la franchement je rigolerais beaucoup.
rhodan007[crise cardiaque]Lilandrea
rhodan007[crise cardiaque]Shargy
rhodan007[crise cardiaque]Le Saint
rhodan007[crise cardiaque]Kolgan
rhodan007[crise cardiaque]Nirnaeth Arnodiad

Meme si j'aime pas trop ce bg,

la plus part des integristes ''pros du Rp'' qui descendent tout le monde ici, ils ont pas encore poste leur Background perso ou celui de leur Confrerie il me semble...

J'attends avec impatience vos textes
Citation :
Publié par Zophrene
Ce jeu est réservé aux intégristes du RP ?
Si la guilde décide de descendre d'Aragorn, je ne vois pas ce qu'il y a à en dire.

Si vous voulez nous abrutir avec vos inepties RP, allez jouer à des JdR plateau. Les intégristes n'ont rien a faire dans un MMO public.
Il y a une très grande différence entre être intégriste et vouloir un peu de cohérence dans un jeu.

Si je fais une guilde qui s'appelle "Les Nains Barbus", je m'attends pas à voir des hobbits, des elfes, ou des hommes dedans.

Ben là c'est pareil. Les dunadains, c'est des dunadains, pas des hobbits.


Eilgried : c'est évident pourtant.

Je suis Arween, fille d'Elrondd, et j'ai une super épée et j'aime Aragooorn.

Citation :
Publié par Luriel
et hop c'est parti !
amis censeurs bonjour...

aux balbutiements du jeu, mieux vaudrait ne pas venir mettre son grain de sel dans les posts de recrutements des guildes, histoire qu'on parte sur de bonnes bases, non ?
On demande juste un peu de bon sens, dont certains semblent vraiment manquer ...
Citation :
Publié par Le Saint
On demande juste un peu de bon sens, dont certains semblent vraiment manquer ...
Et alors !

Il est encore libre de ne pas etre cohérent, de faire du RP sans etre un puriste, et il peut même dire qu'il descend d'Albator si ca le chante.
Je ne vois absolument ce que vous avez à redire.

Soyez cohérents avec vos propres BG si ca vous chante, mais foutez la paix à ceux qui se foutent de savoir qui était le grand pere du beau fils du frere d'Aragorn.
C'est marrant, c'est toujours les trois même qui rouspètent...

Moi, j'aime les gens qui critiquent sans jamais rien faire...

Personnellement, je trouve ça très bien leur BG, il est sympa, pas mal écrit et le fait d'avoir Aragorn pour "chef" n'a rien de choquant... D'ailleurs, toutes les guildes dépendent plus ou moins de lui... C'est quand même l'héritier des rois...

Maintenant, ils ne sont pas obligé de vivre avec lui... Vous en voyez beaucoup des rôdeurs dans le SDA? Pourtant, ils dépendent de lui. mais ils font leur petite sauce dans leur coin...


Bref, ca tient debout, c'est leur droit, rien ne l'interdit, chacun son tripe et les rouspéteurs :

Si ca continue, je vais monter un perso dont le bg sera cleui d'un fou qui whispera tous les autres rouspéteurs... 24h/24h... ca leur fera les pieds...
Citation :
Publié par Zophrene
Et alors !

Il est encore libre de ne pas etre cohérent, de faire du RP sans etre un puriste, et il peut même dire qu'il descend d'Albator si ca le chante.
Je ne vois absolument ce que vous avez à redire.

Soyez cohérents avec vos propres BG si ca vous chante, mais foutez la paix à ceux qui se foutent de savoir qui était le grand pere du beau fils du frere d'Aragorn.
Ok, mais alors sur Sirannon, pas sur Estel, serveur RP.
Citation :
Publié par Zophrene
Et alors !

Il est encore libre de ne pas etre cohérent, de faire du RP sans etre un puriste, et il peut même dire qu'il descend d'Albator si ca le chante.
Je ne vois absolument ce que vous avez à redire.

Soyez cohérents avec vos propres BG si ca vous chante, mais foutez la paix à ceux qui se foutent de savoir qui était le grand pere du beau fils du frere d'Aragorn.
Ha ben non, un BG se doit d'être cohérent avec l'univers justement. Et justement il ne peut pas dire qu'il descend d'Albator.

Plus ça avance, plus ça devient la catastrophe ce que l'on lit ici.
J'ai posté le mien Eilgried, pas complet car je l'améliore au fur et à mesure de discussions rp sur le forum de l'Ordre d'Arda. Quoique améliorer n'est pas le bon mot... Il évolue serait plus adapté !

http://ordrearda.xooit.fr/t977-Candidature-Even.htm

Et une autre partie de ce qui fait évoluer le BG se trouve ici :

http://ordrearda.xooit.fr/t1003-La-m...start=50#14331




Et le gros problème c'est pas tant qu'il prenne Aragorn, Saroumane, Gandalf, etc.
Je m'en cogne un peu.

Qu'on me fasse un BG ou Gandalf est homo avec le leader de la guilde et lui a transmis ses pouvoirs à la limite je m'en cogne vu que mon perso le verra comme un mytho sans plus (même si il dit la vérité).


Non, ce qui m'ennuie et ne semble pas gêner certaines personnes c'est que BEAUCOUP DE MONDE va incorporer ces personnages célèbres à leur BG.
Et là il va doucement commencer à y avoir un problème.

"Je suis le fils d'Aragorn"
"Bah non c'est moi"
"Bande de noob le fils d'Aragorn c'est moi !"
"Bah moi jsuis sa femme"
"Bah non t'es pas ma mère, casse-toi, ma mère c'est Arwen"
"T'es con ou quoi ? Sa femme c'est la fille du Rohan il m'a conçu pendant qu'il défendait le gouffre de Helm"

Non ça va doucement devenir n'importe quoi...


Sans compter que si 250 guildes sont liées à Aragorn le pauvre je ne sais pas quand il va avoir le temps de tous nous sauver.

Ha oui, il ne les vois jamais ?

Bah il sert à quoi alors ?
Un coup de pub ?



C'est pas de l'intégrisme mais c'est comme pour tout faut le faire avec modération.
Inorporer Aragorn ou d'autres grands héros à son BG c'est comme chasser le canard au bazooka, ça fait du dégat.

Remarquez, j'ai pas dis que c'était pas efficace...
Citation :
Publié par Le Saint
Ha ben non, un BG se doit d'être cohérent avec l'univers justement. Et justement il ne peut pas dire qu'il descend d'Albator.

Plus ça avance, plus ça devient la catastrophe ce que l'on lit ici.
Il ne peut pas dire qu'il descend d'Albator ?

ALors voilà mon BG:

Je suis Zophrene, mon pere est mort quand j'avais 12 ans, et j'ai été recueilli par Dorothée et Corbier. M'ayant abandonné, les Bioman m'ont trouvé dans un panier en bois, et m'ont adopté.
Il m'ont présenté Aragorn, et Légolas. Et depuis, nous sommes 3 freres.


Voilà, il va se passer quoi maintenant ?
Citation :
Publié par Zophrene
Voilà, il va se passer quoi maintenant ?
Rien malheureusement mais j'espère que t'iras pas sur Estel.

Tu serais sur un JdR sur table je t'aurais bien assommer à grand coup de pelle mais sur un MMO tu dirais jouer l'Antéchrist Superstar que personne ne pourrait rien y faire.

C'est dommage mais c'est comme ça...



T'inquiète, j'ai déjà sorti mes mouchoir...
Des fils d'Aragorn et de Legolass je vais en croiser tout les 100m d'ici 2 jours, je ferai avec, je sourirai et sauverai la vie de ces hommes dont les pères ne sont encore que d'illustres inconnus et qui ne sont donc personne eux-même.

Car être lié à Aragorn en débarquant sur LOTRO c'est comme être lié à une coquille St Jacques, ça aide pas beaucoup.

Bon après je ne dis pas mais c'est pas trop la question vu que là on est au début et ils ne sont personnes.
[Débat] Background de guilde, jusqu'ou peut on aller ?
Ca se passe par ici.

Voici l'objet du débat :

-----------------------------------------------------------------
** ETAT MAJOR **
-----------------------------------------------------------------

Chef : Aragorn, chef des Rangers du Nord (Oui, RP parlant c'est un npc, mais c'est bien de lui dont nous dépendons… même si on ne le voit jamais.)

Intendants : Un Intendant pour chaque race qui sera amené à assumer le rôle du coordination de sa race. Les Intendants siègent au mystérieux Conseil des Trois et l’un d’eux porte la responsabilité de conduire la Communauté. Il est possible qu’un Intendant Logistique sera mis en place (pour gérer les ressources, le craft, etc…). Il serait responsable RP de la base arrière des Chevaliers, leur ville, dont la localisation n’est pas connue (Allez, avouons que ca nous arrange ^^).

Pour le reste, tout le monde sera mis sur un pied d'égalité (le respect mutuel, les faits d'armes, etc... faisant une hiérarchie de façon plus ou moins spontanée).


Merci .
Citation :
Publié par Zophrene
Il ne peut pas dire qu'il descend d'Albator ?

ALors voilà mon BG:

Je suis Zophrene, mon pere est mort quand j'avais 12 ans, et j'ai été recueilli par Dorothée et Corbier. M'ayant abandonné, les Bioman m'ont trouvé dans un panier en bois, et m'ont adopté.
Il m'ont présenté Aragorn, et Légolas. Et depuis, nous sommes 3 freres.


Voilà, il va se passer quoi maintenant ?
Soit tu es un troll (pas des cavernes), soit ... je vois pas en fait.
enfin ce qu'il faut voir cote este les gens ont énormément d'attente pour avoir un monde vivant tout en RP.

C'est louable, je comprends bien leur démarche. Personnellement je me sens pas a mon aise donc je n'y vais pas.

Je pense pour les confréries devraient réfléchir comme ca, car il y a quelques irréductibles ici (un peu comme un célèbre village de gaulois dans une BD)

d'accord je sors
J'ai déjà donné mon avis sur l'autre post et un autre encore avant.

Soyons clair :
NE PAS INCORPORER DE PERSONNAGES CELEBRES (qui ne le sont même pas pour la plupart d'entre eux au début du SdA et de LOTRO) A SON BG !

C'est assez clair là ?



Pourquoi ?


1) Parce qu'au début selon les personnages choisis ils ne sont bien souvent que d'illustres cons parcourant la campagne ou mangeant de la soupe au choux au coin d'un bon feu et ils ignorent ce qui les attend.
Donc dire être lié à quelqu'un de célèbre (qui ne l'est même pas) qui ne s'occupe finalement pas réellement de vous pour de la publicité, je ne vois pas trop l'intérêt.

2) Car si tout le monde fait comme vous qui aura réellement raison ?
Si vous avez deux guildes, que pour une raison totalement HRP comme ça arrive si souvent vous ne pouvez plus vous saquer et entrer en quelque sorte en guerre (bon ici sur LOTRO difficile de vraiment PK à vue mais l'idée est là) c'est un peu con, non ?
Si dans les deux cas vous prétendez qu'Aragorn vous soutient dans votre lutte.
J'ai toujours su que ce type était un fourbe mais quand même.

3) Car en plus de votre guilde il va avoir 500 gamins, 200 femmes et une cinquantaine d'autres association à s'occuper à partir du 14. Vous êtes certain que vous voulez pas lui laisser 5 minutes pour aller pisser ?

4) Car incorporé un personnage célèbre revient à éviter d'en créer un moins célèbre et donc d'utiliser son imagination.

5) J'en ai marre d'écrire, de toute façon, dès qu'on dis quelque chose pas pour critiquer mais en espérant faire s'améliorer les choses on passe pour des intégristres du RP qui refusent tout.

Quand j'ai débuté le RP il y a des années avec T4C j'ai fais comme vous. J'ai lié mon BG a celui d'un type aveugle dans une grotte de la deuxième île car c'était un grand maître nécromancien. Je disais être son fils, etc. Super idée...
Bah non, c'était à chier car finalement mon père, cet enfoiré il bougeait jamais de sa grotte pour venir m'aider !

Ce sont des erreurs qu'on fait tous au début mais faut réfléchir un peu plus loin et alors on se rend compte que l'idée n'est pas si bonne que ça et que tous les autres débutants font pareils que toi.

Et donc, si tu veux avoir l'air un peu plus intelligent qu'eux tu imagines, tu développes d'autres points.


Voilà, c'est l'avis de l'intégriste RP que je suis.
Merci d'avoir lu mon sermont jusqu'à son terme.



Citation :
Publié par dragons
http://video.google.fr/videoplay?doc...7835&q=farador

CA sûrement du être posté un certain nombre de fois mais pas grave un peut d'humour dans ce poste fera pas de mal enfin je risque quand même de me faire des ennemis
Moué dès qu'on explique un peu quelques règles de base du RP il y a toujours un quelqu'un pour nous la passer.

C'est drôle mais à la longue ça devient lassant quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés