Recherche de Resto Japonais sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,

Voilà je suis de Toulouse et je monte sur Paris avec quelques amis, on sera une quinzaine.

Je cherche un bon restaurant japonais, de qualité mais pas trop cher non plus, il y a parmi nous des étudiants.

Donc il me faudrai une adresse pour le week end prochain afin de réserver.

Merci d'avance.
c est rare de manger a 15 dans un resto jap parsqu il y a un taux elevé de gens qui aiment pas le poisson cru (si c est pour que la moitié des gens se tournent vers les brochettes autant se faire autre chose qu un jap)

Sinon tu cherches un endroit pour y passer du temps (une partie de la soirée)ou c est juste un endroit pour manger "rapidos" avant de vraiment sortir ?
Bah rester manger confortablement entre ami et passer un bon moment de détente, on ne pourra pas sortir le samedi soir, on a des choses a faire le lendemain matin en fait. Et niveau hostilité les bouteilles nous attendent chez notre hôte ^^.

Donc commencer a manger vers 20h et décoller entre 22h et 23h je pense.

Donc non pas rapidos.

Quand au poisson cru c'est pas le seul plat typique japonais, même si personnellement j'adore XD.
Le meilleur en plus d'être le plus rentable, c'est simple, il se trouve au 19 rue d'Antin près d'Opéra.

Cela dit, c'est pour le restaurant que je donne l'info. )
Yen a un très bon rue des Pyramides (station de métro Pyramides) qui s'appelle Hollysushi. Pour 30€ ils ont même une formule à volonté je crois.
Sinon ya la rue Monsieur le Prince, près d'Odéon, qui est remplie de resto japonais.
Rue de la Gaité, pas loin de Montparnasse, et dans le coin généralement tu as pas mal de bons restau Japonais.

Tu en as un pas loin de la rue Daguerre sinon, particulièrement délicieux et généreux (en riz !).

Je n'ai pas les adresses exactes mais en faisant une recherche google ou pages jaunes ça doit pouvoir se trouver =)

Edit : Accessoirement, je ne me souviens plus du nom de la rue mais vers Bastille tu as une petite rue où tu as toute sorte de restaurant traditionnel, genre Cubain, Marocain, Americain, Chinois etc, c'est super sympa =)
Oui, quartier Montparnasse tu en as quelques uns, ils se valent plus ou moins niveau prix et qualité
C'est pas le top (mais pas degeu) et c'est pas cher puis le quartier est assez sympa
Metro pyramides, rue St Anne, Lai Lai Ken

et les autres même rue.
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Le Lai Lai Ken est dégueulasse. La référence parisienne, ça reste l'Higuma. Mais ils ne font pas de résa :/
La référence c'est plutôt Isami sur l'ile St Louis mais t'y trouveras pas de bobo et t'y rentreras pas à 15.

Citation :
c est rare de manger a 15 dans un resto jap parsqu il y a un taux elevé de gens qui aiment pas le poisson cru (si c est pour que la moitié des gens se tournent vers les brochettes autant se faire autre chose qu un jap)
Limiter la cuisine japonaise au poisson cru, c'est un peu ridicule.
En excellent japonais authentique sur Paris mais qui ne sert pas de poisson cru, il y a Azabu au 3 rue André Mazet dans le 6ème (métro Odéon, tel : 01 46 33 72 05).

Par contre il est cher le soir (une cinquantaine d'euros par personne à la carte, il y a des menus sinon autour 30-40) et il faut réserver. A midi, il y a un menu okonomiyaki à 14 euros 50 si ça n'a pas changé depuis le temps où j'y allais. Téléphone pour aller voir les prix. Leurs spécialités sont les okonomiyakis (sorte de crêpes/omelettes japonaises) et le teppaniaki (la cuisine sur plaque chauffante)

Voilà un blog avec des photos d'okonomiyaki du restaurant dessus

Sinon voici un listing de restaurants japonais avec prix et spécialités.

En espérant que ça t'aide.

Calliopeia
Golden wok par contre c'est pas sushis, c'est wok et plaque, et c'est à volonté

Citation :
Yen a un très bon rue des Pyramides (station de métro Pyramides) qui s'appelle Hollysushi. Pour 30€ ils ont même une formule à volonté je crois.
Hou qu'il est mauvais celui là, entre le service déplorable, les suhis qui contiennent du riz et du riz, et pour se faire resservir bon courage c'est vraiment pas recommandable
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui moi aussi, justement.
Ca t'arrive de regarder les cartes et leurs prix, avant de parler de l'attrape bourgeois ?

Que St Anne soit devenu un quartier plutôt hype, on est d'accords, mais ça n'a rien d'attrape bourgeois. Les restos "japonais" avec des cartes à 40€ par tête, voilà où il est l'attrape bourgeois.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Faut voir que des produits de qualité ça se paie aussi.
Oui, mais que en France, et c'est ça qui me révolte. Qu'on paie de la qualité, je suis d'accord, mais en France la restauration (de pair avec sa cousine l'hôtellerie) présente des notes révoltantes.

Et comparativement, je bouffe tout aussi bien à l'Higuma ou au Sapporo qu'à l'Isami, même si c'est pas la même cuisine. Alors certes, l'ambiance n'est pas la même, mais bon.

Autre détail : j'aime l'Higuma aussi pour son ambiance. Son bruit, ses vapeurs, ses cuisines derrière le bar, etc. Dans mes souvenirs, l'Isami c'est plutôt cul-serrés et ambiance calme, bref, le dépaysement que dans l'assiette, à mes yeux ça fait tout aussi attrape-bourgeois. Et pour conclure, il y a, rue St Anne, un resto qui présente de la même façon que l'Isami, avec 10€ de moins par tête.

Désolé hein, mais niveau bouffe, je déteste les enculeurs de mouche. Dépasser 15€ de note pour un menu ou un plat, ça me paraît être un scandale total, dans un pays où on a de la bouffe en surplus en permanence. Je n'ai aucun grief contre les restos qui rattrapent leurs marges sur les boissons, alcools et autres amuse-gueules, mais quand on ne peut pas manger pour un prix raisonnable, je verrais toujours un attrape-bourgeois : n'en déplaise aux fans de "grande cuisine" (mdr), c'est de la branlette que de penser qu'une quelconque nourriture cuisinée, sauf cas très très exceptionnels, se paie plus qu'un billet bleu.

Désolé.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Faut voir que des produits de qualité ça se paie aussi.
Je suis d'accord avec le monsieur. Alors je dis pas que les restaurant ne margent pas comme des porcs, mais des japonais, j'en ai du en faire une 15e sur paris. Dont des "tu verras, c'est pas cher et c'est bon" et clairement, suffit de prendre sushi/sashimi. Des tranches de 1mm d'epaisseur, un poisson qui a le gout de tout sauf de poisson.
Je parle meme pas du cas où le saumon était "dur".

Un bon jap, faut compter 15e-20e mini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés