[v1.87] Arcanisme, besoin de précision.

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai beau lire les notes de version je commence a avoir un doute sur ma compréhension de celles-ci.

Ce qui est clair pour moi c'est :

- La qualité n'entre plus en compte pour déterminer le niveau d'arcanisation possible d'un objet donc un objet level 51 va toujours avoir 32 pt qu'il soit qual 96% ou 100%.

- La qualité des gemmes n'entre plus en considération pour déterminer la surcharge mais uniquement le niveau de l'arcaniste, le nombre de point de surcharge et la qualité de objet.

Maintenant ce qui me pose problème :

Prenon cette extrait de la note de version 1.87
Citation :
  • Le système de surcharge lors d'une pose de gemmes a été modifié de telle façon que la qualité des gemmes posées n'intervient plus dans la détermination de l'échec ou du succès de la pose en surcharge. Les chances de succès d'une surcharge reposent à présent entièrement sur la qualité de l'objet enchanté, la valeur de la surcharge et la compétence de l'arcaniste.
  • Un arcaniste disposant d'une compétence de 1000 a 10% de chances de causer un échec critique lors d'une surcharge de cinq points sur un objet de qualité 100%.
A t'on une source qui permet de définir le nouveau calcul de chance ?
Je veut dire quid avec un objet qual 99% ? 98% ? etc . . .
J'ai intérêt a monter mon arcaniste au maximum même au déla de 1000 maintenant ? oui mais selon quel critère et avec quel impact ?

Bref comme beaucoup de crafteur j'attend avec impatience cette version 1.87 qui va énormément simplifier notre boulot et surtout me permettre de monter un multi-légendaire sur un seul perso
Mais la simplification "1.87 = plus de pb de qualité" n'est pas aussi simple . . .

Autre question quand on dit que tout le monde va pouvoir monter toutes les compétences cela veut dire que je peut devenir alchimiste légendaire avec mon arcaniste légendaire ?
Cela veut dire que je peut être arcaniste et/ou alchimiste sur mon couturier ?

Edit: Apres avoir fouillé les vn board je tombe sur la version beta 1.99 de Kort SC Calculator et avec une simulation dedans j'arrive pour une surcharge de 37.5/32 aux resultats suivant en fonction de la qualité de l'item :

100% => 6%
99% => BOOM! (-2%)
98% => BOOM! (-10%)
97% => BOOM! (-12%)
96% => BOOM! (-14%)
95% => BOOM! (-20%)

. . . . et mon esprit malade s'embrouille encore plus . . .
Bon . . j'ai trouvé des réponses sur un Grab Bag

La Source

l'extrait important :
Citation :
Q: (Insert question here about overcharging.)

A: I agonized over posting this. Charts scare me. They have numbers. The trouble with numbers is that they are generally rounded, one way or the other, and if the chart says 28% and someone gets the result of 27%, there is much drama, even though that’s perfectly acceptable in terms of variance. Also, I have a nice formula for how all this works, but I don’t entirely understand how the nice crafting goddess got the formula in the first place, which makes me hesitate to post it.

But if I am reading everyone’s questions in this week’s round of feedback forms, what most people really want to know is “what is my new chance of blowing up?” Or, as the Goddess puts it, “Kerboom.”

1000 Crafter, 100% Qual Item, 5 Point Overcharge = 10% Kerboom Chance
1000 Crafter, 99% Qual Item, 5 Point Overcharge = 18% Kerboom Chance
1000 Crafter, 98% Qual Item, 5 Point Overcharge = 26% Kerboom Chance
1000 Crafter, 97% Qual Item, 5 Point Overcharge = 28% Kerboom Chance
1000 Crafter, 96% Qual Item, 5 Point Overcharge = 30% Kerboom Chance

1000 Skill, 4 Point Overcharge, 100% Quality = 0% Kerboom Chance

900 Skill, 5 Point Overcharge, 100% Quality = 24% Kerboom Chance
900 Skill, 5 Point Overcharge, 97% Quality = 42% Kerboom Chance
900 Skill, 4 Point Overcharge, 100% Quality = 2% Kerboom Chance

700 Skill, 5 Point Overcharge, 100% Quality = 51% Kerboom Chance
700 Skill, 3 Point Overcharge, 100% Quality = 4% Kerboom Chance
Citation :
Publié par Jion
Ah bah ca y est Chirel débloque ! Il nous fait un monologue Go delete spice de moine weak qui ne sait pas utiliser le /use2 de l'oeuf
Stop pex compte JoL

Hmm sinon merci pour ces précisions Mr Chirel.

30% de BOOM ca fait mal sur un legendaire =/

Apres, je sais pas trop vu que j'ai pas d'arca, mais 18% sur du 99% ca laisse quand meme pas mal de chances.....

Tant mieux pour le commerce, ou tant mieux pour les crafters qui vendront encore plus cher le 99%
Citation :
Publié par Filip des 2be3
30% de BOOM ca fait mal sur un legendaire =/

Bof .... même si il faut faire 3 fois la plus petite gemme des 4, ca va pas couter bien cher ...

Je m'explique :
La nouvelle technique d'arcanisation sera la suivante :
Sur les 4 gemmes de l'item, on craft les 3 plus grosses, et on les pose. ca n'explose en général pas, étant donné qu'avec 3 gemmes on ne surcharge quasiment pas.

On crafte la 4eme gemme, et on tente ...
Si ca explose, on perds uniquement la 4eme gemme ... il suffit de la recrafter et on fait le 2eme essai.

Même si on a 30 % de chance d'exploser sur du 96%, il suffit de crafter 3 ou 4 fois la gemme la plus petite (donc la mois chère) et ca finira bien par passer ...

Donc dorénavant, un arcaniste qui demandera plus de 50 Po par piece d'armure a arcaniser sera un voleur
Donc si je comprends bien, au dela des 3 gemmes, on pète seulement la supplémentaire

Je reviens donc sur mon avis premier, ca devient vraiment nimp...

Enfin bon je me plains pas non plus je profiterai de cette superbe chute des prix
( que meme Mammouth ecrasera pas autant )
Citation :
Tant mieux pour le commerce, ou tant mieux pour les crafters qui vendront encore plus cher le 99%
encore plus cher ?

il est déjà vendu qu'à prix coûtant le 99% tu veux pas non plus qu'on te le vende à perte ? ^^

ptet en effet que cette version va un peu augmenter les prix du 99% vu qu'on aura plus forcément de grosses réserves en tentant du 100% ... et encore c'est pas dit...
Le tout est quand meme de savoir si le 100% ne finira pas par être déprécié....

La différence de cout entre 99% et 100% est quand meme bien plus grande que de refaire des gemmes.

Donc soit le 99% va augmenter, soit le 100% va chuter....

Bref, revenons-en au post, les % restent assez correct, meme si dans le fond, c'est assez fumé comme changement

( j'en reviens toujours pas que seulement les gemmes au dela de 3 explosent )
Citation :
Stop pex compte JoL
Messages au total: 384 (0,90 messages par jour)

C'est vrai qu'avec une stat pareil j'ai pour habitude de pex mon compte JoL

Citation :
Publié par Daredare
Donc dorénavant, un arcaniste qui demandera plus de 50 Po par piece d'armure a arcaniser sera un voleur
Sauf qu'il y avait déjà une pénurie d'arcaniste avant. Et qu'à mon avis les arcanistes légendaires ne vont pas s'embeter à crafter des gemmes et arcaniser pour rien. Il suffit de voir le nombre de send que j'ai avec mon arcaniste légendaire quand il est co et qui dise "je te donne 1pp par pièce car je ne trouve personne pour arcaniser ma pièce".
On parle d'arcane blabla mais ya aussi une histoire d'af plus votre armure est de mauvaise qualité moins vous aurez d'af... donc le 99% sera un juste milieu à mon avis.

Je ne connais pas la perte exacte d'af selon la qualité mais lorsqu'on ne porte pas de 100% il faut rajouter un buff af de base pour caper l'af, ce qui veut dire que les classes ayant un af self devront avoir une armure 100%.

@Jion : je vais me monter un légendaire jcrois bien
Pour arca une pièce avec 3 gemmes puis mettre la 4eme après, j'ai pas tout suivie.

Je suis resté à l'époque où on ne pouvais arcanisé une pièce qu'une seule fois, depuis quelle version cela a changé ?
Citation :
Publié par thufyr
il me semble avoir lu que seules les gemmes petent et plus l'armure
Je confirme

Citation :
Les Surcharges
....
  • Un échec critique est à présent défini comme un échec dans lequel l'arcaniste explose et les gemmes employées sont détruites. L'objet enchanté n'est plus détruit lors d'un échec critique.
Source GOA : Note de version 1.87

PS: Il reste quand même un certains nombre de questions sans réponses sur mon post initial si vous avez des pistes je suis preneur. J'ai mis en souligné les questions sans réponse sur post initial.
Citation :
Publié par Chirel
Autre question quand on dit que tout le monde va pouvoir monter toutes les compétences cela veut dire que je peut devenir alchimiste légendaire avec mon arcaniste légendaire ?
Cela veut dire que je peut être arcaniste et/ou alchimiste sur mon couturier ?
oui et reoui

tu pourras tout à fait avoir un artisan légendaire dans les 6 artisanats.

Si tu est couturier, il te faudra juste parler au maître arcaniste pour qu'il te donne ses artisanats à monter, car tu ne les a pas de base (si tu est déjà couturier, je ne sais pas comment ça se passe pour un perso créé en 1.87 ou qui n'a jamais commencé à crafter)

Le truc un peu tendancieux dans la note, c'est quand ils disent qu'il faut parler au maître pour devenir forgeron ou alchimiste etc . En fait cette action n'affecte que 2 choses :
- l'affichage de ton titre dans le /title.
- l'affichage de l'artisanat du personnage via la commande /setwho.
On ne peut en afficher qu'un à la fois, celui du dernier maître à qui l'on a parlé.

Autre chose importante, les qualités 94 et 95 sont purement et simplement supprimées, ainsi les qualités restantes (96, 97, 98, 99) voient leur taux de probabilité de sortie passer à 24.5% au lieu de 16.33 jusqu'à la 1.86 ; le 100% reste à 2% parce qu'il faut pas pousser mémée dans les orties.
tient, qu'est-ce qu'il arrive des objet pour éviter les qualité minimum? ca permettait d'éviter le 94% et le 95% mais comme ces qualités deviennent impossible a faire de base.
Les outils ont été modifié pour empecher le 96% et le 97%?
1 chance sur 4 d'avoir un 99%
1 chance sur 5 de peter une gemme (ou les 4, faudra qd meme tester l'histoire de poser 3 gemmes puis la 4eme) Lol ca va mourrir sec en zone housing

on crame plus d'objet mais que les gemmes.

Ca sent le craft easy mode ca.

Bon points: tout joueur pourra se payer une SC correcte
On peut avoir plein d'artisanat sur un seul perso (snif j'ai deja tout sur plein de perso moi) avec un artisanat long a monter et les autre en easy mode (l'armurier ne perdra plus de temps à monter metalurgie s'il souhaite monter forgeron)

Mauvais point: crafter deviendra une activité non lucrative (enfin perso ca me changera pas, je fais deja quasiment pas payer l'arca et les procs alchimie et je prend quasi rien sur armurerie et couture)
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
tient, qu'est-ce qu'il arrive des objet pour éviter les qualité minimum? ca permettait d'éviter le 94% et le 95% mais comme ces qualités deviennent impossible a faire de base.
Les outils ont été modifié pour empêcher le 96% et le 97%?
je crois avoir lu un post a ce sujet mais bon ca date quand même ^^
ca résumait a un " bon ben 50% de chance de sortir un 99%, tant mieux pour les commandes d'armes légendaires"
il va falloir que je fasse ces quêtes un jour.
Citation :
Publié par Sylvydra
les autre en easy mode (l'armurier ne perdra plus de temps à monter metalurgie s'il souhaite monter forgeron)
Je ne pense pas qu'on l'ai jamais perdu, l'énorme majorité des points arrive accidentellement, on ne doit en remonter que tres peu.

Quand tu fais un objet, tu as un chance de gagner un point de forge par exemple, une chance de gagner un point de métallurgie et une chance de gagner un point de menuiserie (si c'est une armes avec du bois, une lance par exemple). Ca n'est pas exlusif, tu peux tres bien gagner les 3, et en gagner un en métallurgie n'empeche en rien d'en gagner aussi en forge
Je voulais savoir, les pièces 99% crafté avant la version 1.87 seront aussi affectées par ce changement ou ce sera juste les pièces craft après la version ?
Citation :
Publié par Droac
Je voulais savoir, les pièces 99% crafté avant la version 1.87 seront aussi affectées par ce changement ou ce sera juste les pièces craft après la version ?
Bien sur que les anciennes pièces sont impacté vu que c'est le principe de calcul lui même qui change.
Quelqu'un résidant sur serveur US et ayant eu droit aux items offerts aux Légendaire saurait il me dire s'il s'agit d'un item :
1. à 1 utilisation
2. à charge rechargeable/non rechargeable
3. sans charge, qu'il suffit de porter pour bénéficier de l'effet.

Merci
Citation :
Publié par maTos
Quelqu'un résidant sur serveur US et ayant eu droit aux items offerts aux Légendaire saurait il me dire s'il s'agit d'un item :
1. à 1 utilisation
2. à charge rechargeable/non rechargeable
3. sans charge, qu'il suffit de porter pour bénéficier de l'effet.
et tu connais les différents bonus que ces différents objets apporte?
Grave, mais il faudrait que j'arrête de lire les choses à moitié, ça risque de me jouer de vilains tours IRL :x

Citation :
Récompenses pour Artisans

- Les Intendants Elirnus, Arva et Barnas, situés dans les capitales, offrent des présents aux personnages disposant déjà d'une compétence artisanale élevée. Ces présents permettent à l'artisan d'obtenir un chef-d'oeuvre à coup sûr. Les charges de ces objets sont fonction du niveau de la compétence artisanale du personnage lors de la mise à jour.

- Les artisans possédant une compétence de 400 à 999 dans leur artisanat principal avant la version 1.87 recevront un Amplificateur de Talent Artisanal doté de cinq charges.

- Les artisans possédant une compétence de 1000 ou plus dans leur artisanat principal avant la version 1.87 recevront Amplificateur de Maîtrise Artisanale doté de dix charges.

- Les artisans ayant monté leur compétence avant la version 1.87 reçoivent un titre spécial pour les distinguer. Le titre "Artisan Honoré" est accordé à tout personnage ayant un score de 400 à 999 dans son artisanat principal. Le titre "Artisan Révéré" est accordé à tout personnage ayant un score de 1000 ou plus dans son artisanat principal.
C'est le post où les Oracles font les questions et les réponses... Tout un concept ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés