Revenir / Commencer DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Possible retour, mais qu'en est il du jeu ?
Bonjour
Voilou j'hésite a revenir sur daoc, son pvp me manque mais... cela fait bien longtemps que j'ai arrêté.
Il me reste un sauvage 50 ML10 battlemaster 6Lx full sc toa(bonne sc a l'époque) ,un assassin 50 5Lx sans ML mais full sc toa assez bonne et un bonedancer 50 ML5 banelord 4Lx avec sc toa pas top
J'ai arrêté pendant TOA et je ne connais donc pas les autres extensions.
Je jouais sur Brocéliande.
Mes persos sont ils viable a l'heure actuelle ou devrais je refaire tout mon stuff ?
Merci pour vos réponses
Oui !

Sachant que :

-Catacombs : Rien de spé (sauf l'xp tres rapide + new classe)

- Dr n'apporte qu'une arme selon la classe (qui remplace les armes Toa dans une grande partie des Sc maintenant) et les Cl's qui apporte un plus (genre buff, résistance, heal...)

- Lotm n'apporte que la nouvelle classe + un slot en plus dans l'inventaire qui peut être utile ! et les cl's jusqu'a 10 ! avec une nouvelle zone rvr, le laby.

En gros une sc full toa est totalement viable, mais Dr et son arme est sympatoche avec les Cl's qui apporte + de Pdv & co quant à Lotm le rvr dans le laby + slot en plus.
DR = DArkness Rising, Lotm = Labyrinth of the Minotaur .

Je viens moi-même de revenir après deux ans d'absence. La SC full ToA est relativement viable, mais tout de même inférieure à ce qu'on peut obtenir aujourd'hui avec les armures craftées avec 5ème bonus, et les objets obtenus via les deux dernières extensions (qui permettent de pousser encore les bonus que ToA avaient introduits et les décaps).

Bref, nous autres les revenants devons passer par la case re-stuff au bout du compte .
oui sur les armures de craft tu as un 5eme slot qui offre und écap ou un bonus toa, mais t'es pas obligé de te restuff.

les niveaux de champions (y en a 5 avec DR, et 5 de + avec lotm)
apportent en tout dans les 3-400pdv et pas mal en mana, ya aucune épreuve à passer ca monte avec de l'xp (rvr ou pve ou quête),
c'est trés rapide en rvr.

Catacombe apporte:
*pas grand chose en stuff, juste 1-2 classe.

DR apporte:
*une arme propre a ta classe (comme un artefact)
aucune nvlle classe.

Lotm apporte:
* une zone RVR (val lvl50),
*des otd joaillerie pour les feignasses de la SC
*un nouveau slot (mythiran, qui peut donenr un regen endu, 6%resist de décap, 8de stats de décap, 6%parade/bloquage/esquive, un regen mana fumé)
*une classe cheaté de tank hybride carrément autonome en vie, endu, mana, et debuff de l'ennemi, avec un bon deal physique et plein de proc.


Si tu veut rejouer je te conseilles d'acheter labyrinthe 20€, les vieux addon sont gratuit, ca te permettra de monter CL10 rapidement, de jouer sur la new zone rvr trés (trop) fréquentée, et d'avoir un bon mythirian.
surtout si tu joues en pickup ou heure creuse, labyrinthe est obligatoire^^
Tire la langue
Questions d'un ancien joueur sur le retour...
Bonjour à tous,

J'ai quitté DAoC a l'époque peu après la sortie de SI, que je ne connais donc pas très bien au passage.

Après un peu plus d'un an passé sur Ys/Hibernia avec un Elfe Eldritch 50 approx 3L9 (de mémoire ) et de nombreuses heures de raid et de RvR passées avec ma guilde (qui par ailleurs existe toujours) -> Les Fils de Yaztromo, FY pour les intimes (kissouilles Orbs ).

Depuis, j'ai eu d'autres expériences sur d'autres MMO comme Planetside, EQ2 et bien sur WoW.
Après 2 années wowesque, je me suis lassé finalement, et je me suis rendu compte que tous mes bons souvenirs DAoCiens étaient toujours là....ralala

Je m'appretais donc à retélécharger le jeux quand plusieurs questions me sont venues à l'esprit :

1- J'ai peur que le jeu ne soit en fin de vie, et surtout qu'il n'y plus beaucoup de joueurs....et grouper, avancer et s'amuser sur des serveurs déserts....

2- Depuis SI, des tonnes d'extensions sont sorties. J'ai bien sur suivi leurs divers contenus, mais pensez-vous que je vais retrouver quelques repères aujourd'hui en remettant les pieds sur DAoC après tant d'années de grands changements ?

Je n'ai aucun ML, mon perso était bien stuffé à l'époque mais aujourd'hui je dois ressembler à un paysan et sa fourche

En fait, je me rends compte qu'à l'époque je connaissais tout de DAoC, ses mobs, ses zones, ses items, bref, une vie sur DAoC Mais je vous avoue qu'aujourd'hui, après des tas d'extensions, des tas de modifications et de gros remaniements sur le jeu......j'ai peur d'être totalement perdu et de ne plus du tout m'y retrouver

Pensez-vous que je peux rattraper mon retard ?


3- Optionnellement, je sais que ça ne va pas arranger les choses, mais aujourd'hui, je ne suis plus en France, je termine mes études à Montreal au Canada donc, et je dois être online avec un décalage de 6h. Soit 15h pour moi quand il est 21h en France Lol, je suis désespéré, vous en pensez quoi vous ?


4- Enfin, j'ai entrevue un nom : Kattraeth je crois....un nom qui ressemblerait à une fusion Broc/Ys.....ou pas....
Bref, je suis perdu...pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Les deux serveurs ont ils fusionné ? ou pas ? ou partiellement ?
Que signifie Kattraeth pour Ys et Broc ?


Merci à tous pour vos réponses qui me rassureront sans doute (ou pas ).


Lab
1 - Ce probleme a été réglé grâce à la fusion des serveurs Broceliande et Ys qui ont donné Kattraeth.

2 - Tu vas surement etre un peu perdu, mais on s'y fait vite ^^ Pour tout ce qui est ML, des sorties sont régulierement organisées pour les faire. Après pour le stuff, je pense que c'est assez simple de se stuff maintenant avec les OTD Labyrinthe + artefs et un peu de craft 99%.

3 - Je pense pas que ce soit un probleme en soi.

4 - Déja répondu plus haut
Merci beaucoup Brahomir

Juste une petite précision...heuuu.... que signifie OTD

Et tu peux m'en dire un peu plus sur les artefacts ? par quels moyens s'obtiennent-ils, etc, quand je jouais on en parlait pas


Merci !
1. Ta crainte est assez justifiée.
Si tu te souviens de DAoC comme un jeu où on pex en groupe, oublie.
Maintenant, c'est pex ultra rapide quasi en solo, stuffing encore plus rapide, ML, CL dans la foulée et hop RvR pour up 11L.
Sur la partie RvR, ça tient encore à peu près la route.
Partie PvE, c'est mort, ça se limite dans 99% des cas à l'organisation de ML, de rush artefacts, et de farm Kraken/Levia/Drake X2 (ben wé autant optimiser, avec la clust, on peut le faire 2 fois, et comme ces mobs prennent 5 10 min à tuer, c'est rapide comme sorties).

2. Osef de la connaissance des zones, personne n'y va plus.
De toute façon si tu as un lv50, à part ToA, t'as besoin de rien connaitre pour RvR.
Tu rejoins un BG, tu fais arté/ML en 1 week end avec la masse et voilà, tu auras fait le tour du PvE actuel de DAoC.

3- Optionnellement, j'en pense que tu ne vas vraiment pas voir grand monde sur ce jeu. J'ai souvent des horaires de jeu décalés, si on est 200 sur un serveur clusté, c'est bien le bout du monde.


C'est pas pour te démotiver, mais si tu as des souvenirs positifs de ce jeu, commence par les oublier avant de venir, parce qu'il ne s'agit pas vraiment du même jeu que pré SI. Mais ça peut tout à fait te plaire, je t'engage donc à essayer


OTD : One Time Drop
Artefact : item activable à l'aide d'un livre associé. En plus des bonus usuels commun à tous les items du jeu, les artéfact ont des tous des effets supplémentaires. L'un te transformera en Loup, l'autre rendra 25%Mana aux gens autour de toi, un autre encore passera ton speed de groupe en speed de zone, etc. L'autre différence fondamentale avec un item normal est qu'un artefact doit être pex pour acquérir ses bonus et effets.
Pour plus d'infos : http://www.bdodaoc.com/ et dans la marge à gauche, tu cliques sur Artefact. Une liste d'items apparaitra, regarde en quelques uns pour te faire une idée par toi même, chaque arté ayant une validation différente des autres.
Comme c'est sorti avec ToA, on t'en aurait parlé que ça aurait été suspect
Merci Matos, bon bon bon, j'avais bien compris que les ML/Arté devait être une priorité avant toutes choses, mais c'est vrai que de ce que tu m'expliques, pas mal de choses ont changé

Bon, je vais y retourner alors, sinon je vais m'en vouloir
nouv cam
chalut tout d'abord et je vais complete se que te disait matos:
c'est vrai que maintenant l'xp monte tres vite entre xp double dans certaine zone les up 50 en 24h ig ne sont plus rare surtout sur broc/ys.

Apres les extensions tu apprendra tres vite a les connaitres et que disait matos plus trop besoin de connaitre les zones.

alors le probleme que tu va rencontre c'est que sur broc/ys te faut soit de bonne heure pour les bus un bon bb (voir id bot en plus) pour tenir solo mais si tu na pas tu toujours aller sur les serveur classique (glastonbury salisbury) qui sont des serveur sans bb avec clust allemand mais des gens d'un peut partout en faite ^^ donc on trouve de tout et de rien et la zone toa n'y pas incluse donc pas trois plombe a passer sur stuf arte et autre ml (meme si ses plutot rapide)

se qui est des souvenir je me rapelle encore de old frontiere qui etait je trouve exelent et il on tout changer combat plus long a atteindre ect systeme de teleportation precis bref je trouve qu'il aurait pu faire mieux.

donc du bon du moin bon en tout cas ne t'atend plus au fair play du debut sur broc/ys tu a bo etre solo unbuff eu sont un bus en face vont pas hesite a faire 2rp.

ps: hesite pas a poser d'autre question
ps2: dsl pour les fautes pas eu le temp de corriger je passait vite fait
Mademoiselle Labelette, s'il y a une seule info importante que je peux te donner c'est que l'esprit de jeu des FYs n'a pas changé alors revient donc à la maison et tu devrais passer de bonnes soirées. En plus y a déjà des canadiens dans nos rangs donc tu trouveras sûrement des gens pour te donner un coup de main pour avancer.

Comme dit plus haut, le jeu a beaucoup changé depuis TOA mais si le coeur t'en dis tu peux régaler ou pas (le seul truc sûr c'est que la période de pex a été vraiment raccourcie depuis l'époque.

Bisous d'une FY qui ne t'as pas connue puisque arrivée plus tard que ton départ mais qui attend ton retour au manoir.
Remarque, avec un tel accueil, je te conseille de (re)tester le jeu.
Bien qu'ayant lu que tu étais un FY, mais ne sachant quasiment rien de cette guilde, je ne voulais pas trop préjuger de ta réintégration ^^

Si on te dit que tu es le bienvenu, sérieux, c'est une occasion à ne pas rater
Débarquer maintenant en solo, c'est chaud.
Mais ré-intégrer une guilde/communauté te donnera je pense une vision du jeu beaucoup plus positive que ce que je t'ai décrit

Bon retour chez toi
Maniola.....forever

Ouhh je sens que ça revient là^^


Bon bon bon, ok, je viens de lancer le dl de tout le jeu, et je viens de récup mon compte.

Merci à tous pour vos réponses rapides, ça fait vraiment plaisir d'avoir une communauté active sur DAoC avec des joueurs aussi dispo

En plus, même les FY envoient leur plus charmante elfette me tendre la main...

Allez, je file au lit, le réveil risque d'être brutal


Je reste dans le coin
J'ai fait un passage hier, aprés une année sans y être......


Bah ça fait plaisir quand même

Par contre durdur de se rappeler le maniement, les commandes et beaucoup de chose ont changés avec les divers patch. Je me suis retrouvé un peu paumé mais bon ça va revenir
Désolé de briser tes rêves mais la celtesse est susceptible et elle aime pas qu'on lui dise qu'elle est elfette ! Par contre, un bon point pour toi tu pourras reprendre en choeur le refrain de ma chanson de Bardounette.

A bientôt.
Bon, ben moi, je suis la mode du moment et je me relancerai bien dans l'aventure.

Par contre, vous pourriez être plus précis en ce qui concerne les changements apportés aux serveurs, je ne suis pas bien certain d'avoir tout compris là.
Ils sont toujours francophones rassurez moi ?

Si je reviens en jeu, j'ai bien l'intention de prendre tout mon temps pour monter en lvl, quitte à soloter un maximum, çà ne me dérange pas plus que çà, et revoir les anciennes zones de départs.
Il n'y a pas le feu au lac, je ne suis pas un joueur acharné et prendre tout mon temps pour redécouvrir le jeu ne me gène pas du tout.

En fait, je cherche juste à retrouver mes sensations passées en jeu et j'aimerais vous demander si cela est toujours possible ?
Je n'aurais pas deux compte et ne pourrais donc pas me buff bot, ce qui ne correspond de toute façon pas à ma façon de jouer...

Alors voilà, d'après ce que je viens de vous décrire, pensez vous que mon retour en jeu puisse être viable ?

Merci.
Citation :
Ils sont toujours francophones rassurez moi ?
Oui, il y a eu jonction entres les serveurs pour la population mais le jeu est toujours en français.
Citation :
En fait, je cherche juste à retrouver mes sensations passées en jeu et j'aimerais vous demander si cela est toujours possible ?
Si c'est le petit groupe pour pex tranquillou à bas lvl sans prise de tête, franchement c'est assez mort en général...
Citation :
Je n'aurais pas deux compte et ne pourrais donc pas me buff bot, ce qui ne correspond de toute façon pas à ma façon de jouer...
Moi non plus j'ai pas de bot, comme ça on sera deux
Citation :
Alors voilà, d'après ce que je viens de vous décrire, pensez vous que mon retour en jeu puisse être viable ?
Oui mais le côté DAoC avant SI est définitivement mort, faut du rendement, y'a infiniment moins de joueurs rp qu'au début, et pourtant y'en avait si, si...

C'est comme ça sur beaucoups de mmo, de ce que je constate, moins de rêves et plus de rendement. Faut que ça tourne sinon t'es un boulet go jouer au Scrabble noob, etc, etc...

Le seul truc c'est de te trouver une petite guilde sympa qui réponde à tes attentes, ça reste jouable, faut la trouver suivant le serveur que tu fréquenteras.
Bon, je viens de me lancer via l'offre de 14 jours gratuits et ma première impression à été: "waouh ! mais c'est beau"

C'est une claque pour moi qui ai quitté le jeu au lancement de TOA.

Bon, je n'en suis encore qu'au début de mon test mais j'aime assez les sensations que çà me procure.
Je n'ai encore croisé personne mais bon, à 6H30 de mat, je ne m'attendais pas non plus à un miracle de ce côté là.

Attendons donc de voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés