Revenir / Commencer DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Bon je debute sur DAOC
Voila j aimerai avoir des conseils sur les classes ranges:

Ca solote comment ?
Ranger(2 armes ) ou chasseur,le pet est un reel plus ?

Classe cac pur ou hybride a part seide ou moine(pas de mago pur), pareil pour soloter ?

Merci de votre aide
Si j'étais mauvaise langue, je dirai que c'est le chasseur qui est un plus pour son pet.
Mais comme c'est pas mon genre, je me contenterai de dire que le pet chasseur, lorsqu'il est haut lvl, est très utile

Pour le solotage au séide/moine, c'est faisable, plus avec le premier qu'avec le second je pense
Faut être honnête Moine ça solote bien..

Maintenant vu que tu parles bcp de classes archer sachant que la 1.88 va tout changer,dur de dire...

Les classes archer vont devenir à mon avis un moment abusées,pas tant que la 1.36,mais pas loin,il serait bête de rater ça,ça durera pas
Mais ces classes on ne les joue pas si on est pas fan...
Ranger ou scout ou chasseur c'est une vocation...

Elles vont être up avec la 1.88 mais ça va pas durer,je dirais un moment à pas louper,mais faut pas perdre de vu la suite...


Ranger ou scout ou chasseur ça reste une vocation,on l'a ou on l'a pas...
Si on l'a on joue avec... si c'est juste un phénomène de mode on aura tôt fait de passer à autre chose...

Attention archer n'a rien à voir avec les autres classes fufu...
C'est pas du tout le même jeu... contrairement aux idées reçues...

C'est du fufu de base oui mais faut pas croire que c'est équivalent à une classe assassine...
Citation :
ça durera pas
On sait déjà ce qui se passe(ra) en 1.88/1.89. Pour ceux qui jouent n Europe, il n'y a pas de raisons que ça change avant un moment après ça.

Ricky, les archers sont agréables à jouer en RvR, mais moins en PvE. Donc, si tu commences par eux, les premiers temps risquent d'être difficiles financièrement. (Avec le changement considérable qui arrivera avec la prochaine version, tu devrais peut-être attendre un peu : ainsi, tu n'auras pas à changer tes habitudes de jeu comme ça va être le cas pour tous les archers existants.)


Version 1.88 : refonte de l'archerie, de ses types de tirs et de leur fonctionnement (code archer calqué sur le code mage).



Sinon, tu joues où ? Tu as accès au trois royaumes ? (Autant en choisir un dans le cas contraire.)
Ben j'ai achete le jeux, je pense jouer sur bros/ys et je recherche une guilde active sympa pour m'aider a debuter et me donner un objectif a moyen, long terme...

J'ai beaucoup de temps libre en ce moment et ayant teste pratiquement tout les moorp, le dernier en date lineage 2 (j accroche pas trop) je vais passer un certain temps je pense sur DAOC vu que le jeux a l air complet et profond en attendant aoc.
Je suis tombe sur les montures et les pts champion , ca a l air sumpa pour pouvoir customer son perso.

Je cherche surtout une classe qui me plaise pour prendre du plaisir, avec differenrente posibilite cac,range,sort pas trop nul en rvr pour aider ma guilde.
J'aime pas trop les magos .
J avais pense a archer car la repart des pts de template pouvait bien changer le perso.

Sinon une classe cac avec sort ?

Seide j ai jouer un peu je sais pas trop si ca va me plaire et frere took je sais pas pourquoi mais ca me dit rien

Mais la priorite reste de trouver une guilde qui pourra me conseiller.

Voila je pense pas me planter de jeux, au moins avec daoc on sait ce qui nous attend

A bientot ig
Le top ca serait que trouver une guilde qui voudrait rerool pour faire un groupe qui level ensemble (genre groupe rp papier) avec par forcement une course xp, mais le voyage, la quete d objet mithyque....mais je reve peu etre
je pense qu'il est illusoire de vouloir commencer daoc aujourd'hui ...
quoi qu'on en dise c'est un jeu vieillissant et moribond qui se renouvelle tres peu en terme de comunauté et de jeu

ok il pourra pex se stuff et compagnie sans trop de probleme en prenant les bonnes info en ayant les classes ad hoc et l'aide d'une guilde ...
mais ensuite ?
le high end de daoc c'est tout de meme le rvr ( ceux qui en doute on qu'a regarder les dernier patch ... le pve c'est fini) et comme tout mmorpg le communauté.
le rvr ? je connais pas bien kattra mais sur kernyw a mojns d'avoir des horaires de nolife , bcp de sociabilite et de persevérence et d'aquerir tres vite un bon niveau de jeu il va resté au tp ou dans des groupe pick up spe rel qui vont pas l'enthousiasmé longtemps

bref tu va t'amuser 1 ou 2 mois le temps de monter ton perso et ensuite ben tu va vegeter en rvr et reroll , et au bout de 2 reroll tu va t'emmerder
Ba ca me va si je m amuse 6 mois et le rvr je connais pas donc ca peux etre sympa, je serai plutot enclin aprendre un perso chez les celtes ou nordiques, a l heure actuelle il il y a 1000 connectes sur ys , ils s emmerde tous ?
Citation :
Ba ca me va si je m amuse 6 mois et le rvr je connais pas donc ca peux etre sympa, je serai plutot enclin aprendre un perso chez les celtes ou nordiques, a l heure actuelle il il y a 1000 connectes sur ys , ils s emmerde tous ?
Non bien évidement tous ne s'emmerde pas comme tu dis sinon j'imagine qu'il auraient arrêté le jeux(ou alors c'est qu'ils sont maso).

N'écoute pas les mauvaises langues qui sont souvent aigris de ne plus trouver l'amusement qui leurs convient, ce jeux est très complet avec ses qualités et ses défauts et laisse toi aller au plaisir de le découvrir.
Il y a des tas de gens sympa près a t'aider faut pas hésiter à demander aux joueurs que tu croiseras.
Bon ca y est j ai fini par reusir a faire un pres tri:

Champion
Sentinelle

Chasseur au cac il se debrouille avec la lance ?

Donc je cherche une classe solotant correctement et fun a jouer(pas tjs la meme chose).

Si vous pouviez donner vos avis ce serait sympa,apres promis je vous embete plus
Ricky, ne te fie pas aux messages de certains : ils sont fatigués de DAoC, mais n'arrivent pas à le lâcher pour autant. Ça se traduit par beaucoup de ressentiment et de critiques peu constructives...


Le chasseur possède un très bon style de lance à placer dans le dos et qui étourdit la cible durant sept secondes (facile à placer en mode furtif) : c'est un très gros avantage en RvR. Le familier reste toujours très utile en RvR pour interrompre et empêcher un mage d'incanter, ralentir un ennemi, ou simplement pour aider au combat. L'arc sert toujours, même si on le monte peu.

Le champion possède diverses spécialités (et donc façon de le monter), mais c'est une classe assez puissante (dû à ses sorts instantanés, la possibilité d'utiliser deux types de grandes armes : contondant ou tranchant)... la possibilité d'avoir le fameux slam à 42 en bouclier (placage : étourdissement de 9 secondes sans conditions d'ouvertures - sans positionnement précis autour de la cible, ou sans devoir commencer par un style donné).

Sentinelle est une classe qui à bénéficié de UP lors de la dernière version (certaines capacités seront revues en 1.89) : ça en fait une classe utile pour le solo, capable de régénérer efficacement sa vie ou son endurance, de taper vite, de soigner ou ressusciter, pourvue d'un sort de vitesse, de sorts d'amélioration...




La sentinelle peut être un bon choix pour toi. Surtout si tu penches plus pour les Celtes. Si tu dois jouer solo un temps : un sort de vitesse et la possibilité de te soigner sont très utiles. La sentinelle tape rarement très fort, mais très très vite. Sans oublier la possibilité d'avoir une bulle de protection pulsante de groupe (ce qui rend la classe dure à toucher, et donc à tuer).
Un retour possible a daoc ?
Bonsoir.

Alors voila, ayant récupéré le net il y a peu (ce matin), et vu les grandes vacances en célibataire que je vais me taper.. J'aurais aimé savoir si Daoc vaut toujours le coup selon ces quelques critères :

- Je joue Menestrel, environ .. 5L5 de mon souvenir, et j'ai franchement pas envie de me remonter un perso car j'aime bien l'identité du mien. Est-ce que les ménestrels sont toujours plus ou moins utiles ?

Je me suis arrêté a Darkness Rising, je crois que j'ai fait les cl, mais j'ai absolument aucun arté et vu le temps monstrueux que ça prend et que j'aime jouer pour m'amuser immédiatement ..

- Est-ce que sans arté c'est relativement jouable encore aujourd'hui ? C'était déjà assez difficile quand j'ai quitté DR ..
- La dernière extension avec les minotaures est-elle nécessaire ?
- Supposons que, je prenne le temps de faire quelques artés et autres equip en jouant 10 heures par semaine, est-ce faisable de se remettre a niveau en moins de 2 semaines ?
Sérieusement, pour me faire une "SC" a peu près valable avant de RVR, en 1 mois c'est faisable ? (50 heures de jeu plus ou moins)

Et la question principale : Est-ce qu'il y a toujours un esprit plus ou moins fun dans le jeu ou est-ce devenu un produit estampillé "Counter Strike Like" ? J'veux dire, on peut encore trouver des gens plus ou moins fun, un minimum RP etc..
J'avais une bonne guilde pour combler cet aspect avant mais elle doit avoir rendu l'âme maintenant "RIP". Pour la communauté, jouant sur YS, si des albionnais peuvent juger l'ambiance qui règne.

Merci a ceux qui voudront prendre la peine de me répondre !
- Je joue Menestrel, environ .. 5L5 de mon souvenir, et j'ai franchement pas envie de me remonter un perso car j'aime bien l'identité du mien. Est-ce que les ménestrels sont toujours plus ou moins utiles ?
Plus ou moins. Moins qu'avant mais c'est toujours une classe jouable.


- Est-ce que sans arté c'est relativement jouable encore aujourd'hui ?
Non. Ou plutôt : oui mais tu pars avec un sacré handicap.
Cependant, le méné est une classe nécessite moins d'artés que d'autres, les mages par exemple. Donc il y a toujours moyen de s'en passer.


- La dernière extension avec les minotaures est-elle nécessaire ?
Non. Mais selon ton style de jeu, l'avoir ou non peut changer pas mal de choses.


- Supposons que, je prenne le temps de faire quelques artés et autres equip en jouant 10 heures par semaine, est-ce faisable de se remettre a niveau en moins de 2 semaines ?
Sérieusement, pour me faire une "SC" a peu près valable avant de RVR, en 1 mois c'est faisable ? (50 heures de jeu plus ou moins)

Oui. Si tu es 5L5, tu as des primes de royaumes. Si tu as des primes de royaumes, au prochain patch qui ne saurait tarder (Goa est en phase traduction/tests), tu pourras acheter tes Artés, tes ML, et des items avec tes primes de royaumes.

De plus depuis les derniers patchs des modifications ont été faites au niveau du craft : Decap en 5ème slot, surchage à 37.5 pour toutes les pièces lv51, quelle que soit la qualité.

Donc pour une somme modique tu te fais une SC plus que potable.


- Et la question principale : Est-ce qu'il y a toujours un esprit plus ou moins fun dans le jeu ou est-ce devenu un produit estampillé "Counter Strike Like" ? J'veux dire, on peut encore trouver des gens plus ou moins fun, un minimum RP etc..
Jettes un oeil aux posts de la page, c'est la semaine "Nostalgie". Donc c'est plus comme avant. Après des "gens plus ou moins fun", on en trouve partout quand on cherche un peu Pour le RP, de moins en moins.


Sinon il y a un post Débuter/Recommencer DAoC qui te donnera peut être plus d'informations.
D'accord merci beaucoup pour les réponses j'ai su ce que je voulais t'as répondu pile poil !
Donc je pense m'y remettre quand même, je vais attendre la prochaine update avant de tout réinstaller (vu que pour les equip ça a l'air faisable !)

Encore merci.
si tu n'as pas assez de primes , tu peux toujours participer à un rush arté ..

il suffit juste de valider l'artéfact maintenant et donner le bouquin au bon pnj pour pouvoir l'activer
J'ai repris y'a un mois de mon coté, mais j'ai tout repris a 0, (une histoire compliqué qui s'est fini par un delete de mes persos :P) et franchement la reprise a été plutôt facile, j'ai monté une senti au lvl 50 en 10 jours, 8 arto actuellement en cours de pex (encore GoV1 a looté et ça feras 9) je m'amuse tjrs en rvr même si je suis que 2L9

Donc oui c'est possible de reprendre
Citation :
Publié par maTos
Cependant, le méné est une classe nécessite moins d'artés que d'autres, les mages par exemple. Donc il y a toujours moyen de s'en passer.

