tu vois djianne je ne te reproche pas d'élaborer toutes les théories que tu veux, à partir de rien, si ça t'amuse, mais là tu viens sortir à quelqu'un qui pose une question tes chiffres comme s'ils représentaient quelque chose, et ce n'est PAS le cas, donc abstiens toi, puisque ce sont des chiffres simplement issus de ton imagination. Tout le monde peut élaborer des théories, pas de souci, mais les présenter comme une modélisation de la réalité, non, ce n'est pas le cas.
Sinon pour la purification des lignées : cela se fait assez facilement, j'ai pour l'instant obtenu des individus purs dans 4 couleurs dont un mâle doré, plus trois autres couleurs où je suis plutôt bien avancée, pourtant je suis un "éleveur du dimanche" avec un petit enclos et un cheptel fort réduit. Mon but est d'avoir toutes les couleurs unies en pedigrees purs, pour pouvoir obtenir toutes les bicolores possibles avec un pourcentage de réussite maximal. Pour ce qui est d'obtenir les nouvelles couleurs, l'idéal est aussi d'avoir des pedigrees purs dans les bicolores correspondantes, perso j'ai seulement une amande et rousse pure, ça se fait sans difficulté particulière non plus, mais je ne vais pas davantage dans cette direction puisque je n'ai pas les moyens de participer aux découvertes de nouvelles couleurs.
|