Revenir / Commencer DAoC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila ayant roule ma bosse sur pas mal de jeux differents et etant hyper decu pas Vanguard.

Je me suis rapelle de mes quelques mois sur Daoc, et je voudrai connaitre votre avis, les jeux qui me plaise le plus sont ever 2 et anar online:

Pensez vous que par rapport au jeux cites (plutot complet) daoc me plaira ?
Reste t il du monde et sur quel serveur les franco sont?
Quel classes pour soloter correctement ?
Du monde a bas level ?


Merci de vos repondes franches

voici comme promis le nouveau fil fusion des questions récurrentes d'anciens joueurs ou de nouveaux tentés par une (nouvelle) expérience sur DAOC.
A vos conseils !
Citation :
Publié par Ricky
Pensez vous que par rapport au jeux cites (plutot complet) daoc me plaira ?
Connais pas
Citation :
Publié par Ricky
Reste t il du monde et sur quel serveur les franco sont?
Ils sont sur les serveurs français pardis Et comme ils sont joint 2 par 2 (les joueurs d'Ys et de Broc jouent ensemble, ceux de Orcanie et Carnac aussi), oui il reste du monde.
Citation :
Publié par Ricky
Quel classes pour soloter correctement ?
Ton thane peut te permettre de soloter (surtout que les boucliers vont être up en quelques sortes), un tank pur le peut aussi, pas mal d'hybrides le peuvent aussi. Les mages ont la vie plus dure pour le solo, sauf quelques classes privilégiées qui peuvent faire face à un fufu qui n'a pas raté son PA.
Citation :
Publié par Ricky
Du monde a bas level ?
En PvE ? Non. Mais il a été simplifié suffisament, je pense, pour que tu ne restes pas bien longtemps bas level.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Mon avis personnel a moi rien qu'a moi du plus profond de mon âme, lalalaa... fuis ce jeu.
Tu dis ça parce que t'es énervé
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Mon avis personnel a moi rien qu'a moi du plus profond de mon âme, lalalaa... fuis ce jeu.

@En dessous: non, absolument pas. Ça fait un moment que je pense ça du jeu, en fait.
Et bien si c'est pour dire des truc pareil arrete de moderer et fuis ce forum !
Citation :
Publié par Ricky
Pensez vous que par rapport au jeux cites (plutot complet) daoc me plaira ?
Oui Daoc est un jeu trés complet, mais orienté PVP, le pve tend a disparaître.
On peut citer comme feature intéressante:
- Structure capturable en zone frontière.
- Sytème de progression en pvp trés bon et motivant.
- Monture personnelle.
- Maison personnelle.
- etc.

Citation :
Publié par Ricky
Reste t il du monde et sur quel serveur les franco sont?
Oui assez de monde pour s'amuser à partir du lvl 20. 4 serveur fr joint 2 par 2. Tu as la liste sur le cite officiel (www.camelot-europe.com).

Citation :
Publié par Ricky
Quel classes pour soloter correctement ?
Séide sur hib
Moine sur alb
Kan laresh sur les 3 realm quand ça sera débloquer.

Citation :
Publié par Ricky
Du monde a bas level ?
Oui, mais surtout a partir du lvl 20 (que tu peux atteindre en 1 weekend).

Citation :
Publié par Leaptirn
Et bien si c'est pour dire des truc pareil arrete de moderer et fuis ce forum !
Klr je vois pas ce qu'un type comme ca fait en modo. A moins que le but des modo soit de décourager les nouveaux joueurs ?
Citation :
Publié par Leaptirn
Et bien si c'est pour dire des truc pareil arrete de moderer et fuis ce forum !
Citation :
Publié par Soulchild
Klr je vois pas ce qu'un type comme ca fait en modo. A moins que le but des modo soit de décourager les nouveaux joueurs ?
Il demande des réponses franches, je lui donnes mon avis. :] Je le donne, que ça vous plaise ou non.

ps: tkt mek!

Citation :
Publié par Ricky
Rien que pour l emmerder je vais achetter le game

Sinon modo sur wow c est bien
lol. Bah demande pas d'avis dans ce cas, mais ça ne me fait pas chier, chacun trouve son plaisir dans les jeux de son choix.
Ce jeu est vraiment bon, mais son probleme c'est que la competition qui y reigne, et les modifications de Mythic font que les vieux joueurs deviennent frustré.

Je dirais pour les nouveaux que Mythic a tout fait pour leur simplifié la vie et atteindre le end game, et ca une partie des vieux joueurs ne le supporte pas.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Il demande des réponses franches, je lui donnes mon avis. :] Je le donne, que ça vous plaise ou non.

ps: tkt mek!

lol. Bah demande pas d'avis dans ce cas, mais ça ne me fait pas chier, chacun trouve son plaisir dans les jeux de son choix.

Ce qui me dérange c'est que sous ton pseudo y a marquer "Modératrice DAoC" pour moi ca impose un minimum de retenue. Tu es modérateur/trice du forum d'un jeu tu n'as pas à casser du sucre sur le jeu en question de la manière dont tu le fait.

D'ailleur ne jouant pu tu devrais rendre ton tablier de modo ca me parait le plus correct vis à vis de la communauté.
Citation :
Publié par Soulchild
Tu es modérateur/trice du forum d'un jeu tu n'as pas à casser du sucre sur le jeu en question de la manière dont tu le fait.
Naween n'en reste pas moins une utilisatrice du forum comme tout le monde et a le droit de donner son avis en tant que personne. Ce n'est pas parce qu'il y a un tag sous le pseudo que c'est à chaque fois le tag qui parle. En l'occurrence, ici, c'est Naween qui parle et non 'Naween modératrice Daoc'.

Il me semble tout a fait légitime que chacun puisse donner son avis de manière honnête. A quoi ça servirait de dire "oh oui oui vient sur ce jeu magnifique tu as tant de chose à découvrir" .. si la personne n'en pense pas un mot ? (qui plus est quand le posteur demande une réponse franche)

Je serais plutôt du même avis après avoir lu la 1.88a ... même si j'aime toujours ce jeu et que j'y joue toujours.


Ingi ... ouais j'ai un tag aussi !
Daoc est unjeu très complet niveau pve et pvp même si en effet il est plutôt accès PVP le côté PVE a été nettement amélioré avec les extensions (ajouts de pas mal de quêtes etc).

Je dirai que pour ceux qui désirent "re-commencer" c'est le moment car l'extension LOTM va surement ammener du monde dans les endroits dit "petits niveaux".

Maintenant on pourrait toujours dire non c'est faux car il y aura du PL blabla ...mais je n'en suis pas sure, à voir

Enfin, reste l'ambiance et le monde du serveur...pour le moment le serveur fusion de YS-BRO est celui où il y a le plus de monde c'est indéniable (côté français en tout cas).

Concernant la remarque de Notre amie modératrice, je vous prierai à votre tour de modérer votre ton car d'une part elle n'a fait que donner son avis personnel et ça n'engage qu'elle, d'autre part le fait de jouer ou non à DAOC n'empêche en rien de modérer ce forum du moment qu'on en connait l'essentiel et la communauté. Mais ceci n'étant pas le débat de ce post, je vous invite à me MP si vous souhaitez en parler.

Cordialement.

Alda.
Selon la classe que tu choisira , pense a avoir un second compte si tu veut solototer
Citation :
Publié par Ricky
Reste t il du monde et sur quel serveur les franco sont? Beaucoup de monde sur Kattra et pas mal sur Kernyw.
Quel classes pour soloter correctement ? Thane c'est correct mais de toute façon, tu peux soloter avec quasiment toutes les classes, le plus dur c'est de trouver une heure ou il n'y a pas trop de monde et de bien choisir tes coins.
Du monde a bas level ? Pour avoir reroll minotaure hier, il y a encore du monde dans la guilde des débutants et tu ne restes pas longtemps bas level.
Citation :
Publié par Naween
Mon avis personnel a moi rien qu'a moi du plus profond de mon âme, lalalaa... fuis ce jeu.
Edition suite à MP Comme je l'ai dit dans mon MP, je trouve cette remarque très déplacée de la part d'une modératrice car non argumentée et très peu objective...


Rassure toi Ricky, beaucoup d'aigris et de pleureuses sur ce forum mais sur DAOC, tu trouveras plein de gens sympas qui jouent à ce jeu depuis longtemps (ou pas) et qui l'adorent.
Citation :
Publié par L0KI
Rassure toi Ricky, beaucoup d'aigris et de pleureuses sur ce forum mais sur DAOC, tu trouveras plein de gens sympas qui jouent à ce jeu depuis longtemps (ou pas) et qui l'adorent.
Ce n'est pas forcément être aigri ou pleureur que de dire que le jeu est sur une pente descendante ... il suffit de lire la note de version 1.88a pour se rendre compte (sans oublier certaines versions précédentes) que EA-Mythic tant à simplifier de plus en plus le jeu sans rajouter aucun contenu de haut niveau tel que l'était ToA à sa sortie.

Je joue toujours à daoc, autant que je peux et j'aime toujours autant ce jeu ... mais ça ne m'empêche pas de penser cela ... et de regretter malgré tout (parce que j'en ai chié) l'époque ou il m'a fallu 8 mois pour up mon zerk 50, 1 an pour faire les ml et le stuff@Toa (un peu moins pour le bog)... bref quand il y avait du défi et en pve ET en rvr (bah ouais parce que quand tu n'as ni ml, ni stuff potable ... le rvr sous ToA+NF c'est aussi un défi en solo )

Ingi
Le jeu est trop vieux pour venir s'y atteler tu n'y trouveras très certainement pas tout ce qui nous fait rester nous c'est à dire une communauté avec des cercles de connaissances. Mais tout est possible m'enfin je serai toi c'est pas Daoc que je (re)commencerai
Citation :
Publié par Ingiael
Ce n'est pas forcément être aigri ou pleureur que de dire que le jeu est sur une pente descendante ... il suffit de lire la note de version 1.88a pour se rendre compte (sans oublier certaines versions précédentes) que EA-Mythic tant à simplifier de plus en plus le jeu sans rajouter aucun contenu de haut niveau tel que l'était ToA à sa sortie.

Je joue toujours à daoc, autant que je peux et j'aime toujours autant ce jeu ... mais ça ne m'empêche pas de penser cela ... et de regretter malgré tout (parce que j'en ai chié) l'époque ou il m'a fallu 8 mois pour up mon zerk 50, 1 an pour faire les ml et le stuff@Toa (un peu moins pour le bog)... bref quand il y avait du défi et en pve ET en rvr (bah ouais parce que quand tu n'as ni ml, ni stuff potable ... le rvr sous ToA+NF c'est aussi un défi en solo )

Ingi
Ce que tu appelles une pente descendante, il se peut bien que Ricky appelle ça une chance d'accéder à un jeu ancien sans galérer pendant des mois. Les défis c'était bien à une époque où tout le monde s'y frottait mais aujourd'hui, ça ne freine plus que les nouveaux, les autres ayant leurs 10L ML10 au chaud et s'il leur vient l'idée de reroll vu les moyens logistiques qu'ils ont, ce ne sera pas bien dur.
De toute façon, on peut regretter certaines orientations du jeu, ça n'empêche pas de le recommander car perso, ça reste à mon avis le MMO le plus plaisant actuellement. Dire "fuis" sans expliquer pourquoi à un nouveau joueur, c'est de ça que je parle quand je dis pleureuse ou aigri. De ça et des nombreux joliens qui disent "DAOC est mort" à chaque note de version et que tu retrouves co 10h par jour depuis 4 ans... Il faut reconnaître qu'à lire Jol, tu t'attends au pire, tu te dis que plus personne n'aime ce jeu, qu'il n'a aucun aspect positif et que les serveurs risquent de fermer demain alors que je trouve qu'il vieillit bien moi et qu'il ne connaît pas la déchéance dont on entend tellement parler !

@ Smok : suffit de trouver une gu sympa, de chercher à grouper un peu et si ton comportement suit, tu te fais très vite un cercle de connaissances.
Citation :
Publié par Ingiael
Je joue toujours à daoc, autant que je peux et j'aime toujours autant ce jeu ... mais ça ne m'empêche pas de penser cela ... et de regretter malgré tout (parce que j'en ai chié) l'époque ou il m'a fallu 8 mois pour up mon zerk 50, 1 an pour faire les ml et le stuff@Toa (un peu moins pour le bog)... bref quand il y avait du défi et en pve ET en rvr (bah ouais parce que quand tu n'as ni ml, ni stuff potable ... le rvr sous ToA+NF c'est aussi un défi en solo )

Ingi
Oui c'était une époque sympa vraiment typée mmoRPG, mais wow est passé par là, et il a été suivi par un certain EA qui a une facheuse tendance a se faire des taches de salive sur la chemise dés qu'on lui parle des ventes de wow + abo.

Le jeu est clairement sur une pente descendante, mais moi ce qui me fait rester c'est une partie de la communauté additionné à certains aspects du jeu que j'affectionne tout particulierement et que je sais ne pas pouvoir retrouver ailleurs pour avoir essayé.

Si jamais tu viens sur Kernyw mid ou Kattraeth hib tu peux me send sur JOL pour un petit coup de main , bon courage à toi, cela peut en valoir la peine contrairement à ce que disent les esprits chagrins.
Citation :
Publié par Ingiael
Ce n'est pas forcément être aigri ou pleureur que de dire que le jeu est sur une pente descendante ... il suffit de lire la note de version 1.88a pour se rendre compte (sans oublier certaines versions précédentes) que EA-Mythic tant à simplifier de plus en plus le jeu sans rajouter aucun contenu de haut niveau tel que l'était ToA à sa sortie
LOTM, c'est pas du contenu haut niveau ?
Toa a sa sortie, et pendant quelques mois après, a été l'extension qui a suscité le plus de mécontentements.
Citation :
Publié par Kenatha
LOTM, c'est pas du contenu haut niveau ?
Aha cette blague ... DR aussi c'est du contenu haut niveau .. torché en 3 jours à tout cassé .. même pour un casual noob comme moi ! La plus grosse quête à demandé de regrouper 8 personnes .... énorme quand tu compares à ToA ou certaines ml demandaient plusieurs fg
Franchement je ne donne pas beaucoup plus à Lotm qu'à DR. Si ce n'est débloquer le Ken-Laresh ... mais bon ... je donne pas cher de sa peau non plus

Un vrai contenu haut niveau pour moi c'était ToA à sa sortie (et encore plus aux US .. en Europe on avait déjà une partie des soluces)

Citation :
Publié par Kenatha
Toa a sa sortie, et pendant quelques mois après, a été l'extension qui a suscité le plus de mécontentements.
ToA m'a fait ralé, ToA m'a fait hurler ... je me suis arraché les cheveux à cause de ToA (scrolls, arté etc ... ) ... mais quand j'y repense maintenant ... je me dis que malgré tout ça reste probablement parmis les meilleurs moment de daoc que j'ai vécu en pve ... avec mes débuts il y a 5 ans


Je ne veux pas paraître comme un détracteur de daoc (sinon je n'y jouerais plus) .. mais je trouve que Mythic se foule de moins en moins pour le contenu des nouvelles extensions ... j'attends ceci dit avec grande impatience les Campagnes qui pourraient éventuellement me faire changer d'avis


Ingi

@Gwalz= là dessus, je ne peux que te plussoyer !
En même temps daoc europe on a jamais rien eu a découvrir hein .. dans la mesure ou ca sort au us 2-3 mois avant nous ta 50 site qui te disent quoi faire , ou le faire et comment le faire :x

Rien qu'avec ca , daoc eurpe = simplicité
Sérieux, le posteur demande des avis à propos de ses questions sur DAoC et vous partez en live sur le fait qu'un modo trouve le jeu naze... Désolé mais osef, allez ouvrir un nouveau post si ça vous titille tant que ça.



Pour répondre à la question :
Peu de monde pour pex à bas level, mais comme précédemment dit tu n'y resteras pas longtemps. Attends toi à énormément soloter, et d'autant plus sur Midgard, bien qu'il soit parfois possible de grouper.

Si tu cherches un jeu PvE un peu attrayant, ce n'est plus ici qu'il faut le chercher. L'orientation se fait de plus en plus vers le RvR. Pour le PvE, la facilité (et souvent la solitude) est à l'ordre du jour.

Quant à l'univers, c'est plutôt du médiéval fantasmatico fictionnel, pour faire simple

A la question du monde je répondrai : tout dépend de tes horaires de connexion.

Et classe pour soloter PvE :
- Seide
- Moine
en tête, mais maintenant toutes les classes solotent sans trop trop de problème. (facilitation du PvE : en loot : items bas lv pour recup mana/vie/endu, "fontaine de vie/mana/endu" bas lv ; en achat : armures/items magiques, potion de buff x9)


Avant de l'acheter, vois plutôt s'il n'est pas possible de le tester (à un moment il y avait 14j gratos je crois, mais je suis sur que quelqu'un te fournira de plus amples informations EDIT : Thx Kenatha ^^), ça te donnera un petit aperçu du jeu, et voir si ça correspond encore avec tes souvenirs des quelques mois passés dessus.


Mon conseil : trouve une guilde.


Bon pex (ou pas ^^)
Citation :
Publié par Ingiael
ToA m'a fait ralé, ToA m'a fait hurler ... je me suis arraché les cheveux à cause de ToA (scrolls, arté etc ... ) ... mais quand j'y repense maintenant ... je me dis que malgré tout ça reste probablement parmis les meilleurs moment de daoc que j'ai vécu en pve ... avec mes débuts il y a 5 ans
Comme quoi faut pas trop t'écouter toi

La version trials gratuite (incluant SI/Toa/Cata... et DR ?) avec 14 jours d'essai est toujours disponible. 14 jours, ça fait quand même léger avec un nouveau compte, à moins de commencer par un gros week end no life.
En même temps, en ce moment y a pas mal de monde qui reroll vachette, donc plein de petit level sans oublier l'xp doubler en zone classique, donc c'est le meilleur moment pour venir imo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés