Publié par Christouffe
En même temps payer un abonnement à vie pour un jeux qui n'en vaut même pas la peine, je préfère ne pas me priver sur la bouffe ,c'est plus rentable que de jouer à un jeux vide
Cela dit, ils me font bien rire avec leur abonnement à vie...ils ont espoir que leur jeux marche au point d'occuper une personne durant sa vie entière ? o_O Waow gg Codemaster
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Plus sérieusement, le fait que le jeu ne te plaise pas est une chose, donner ton avis sous forme de constat universel en est une autre.
Surtout que Codemasters n'a pas grand chose à voir la dedans... (t'as une dent contre eux ?), il ne font que reproduire les offres de Turbine aux E.U.
1 - Comme maintes fois expliqué : "à vie" (qui peut paraître extrêmement présomptueux je te l'accorde) est rentabilisé au bout de 11 mois (pour 150€), soit une durée somme toute raisonnable et correspondant probablement à la durée moyenne d'un abo actif. De plus, l'abo à vie est désormais activable n'importe quand (si tu as une clef de préco), donc le joueur/payeur n'est en aucun cas lié à Turbine/Codemasters : il hésite ? il profite de son mois gratuit puis paye pendant 3-4 mois, ça ne lui plait toujours pas ? -> il s'en va... ça lui plait ? il passe en abo à vie. Il ne se sens donc pas lésé par rapport aux autres joueurs fondateurs. C'est magnifique non ?
2 - Vide ? effectivement, il n'y a pas de housing, il n'y a pas de pvp (juste un simili-pvp de l'avis des puristes), il n'y a pas de monster bashing, que manque-t-il encore ? Ah, oui, on ne peut pas pêcher...</joke off>
Turbine est parti du constat simple mais vérifié qu'un jeu qui propose moultes compétences à un personnage voit qu'une infime partie de ces dernières utilisée une fois le personnage arrivé au End-level. Plutôt que de devoir créer, définir & nommer des centaines de compétences, Turbine a choisi le modèle selon lequel les compétences s'améliorent automatiquement avec le level du perso et une poignée de compétences est débloquée à des niveaux clefs. Ainsi, le nombre total peut paraitre faible c'est vrai mais au moins elles sont toutes utiles, tu n'en redécouvre pas une cachée au fin fond de ta barre de raccourci (de celle que tu te demande comment elles sont arrivée là et que tu avais jusque là confondu avec le bouton 'exit game'.)
D'un autre côté, je pense (j'espère, en étant tout à fait raisonnable) que Turbine modifira le Monsterplay à la demande des joueurs lorsque le jeu sera 'mûr' pour augmenter le contenu hlvl. (un jeu bipolaire : d'un côté les joueurs montent leurs persos dans des zones spécifiques et peuvent aussi monter leurs monstres de la même manière -> en simili-pvp : pas assez de monstres/héros ? hop, reco en mob... les points de destins étant partagés sur le compte, on ne "perd" rien et même, on s'amuse là ou dans d'autre jeu on tournait en rond avant de déco).
Manifestement, Turbine n'apprécie pas le housing : définir de grandes zones de peuplement qui resteront vide (si on rapporte le temps de dev d'une telle zone avec le temps total des joueurs passé dans cette zone : au début c'est l'euphorie mais plus le temps passe, plus ça se déserte) -> zone fantôme, ça vaut pas le coup. Maintenant, si la pression est trop forte, on verra bien... Mais bon, je préfère qu'ils s'occupent d'autre chose que du housing, surtout que j'apprécie trouver une structure perdue en pleine nature et en faire ma maison de fait mais ça c'est personnel (sur AC2 je m'étais trouvé une maison éloignée de tout, fallait vraiment tomber dessus pour la voir, c'était au nord de Kehan, près d'une plage).
Voilà pour le pavé.
p.s. : dernière petite chose, les films de PJ ne sont que sa propre vision personnelle de l'oeuvre de Tolkien et non l'oeuvre comme l'a écrite ce professeur de philologie d'où certains écarts qu'ont pu noté les fins connaisseurs (ce dont je ne suis pas).
p.p.s. : au fait, peut-on me dire pourquoi beaucoup de gens mettent un 'x' à 'jeu' au singulier ? (je parle pour les personnes qui, manifestement ne font pas ou très peu de fautes dans leurs écrits.)