.
Je vois pas en quoi il lui faut moins d'arté, un "tank hybride" (même si ça en ai pas vraiment un) c'est 4 arté dans une SC (sans les armes)

Un méné sans arté il va faire quoi? rip? déjà que c'est pas solide et que ca deal pas je vois mal comment sans sortir sans un minimuim de stuff et donc d'arté...
Non mais a mon avis, ça a plus un rôle d'interupt qu'autre chose méné, le truc chiant qui bouge partout pour embêter les heal et les magos.Donc si tu mets pas de grosses patates c'est pas trop gênant (enfin bon moi je vois le méné comme ça, donc je rejoins sur le fait qu'il a pas besoin de mass artés)
Citation :
Publié par TargueT
Non mais a mon avis, ça a plus un rôle d'interupt qu'autre chose méné, le truc chiant qui bouge partout pour embêter les heal et les magos.Donc si tu mets pas de grosses patates c'est pas trop gênant (enfin bon moi je vois le méné comme ça, donc je rejoins sur le fait qu'il a pas besoin de mass artés)
intéressant mais a tu une tf? sinon oublie méné, cette classe rentre de moins en moins en groupe optis. donc je vois pas comment tu va faire pour en rejoindre une, si tu connais pas un minimum de monde.et si tu solo sans stuff arte/ml oublie de suite et reroll.

ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par TargueT
Non mais a mon avis, ça a plus un rôle d'interupt qu'autre chose méné, le truc chiant qui bouge partout pour embêter les heal et les magos.Donc si tu mets pas de grosses patates c'est pas trop gênant (enfin bon moi je vois le méné comme ça, donc je rejoins sur le fait qu'il a pas besoin de mass artés)
Oui après ça dépend si tu comptes soloter ou jouer en groupe.

En groupe c'est sur que c'est fait pour faire chier et que le deal est secondaire, mais quelques arté peuvent utiles aussi,
Ben justement , j'aimais bien jouer en solo / duo voir trio fufu (Sicaire / archer / méné le rêve), mais depuis NF je trouve que les petits comités c'est plus trop possible alors donc je compte jouer en groupe.
Bon malgré tout, ça à l'air faisable en un mois une sc avant de partir rvr donc bon ça vaut le coup !

Et quelqu'un pourrait m'expliquer les clust tout ça, j'ai rien compris c'est serveurs qui fusionnent c'est ça en gros ? Les populations de 2 serveurs sont réunies pour plus de monde ?
Citation :
Publié par Eilgried
Je vois pas en quoi il lui faut moins d'arté, un "tank hybride" (même si ça en ai pas vraiment un) c'est 4 arté dans une SC (sans les armes)
Un méné sans arté il va faire quoi? rip? déjà que c'est pas solide et que ca deal pas je vois mal comment sans sortir sans un minimuim de stuff et donc d'arté...
Avec ou sans, ce ne sont pas les artés qui font la qualité de ton jeu


Le Ménestrel "Hybride" je veux bien. Après faut voir ce que tu mets comme définition à "tank". Pour moi un tank c'est plutôt un paladin, pas un méné Tu ne tank pas beaucoup plus que tu deales avec un ménestrel

Pour un ménestrel les artés ne sont qu'un petit plus. Contrairement au couple Jacina + Erynis/Tablettes pour un mage qui se trouve être "la base".
Comme le dit TargueT, pour interrompre, pas non plus besoin d'être full arté

Donc oui on peut jouer sans artés, mais on part avec un handicap. Et cet handicap est moindre dans le cas du méné que dans le cas d'un mage, mais il existe dans les 2 cas


Sur la clust :
La population de DAoC diminuant, Goa a joint les serveurs Broc/Ys pour en faire Kattraeth et Orcarnie/Carnac pour en faire Kernyw.
A 2 ou 3 détails près (problème des -o/-c et -b/-y, doublement de la zone ToA), ce sont des serveurs normaux.
J'ai repris il y a trois mois justement, en jouant entre 10 et 15 heures par semaine, genre casual papy, bin j'ai pu me procurer 3 artefacts pour ma nouvelle SC et les monter lvl 10 sans problème. Tout est tellement simplifié et accéléré pour se stuffer qu'on en perd son plaisir .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés