Le HoH => Discrimination

Répondre
Partager Rechercher
Le HoH a justement la particularité d'être pyramidal et par élimination directe : plus tu va loin, plus les groupes sont souvent sortit vainqueurs d'autres affrontements, plus, en moyenne, ils risquent d'être bons.

C'est vrai qu'on ne peut pas préjuger du niveau d'un joueur par rapport à une IA, y'a souvent des surprises. Mais au HoH, tu te fait sortir en moyenne là où tu le mérite par rapport à ton niveau (celui de ton groupe plus exactement, auquel tu contribue).

Et quand tu arrive assez loin dans la progression vers le HoH, y'a vraiment aucune comparaison possible avec des IA, on te mène la vie dure.
Perso, j'ai fait mes trois premiers rangs en deux soirs avec des joueurs avec qui on gagnait réguliérement le panthéon ; J'avoue, j'ai eu de la chance sans doute d'avoir trouvé pas mal de gens sympas et patients pour m'apprendre. Reste que c'est plutot que quand tu débute, que tu comprends rien et que tu VEUX progresser et te mettre à le mettre leur niveau que là ça devient plus difficile :
On t'explique pas toujours tout, faut réagir vite, anticiper, prévoir.

Je suis assez d'accord avec le fait de jouer des florilèges de compétence dit "brainless" ou "lame" pour commencer : tu te concentre plus sur ce qui se passe que sur comment tirer au mieux profit de ce que tu as sur ta barre, tu peux surveiller les placements, faire attention au tien, etc.

Après c'est fonction du contexte aussi, si tu compte jouer dans un esprit "fame farming" "holder le panthéon" ou bien "On y va avec un build un peu à l'arrache, on va s'marrer !" ... Sur ce point les guildes se valent pas toutes

Perso j'ai commencé par jouer Rodeur poseur d'esprit, puis moine prot' (linker, puis égide-Rét' totale), puis warder, puis re-moine en soins - tansfert ... Y a une gradation en fait dans la complexité du jeu, ce qui fait que j'ai pu commencé par regarder comment fonctionnaient les cartes, puis comment se plaçaient les gens ou prenaient les décisions pour les reliques ou amener le héros à l'autel, etc, ensuite voir les prises de décisions fonction de l'équipe en face ... c'est long à apprendre.

Je commence à faire une tartine donc j'en dit pas plus mais le fait est que je suis tout à fait d'accord avec le fait que le rang donne une bonne estimation du niveau de jeu des gens avec qui tu groupe ; Et comme je pense pas que quand tu seras R6/R9 tu passeras ton temps à aider les newbies (je préfère à noobs ), de même que tu penseras le métiter ton rang, je te souhaite bonne chance et de pas oublier ton post
Citation :
Publié par Tellan
Lors d'un dernier sujet de se type , j'avais proposé de former un groupe soudé avec des membres de se forum... aucune réponse m'avait été donné.... alors je me permet de recommencer: formons donc une team qui débutera en HoH ....
Moi ça me dit bien cette idée, simplement il va falloir être patient et être prêt à s'en prendre plein la tête au début sans se plaindre trop... (d'ailleurs il vaudra probablement mieux commencer en arêne d'équipes).

Enfin bon, on se mp ? (avis aux autres amateurs, mais j'insiste sur le fait qu'il faudra de la patience et de la persévérance...)
Le HoH est fait pour des teams organisées. Y faire du pick-up est pas vraiment facile. C'est vieux comme le monde cet état de fait.

Maintenant pour ceux qui veulent jouer à bon niveau, faites vos ranks C'est balo mais c'est comme ça.

Note : pour ceux qui débutent dans n'importe quel mode de jeu dans GW, c'est exactement pareil. Combien de fois je me suis fait kick en zone élite Nf avant que l'on me dise enfin que le G/Env était plus adapté (au tout début ), je pense que ça tourne autour de 10 kick pour choper une info aussi bête => un pauvre Mantra dans la barre de skill^^

Bref, tu veux roxer en HoH ? Et bein c'est simple, rame d'abord en faisant tes armes. Zou au boulot ! Fait du "lame"... huhu
Bon ben merci à tous !

Ce fut un sujet très constructif et enrichissant

Reste qu'à ... euh ...

Se faire 500k Balthazar et les rangs gladiateur pour être pris en guilde PvP
Faire les rank HoH ( avec une équipe PvE mdr ! )
Et surtout : Enjoy !!

Citation :
Publié par Tellan
Lors d'un dernier sujet de se type , j'avais proposé de former un groupe soudé avec des membres de se forum... aucune réponse m'avait été donné.... alors je me permet de recommencer: formons donc une team qui débutera en HoH ....
Moi aussi ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Rackam
Bien sûr qu'une partie des joueurs PvP se sentent supérieurs aux autres, particulièrement les rankés. En même temps, tu ne peux pas nier qu'ils ont plus d'expérience que toi, qu'ils sont a priori meilleurs que toi dans ce mode de jeu. Après, ça ne leur donne aucune raison de mépriser les autres, on est bien d'accords.

..
Je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne nie pas qu'ils sont largement plus efficace dans ce mode de jeu de part leur expérience, ce que je ne digère c'est que l'on me dise qu'ils sont foncièrement meilleur que les autres joueurs sous prétexte qu'ils sont ranké à haut niveau.

Citation :
Publié par Rackam
...
De plus, ce comportement n'est, à mon sens, pas réservé au PvP. Combien de joueurs PvE, ceux par exemple ayant une armure fissure ou ceux prétendant bien connaître le jeu méprisent les "noobs", "boulets", "kevins" ?

là aussi je suis d'accord, cependant dans le Pve on trouve toujours une bonne âme qui va vous aider à lvl up, faire des quêtes, ou runner pour rien ou encore à vous expliquer certain aspect du jeu, alors que en Pvp c'est pas vraiement le cas, et ceux qui veulent bien initier des nouveaux qui ne font pas partie de leur guild , ils ne sont pas nombreux

il est évident que l'IA des mobs est forcément (nettement) moins imprévisible qu'un vrai joueur, ceux qui ne le comprennent pas j'en vois souvent en arène aléatoire, exemple : Le rôdeur qui se colle à moi pour poser un piège, (un classique) il s'imagine souvent qu'on va les laisser finir tranquillement, jusqu'au moment ou il reçoit un coup qui l'interrompt ...


Citation :
Publié par Altair
....
Alors ce n'est pas vraiment une question de un joueur pve est plus nul ou meilleur qu'un joueur pvp, c'est juste que les joueurs pve ont l'habitude que rien ne change et ont du mal à s'adapter aux changements (qui sont super fréquent en pvp). .....

Note: c'est un constat général, tous les joueurs pve ou pvp ne sont pas comme ça.

Oui c'est vrai qu'on s'habitue à la routine, en même temps ça arrive aussi très souvent de faire une coop avec des joueurs qui ne la connaisse pas et de la réussir avec l'ensemble des bonus et sans casse, pour autant on ne connaissait pas les script par coeur, ça ne nous a pas empêche d'être efficace et d'adopter la méthode la plus efficace (ciblage méthodique, piège, pose des esprits adapté, etc.), je veux bien concéder que en Pve souvent on est moins réactif puisque l'on utilise pas forcément TS (pour divers raison).
Citation :

là aussi je suis d'accord, cependant dans le Pve on trouve toujours une bonne âme qui va vous aider à lvl up, faire des quêtes, ou runner pour rien ou encore à vous expliquer certain aspect du jeu, alors que en Pvp c'est pas vraiement le cas, et ceux qui veulent bien initier des nouveaux qui ne font pas partie de leur guild , ils ne sont pas nombreux
Je plusssoie complètement +1
De bien belles paroles, mais une fois ranké vous ignorerez les noobs aussi. Vous préférerez aussi jouer avec des joueurs du même rank que vous ou tout simplement avec votre guilde. Enfin vous donnerez les mêmes conseils donnés jusqu'à présent.

Citation :
Publié par papywarrior
ce que je ne digère c'est que l'on me dise qu'ils sont foncièrement meilleur que les autres joueurs sous prétexte qu'ils sont ranké à haut niveau.
Le "ranké haut niveau" se croit meilleur comparé à un R7 ou à un R3 ?
Citation :
Publié par Gros BaloOr
De bien belles paroles, mais une fois ranké vous ignorerez les noobs aussi. Vous préférerez aussi jouer avec des joueurs du même rank que vous ou tout simplement avec votre guilde. Enfin vous donnerez les mêmes conseils donnés jusqu'à présent.

dans un 1er temps, je peux t'affirmer que dans mon cas, ça n'arrivera jamais à moins que d'ici là des solutions auditives me rendent mon audition, mais pour l'instant l'utilisation d'un système, même banal comme TS n'est pas possible, donc sans TS pas de HoH ou similaire.

Citation :
Publié par Gros BaloOr
De bien belles paroles, mais une fois ranké vous ignorerez les noobs aussi.
C'est peut être un voeux pieu mais pour ceux qui arriveront à être ranké, j'espère qu'ils prendront le temps d'aider les nouveaux à accéder à ce type d'épreuve.
Du temps où je jouais encore (r7 inside, je jouais avec de bons joueurs régulièrement, au fond mon rang n'avait plus trop d'importance sauf pour impressionner les peons ou rassurer ceux qui comprennent pas que le rang ne veut pas dire grand chose), j'ai continué malgré tout à jouer dans des groupes sans rang ou même simplement de rang inférieur ou égal pour les aider un peu, et des fois ca se passait très bien.

Ceci dit, les règles ont pas mal changé, mais je suppose que le fond reste le même.

Comme quoi.
Citation :
Publié par papywarrior
C'est peut être un voeux pieu mais pour ceux qui arriveront à être ranké, j'espère qu'ils prendront le temps d'aider les nouveaux à accéder à ce type d'épreuve.
Il y en a qui le font, pas beaucoup, mais il y en a. Le problème est que ça demande généralement du temps, il faut que le débutant soit motivé et respecte les consignes (là même certains rankés ne respectent pas du tout les consignes et n'en font qu'à leur tête). De plus les résultats seront sans doute moins bon qu'avec un joueur ranké.

Le plus simple pour apprendre, c'est de regarder sa liste d'amis et voir s'il n'y a personne qui fait régulièrement du pvp avec qui s'entraîner ou le faire en guilde, car ce sont eux qui pourront plus facilement accorder plus de temps à l'apprentissage.
Si une team avec des gens voulant vraiment apprendre ET utilisant TS se monte ça ne me dérangerait pas de venir aider.

Malheureusement si c'est pour faire du spike ou du n'importe quoi avec des gens qui n'écoutent pas les conseils et veulent jouer sans TS je préfère ne pas perdre mon temps.
Pour les mecs qui disent : je ne tourne pas le dos aux newbies... Et bien comprenez ceux qui testent et se font lessiver 7 fois d'affilées avec des non ranké alors qu'ils veulent se faire plaisir en gagnant plus de rank et de baltha...

C'est pareil en PvE. Vous connaissez la coop par coeur mais chaque fois vous tombez sur des débutants (pas forcémment "kévin : c ou kon va tué lé mob") et du coup vous perdez 4 heures à passer la coop. Avant j'avais le même discours en me disant que je resterais toujours indulgent. Comme quoi, je me suis planté, je le suis plus du tout indulgent^^

C'est dur de débuter point. Si vous voulez être bon ou vous faire plaiz' en jouant comme des roxeurs et bein il faut ramer, s'tou C'est peut être balo, mais croyez pas être accueilli comme le messi du noobisme simpa partout où vous vous pointez. Tout le monde y passe donc pas la peine de se plaindre plus qu'un autre
Avec un peu de recul je peu voir que mon post peu donner un goût de "je me plaint", loin de moi cette idée

Non j'ai écris ce message parceque j'ai été tout simplement choqué de cet élitisme.

Ah tiens, j'ai trouvé une guilde PvP bien sympa ... mais pour GvG >_<

Bref, si un groupe se monte, contactez moi
@Felinea Pwytt! On est déjà 4 à vouloir débuter et on commence tout doucement à si mettre , et pour TS oui on compte l'utiliser se qui est normal à mon goût , et pour les conseils ils sont tous bon à prendre
Ouah 2 ans après la sortie de GW les mêmes débats sont toujours d'actualité !
Tiens je vais réinstaller le jeu, et aller au HOH, 1 an et demi que j'y suis pas allé, ça va être génial !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés